Le Coran confirme ou contredit la Bible ?

Comme on dit : rira bien qui rira le dernier.

Sourate 88
AL-GASIYAH (L'ENVELOPPANTE)

25. Vers Nous est leur retour.

26. Ensuite, c'est à Nous de leur demander compte.
il serait marqué yousouf court tout nue avec une plume dans le *** tu le ferais ? tu crois en des texte ecrit par des hommes et pour des hommes ca me derange pas que tu y croivent mais respect les gens qui n'y croivent pas

non c'est pas ca tu crois en ce que tu veux en allah en ashla et meme en vichnou si tu veux,mais respecte les gens qui ne croivent pas a ca et arrete avec tes phase tu vera bien le jugement dernier ......

et pour les Chretiens ils sont heureux comme ils sont et pareille pour les autres religion que chacun vivent sa religion dans le respect de l'autre et arrete de vouloir detenir la verité ceux qui detienne et veullent imposser leur croyance au autre ce sont des gens qui ont des problemes

d aprés le coran l islam refuse l idée de crusification du christ, est ce vrai? et dans ce cas qui était sur la croix? les gens qui on témoignés ont bien reconnu Jésus non?

Citation:
Envoyé par omerken
Et tout les prophetes dont les propheties se sont realisees qui leur a parle?
-----------------------------------------------------------------------------------

Et qu'est qu'on a dit ou qu'est ce que les prophétes ont dit eux même , si ce n'est que Dieu leur a parlé ou transmis les messages par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.

Vous n'avez jamais recu des messages écrits (lettres) par l'intermédiaire du facteur ou messages oraux par l'intermédiaire d'un de vos connaissance.etc...? çà alors quand on veut compliquer les choses , çà devient un os travers les gorges.

]
Citation:
Envoyé par compassion
avec 124000 prophétes dont 315 messagers, qui sait quel est réellement le le nombre de messager avec le quel il a eu révélation de dieu directe

Ps/ c'est pas 124000 messagers dont 315 prophètes
-------------------------------------------------------------------------------------

Et c'est combien alors ? C'est toi qui m'a dit: que la source dont tu crois fermement est le coran ( et la sunna par conséquent). je t'ai averti que celà risque de devenir une simple polémique .
Alors puisque tu sembles ne pas trop croire au coran , alors je te donnes une autre alternative c'est de me dire, en quoi tu crois ferment.j'ssayerai de t' y donner une réponse en conséquence ,si je peux.

Tu sais chacun croit en ce qu'il veut: y en a qui croient en les mathématiques d'autres en les sciences historique et l'antropologie , d'autres aux méduims etc...

Citation:
Envoyé par biiovibs
a bon ?
l'Islam est decidement une religion etonnante.
la seule qui dis que son Livre est la parole de Dieu, mais transmis par au moins 2 intermédiaire, Gabriel et Mohamad, sans compter ceux qui l'ont ecoutée et reproduit.

Vous vous étonné de rien et de tout , l'islam n' arien d'étonnant cest la vérite pure et la plus compléte et qui cadre avec les lois universelles. L'islam est à la base des sciences modernes et de la téchnologie qui apermis la révolution industriel, médicale , mathématiques etc... et ce qui dérivent évidemment .

Vous venez de débiter un mensonge qui ne vous honore pt, en disant que seul le coran dit qu'il est la parole de Dieu . Moise a dit que la Thora est de Dieu , Jesus a dit que l'évangile est de Dieu.( je fais allusion ici aux originaux).

Vous voyez que quand vous voulez utiliser votre piéce ( la faculté de comprendre ) que Dieu vous a insérée dans votre cerveau, vous comprenez vite que Gabriel est un intermédiaire entre Mohamed et tous les prophétes , mais vous avez encore des brouillage dans cette piéce , car vous avez confondu les prophétes, qui ne sont pas des intermédiaires, mais des hommes qui sont chargés de propager ces messags parmis les hommes .Donc dés qu'ils le recoivent , il est déjà parmi les hommes , et n'allez pas compliquer les choses.

Ce qui est marrant dans ses histoires c'est que : les sans foi, pensent atteindre le haut des montagnes voire la lune et les étoiles , en levant la main , alors qu'ils ne peuvent même pas atteindre le haut d'un arbuste.
Ils oublient comment ils ont été créés; à partir de quoi, comment ils ont évolué dans un équilibre instable; comment celui -ci est maintenu ; comment qu'ils vont disparaitre. Sont ils sûrs qu'ils ne vont pas réapparaitre ailleurs quelque part ...etc. Ont ils des garanties, d'une société d'assurance, que cette vie est une simple formalité et que personne ne demandera de compte à ceux qui ont fait des massacres , commis des injustices .Celui qui a créé , ce l'on voit et ce que l'ont imagine; ce que l'on ne voit pas et n'imagine: est responsable de rétribuer ces faits et méfaits, de chacun .

jésus a dit que l évangile est de Dieu???? ah bon. j ai jamais entendu ca.
parcontre vous dites que l islam est la pure vérité , pourquoi pas, mais l islam refuse l idée de crusification du christ, pourquoi pas encore, mais alors qui était sur la croix? les gens qui on témoignés ont bien reconnu Jésus puisque les diciples l ont révélé dans l évangile, non?
que dit l islam ou le coran a ce propos?

Vous vous étonné de rien et de tout , l'islam n' arien d'étonnant cest la vérite pure et la plus compléte et qui cadre avec les lois universelles.
.
sauf l'egalité des sexes :D

L'islam est à la base des sciences modernes et de la téchnologie qui apermis la révolution industriel, médicale , mathématiques etc... et ce qui dérivent évidemment .
.
et ils l'ont develloppé à partir des travaux des grecs et des indiens etc,etc....
Vous venez de débiter un mensonge qui ne vous honore pt, en disant que seul le coran dit qu'il est la parole de Dieu . Moise a dit que la Thora est de Dieu , Jesus a dit que l'évangile est de Dieu.( je fais allusion ici aux originaux).
.

jamais il n' a ete dit que chaque mot de la Bible viens de Dieu.
c'est les recits de la vie des prophètes
personne n'a jamais cru que c'etait Dieu qui racontait.
lol

il y a une différence enorme entre le statut de la Bible pour les juifs et les chretiens et le statut du Coran
c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parle.

Vous voyez que quand vous voulez utiliser votre piéce ( la faculté de comprendre ) que Dieu vous a insérée dans votre cerveau, vous comprenez vite que Gabriel est un intermédiaire entre Mohamed et tous les prophétes
.
entre qui et qui ?
, mais vous avez encore des brouillage dans cette piéce , car vous avez confondu les prophétes, qui ne sont pas des intermédiaires, mais des hommes qui sont chargés de propager ces messags parmis les hommes .Donc dés qu'ils le recoivent , il est déjà parmi les hommes , et n'allez pas compliquer les choses.
.
moi je complique les choses ?
je n'ai fait que repeter le post d'avant, plaint toi à lui.

Tu es en train de tout mélanger, tu t'eloignes du principal sujet qui dit que :

Les chrétiens de maintenant (XXIème siècle) sont pour la majorité différents (d'un point de vue croyance) des chrétiens qui vivaient au temps de 'Issa (que la Paix soit sur lui).

Pour appuyer ces dires, je t'ai dit que même leurs textes sacrés sont corrompues par la main humaine (pas a 100% bien evidemment mais assez pour les faire devier du droit chemin).

tu parle desquels ?
tu sais combien il existe de branche d ela religion chretienne ?

jésus a dit que l évangile est de Dieu???? ah bon. j ai jamais entendu ca.
parcontre vous dites que l islam est la pure vérité , pourquoi pas, mais l islam refuse l idée de crusification du christ, pourquoi pas encore, mais alors qui était sur la croix? les gens qui on témoignés ont bien reconnu Jésus puisque les diciples l ont révélé dans l évangile, non?
que dit l islam ou le coran a ce propos?

Sourate 4
AN-NISA' (LES FEMMES)

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures[/b] et ils ne l'ont certainement pas tué.

ben non, ca dit rien. ca va pas au fond des choses.
"or ils ne l ont ni tué ni sacrifié", ben alor il c est passé quoi?
" c était un faux semblant" , comment ca un faux semblant?
"ils n en n ont aucune connaissance certaine"? les diciple l écrivent.
"et ils ne l ont certainement pas tuer" ah bon? et donc? la suite????

La suite se trouve dans le Coran.

je pense pas que la bible a ete falsifié y a sument quelque ambivalance dans les traduction mais je ne vois pas qu'elle aventage ils en auraient eu de la modifié surtout que ca raconte l'histoir de Jesus.Mais de la a en croire que c'est livre divin je ne sais pas

ont dis que la bible a ete falsifié mais ou sont les preuvent de ca et la credibilité de ca.Un chretien ce moque de ce que peu penser un adepte d'une autre religion vu que sont livre lui dit qu'il a raison.
2.87 Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l´avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu´à chaque fois, qu´un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d´orgueil? Vous traitiez les uns d´imposteurs et vous tuiez les autres.

donc si il pense qui a raison pourquoi il vient debatre sur notre livre ?

de toute facon ils coivent en Dieu meme un agnostique croit en une force alors ou les probleme si faut arrivé a devoir mimé des pratique et a jamais ce posser de question c'est qui a un probleme.Les juif ont leur religion ils ont heureux les chretien on la leur ils sont heureux les bouddiste ont la leur ils sont heureux les musulman ont la leur ils sont heureux.....
et les croyant on celle qui a été révéler part les prophète ;)

doux à vous votre religion et a moi la religion

Et c'est combien alors ? C'est toi qui m'a dit: que la source dont tu crois fermement est le coran ( et la sunna par conséquent). je t'ai averti que celà risque de devenir une simple polémique .
pourquoi débattre sans parle de la vérité ?

dans le coran, il est question: qui a été révéler des nom de prophètes et messagers et d'autre qui on pas été révélé sans plus, il est facile d'avancer un chiffre des messagers et de prophètes mais rien n'est garantis :)

4.164 Et il y a des messagers dont Nous t´avons raconté l´histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t´avons point raconté l´histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

Retour