Le Coran confirme ou contredit la Bible ?

pourquoi débattre sans parle de la vérité ?

dans le coran, il est question: qui a été révéler des nom de prophètes et messagers et d'autre qui on pas été révélé sans plus, il est facile d'avancer un chiffre des messagers et de prophètes mais rien n'est garantis :)

Tu sais , tu m'étonnes: le savoir n'a pas de limite Dieu n''a t'il pas dit à son prophéte que : "si les septs mers étaient encre , ils sécheraient et la parole de Dieu ne finirait pas".Voilà la vérité.

Je sais que le coran parle nommément de 25 prophétes, dont je connais les noms par coeur et une partie de leur vie et le coran n'a pas donné trop de détails (pour certains) sur leur vies , qui pourtant, si tu cherches , tu trouveras que nos savants ont écrits sur leur vie des livres entiers , alors d'où ils ont ramené ces informations? D'aprés toi.

Si tu manques de connaissances , il faut pas avoir honte , car m^me le prophétes dit ignorer quant , ils n' apas reçu d'information . Tu connais aussi l' histoire de Moise et de El Khodhar.Il n' ya que Dieu qui est savant et ni moi ni toi ne connaissant mieux que nos savants du hadith. Il ya quelqes jours le savants en iâdjz elilmi dans le coran" zarloul", citait le hadith de Abou dir el ghifari qui confirme les chffres avancés.Alors dans ce domaine , ilkfaut pas polémiquer où on croit ou on croit pas et c'est tout, mais il ne faut pa faire les yeux ronds, ou ricaner.

si je me trompe pas on est sur un forum Islam,

et si on restes concentre sur le débat et pas chercher a furie le débat :)

Tu sais que tout ce qui touches à notre existence de prés ou de loin est dans le coran .Les mathématiques , l'anthropologie , les médium, etc ...sont des matiéres comme d'autres , seulement il n ya ceux licites et ceux illicites à pratiquer.Donc , je suis tjs dans le sujet du forum islam .C'est grâce à l'islam que Ibn djaber, ibn batouta, ibnou sina, el ghzali , ibn khaldoun etc...ont développé les sciences modernes sur lesquels l'aurope d'aujourd'hui nous nargue , car nous avons fuit le combat scientifique et nous nous sommes concentrés sur les marabouts et autres médium.

jésus a dit que l évangile est de Dieu???? ah bon. j ai jamais entendu ca.
parcontre vous dites que l islam est la pure vérité , pourquoi pas, mais l islam refuse l idée de crusification du christ, pourquoi pas encore, mais alors qui était sur la croix? les gens qui on témoignés ont bien reconnu Jésus puisque les diciples l ont révélé dans l évangile, non?
que dit l islam ou le coran a ce propos?

Moi aussi j'ai entendu ton nom parmi les savants erudits en la matiére , pour te donner comme référence :de n'avoir jamais entendu çà, car tout simplement, tu ignore beaucoup ou presque tout.

Jesus n' a pas était crucifiait , mais son sosi a était crucufiait ( donc l'intention de ses bourreaux était réelle) mais Dieu l'a élevait vers lui. Tes témoins étaient des hommes et les homme se trompent comme à nos jours , beaucoup de témoins se trompent.

sauf l'egalité des sexes :D

--------------------------------
Vous vboyez que vous ignorez tout , l'islam était le premier à reconnaitre l'égalité de la femme et de l'homme dans leur différence. Ne confondez pas coutumes et islam.

-----------------------------------------------------------------------------------

et ils l'ont develloppé à partir des travaux des grecs et des indiens etc,etc....
-------------------------
Si vous saviez le niveau scientifique pure des Grecs et des indiens , vous aurez honte de dire celà , je vous conseille d'aller voir les savants, en la matiére dans les plus grandes universités americaines et européennes .

-------------------------------------------------------------------------------------
jamais il n' a ete dit que chaque mot de la Bible viens de Dieu.
c'est les recits de la vie des prophètes
personne n'a jamais cru que c'etait Dieu qui racontait.
lol
------------------
Voilà que vous recommencez à dire des bétises : comment jamais il n'a était dit ou cru celà? et les milliards de gens juifs, chrétiens et musulmans qui croient en leur livre et à Dieu l'unique, qu'est ce que vous en faites ? vous les enterrez vivants.ou alors, seule votre opinion compte, c'est pas honnéte çà.

-------------------------------------------------------------------------------------
il y a une différence enorme entre le statut de la Bible pour les juifs et les chretiens et le statut du Coran.
------------------------
La seule différence est la falsification dûe à différents facteurs.

moi je voudrais savoir ce que dit l islam a propos de la crusification du christ. c est quoi cette histoire de faux semblant!?
.

sais tu ce que représente la symbolique de la crucifixion ?

j'imagine que oui tant ça parait t'obséder :D

ont été crucifié tout les prétendants illégitimes ... tout ceux qui ont voulu joué aux sauveurs et qui en avaient ni la vocation ni l'envergure ... ça sent la putréfaction dans les synagogues les églises et les mosquées ... ils ont tout pris à l'envers ces morbides ... des cadavres qui n'avancent que sous l'éclair des pensées perverses animé d'envies perfides ... toi comprendre un peu :cool: ?

Vous vboyez que vous ignorez tout , l'islam était le premier à reconnaitre l'égalité de la femme et de l'homme dans leur différence. Ne confondez pas coutumes et islam.
tu te moques ?
les hommes et les femmes n'ont ni les meme droits ni les memes devoir.
ou est l'egalité ?

Si vous saviez le niveau scientifique pure des Grecs et des indiens , vous aurez honte de dire celà ,
honte de quoi ?
c'est un fait que les scientfiiques musulmans ont fait leur decouverte à partir des travaux grecs et indiens.
le niveau de ces travaux n'est pas en, question d'autre part visiblement tu ne connais pas le sujet.
je vous conseille d'aller voir les savants, en la matiére dans les plus grandes universités americaines et européennes .
t'es gentil mais de ce coté la je n'ai pas de leçon de recevoir de toi

Voilà que vous recommencez à dire des bétises : comment jamais il n'a était dit ou cru celà? et les milliards de gens juifs, chrétiens et musulmans qui croient en leur livre et à Dieu l'unique,
oui et alors ?
cela ne signifie pas que tout les mots viennenst de Dieu.
ce que tu dit n'as pas de sens.
l'evengile selon saint luc, c'est la vie et les parole de Jesus raconté par Saint Luc, c'est Luc qui raconte pas Dieu.
tu comprends ?
non ?
peut etre ?

la vie de Moise, c'est pas Dieu qui raconte, c'est un temoin qui raconte la vie de Moïse.
et les parole de Moïse ne peuvent etre stricto sensu que les parole de Dieu, ne serais ce que le moment ou il casse les tables de la loi que Die vient de graver....
mais bon si tu croit que les gens ne s'en rendent pas compte...

en clair la Bible c'est l'equivalent des hadits.
et TOUT le monde le sais, tout les chretiens et les juifs le savent.

qu'est ce que vous en faites ? vous les enterrez vivants.ou alors, seule votre opinion compte, c'est pas honnéte çà.
je passe sur tes accusations ridicules

Tu sais , tu m'étonnes: le savoir n'a pas de limite Dieu n''a t'il pas dit à son prophéte que : "si les septs mers étaient encre , ils sécheraient et la parole de Dieu ne finirait pas".Voilà la vérité.

Je sais que le coran parle nommément de 25 prophétes, dont je connais les noms par coeur et une partie de leur vie et le coran n'a pas donné trop de détails (pour certains) sur leur vies , qui pourtant, si tu cherches , tu trouveras que nos savants ont écrits sur leur vie des livres entiers , alors d'où ils ont ramené ces informations? D'aprés toi.
qui sait si ils en pas inventer des histoire :eek:

Si tu manques de connaissances , il faut pas avoir honte , car m^me le prophétes dit ignorer quant , ils n' apas reçu d'information . Tu connais aussi l' histoire de Moise et de El Khodhar.Il n' ya que Dieu qui est savant et ni moi ni toi ne connaissant mieux que nos savants du hadith. Il ya quelqes jours le savants en iâdjz elilmi dans le coran" zarloul", citait le hadith de Abou dir el ghifari qui confirme les chffres avancés.Alors dans ce domaine , ilkfaut pas polémiquer où on croit ou on croit pas et c'est tout, mais il ne faut pa faire les yeux ronds, ou ricaner.
oui , toi tu n'est pas claire de touts, tu pense que touts le monde va se lais berné :rolleyes:

La preuve de ta polémique et non la mienne (dont je t'ai averti) est que : soit tu croit en le prophéte et tu un vrai, soit tu croià moitié et là, va voir ce que dit le coran, puisque tu écoutes cheikh Ahmed el Adjami.
tu veut me faire peut la ou quelque chose comme ça :rolleyes:

tu veut m'hypnotiser ou je me trompes la ? de quelque prophète tu parle la ?

Tu sais que tout ce qui touches à notre existence de prés ou de loin est dans le coran .Les mathématiques , l'anthropologie , les médium, etc ...sont des matiéres comme d'autres , seulement il n ya ceux licites et ceux illicites à pratiquer.Donc , je suis tjs dans le sujet du forum islam .C'est grâce à l'islam que Ibn djaber, ibn batouta, ibnou sina, el ghzali , ibn khaldoun etc...ont développé les sciences modernes sur lesquels l'aurope d'aujourd'hui nous nargue , car nous avons fuit le combat scientifique et nous nous sommes concentrés sur les marabouts et autres médium.
oui, mais pourquoi aujourd'hui, on est derrière certains ?

tu veut me faire peut la ou quelque chose comme ça :rolleyes:

tu veut m'hypnotiser ou je me trompes la ? de quelque prophète tu parle la ?

T u sais , je me suis trompé sur ton niveau général et Dieu seul peut connaitre ta takoua. j'arrive à peine à suivre ton expression française. Quant à t'hypnotiser , j'ai autre chose de plus interessant à faire.

tu te moques ?
les hommes et les femmes n'ont ni les meme droits ni les memes devoir.
ou est l'egalité ?
--------------------------
1ére partie :

Tu n'as pas compris encore une chose c'est que pour vrai islam l'islam et non les coutumes: la femme est d'abord soit une mére; une soeur, une épouse; une fille ,une tante etc... et elle est protégé donc de toute tentations des vicieux etc... en cas de probléme elle est prise en charge dans l'honneur et la dignité.

honte de quoi ?
c'est un fait que les scientfiiques musulmans ont fait leur decouverte à partir des travaux grecs et indiens.
le niveau de ces travaux n'est pas en, question d'autre part visiblement tu ne connais pas le sujet.
------------------------------
Pourquoi , tu penses connaitre le sujet mieux que moi .Les grecs ne connaissaient pas l'algébre ,à part des rudiments en géometrie. ils étaient nul en medecine moderne, ils ne connaissaient rien en science sociologique à part la philosophie épécurienne. que savaient t'il de l'espace , rien que dessin d'étoiles et de la mythologie d'homme dieux etc ...

Quant aux muslmans : ils ont inventé l'algébre, la medecine moderne les premiers à avoir, avoir cerné l'anatomie, mis le diagnostic moderne en fct.et pratiquer des opérations ophtalmologique; orthopédique et créer la prémiére industrie pharmaceutique , les premiers à avoir parlé de l'espace, tel qu'il est perçu actuellement par le téléscope huble et son nveau remplaçant plus performant.Les premiers à avoir initié la photo synthese, et le circuit pluviométrique, les premiers à avoir mis en place les calculs de fabrication de l'engrenage mécanique moderne qui sert actuellement pour les les machines industreilles;voiture; les avions etc... ex : "l'alédad", qui si tu étais un ingénieur en mécanique tu apprécierais l'utilisationsi etc....

[QUOTE=biiovibs;781253

2eme partie:

t'es gentil mais de ce coté la je n'ai pas de leçon de recevoir de toi

---------
Pourquoi tu recevrais pas de leçons , tu pense avoir fais le tour du monde ou tu prends de la hauteur, si ce n'est pas de l'islamophobie. Si tu connaissais les universités americaines telles les plus célébres: Harvare et Oxforde etc... et anglaises telles Cambridge etc...tu tomberais à renverses, car ceux qui y enseignent le savoir n'ont pas de complexes devant la science. Je te dis que j'ai eu à présider des jurys de theses de trés haut niveau, dans les domaines de téchnologies de pointes tels : les traitement thermiques et thermochimiques, en milieux atmospheriques controlés et sous vide, et dans l'améliorations des métaux servant aux materiaux sensibles tels les armes et blindages des vehicules et avions de combats.
oui et alors ?
cela ne signifie pas que tout les mots viennenst de Dieu.
ce que tu dit n'as pas de sens.
l'evengile selon saint luc, c'est la vie et les parole de Jesus raconté par Saint Luc, c'est Luc qui raconte pas Dieu.
tu comprends ?
non ?
peut etre ?

la vie de Moise, c'est pas Dieu qui raconte, c'est un temoin qui raconte la vie de Moïse.
et les parole de Moïse ne peuvent etre stricto sensu que les parole de Dieu, ne serais ce que le moment ou il casse les tables de la loi que Die vient de graver....
mais bon si tu croit que les gens ne s'en rendent pas compte...
-------------
Oui ! luc et le témoin de Moise dont tu parle racontent faussement ce que qdqieu a dit à qjqesus et Moise. Dailleurs je préfére le conte de Barnabé aux autres.

en clair la Bible c'est l'equivalent des hadits.
----------------------------
L'évangile aprés la thorat sont les début du coran pour des peoples de la région avec des miracles visuels et le coran est universaliste avec des miracles scientifiques pour l'homme moderne qui a atteint un niveau scientifique apréciable.

parce que tu crois que sans l'Islam pasteur,marconi,rudolf diesel ou les frere lumiere et tout les savants n'aurait jamais apporté ce qu'ils ont apporté au monde.tu crois qu'il pensaient a l'Islam,ils n'avaient pas de temps a perde avec ca.

parce que tu crois que sans l'Islam pasteur,marconi,rudolf diesel ou les frere lumiere et tout les savants n'aurait jamais apporté ce qu'ils ont apporté au monde.tu crois qu'il pensaient a l'Islam,ils n'avaient pas de temps a perde avec ca.

Tous les hommes ont été pourvus de mécanisme cérébraux de la même maniére, par justement celui qui a envoyé les messagers, pour que ces travaux soient benis ,: ils y en a qui savent s 'en servir, d'autrs non . Pasteur s'en est servi dans un but non temporel, pour un but personnel qui a servi l'humanité, comme Rudolf ou les fréres lumiére. Sachant que les hommes comme toute autre création divine, ne sont que des outils, dont Dieu usent pour accomplir sa volonté .Dans ce cas, il s'est servi pour alléger les soufrances des autres, mais leurs auteurs, bien qu'ils ont eu ce qu'ils méritent c'est à dire la célébrité par les hommes, restent fois tributaires de leur reconnaissance ou non envers Dieu.
C'est simple comme bonjour. L'homme ne dépassera jamais son créateur et ne lui dictera jamais sa volonté.

Tous les hommes ont été pourvus de mécanisme cérébraux de la même maniére, par justement celui qui a envoyé les messagers, pour que ces travaux soient benis ,: ils y en a qui savent s 'en servir, d'autrs non . Pasteur s'en est servi dans un but non temporel, pour un but personnel qui a servi l'humanité, comme Rudolf ou les fréres lumiére. Sachant que les hommes comme toute autre création divine, ne sont que des outils, dont Dieu usent pour accomplir sa volonté .Dans ce cas, il s'est servi pour alléger les soufrances des autres, mais leurs auteurs, bien qu'ils ont eu ce qu'ils méritent c'est à dire la célébrité par les hommes, restent fois tributaires de leur reconnaissance ou non envers Dieu.
C'est simple comme bonjour. L'homme ne dépassera jamais son créateur et ne lui dictera jamais sa volonté.
Dieu na rien avoir avec le genie des gens c'est la nature ta des gens beau d'autre laid des gens fort d'autre faible des gens qui vivent jusque a 90 ans sans etre malade d'autre qui sont tout le temps malade.les gens qui associe Dieu a ca c'est comme un joker quand on sait pas on sort la carte de Dieu ou quand faut approuvé des chose desaprouvable on sort la carte Dieu

Dieu na rien avoir avec le genie des gens c'est la nature ta des gens beau d'autre laid des gens fort d'autre faible des gens qui vivent jusque a 90 ans sans etre malade d'autre qui sont tout le temps malade.les gens qui associe Dieu a ca c'est comme un joker quand on sait pas on sort la carte de Dieu ou quand faut approuvé des chose desaprouvable on sort la carte Dieu

Oh!! là!là! t'es herbivore alors , si tu pense que la nature s'est elle m^me créee , et tout ce qui nous entoure est venu d'un claquement de doigt et le doigt de qui s'il vous plait?

ah!! parce que t'as vu mourir des jeune à 20ou 30 ans car faibles et des forts mourir à 90 ans parce que forts .
Tu es le plus fort dans la naiveté des illusionistes. Tu sais que si Dieu t' prescris de mourir à 30 ans tu mourras à trente ans, pas une seconde de plus et si il l'a prescrit 120 ans tu mourras à 120ans pas une seconde de moins , et je n'ai pas besucoupd e temps aujourd'hui pour te donner la preuve et l'explication scientifique ,mais je le ferais inchallah une autre fois excuses moi.et bonne soirée.

Oh!! là!là! t'es herbivore alors , si tu pense que la nature s'est elle m^me créee , et tout ce qui nous entoure est venu d'un claquement de doigt et le doigt de qui s'il vous plait?

ah!! parce que t'as vu mourir des jeune à 20ou 30 ans car faibles et des forts mourir à 90 ans parce que forts .
Tu es le plus fort dans la naiveté des illusionistes. Tu sais que si Dieu t' prescris de mourir à 30 ans tu mourras à trente ans, pas une seconde de plus et si il l'a prescrit 120 ans tu mourras à 120ans pas une seconde de moins , et je n'ai pas besucoupd e temps aujourd'hui pour te donner la preuve et l'explication scientifique ,mais je le ferais inchallah une autre fois excuses moi.et bonne soirée.
je ne dis pas qui a pas quelque chose qui a crée mais de la a remettre tout sur Dieu ca voudrai dire que lorsque il y a une catastrophe naturel et que des eglise ou mosqué sont detruite c'est son oeuvre ???? puis on parle de quelle Dieu le tien ou un autre qui te dit que si Dieu existe il va s'amuser a parler avec des etre humain.Et oui ya des jeune qui meurt de maladie y a des gens qui sont plus sensible que d'autre ta des gens qui peuvent fumer 60 ans et qui n'auront rien et d'autre qui vont fumé 10 ans et qui ce choperont un cancer un corp n'est pas l'autre

le pauvre Dieu il demande jamais rien mais tout le monde parle en son nom[/QUOTE
Sabhana raba el aza âma ya sifoun oua salem ala almoursalin.
Dieu n'est pas pauvre, au contraire c'est le seul riche absolu, dans toute l'existence connue et non connue .Tu viens de blasphémer : c'est toi le pauvre et nous tous, devant celui qui nous a donné tant de biens, et que nous n'arrivons pas à remercier comme il le merite, à cause de notre ingratitude. Rappelles toi comment tu es venu au monde une poignée de chaire à poils criant comme un nain de zébre et il avait tout prévu pour toi une mére avec du lait une sensation et un coeur, de yeux etc...pour te rassuer, il t'a permis de jouir , il t'avait déjà préparé un tas d'aliments et de fruits pour grandir et devenir fort et jouir de tout ce qu'il a créer sans que tu le lui demande. Maintenant ,pour toi: il est pauvre, et tu ne sais pas , ce qu'il te rserve. Je t'assure que nous tous les croyants comme les non croyants, ne saurons jamais son vraie importance , tant qu'il est magnanime et miséricodieux .

le pauvre Dieu il demande jamais rien mais tout le monde parle en son nom[/QUOTE
Dieu n'est pas pauvre, au contraire c'est le seul riche absolu, dans toute l'existence connue et non connue .Tu viens de blasphémer : c'est toi le pauvre et nous tous, devant celui qui nous a donné tant de biens, et que nous n'arrivons pas à remercier comme il le merite, à cause de notre ingratitude. Rappelles toi comment tu es venu au monde une poignée de chaire à poils criant comme un nain de zébre et il avait tout prévu pour toi une mére avec du lait une sensation et un coeur, de yeux etc...pour te rassuer, il t'a permis de jouir , il t'avait déjà préparé un tas d'aliments et de fruits pour grandir et devenir fort et jouir de tout ce qu'il a créer sans que tu le lui demande. Maintenant ,pour toi: il est pauvre, et tu ne sais pas , ce qu'il te rserve. Je t'assure que nous tous les croyants comme les non croyants, ne saurons jamais son vraie importance , tant qu'il est magnanime et miséricodieux .

arrete de brisre mes illusion je croyais que c'etait un cigogne qui m'avait apporter a mes parents

Retour