Le Dieu du Coran est-il le Dieu de la Bible ?
Il n'y a qu'un seul Dieu.
Si le Coran contredit la Bible,Dieu serait-il menteur ?
Le Coran étant exhaustif, c'est un rappel à l'ordre et une confirmation de tout ce qui n'a pas été falsifié par les hommes dans les précédentes écritures. N'oublions pas qu'il s'agit d'une seule et unique religion du même Dieu, et ce depuis Abraham:
THEME = Abraham : Le messager originel de l’Islam.*
Et luttez pour ALLAH avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans votre religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Soumis" en premier lieu et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc les Prières de Contact (Salât), acquittez la Charité Obligatoire (Zakât) et attachez-vous fortement à ALLAH. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien(22:78)!
Proclame, «Croyez en lui, ou ne croyez pas en lui.» Ceux qui possèdent la connaissance des écritures saintes précédentes, lorsqu’il leur est récité, ils tombent sur leurs mentons, prosternés(17:107). Ils disent, «Que soit glorifié notre Seigneur. Ceci accomplit la prophétie de notre Seigneur»(17:108). Ils tombent sur leurs mentons, en pleurant, car il augmente leur révérence(17:109).
Si quiconque se dispute avec toi, malgré le savoir que tu as reçu, alors dis, «Réunissons nos enfants et vos enfants, nos femmes et vos femmes, nous-même et vous-mêmes, puis invoquons la malédiction d’ALLAH sur les menteurs.»(3:61). Absolument, ceci est le récit de la vérité. Absolument, il n’y a de dieu qu’ALLAH. Absolument, ALLAH est le Tout-Puissant, le Plus Sage(3:62). S’ils se détournent, alors ALLAH est pleinement conscient des méchants(3:63).