Le Coran ignore le cerveau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
Ptdr métaphore
Que les musulmans a l'époque faisaient des captive qui étaient elle marié et ça couchais avec elle hors mariage
Et ça vient nous parler de morale 😭🤣🤣🤣🤣🤣
Il était question d'intelligence ici...pas de morale ... Ce n'est pas un épouvantail qu'il te faut, mais d'un bon psy. Tu as le même problème psy que l'autre...

Il était question d'intelligence ici...pas de morale ... Ce n'est pas un épouvantail qu'il te faut, mais d'un bon psy.

maintenant les musulmans qui ignorent tout du coran et de l'islam s'improvise psy a distance
oui comme tu dis heureusement que le ridicule ne tue pas

tu n'a pas compris que c le meme proceder de la mauvaise foi
que ce soit pour les sujet sur la morale ou pour interpreté le coran vous inventé votre propre version de l'islam et refusé de voir la realité en face
moi aussi je vous ai toujours reproché c votre deni devant les evidence de vos propre texte et de la parole de vos propre savant

c de la compote pas de la pulpe

j'ai demande un avis impartial celui de chatgpt :):

En arabe, "lubb" (لُبّ) signifie littéralement le cœur, l'essence ou le noyau de quelque chose.
Il est souvent utilisé de manière métaphorique pour désigner l'idée centrale ou l'essence profonde d'un sujet, un concept, ou même une personne.

Par exemple :

• لُبّ الموضوع (lubb al-mawdoû`) signifie "le cœur du sujet" ou "l'essentiel du sujet".
  • لُبّ الفاكهة (lubb al-fakha) désigne le noyau ou la partie intérieure d'un fruit.
C'est un terme riche en signification et souvent employé dans des contextes littéraires ou spirituels.

Dernière édition:
Donc si le LUBB est la pulpe du fruit ont peut en deduire que son noyau SONT NAWA ET HABB = HUBB = amour

PARFUM ?
55V12 وَالْحَبُّ ذُو الْعَصْفِ وَالرَّيْحَانُ

95 إِنَّ اللَّهَ فَالِقُ الْحَبِّ وَالنَّوَى يُخْرِجُ الْحَيَّ مِنَ الْمَيِّتِ وَمُخْرِجُ الْمَيِّتِ مِنَ الْحَيِّ ذَلِكُمُ اللَّهُ فَأَنَّى تُؤْفَكُونَ
C’est Allah qui fait fendre la graine et le noyau:
du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort.
Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner?
96 فَالِقُ الْإِصْبَاحِ وَجَعَلَ اللَّيْلَ سَكَنًا وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ حُسْبَانًا ذَلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ
Fendeur de l’aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps.
Voilà l’ordre conçu par le Puissant, l’Omniscient.

c'est le fameux secret de l'aube que j'essaie de comprendre

Dernière édition:
LES OULOU ALBAB SONT MAJORITAIREMENT ASSOCIé au DHIKR

et il sont defini ainsi

39v18 الَّذِينَ يَسْتَمِعُونَ الْقَوْلَ فَيَتَّبِعُونَ أَحْسَنَهُ
أُولَئِكَ الَّذِينَ هَدَاهُمُ اللَّهُ وَأُولَئِكَ هُمْ أُولُو الْأَلْبَابِ

qui prêtent l’oreille à la Parole, puis suivent ce qu’elle contient de meilleur.
Ce sont ceux-là qu’Allah a guidés et ce sont eux les doués d’intelligence!
..
55 وَاتَّبِعُوا أَحْسَنَ مَا أُنزِلَ إِلَيْكُم مِّن رَّبِّكُم
مِّن قَبْلِ أَن يَأْتِيَكُمُ الْعَذَابُ بَغْتَةً وَأَنتُمْ لَا تَشْعُرُونَ

quel est cette meilleur parole ?
reponse possible

33 وَمَنْ أَحْسَنُ قَوْلًا مِّمَّن دَعَا إِلَى اللَّهِ وَعَمِلَ صَالِحًا وَقَالَ إِنَّنِي مِنَ الْمُسْلِمِينَ
Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans?»
34 وَلَا تَسْتَوِي الْحَسَنَةُ وَلَا السَّيِّئَةُ ادْفَعْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ فَإِذَا الَّذِي بَيْنَكَ وَبَيْنَهُ عَدَاوَةٌ كَأَنَّهُ وَلِيٌّ حَمِيمٌ
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur;
et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

39V23 اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَابًا مُتَشَابِهًا مَثَانِيَ
12V3 نَحْنُ نَقُصُّ عَلَيْكَ أَحْسَنَ الْقَصَصِ بِمَا أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ هَٰذَا الْقُرْآنَ
4V59 ذَٰلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا
17V53 وَزِنُوا بِالْقِسْطَاسِ الْمُسْتَقِيمِ ذَٰلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا
25V33 وَلَا يَأْتُونَكَ بِمَثَلٍ إِلَّا جِئْنَاكَ بِالْحَقِّ وَأَحْسَنَ تَفْسِيرًا

12V94 وَلَمَّا فَصَلَتِ الْعِيرُ قَالَ أَبُوهُمْ إِنِّي لَأَجِدُ رِيحَ يُوسُفَ لَوْلَا أَن تُفَنِّدُونِ

77V2 فَالْعَاصِفَاتِ عَصْفًا
21v81 وَلِسُلَيْمَانَ
الرِّيحَ عَاصِفَةً تَجْرِي بِأَمْرِهِ
10V22 جَاءَتْهَا
رِيحٌ عَاصِفٌ وَجَاءَهُمُ الْمَوْجُ مِنْ كُلِّ مَكَانٍ
14V18 أَعْمَالُهُمْ كَرَمَادٍ اشْتَدَّتْ بِهِ
الرِّيحُ فِي يَوْمٍ عَاصِفٍ
105V فَجَعَلَهُمْ كَعَصْفٍ مَأْكُولٍ

Dernière édition:
donc du coup je ne comprend pas comment tu arrives a concilié ta foi en restant musulmane avec ce sujet de travail autant

c vrai qu'il faut plus qu'une pirouette pour sortir de ce point sensible des captives de guerre qui celon moi discredite tout l'islam

aprés reflection meme si c pas ce point qui m'a sortir de l'islam c'est l'un des principaux point qui m'empeche d'y revenir
car je me dis que c impossible que dieu permette une tel chose d'ailleur le coran lui meme le dit c ca le pire :

28 وَإِذَا فَعَلُوا فَاحِشَةً قَالُوا وَجَدْنَا عَلَيْهَا آبَاءَنَا وَاللَّهُ أَمَرَنَا بِهَا قُلْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَأْمُرُ بِالْفَحْشَاءِ أَتَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ
et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: «C’est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.»
Dis: «[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?»

et certain pourrai pensé que ce sujet des captive est fini
mais malheureusement ce genre de pratique peut reaparaitre a tout moment on la vu avec daesh
Pour moi c'est ça c'est une manipulation des textes et on a inventé l'histoire dans le sens ça se trouve ça été fait mais Allah n'a pas approuvé ça
C'était juste une manipulation machiste et juste horrible envers les femmes pour trouver le moyen de manière licite de profiter des femmes
Paradoxalement si on le fait a leur fille tu verras ça va venir pleurer 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Pour moi c'est ça c'est une manipulation des textes et on a inventé l'histoire dans le sens ça se trouve ça été fait mais Allah n'a pas approuvé ça
C'était juste une manipulation machiste et juste horrible envers les femmes pour trouver le moyen de manière licite de profiter des femmes
Paradoxalement si on le fait a leur fille tu verras ça va venir pleurer 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

du coup comme tu interpretes les passage du coran qui parle d'esclave et de captive de guerre ?

oui effectivement d'ailleur eux meme donne cette argument au sujet de la fornication
donc c etrange qu'il ne pense pas de la sorte pour les captive de guerre et les esclave

Et un jeune vint trouver le Prophète صلى الله عليه وسلم et l’implora :
Ô messager d’Allah permet moi de commettre la fornication
Les compagnons voulurent le frapper alors il dit : “Laissez le” puis lui dit : Accepterais tu qu’on le fasse avec ta mère ?
Il répondit : “Non par Allah Ô Messager d’Allah, que je sois plutôt donné en rançon pour toi.”
Il dit : De même les gens ne l’accepteraient pas pour leurs mères, accepterais tu qu’on le fasse avec ta sœur ?
Il répondit : “Non par Allah Ô Messager d’Allah, que je sois plutôt donné en rançon pour toi.”
Il dit : De même les gens n’accepteraient pas cela pour leurs sœurs

[Rapporté par Ahmed d’après Abou Oumama رضي الله عنه]

du coup comme tu interpretes les passage du coran qui parle d'esclave et de captive de guerre ?

oui effectivement d'ailleur eux meme donne cette argument au sujet de la fornication
donc c etrange qu'il ne pense pas de la sorte pour les captive de guerre et les esclave

Et un jeune vint trouver le Prophète صلى الله عليه وسلم et l’implora :
Ô messager d’Allah permet moi de commettre la fornication
Les compagnons voulurent le frapper alors il dit : “Laissez le” puis lui dit : Accepterais tu qu’on le fasse avec ta mère ?
Il dit : De même les gens ne l’accepteraient pas pour leurs mères, accepterais tu qu’on le fasse avec ta sœur ?
Il dit : De même les gens n’accepteraient pas cela pour leurs sœurs

[Rapporté par Ahmed d’après Abou Oumama رضي الله عنه]
C'est ça qui est pas normal
Eux même s interdisent eux même la fornication a part être marié il disent au femmes et aux hommes que c'est Haram de coucher hors mariage
Faut savoir alors
Parceque ah final en temps de guerre si ça arrive a leur fille la c'est mal mais quand c'est pour coucher les femmes des autres la c'est bon
Bah non 😂
Moi j'ai vu des verset qui dit que il faut les marier leur donner une dot et si elles font l'adultère c'est la moitié du châtiment des femmes libres
Donc voilà

Moi pour moi Allah voulait que les hommes de cette époque si ya des esclaves soit car c'est un système très ancien et que on peut pas changer les moeurs en un clin d'œil ce qui est vrai en sois
Eh bien si on avait des esclaves on devait les traité comme par exemple un peu Aujourd'hui une femme de ménage ou une servante comme on dit en Afrique subsaharienne Et si c'était une femme et que on voulait d'elle et bien on l'a marié on va la chercher auprès de sa famille si yen avait une ou bien juste on demande son consentement pour le mariage et on la traite bien on lui donne une dot et voilà .voilà ce que Allah moi dans mon. Fond intérieur je suis convaincu de ça mais le problème ce que quand je pense ça les fou dirons que ça veut dire que je suis pas musulmane donc voilà j'ai pas le droit de penser que Allah n'a jamais voulu que les hommes soient des chiens de la casse qui violer des pauvres femmes eh surtout que certaines étaient mariée
Légitimé ça c'est le Summum de l'immortalité

Moi pour moi Allah voulait que les hommes de cette époque si ya des esclaves soit car c'est un système très ancien et que on peut pas changer les moeurs en un clin d'œil ce qui est vrai en sois
Eh bien si on avait des esclaves on devait les traité comme par exemple un peu Aujourd'hui une femme de ménage ou une servante comme on dit en Afrique subsaharienne Et si c'était une femme et que on voulait d'elle et bien on l'a marié on va la chercher auprès de sa famille si yen avait une ou bien juste on demande son consentement pour le mariage et on la traite bien on lui donne une dot et voilà .voilà ce que Allah moi dans mon. Fond intérieur je suis convaincu de ça mais le problème ce que quand je pense ça les fou dirons que ça veut dire que je suis pas musulmane donc voilà j'ai pas le droit de penser que Allah n'a jamais voulu que les hommes soient des chiens de la casse qui violer des pauvres femmes eh surtout que certaines étaient mariée

tu sais beaucoup de musulman reformiste pensent comme toi seul les traditionnaliste n'aime pas que l'on remette en question la tradition
et cela se comprend en partie car c la porte ouverte a toute les derive homosexualité etc ...

parmis ceux qui pensent que l'abolition de l'esclavage beaucoup pensent que le coran est un processus qui accompagne l'humain dans son evolutionpar etapes petit à petit
mais apparement les musulmans on court circuité cette evolution pour faire du sur place et on maintenue les anciennes coutumes dont l'escalvagisme
mais pour prouver cette theorie faut il le demontrer

c ce que pense ce chercheur mais j'ignore si ce qu'il dit sur ce sujet est correcte
car je n'ai pas approfondi la question

c en plusieur partie

Dernière édition:

si tu veux resté musulmane et si ce sujet pese autant et met en peril ta foi
pourquoi ne pas simplement ignoré ce sujet et te concentrer sur la gratitude par exemple comme tu la dis precedement
tu savais que certain savant on resumé l'islam a se seul principe la gratitude shukr ?
tout le coran tourne autour de cette notion de gratitude

tu sais beaucoup de musulman reformiste pensent comme toi seul les traditionnaliste n'aime pas que l'on remette en question la tradition
et cela se comprend en partie car c la porte ouverte a toute les derive homosexualité etc ...

parmis ceux qui pensent que l'abolition de l'esclavage beaucoup pensent que le coran est un processus qui accompagne l'humain dans son evolutionpar etapes petit à petit
mais apparement les musulmans on court circuité cette evolution pour faire du sur place et on maintenue les anciennes coutumes dont l'escalvagisme
mais pour prouver cette theorie faut il le demontrer

c ce que pense ce chercheur mais j'ignore si ce qu'il dit sur ce sujet est correcte
car je n'ai pas approfondi la question

c en plusieur partie
Ça reste logique
Comment expliquer ça alors que la fornication cest interdit et que les hommes sont égaux
C'est la preuve que non quand on fait ça
Moi j'ai entendu que ya bien un verset qui dit que on doit marié les femmes esclave et leur donner la dot
Par contre j'ai vu aussi un verset apparemment je dois vérifier
Mais en terme de viol par contre il est bien préciser même en français que si elle veut pas coucher avec bah si elle veut rester chaste ya pas a forcer
Donc avec ça moi j'ai préféré utiliser mon cerveau et me dire a aucun moment Allah peut cautionner ça
Que ya des choses comme la Polygamie ça va encore franchement c'est good

si tu veux resté musulmane et si ce sujet pese autant et met en peril ta foi
pourquoi ne pas simplement ignoré ce sujet et te concentrer sur la gratitude par exemple comme tu la dis precedement
tu savais que certain savant on resumé l'islam a se seul principe la gratitude shukr ?
tout le coran tourne autour de cette notion de gratitude
Oui bien sûr ça c'est le fondement gratitude as shukr c'est vrai
Moi je kiff ça ça m'a sauvé milles fois d'un mauvaise passe

Allah nous demande de réfléchir
Si on dit que on interdit la fornication c'est a dire coucher hors mariage et que les hommes sont égaux a quel moment c'est Autorisé de coucher avec une esclaves sans son consentement a savoir que ça existe la Fornication forcé apparemment

Si on dit que on interdit la fornication c'est a dire coucher hors mariage et que les hommes sont égaux a quel moment c'est Autorisé de coucher avec une esclaves sans son consentement a savoir que ça existe la Fornication forcé apparemment

c un sujet delicat car il existe meme dans le cadre du mariage ce que l'on appel le viole conjugal ou dans le mariage forcée des mineurs
alors que dire d'une femmes esclaves qui a encore moin de droit qui la protegera ?

certain justifie ce genre de rapport avec le verset qui parle des malakat ayman droite possession

5 وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ
et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6 إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ
si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7 فَمَنِ ابْتَغَى وَرَاءَ ذَلِكَ فَأُولَئِكَ هُمُ الْعَادُونَ
alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

tu penses quoi avec l'idée que les hommes aurons plusieur houris au paradis 😅

c un sujet delicat car il existe meme dans le cadre du mariage ce que l'on appel le viole conjugal ou dans le mariage forcée des mineurs
alors que dire d'une femmes esclaves qui a encore moin de droit qui la protegera ?

certain justifie ce genre de rapport avec le verset qui parle des malakat ayman droite possession

5 وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ
et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6 إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ
si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7 فَمَنِ ابْتَغَى وَرَاءَ ذَلِكَ فَأُولَئِكَ هُمُ الْعَادُونَ
alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
Mais justement ya aussi un verset qui dit que il faut marier ces femmes la et leur donner une dot donc j'ai jamais regarder de plus près mais je vais le faire

pour une religion que certain pretende rationnel
le coran ignore la fonction du cerveau et parle de coeur poitrine etc ...
rien de scientifique ni de rationnel ...

vu l'importance du cerveau dans la constitution de l'etre
le coran ne peut ignoré la fonction du cerveau ...
donc cela peut indiqué que le coran ignore la fonction du cerveau ...
Tu penses vraiment que les arabes à l'époque n'avaient pas connaissance de l'existence du cerveau ? Meme les hommes préhistoriques avaient connaissance de l'existence du cerveau, des zones du cerveau en rapport avec la vision etc et sans scanners, et devine comment ?
Comme pour les plantes toxiques ou comestible, par l'observation et l'expérimentation. La base de la base de l'adaptation, présente meme chez certains animaux. Quand des chocs à l'arrières de la tête occasionnaient des dégâts visuels et des cécités... surtout à des époques rustiques et de batailles où les blessures à la tète étaient courantes. Et sur les scène de batailles je pense qu'il y'avait du cerveau un peu partout au sol...

Donc je ne pense pas que le coran ne parlait pas du cerveau parce que les arabes de l'époque ignorait son existence et son rôle essentiel...

Le terme qui est souvent utiliser pour faire référence à la partie de la tète c'est " al 3a9", mais il y'a aussi le "toupet" ou le "front". Le verset en question:

Sourate 96, Verset 15-16 : "Mais non! Si cet homme ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le toupet, le toupet d'un menteur, d'un pécheur."

Dans ce contexte, le "toupet" (ou "nasiyah" en arabe) fait référence à la partie frontale de la tête, souvent associée à l'arrogance ou au mensonge.

Après pourquoi le cœur est omniprésent et éclipse largement la région du cerveau ? Peut-être que le cœur n'est pas juste une pompe et que son rôle prédomine peut-être sur le cerveau, et induit peut-être des mécanisme essentiels du cerveau, Allah wa a3lam.

Comme pour les intestins il n'y a pas très longtemps on pensait que c'était simplement un tuyau de transit qui puisait les nutriments, puis on a découvert qu'il y'avait des dizaines de millions de neurones dans les intestins ( deuxième cerveau) et des bactéries "symbiotes" qui sont quasiment des organes vitaux tellement elles sont essentielles ( notamment dans le métabolisme du sucre, vital pour le cerveau, sans ses bactéries impossible de décomposer les sucres complexe (que le corps ne peut pas utiliser) en glucose. Et sans glucose le corps va puiser dans les réserves de glycogène dans le foie , puis les graisses et les protéines, puis plus rien même si tu te goinfres de fast food coca tu ne prendras plus un seul gramme de graisse, sans ces bactéries zéro carburant pour le cerveau à terme.
Bref tout ça pour dire que la vérité d'aujourd'hui n'est pas une vérité absolue. Perso j'en suis sur qu'ils découvriront des choses extraordinaire sur le coeur...

Dernière édition:
Et bien soubhanallah... Meme pas 1 minute de recherche google et ma prédiction s'avère être juste.

" Le cœur est bien plus qu'une simple pompe qui fait circuler le sang dans tout le corps. En plus de sa fonction primaire de pompage, il joue également des rôles importants sur plusieurs autres aspects :

1. Signalisation Endocrine :
    • Peptides natriurétiques : Le cœur produit des hormones comme l'ANP (peptide natriurétique atrial) et le BNP (peptide natriurétique de type B), qui régulent la pression artérielle, le volume sanguin et l'équilibre hydrique et électrolytique.
  2. Communication avec le Cerveau :
    • Neurones du cœur : Le cœur possède son propre réseau de neurones et peut fonctionner de manière indépendante du système nerveux central, bien qu'il soit aussi connecté au cerveau par les nerfs vagues et sympathiques.
    • Barorécepteurs : Le cœur contient des barorécepteurs qui détectent les changements de pression sanguine et envoient des signaux au cerveau pour ajuster la fonction cardiaque et la pression artérielle.
  3. Rôle dans les Émotions :
    • Influence des émotions : Il existe une interaction bidirectionnelle entre le cœur et le cerveau qui peut influencer les émotions et l'état mental. Les émotions fortes peuvent affecter la fonction cardiaque, et inversément, le rythme cardiaque peut influencer les émotions.
  4. Support Immunitaire :
    • Modulation de l'inflammation : Les cellules endothéliales du cœur peuvent libérer des cytokines et d'autres molécules inflammatoires, jouant un rôle dans la réponse immunitaire.
Bien que ces fonctions supplémentaires ne soient pas aussi directement visibles que le pompage du sang, elles sont cruciales pour le maintien de l'homéostasie et la santé globale. "

Tu penses vraiment que les arabes à l'époque n'avaient pas connaissance de l'existence du cerveau ? Meme les hommes préhistoriques avaient connaissance de l'existence du cerveau, des zones du cerveau en rapport avec la vision etc et sans scanners, et devine comment ?
Comme pour les plantes toxiques ou comestible, par l'observation et l'expérimentation. La base de la base de l'adaptation, présente meme chez certains animaux. Quand des chocs à l'arrières de la tête occasionnaient des dégâts visuels et des cécités... surtout à des époques rustiques et de batailles où les blessures à la tète étaient courantes. Et sur les scène de batailles je pense qu'il y'avait du cerveau un peu partout au sol...

Donc je ne pense pas que le coran ne parlait pas du cerveau parce que les arabes de l'époque ignorait son existence et son rôle essentiel...

Le terme qui est souvent utiliser pour faire référence à la partie de la tète c'est " al 3a9", mais il y'a aussi le "toupet" ou le "front". Le verset en question:

Sourate 96, Verset 15-16 : "Mais non! Si cet homme ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le toupet, le toupet d'un menteur, d'un pécheur."

Dans ce contexte, le "toupet" (ou "nasiyah" en arabe) fait référence à la partie frontale de la tête, souvent associée à l'arrogance ou au mensonge.

Après pourquoi le cœur est omniprésent et éclipse largement la région du cerveau ? Peut-être que le cœur n'est pas juste une pompe et que son rôle prédomine peut-être sur le cerveau, et induit peut-être des mécanisme essentiels du cerveau, Allah wa a3lam.

Comme pour les intestins il n'y a pas très longtemps on pensait que c'était simplement un tuyau de transit qui puisait les nutriments, puis on a découvert qu'il y'avait des dizaines de millions de neurones dans les intestins ( deuxième cerveau) et des bactéries "symbiotes" qui sont quasiment des organes vitaux tellement elles sont essentielles ( notamment dans le métabolisme du sucre, vital pour le cerveau, sans ses bactéries impossible de décomposer les sucres complexe (que le corps ne peut pas utiliser) en glucose. Et sans glucose le corps va puiser dans les réserves de glycogène dans le foie , puis les graisses et les protéines, puis plus rien même si tu te goinfres de fast food coca tu ne prendras plus un seul gramme de graisse, sans ces bactéries zéro carburant pour le cerveau à terme.
Bref tout ça pour dire que la vérité d'aujourd'hui n'est pas une vérité absolue. Perso j'en suis sur qu'ils découvriront des choses extraordinaire sur le coeur...

deja merci de faire l'effort de repondre a la question car très peu l'on fait

j'ai lu ta reponse rapidement je la lirai en detail plus tard

prouve moi que les savants musulmans ancien et pas recent disent que le coran mentionne le cerveau et sa fonction

pour verset parlant du toupet c juste de la manipulation et du concordisme on fait dire au texte ce qu'il ne dit pas
le toupet est la touf de cheveux devant la tete
d'ailleur dans le coran cela est meme appliqué au bete autrement apporte moi la preuve d'ancien savant qui interprete

56 إِنِّي تَوَكَّلْتُ عَلَى اللَّهِ رَبِّي وَرَبِّكُم مَّا مِن دَابَّةٍ إِلَّا هُوَ آخِذٌ بِنَاصِيَتِهَا إِنَّ رَبِّي عَلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ
Je place ma confiance en Allah, mon Seigneur et le vôtre.
Il n’y a pas d’être vivant qu’Il ne tienne par son toupet.
Mon Seigneur, certes, est sur un droit chemin.

ok tout le corps a des neuronnes les intestins le coeur etc ... mais on ne peut pas comparé cela au cerveau qui est le siege de notre personnalité et de la raison sans intestin tu peux vivre et etre toi meme de meme si on t'implante un coeur artificiel mais sans cerveau tu n'est plus rien ...

Dernière édition:
Et bien soubhanallah... Meme pas 1 minute de recherche google et ma prédiction s'avère être juste.

" Le cœur est bien plus qu'une simple pompe qui fait circuler le sang dans tout le corps. En plus de sa fonction primaire de pompage, il joue également des rôles importants sur plusieurs autres aspects :

1. Signalisation Endocrine:
    • Peptides natriurétiques : Le cœur produit des hormones comme l'ANP (peptide natriurétique atrial) et le BNP (peptide natriurétique de type B), qui régulent la pression artérielle, le volume sanguin et l'équilibre hydrique et électrolytique.
  2. Communication avec le Cerveau:
    • Neurones du cœur : Le cœur possède son propre réseau de neurones et peut fonctionner de manière indépendante du système nerveux central, bien qu'il soit aussi connecté au cerveau par les nerfs vagues et sympathiques.
    • Barorécepteurs : Le cœur contient des barorécepteurs qui détectent les changements de pression sanguine et envoient des signaux au cerveau pour ajuster la fonction cardiaque et la pression artérielle.
  3. Rôle dans les Émotions:
    • Influence des émotions : Il existe une interaction bidirectionnelle entre le cœur et le cerveau qui peut influencer les émotions et l'état mental. Les émotions fortes peuvent affecter la fonction cardiaque, et inversément, le rythme cardiaque peut influencer les émotions.
  4. Support Immunitaire:
    • Modulation de l'inflammation : Les cellules endothéliales du cœur peuvent libérer des cytokines et d'autres molécules inflammatoires, jouant un rôle dans la réponse immunitaire.
Bien que ces fonctions supplémentaires ne soient pas aussi directement visibles que le pompage du sang, elles sont cruciales pour le maintien de l'homéostasie et la santé globale. "

c pas le sujet je n'ai pas dit que le coeur n'est pas important pour le bon fonctionnement du corps
j'ai dit que le coeur n'est pas le cerveau
et que le coran ignore le role du cerveau

note que certain on vecu avec des coeur artificiel
peut on vivre sans cerveau ?

le titre est faux elle a un cerveau mais different

Le cerveau est littéralement la tour de contrôle
Sans cerveau on ne peut pas vivre
Les gens sont fous.
Un jour mon petit frère qui fait des études médical a vu un accident le cerveau du mec était sortie de sa boîte crânienne le pauvre paix à son âme
Mon frère était sidéré de voir les pompiers faire les geste de premier secours alors que le cerveau n'est plus dans sa boîte crânienne

Je comprend pas vrai cette lubie de prouver par la science
Croire en Allah n'a rien avoir avec la science ou quoi que ce soit
On croit en Allah part les miracle dans de monde et bien sûr la flore et la faune c'est tout
Le coran n'est pas un livre de sciences
La science explique comment
Et la religion pourquoi on est sur Terre qui nous a mis sur terre qui nous a crée
Que ça soit islam ou le Christianisme il t'a bien le miracle de la Vierge marie
On croit en Allah par conviction on a pas besoin de preuve scientifique de je ne sais quoi même si pas mal sont vrai
Comme le fer qui vient de l'espace ça été prouvé
Mais bon voilà quoi

Difficile de réfléchir quand l'esprit d'un matérialiste, étriqué, conditionné et cloisonné où tout doit s'opposer...

Difficile de réfléchir quand l'esprit d'un matérialiste, étriqué, conditionné et cloisonné où tout doit s'opposer...

Ça ne veut pas dire que le cerveau 'a aucune importance
Je répète sans cerveau tu es mort
La preuve mon grand est mort Allah y rahmou ( véritable musulmans c'est pour ça que je le dis qu'importe que je crois ou pas c'est le mots a dire pour un musulman qui est mort quoi qu'il arrive ) il a eu ce que on appelle une mort cérébrale il est mort il a pas eu une expérience d mort imminente ou que que ce soit
Il est mort
Cest pas parceque le coeur est plein de connexion nerveuse et considéré comme un de nos cerveau notamment avec le système digestif le microbiote intestinale c'est notre deuxième cerveau
Bien sûr que le cœur est un organe intelligent ça été prouvé que le coeur a ds terminaison nerveuse tout a fait mais
Ça ne change rien au fait quand il ya mort cérébrale ( si c'est pas un coma ou quoi ih qu'est ce ) c'est la mort totale immuable de l'être en question ne parlons même pas de l'AVC ( arrêt vasculaire cérébral) quand il est pas bien traité et a temps c'est la mort de l'individu .
Comment on peut dénigré et renié a ce point le cerveau juste pour prouver je ne sais quoi c'est honteux c'est remettre en question la création d'Allah
Le cerveau est le moteur de nos organes c'est La tour de contrôle Allah a créé l'être humain avec un cerveau c'est pas pour rien ,tout dans le corps humain a une raison d'être.
Les gens qui attendent que tout soit écris dans le coran en terme de science c'est ridicule
Dans le coran ça parle pas des planètes du système solaire mais on sait que c'est Allah qui les a créée attendre a ce que tout soit notifié dans le coran ça a pas de sens
Les musulmans qui essaient de débattre de science pour prouver quoi que ce soit c'est inutile ça mène a rien la preuve.
C'est pas parceque le coran ne parle pas de science que ce n'est pas venu de Dieu par contre
Ce qui est problématique c'est les choses ignoble qu'il ya a l'intérieur et qu'il faut écouter différents avis notamment sur l'esclavage quitte à ce fait traiter de mécréants c'est pas grave

Avoir la foi uniquement sur des pseudo miracle scientifique c'est justement comme ça qu'on se fait contredire
Croire en Allah cest pas avec la science
A part méditer sur le monde qui nous entoure et les expérience dans la vie de chacun
Moi j'ai expérimenté dans les épreuves difficile que j'ai eu
J'ai laissé la science au scientifique
Et moi j'ai ma foi.
Qu'importe ce qu'ils diront je m'en fiche

Quand on croit en une puissance un être tout puissant qui a envoyé des messages pour la droiture et le bon comportement
C'est ça qui doit nous animé
Prenons un simple exemple
Je jeûne du ramadan c'est très bien pour le corps
Mais ta des gens qui sont atteint de maladie c'est pas bon pour eux de jeûner
Est ce que on va dire que ça vient pas de Dieu et que c'est pas bien
Non bah voilà quoi

[...Blablabla...] Comment on peut dénigré et renié a ce point le cerveau juste pour prouver je ne sais quoi c'est honteux c'est remettre en question la création d'Allah
Je te l'ai déjà dit...Ce n'est pas d'un épouvantail dont tu as besoin mais d'un bon psy.

Allah y rahmou pour ton père.

c bizarre pourquoi ce besoin de certain musulman d'avoir besoin d'aller sur des site douteux non musulman pour expliqué le coran
pourquoi ne pas te referer au tafasir musulmans ?
etrange comme comportement de la part d'un musulman cela demontre un complexe d'inferiorité ...

c bizarre pour un musulman d'avoir besoin d'aller sur des site douteux non musulman pour expliqué le coran
pourquoi ne pas te referer au tafasir musulmans ?
etrange comme comportement de la part d'un musulman cela demontre un complexe d'inferiorité ...
Merci d'avoir confirmé mes propos, même si tu n'étais pas obligé...

Dernière édition:
que les musulmans faisaient du concordisme a cause de leur complexe vis à vis des non musulman occidentaux
ce n'est un secret pour personne ...
Si ça peut te faire plaisir de tourner dans ce sens...En tout cas ça craint de voir ça sous un angle ethnocentrique...

Dernière édition:
Retour