La réponse à ta questions est là, le cœur ne prend pas la place du cerveau mais la place des yx.
__
Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre?
Car ce ne sont pas les yeux qui
s'aveuglent, mais, ce sont
les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent.
__
De 1 Allah atteste ici que ce n'est pas les yx qui s aveuglent mais c'est bien les coeurs..
Allah compare les yx au cœur
De 2 Allah mentionne bien ici que le coeur se trouve dans la poitrine ( ...
les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent.), et ce n'est pas le coeur comme tu présume qui est dans la tête à la place du cerceau
On dirait Qu'Allah parlait de toi dans cette aya
Dans la littérature sociale arabo musulmane on utilise bc le mot coeur et foie, pour parler de l'amour, de quelqu'un qui te manque,
Mon coeur ne me laisse pas prendre telle ou telle décision car je l'aime bc, j'ai bc de pitié pour lui..., ici c'est le coeur qui prend la décision à la place du cerveau...
Mon foie, me fait mal, j'ai envie de voir ma fille mon frère ma mère, quelqu'un qu'on aime, tu entends bc les femme dire ca le foie(lkebda)
Quand une mère veut voir sa fille ou son fils mais elle ne peut pas, elle dit j'ai le foie qui brûle...ici le foie prend la place du cerveau ( sentiment...)
Quand allah parle du coeur, c'est quand on doit prendre une décision et que c est les sentiments et l'amour qui prennent sur le cerveau...