pour une religion que certain pretende rationnel
le coran ignore la fonction du cerveau et parle de coeur poitrine etc ...
rien de scientifique ni de rationnel ...
vu l'importance du cerveau dans la constitution de l'etre
le coran ne peut ignoré la fonction du cerveau ...
donc cela peut indiqué que le coran ignore la fonction du cerveau ...
Tu penses vraiment que les arabes à l'époque n'avaient pas connaissance de l'existence du cerveau ? Meme les hommes préhistoriques avaient connaissance de l'existence du cerveau, des zones du cerveau en rapport avec la vision etc et sans scanners, et devine comment ?
Comme pour les plantes toxiques ou comestible, par l'observation et l'expérimentation. La base de la base de l'adaptation, présente meme chez certains animaux. Quand des chocs à l'arrières de la tête occasionnaient des dégâts visuels et des cécités... surtout à des époques rustiques et de batailles où les blessures à la tète étaient courantes. Et sur les scène de batailles je pense qu'il y'avait du cerveau un peu partout au sol...
Donc je ne pense pas que le coran ne parlait pas du cerveau parce que les arabes de l'époque ignorait son existence et son rôle essentiel...
Le terme qui est souvent utiliser pour faire référence à la partie de la tète c'est " al 3a9", mais il y'a aussi le "toupet" ou le "front". Le verset en question:
Sourate 96, Verset 15-16 : "Mais non! Si cet homme ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le toupet, le toupet d'un menteur, d'un pécheur."
Dans ce contexte, le "toupet" (ou "nasiyah" en arabe) fait référence à la partie frontale de la tête, souvent associée à l'arrogance ou au mensonge.
Après pourquoi le cœur est omniprésent et éclipse largement la région du cerveau ? Peut-être que le cœur n'est pas juste une pompe et que son rôle prédomine peut-être sur le cerveau, et induit peut-être des mécanisme essentiels du cerveau, Allah wa a3lam.
Comme pour les intestins il n'y a pas très longtemps on pensait que c'était simplement un tuyau de transit qui puisait les nutriments, puis on a découvert qu'il y'avait des dizaines de millions de neurones dans les intestins ( deuxième cerveau) et des bactéries "symbiotes" qui sont quasiment des organes vitaux tellement elles sont essentielles ( notamment dans le métabolisme du sucre, vital pour le cerveau, sans ses bactéries impossible de décomposer les sucres complexe (que le corps ne peut pas utiliser) en glucose. Et sans glucose le corps va puiser dans les réserves de glycogène dans le foie , puis les graisses et les protéines, puis plus rien même si tu te goinfres de fast food coca tu ne prendras plus un seul gramme de graisse, sans ces bactéries zéro carburant pour le cerveau à terme.
Bref tout ça pour dire que la vérité d'aujourd'hui n'est pas une vérité absolue. Perso j'en suis sur qu'ils découvriront des choses extraordinaire sur le coeur...