Le Coran ignore le cerveau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
c bizarre pourquoi ce besoin de certain musulman d'avoir besoin d'aller sur des site douteux non musulman pour expliqué le coran
pourquoi ne pas te referer au tafasir musulmans ?
etrange comme comportement de la part d'un musulman cela demontre un complexe d'inferiorité ...
Totalement vrai
En n plus ça justifie en rien que on mette le coeur en supériorité au cerveau alors que ce sont des organes intimement lié

Ça ne veut pas dire que le cerveau 'a aucune importance
Ton cas est grave,
tu le prouves encore une fois... à aucun moment j'ai dit ou insinué ça, ni même l'article... Tes commentaires commencent souvent comme ça...Le procédé de l'épouvantail.., ton dajali, l'utilises mieux que toi...

Ce n'est pas en prêtant de fausses allégations aux autres que tu sortiras grandi...bien au contraire...

Oui, vous avez besoin d'une bonne introspection ...

Dernière édition:
En vrai j'ai compris les gens ici c'est des tarés 🤣🤣
Légitimé déjà des actes barbares c'est une chose mais là ça veut s'improviser scientifique 🤣🤣🤣🤣
Ça prend les livre et articles scientifiques alors que ça raconte des débilité sur je ne sais quoi

Ton cas est grave,
tu le prouves encore une fois... à aucun moment j'ai dit ou insinué ça, ni même l'article... Tes commentaires commencent souvent comme ça...Le procédé de l'épouvantail.., ton dajali, l'utilises mieux que toi...

Ce n'est pas en prêtant de fausses allégations aux autres que tu sortiras grandi...bien au contraire...

Oui, vous avez besoin d'une bonne introspection ...

ok je vais dans ton sens mais dans ce cas pourquoi quand le coeur est remplacé par un coeur artificiel la personne continu tout de meme a vivre quasi normalement ...

et quand le coran parle de coeur plus dure que la pierre
qu'est ce que tu vas nous sortir comme theorie ?

la spiritualité musulmane parle de polir le coeur qui rouille ... et decrit le coran comme un cristal je trouve cela plus poetique

Dernière édition:
quand le coran parle de coeur plus dure que la pierre
Cette expression ne se trouve pas seulement dans le Qoran et les musulmans ne sont pas les seuls à utiliser cette expression. Tu mélanges tout, tu as du mal à faire la part des choses et tu t'embrouilles très vite.
Bon courage pour la suite.

Cette expression ne se trouve pas seulement dans le Qoran et les musulmans ne sont pas les seuls à utiliser cette expression. Tu mélanges tout, tu as du mal à faire la part des choses et tu t'embrouilles très vite.
Bon courage pour la suite.

j'ai remarqué une chose des que vous etes fasse a un probleme
vous dite oui mais c pas juste nous c les autre aussi ...

ok donc tu admet que le coran n'utilise pas un langage scientifique mais utilise le langage que la culture de son temps utilisé
a savoir un langage imagé poetique entre autre ... où les coeur peuvent devenir dur comme la pierre ...

remarque qu'a la base le sujet du poste c'etait pourquoi le coran ne mentionne pas le cerveau ....

d'où ma question sur l'autre poste

ok donc tu admet que le coran n'utilise pas un langage scientifique mais utilise le langage que la culture de son temps utilisé
a savoir un langage imagé poetique entre autre ... où les coeur peuvent devenir dur comme la pierre ...
Bravo ... utiliser des images, c'est une façon de faire comprendre facilement des phénomènes et selon notre degré d'intelligence et de savoir, on comprend plus ou moins...

donc tu admet que le coran ne parle pas de cerveau ...
et que le langage du coran n'est pas scientifique ...

donc pourquoi toute ces tergiversations ?
J'ai réédité, ça répond à ta question.... Il n'y a pas de tergiversations, c'est le degré de compréhension de chacun qui peu différer sans pour autant s'opposer nécessairement...

Bravo ... utiliser des images, c'est une façon de faire comprendre facilement des phénomènes et selon notre degré d'intelligence et de savoir, on comprend plus ou moins...

ok c logique je pense meme que ce genre de langage est plus efficace car il parle a notre imaginaire donc a notre coeur beaucoup plus efficace que le langage scientifique ...

mais c un sujet très glissant c ce que l'on appel en arabe le majaz
est ce que le coran emploie le majaz un langage imagé ?

comment concilié avec l'affirmation que le coran est un langage veridique et un langage imagé ?

car certain musulman sont allé plus loin est ont dit qu'il ne faut pas prendre le coran dans son sens litteraire mais symbolique et allegorique exemple les recits des prophetes sont des genres de lecon de vie et pas des verité historique

Dernière édition:
ok c logique je pense meme que ce genre de langage est plus efficace car il parle a notre imaginaire donc a notre coeur beaucoup plus efficace que le langage scientifique ...

comment concilié avec l'affirmation que le coran est un langage veridique et un langage imagé ?

car certain musulman sont allé plus loin est ont dit qu'il ne faut pas prendre le coran dans son sens litteraire mais symbolique et allegorique exemple les recits des prophetes sont des genres de lecon de vie et pas des verité historique
Oui, je comprends ce dont tu parles. Il y a deux extrêmes là dessus dont il faut prendre garde. Soit on prend tout au pieds de la lettre, soit on voit des allegories partout.

Les récits des prophète des leçons de vie mais pas des vérités histoire
Pourtant même les historiens disent que Jésus et le prophète de islam ont exister
Donc ça reste des vérité scientifique leur vécu
Sinon a quoi bon les historiens n'avaient aucun intérêt a reconnaître qu'ils ont existé
Ou bien ?

Les récits des prophète des leçons de vie mais pas des vérités histoire
Pourtant même les historiens disent que Jésus et le prophète de islam ont exister
Donc ça reste des vérité scientifique leur vécu
Sinon a quoi bon les historiens n'avaient aucun intérêt a reconnaître qu'ils ont existé
Ou bien ?

ce qui est bien avec le mot histoire c que ce meme mot renvoie soit au recit ficitve ou a la verité historique

oui jesus et mohamed font exception mais en ce qui concerne les autre recit des prophete nous n'avons aucune preuve de leur existence ...

de plus il faut faire la difference entre le personnage historique et la legende inventé au sujet de ces personnage
tu l'as dit toi meme la plus part des rectis sur le prophete son faux ex son mariage avec aisha la pratique des captive de guerre

donc comment demeler le mensonge la fiction de la verité historique concernant ces personage ?
exemple le jesus des chretiens est different du jesus des musulmans ...

dans le coran il y a un exemple interessant c celui de dhul qarnayn que certain identifie à alexandre le grand
on voit que la difference entre le personage coranique et le personage historique est considerable ...

Dernière édition:
au sujet du majaz dans le coran

https://www.youtube.com/watch?v=ECYxxqP1naI
https://www.youtube.com/watch?v=lKQ-N_LWag8
https://www.youtube.com/watch?v=WvYAFxqEfvw

Dernière édition:
Retour