Le Coran confirme ou contredit la Bible ?

Les ahadiths qui vont dans le sens du Coran, je ne vais pas les rejeter parce qu'ils portent le nom de « ahadith ».

Si un membre de bladi vient vous confirmer une parole dans le Coran, vous l'accepteriez : pourquoi ne pas faire de même avec les ryawayats qui rejoignent le Coran.

Bref, on s'éloigne du sujet :D
un hadiths qui va dans le sens du coran, n'est que le synonyme d'un verset du coran pourquoi se mentir entre nous ,

on a tous un coran donc si un membre de bladi, vient nous dire ceci ou cela est une parole du coran on lui demande de quelles verset y parle,

De là à dire qu'il ne faut pas s'intéresser aux autres religions...
C'est en comparant avec les autres Livres (ceux auxquels j'ai eu accès bien sûr!), que j'ai choisi le Coran comme guide. Il est le "calque" comme tu dis, mais il fait référence de façon très concise aux textes précédents, donc j'estime qu'il y renvoie parfois.
moi j'interdis rein a personne,

dans le coran on fait remarquée a des gens que si il se base sur le livre révéler sur eux il serez bien guide, donc pourquoi rappel un chose a des gens qui on une révélation ???

oui des gens du livre révélé, et pas ceux qui on fait des livre sur mesure et a leur sause

de qui tu parles ?
y a que les musulmans qui croient en un 'livre revelé' les autre religion sont moins snob elles croient au messages de leurs prophète que Dieu leur à inspiré.

enfin le Coran arrive tout de meme à avoir des versets abrogés par d'autre... genr eDieu change d'avis en moins de 30 ans... et ses croyant arrive à critiquer des recits apparus sur une periode de plusieurs siècles

moi j'interdis rein a personne,

dans le coran on fait remarquée a des gens que si il se base sur le livre révéler sur eux il serez bien guide, donc pourquoi rappel un chose a des gens qui on une révélation ???

Je pense, comme je l'ai dit plus haut, qu'Il a jugé nécessaire d'envoyer un Rappel en réponse à des dérives d'interprétation.
Je ne mets pas en concurrence les dogmes, chacun est touché à sa façon par une harmonie ou une autre.

nan mais ce qu'il veut dire par là c'est qu'il y a trop de "selon un tel". On dirait que chacun a Sa version. Alors qu'à la base, il n'y a qu'un seul évangile.

ce que tu dis n'a aucun sens, l'Evangile n'est pas un livre, c'est la bonne nouvelle donnée par Jesus.
plusieurs personnes ont suivi Jesus et en ont fait le temoignage.

et les chretiens au lieu de creer un recit unique comme ont fait les musulans ont conserver les différents temoignage car ils donnent un point de vue différent.
il est toujours interressant de voir les choses selon plusieurs point de vue.
la pensée unique n'amene jamais rien de bon.

a bon ?
donc tu compare la 'parole de Dieu' aux faits et geste d'un homme ?

Cet homme est le Messager de Dieu (sawas), inspiré par Dieu. Donc cessez vos insultes : oui, votre phrase sous-entend un mépris !

Bref, quelqu'un qui se permet de prendre de haut notre Prophète, il n'y a nul lieu de continuer. Surtout lorsqu'on ne comprend pas le système de l'abrogation...d'ailleurs, le NT abroge des lois de l'AT...pour vous, MDR :D Et vous venez nous parler d'abrogation ^^

de qui tu parles ?
y a que les musulmans qui croient en un 'livre revelé' les autre religion sont moins snob elles croient au messages de leurs prophète que Dieu leur à inspiré.

enfin le Coran arrive tout de meme à avoir des versets abrogés par d'autre... genr eDieu change d'avis en moins de 30 ans... et ses croyant arrive à critiquer des recits apparus sur une periode de plusieurs siècles
si de me donnée des versets un qui va dans une sens et un autre qui le contraire pour voie si tu a raison :D

ce que tu dis n'a aucun sens, l'Evangile n'est pas un livre, c'est la bonne nouvelle donnée par Jesus.
plusieurs personnes ont suivi Jesus et en ont fait le temoignage.

et les chretiens au lieu de creer un recit unique comme ont fait les musulans ont conserver les différents temoignage car ils donnent un point de vue différent.
il est toujours interressant de voir les choses selon plusieurs point de vue.
la pensée unique n'amene jamais rien de bon.

J'étais chrétienne avant, je sais très bien ce qu'est l'évangile de la bible. Mais le probleme avec l'évangile qu'on connait, c'est qu'il ne provient pas de la bouche de Jesus, mais de Matthieu, Marc, et d'autres. Le coran, lui, provient uniquement de la bouche d'un seul homme, Mohamed, qui a reçu cette révelation. Moi je crois que Mohamed est le messager de Dieu, tout comme Jesus, alors il est évident pour moi de prendre cette source, le coran, car il n'a pas été infiltré par des paroles d'hommes (contrairement à la bible), tout vient de Dieu, et transmis par Mohamed seul. Donc authentique à 100%, enfin pour moi.

Je pense, comme je l'ai dit plus haut, qu'Il a jugé nécessaire d'envoyer un Rappel en réponse à des dérives d'interprétation.
Je ne mets pas en concurrence les dogmes, chacun est touché à sa façon par une harmonie ou une autre.
a bon il y été pas question de livre ( des gens qui on écrit des livre de leur mains en fessant crore de c'est de la par de dieu ?) c'est le pourquoi du rappel

a bon il y été pas question de livre ( des gens qui on écrit des livre de leur mains en fessant crore de c'est de la par de dieu ?) c'est le pourquoi du rappel

Dans le Coran est fait référence à l'Ancien Testament, s'il avait été le fait d'hommes, Dieu ne l'aurait pas cité...
Tu parles des Evangiles?

Cet homme est le Messager de Dieu (sawas), inspiré par Dieu. Donc cessez vos insultes : oui, votre phrase sous-entend un mépris !

proces d'intention,
bien mal venu quand on accuse les chretiens de divinisé un simple prophete et d'etre 'polythéiste'.

donc Mohamad est plus qu'un homme ?
et si oui ses actions sont comparables aux paroles d eDieu ?
Bref, quelqu'un qui se permet de prendre de haut notre Prophète,

de haut ?
non je reprend simplement l'Islam qui considere Mohamad comme un homme et non comme le fils de Dieu.
tes proces d'intentions fait dans le but evident de créer une inimitié entre moi et les autres personnes repondant à ce topic est assez malveillante
il n'y a nul lieu de continuer. Surtout lorsqu'on ne comprend pas le système de l'abrogation...d'ailleurs, le NT abroge des lois de l'AT...pour vous, MDR :D Et vous venez nous parler d'abrogation ^^

l'abrogation c'est simple il s'agit de versets abrogés car d'autre les remplace
exemple l'interdiction de s'enivré abrogée par l'interdiction de boire d el'alcool.

tu prend l'exemple de la Bible dans laquelle Jesus des siecle apres la mort de Moïse modifie le centre la foi.
et non pas quelque années apres par le meme prophete.
les deux ne sont pas du tout comparable.

J'étais chrétienne avant, je sais très bien ce qu'est l'évangile de la bible.

les Evangiles.
Faute etonnante pour une ancienne chretienne.

Mais le probleme avec l'évangile qu'on connait, c'est qu'il ne provient pas de la bouche de Jesus, mais de Matthieu, Marc, et d'autres. Le coran, lui, provient uniquement de la bouche d'un seul homme,

a bon c'est Mohamad qui l'a ecrit ?
bien sur que non il s'agit du recit de plusieurs temoins qui ont ete collectés et uniformisés.
les chretiens ne sont pas passé par cette etape d'uniformisation.
ton arguments est spécieux.

Mohamed, qui a reçu cette révelation. Moi je crois que Mohamed est le messager de Dieu, tout comme Jesus, alors il est évident pour moi de prendre cette source, le coran, car il n'a pas été infiltré par des paroles d'hommes (contrairement à la bible), tout vient de Dieu, et transmis par Mohamed seul. Donc authentique à 100%, enfin pour moi.

c'est idiot la Bible a ete ecrite par des hommes, ton accusation est ridicule.

les Evangiles.
Faute etonnante pour une ancienne chretienne.

oui pour les chrétiens, c'est LES evangiles, je sais. Mais le coran m'a appris qu'à la base il n'y en avait qu'un. Bref, tout est une question de croyance.

bien sur que non il s'agit du recit de plusieurs temoins qui ont ete collectés et uniformisés.

j'ai dit qu'il l'a récité, dicté mais pas écrit.

c'est idiot la Bible a ete ecrite par des hommes, ton accusation est ridicule.

La bible a été écrite par une multitudes d'auteurs. Le coran en entier a été dictée par Mohamed et selon ses révélations uniquement.

Il ne faut pas confondre les hadiths et le coran. Les hadiths sont des récits de témoins récoltés effectivement. Le coran n'est pas un récit venant des hommes, mais de Dieu, et transmis, dicté par un seul et unique homme, Mohamed, qui a reçu ces révélation.

oui pour les chrétiens, c'est LES evangiles, je sais. Mais le coran m'a appris qu'à la base il n'y en avait qu'un. Bref, tout est une question de croyance.
non, il y a plusieurs evangiles dans la Bible, parler de l'evangile de la bilbe est un non sens.
j'ai dit qu'il l'a récité, dicté mais pas écrit.
récité ou dicté ?
il a ete redigé dans son integralité de son vivant ?

La bible a été écrite par une multitudes d'auteurs. Le coran en entier a été dictée par Mohamed et selon ses révélations uniquement.

c'est logique la Bible reprend les recit de nombreux prophete qui ont vecu a des siecles différent.
encore une fois ton accusation est un non sens.

ça c'est que la legende pretend.
combien de témoignages ont pu être ecarté ou ajouté au cours de la redaction du Coran ?
puisqu'il a ete redigé apres la mort de Mohamad et pas par lui meme ?

Il ne faut pas confondre les hadiths et le coran. Les hadiths sont des récits de témoins récoltés effectivement. Le coran n'est pas un récit venant des hommes, mais de Dieu, et transmis, dicté par un seul et unique homme, Mohamed, qui a reçu ces révélation.

bien sur que non
puisque les Coran a ete collecté apres la mort de Mohamad pour etre redigé.
ce que tu dis ne serais vrai que si il avait ete redigé du vivant de Mohamad et certifié par lui ce qui n'es tpas le cas.

non il a ete collecté par le biais de plusieurs temoignages, puis quand ceux ci ont ete jugé valable (par qui ?) integré au Coran dans un ordre non chronologique.

bien sur que non
puisque les Coran a ete collecté apres la mort de Mohamad pour etre redigé.
ce que tu dis ne serais vrai que si il avait ete redigé du vivant de Mohamad et certifié par lui ce qui n'es tpas le cas.

non il a ete collecté par le biais de plusieurs temoignages, puis quand ceux ci ont ete jugé valable (par qui ?) integré au Coran dans un ordre non chronologique.
tu voie j'ai répondu je un poste avant

non, il y a plusieurs evangiles dans la Bible, parler de l'evangile de la bilbe est un non sens.

récité ou dicté ?
il a ete redigé dans son integralité de son vivant ?

c'est logique la Bible reprend les recit de nombreux prophete qui ont vecu a des siecles différent.
encore une fois ton accusation est un non sens.

ça c'est que la legende pretend.
combien de témoignages ont pu être ecarté ou ajouté au cours de la redaction du Coran ?
puisqu'il a ete redigé apres la mort de Mohamad et pas par lui meme ?

Le coran a été récité ET dicté par Mohamed de son vivant. Le coran était rédigé de son vivant et depuis, plus personne n'y a touché.

Par contre les hadiths, ont été récoltés au fil du temps bien après la mort de Mohamed et disons qu'on a pas d'authenticité à 100% tout simplement parce que le prophète Mohamed n'est plus là pour authentifié lui même ses hadiths, cependant il y a le coran qui peut trancher entre les hadiths faux et les vrais.
Il n'y a pas besoin de plusieurs auteurs pour savoir ce qu'il s'est passé avec les autres prophètes de l'histoire. Mohamed a dicté d'après les révélations de Dieu, les histoires des autres prophètes aussi.

de toutes façon si le coran a été rédiger par x personne il a toujours été réciter dans le moquée,

mais oui, bien sur.
comme si il n'y avais aucun biais possible à une epoque ou controler la religion = controler le peuble ou la plupart des gens ne savais pas lire.
tu pense que ces 'Coran recités' ete tous identiques au Coran ecrit ou meme entre eux ?

non c'est plus simple le pouvoir politique (Othman) a decrete que le Coran qu'il a compilé ete le seul et eliminé tout les autres pour qu'il n'y ai aucune autre version.

bref contrairement à ce que tu crois le doute sur l'ecriture du Coran est possible.
et je ne parle meme pas de croire que Mohamad etait effectivement un prophete.

Retour