Le Coran confirme ou contredit la Bible ?

Le Dieu du Coran est-il le Dieu de la Bible ?
Il n'y a qu'un seul Dieu.
Si le Coran contredit la Bible,Dieu serait-il menteur ?

Le Coran étant exhaustif, c'est un rappel à l'ordre et une confirmation de tout ce qui n'a pas été falsifié par les hommes dans les précédentes écritures. N'oublions pas qu'il s'agit d'une seule et unique religion du même Dieu, et ce depuis Abraham:

THEME = Abraham : Le messager originel de l’Islam.*
Et luttez pour ALLAH avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans votre religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Soumis" en premier lieu et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc les Prières de Contact (Salât), acquittez la Charité Obligatoire (Zakât) et attachez-vous fortement à ALLAH. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien(22:78)!

Proclame, «Croyez en lui, ou ne croyez pas en lui.» Ceux qui possèdent la connaissance des écritures saintes précédentes, lorsqu’il leur est récité, ils tombent sur leurs mentons, prosternés(17:107). Ils disent, «Que soit glorifié notre Seigneur. Ceci accomplit la prophétie de notre Seigneur»(17:108). Ils tombent sur leurs mentons, en pleurant, car il augmente leur révérence(17:109).

Si quiconque se dispute avec toi, malgré le savoir que tu as reçu, alors dis, «Réunissons nos enfants et vos enfants, nos femmes et vos femmes, nous-même et vous-mêmes, puis invoquons la malédiction d’ALLAH sur les menteurs.»(3:61). Absolument, ceci est le récit de la vérité. Absolument, il n’y a de dieu qu’ALLAH. Absolument, ALLAH est le Tout-Puissant, le Plus Sage(3:62). S’ils se détournent, alors ALLAH est pleinement conscient des méchants(3:63).

Citation:
Envoyé par cequelaparoledi
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le Coran est le prolongement et le complément de toutes les révélations divines aux homme depuis Adam en passant par Shih ; Idris ; Abraham ,Noé; Moise ; Jesus , en cloturant par Mohamed (A.S.O.S.).
Les derniers versets de la bakara disent : " Amana rassoul bi ma...le prophété a cru ce qui lui a tét révélé et les croyants , tous ont cru en Dieu , et ses anges; ses écritures ; et ses prophétes .Nous ne faisons pas de différences entre aucun d'eux et ils ont dit : nous avons cru et obéi ...".
Celui qui ne croit pas à toutes les écritures ne croit pas en réalité aux révélations.

Citation:

Le Coran est le prolongement et le complément de toutes les révélations divines aux homme depuis Adam en passant par Shih ; Idris ; Abraham ,Noé; Moise ; Jesus , en cloturant par Mohamed (A.S.O.S.).
Les derniers versets de la bakara disent : " Amana rassoul bi ma...le prophété a cru ce qui lui a tét révélé et les croyants , tous ont cru en Dieu , et ses anges; ses écritures ; et ses prophétes .Nous ne faisons pas de différences entre aucun d'eux et ils ont dit : nous avons cru et obéi ...".
Celui qui ne croit pas à toutes les écritures ne croit pas en réalité aux révélations.

salam
bien dis, tout ce qu'il y a de plus vrai, il faut croire en tout ce qui a été descendu comme révélation

Citation:

oui, on crois a ce-qui a été révéler aux prophètes ;)

mais la question qui reste a savoir, si les écrit de nos jours son les même que ceux que les prophètes on reçu du créateur ?

on peut traduire des versets du coran pour-qu'ils soit en adéquation avec notre penser, mais rien ne peut nous garantir que le diable nous induis pas de part son waswas a une penser juste !

le coran ne dois pas être lui sans demander au créateur de nous protéger du diable

mais la question qui reste a savoir, si les écrit de nos jours son les même que ceux que les prophètes on reçu du créateur ?

on peut traduire des versets du coran pour-qu'ils soit en adéquation avec notre penser, mais rien ne peut nous garantir que le diable nous induis pas de part son waswas a une penser juste !

le coran ne dois pas être lui sans demander au créateur de nous protéger du diable

Comme seul Dieu peut voir les coeur : je te dis ceci : si tu es un musulman sincére fais la priére de nuit et demande à Dieu de t'enlever le doute sur les bonnes choses.

Si tu te prends pour un malin , alors je te dis ceci:
Notre prophéte ( a.s.o.s. ) a dit : "à toute maladie , il ya reméde, sauf la mort".

Dans la sourat el bakara Dieu (s.oua t.) a dit: " ceux qui ont au coeur une maladie , soit tu les avertis, soit tu ne les averti pas , ils ne croient pas ".

Alors un conseil d'ami, va voir un medecin en psychosomatique musulman de prférence pour te soigner , car j'ai l'impression que tu n'es pas trés bien réglé.

Cet homme est le Messager de Dieu (sawas), inspiré par Dieu. Donc cessez vos insultes : oui, votre phrase sous-entend un mépris !

Bref, quelqu'un qui se permet de prendre de haut notre Prophète, il n'y a nul lieu de continuer. Surtout lorsqu'on ne comprend pas le système de l'abrogation...d'ailleurs, le NT abroge des lois de l'AT...pour vous, MDR :D Et vous venez nous parler d'abrogation ^^

Tu dénigres les livres qui ont précédé le Coran mais par la même, t'écartes de la tradition de continuité des trois religions monothéistes et sans savoir que le Coran n'est qu'une version compilée, remaniée, adaptée de ce qui est contenu dans l'AT et le NT. At et NT que tu n'as certainement jamais lu de ta vie et que tu écartes comme tout on musulman obtus et sûr de sa religion. Une assurance que l'on t'a donné sans réel argument au delà des dogmes. D'ailleurs, comment cela serait impossible alors que le Prophète sws a grandi auprès de Chrétiens, de Juifs et était connaisseur des traditions juives et chrétiennes.

Rassure toi, les Chrétiens aussi se disaient plus connaisseurs de la religion juive que les Juifs eux même. Des Juifs qui eux même ne dérogent pas à la règle puisqu'ils reprennent à leur compte des traditions variées issues d'Assyrie, Babylonie, Mésopotamie en somme; et ce, sans compter les traditions hittites et hourites.

++

il n,y a qu,un seul dieu pour quelque religion que ce soit un seule et unique ?alors expliquez moi pourquoi d,un cotè on vous dit pardonner aimer vous les uns les autres,et dun autre c,est exterminer les infideles,impures ? le coran a ete etablis selon les ecrits de la thora et de la bible,l,islam n,a que 1600 ans contrairement aux hebreus et chretiens.

Le Coran rectifie ce qui a été altéré par l'homme, amende et complète sur tous les points la bible. L'encre est séchée les pages sont tournées.
Ne pas oublier que l'évangile a été révélé par Dieu et que nous musulmans devons respecter cela, comment Dieu pourrait t'il se contredire?, Lui l'omniscient? attention a ce que l'on écrit.
Salam

Salam aleykoum,

S'il y a des érreur dans les livres de Dieu, elles sont humaines et non divine car Dieu ne commet pas d érreur, si le diable a latérer les livres de Dieu soyons sur qu'il altèrera aussi le dernier !

Le Diable est l ennemi déclaré, l ennemi des enfant d Adam(as)!

[7:16]
‹Puisque Tu m'as mis en erreur, dit Satan., je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, ( les enseignement de Dieu)

Existent -ils des hommes infaillibles sans pechés, qui guident vers la vérité et qui sont imunisé du diable depuis la mort des prophètes de Dieu(Paix sur eux) ?

Oui tu as raison c 'est aussi l enseignement de Dieu a son prophète ci dessous ou Dieu révèle a mohammed(as) de demander la protection et le refuge aupres de Lui quand mohammed(as) lisait le Coran !

[16:98]
Lorsque tu(mohammed) lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.

[17:45]
Et quand tu(mohammed) lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,

Faut-il une interprétation a ceux qui savent lire et écrire et connaissent ces 2 vocable et disent illétrée ou les illétrée sont ils ceux qui ne comprennent aucune parole ?

wa salam

Salam aleykoum,
Salam marwan.
S'il y a des érreur dans les livres de Dieu, elles sont humaines et non divine car Dieu ne commet pas d érreur, si le diable a latérer les livres de Dieu soyons sur qu'il altèrera aussi le dernier !
le diable peut influence, sur la compréhension (le sens des versets mais delà a mettre en parallèle la bible et le coran) sa reste a prouver
Le Diable est l ennemi déclaré, l ennemi des enfant d Adam(as)!
mais il na point de force pour ceux qui savants
[7:16]
‹Puisque Tu m'as mis en erreur, dit Satan., je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, ( les enseignement de Dieu)
il ne peut le faire qu'avec ceux qui accepte de s'associer avec lui
Existent -ils des hommes infaillibles sans pechés, qui guident vers la vérité et qui sont imunisé du diable depuis la mort des prophètes de Dieu(Paix sur eux) ?
pourquoi tu doute ou tu pense que seule les messager on le privilège d'être immuniser contre le diable ?
Oui tu as raison c 'est aussi l enseignement de Dieu a son prophète ci dessous ou Dieu révèle a mohammed(as) de demander la protection et le refuge aupres de Lui quand mohammed(as) lisait le Coran !

[16:98]
Lorsque tu(mohammed) lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.
comment être sur que ce-n'est que pour le prophète ?
[17:45]
Et quand tu(mohammed) lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
même question
Faut-il une interprétation a ceux qui savent lire et écrire et connaissent ces 2 vocable et disent illétrée ou les illétrée sont ils ceux qui ne comprennent aucune parole ?

wa salam
wa Salam

Qui doute des paroles de Dieu ? Celui qui le fait tomberait dans la mécréance.
Pourquoi ? Parce que Dieu a dit :

" Nous avons decendu l'invocation et nous la protégeons ". Donc, la protection du Coran est assurée par Dieu, et non par les hommes, comme pour les autres écrits.

Satan ou le djine ou encore le chitane, ne peuvent rien contre les moutakines , car Dieu dit à satan : " ina ibadi layssa laka alihoum soltan": ( mes adorateurs , tu n' y a aucune influence sur eux".
Celui qui a des doutes sur celà, qu'il implore Dieu, pour lui enlever les inluences du chitan et je le conseille, lors de la priére de nuit et du fedjr.

Dieu dit:" in chitan lakoum adou fa khoudouh adou" ( satan est pour vous un ennemi, prenez le comme ennemi). Oalllah ouammem.Salam ala min tabâ alhouda.

Retour