le coran une preuve

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
salam

on peut lire dans le coran

Dis: ‹Je m'appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge. Ce (le châtiment) que vous voulez hâter ne dépend pas de moi. Le jugement n'appartient qu'à Allah: Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges.

donc le coran et une preuve agreer par dieu donc au jour du jugement celui qui a suivit la preuve as en gros une preuve pour dieu sur sa croyance

mais se qui croit au hadith vont il avancer comme preuve leur livre ou le livre du coran ???

dieu seul le sait et que dieu nous pardonne

salam

Dis: ‹Je m'appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge. Ce (le châtiment) que vous voulez hâter ne dépend pas de moi. Le jugement n'appartient qu'à Allah: Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges.

donc le coran et une preuve agreer par dieu donc au jour du jugement celui qui a suivit la preuve as en gros une preuve pour dieu sur sa croyance

mais se qui croit au hadith vont il avancer comme preuve leur livre ou le livre du coran ???

Salam frère

croire au hadiths ou récits ,qui contredisen le Quran ou ki von a lencontre des ENSEIGNEMENTS DU QURAN ,la ya un grand problème ki devron assumer (exemple la pedophilie chose immonde reconnu par tous enfin presque et prtant ...)

donc frère en gros ceux qui croien en des choses fausses et mauvaises ALLAH les en informera ,
jme suis tjs demander commen un croyant pourrait il segarer alor kil suit le Quran et les enseignements d'ALLAH ,et qu'il juge selon ce kALLAH lui a révélé a travers le Quran ??
mai bon ALLAH seul sait comme tu le dis ...

moi jaimerai pa etre a la place de beaucoup de personne !
kALLAH nous en prèserve !

salam

peut tu me remettre la sourate et le verset svp

sourate 2
44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? êtes-vous donc dépourvus de raison ? .

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

sourate 2
44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? êtes-vous donc dépourvus de raison ? .

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

subnALLAH
sa fait flippé mon frère !

cest tellement claire !

(Al-Mâ’idah : 44)

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux sont eux les mécréants. »
213. Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

213. Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

lhistoire se répète ...
:(

sourate 2
285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour”.

juste apres une DUhra

286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

sourate 3
23. N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre , et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive

sourate 3
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : “Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah”; mais au contraire, [il devra dire]: “Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez”.

sourate 3
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : “Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah”; mais au contraire, [il devra dire]: “Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez”.

définition du mot savant dan le QURAN meme !
un savant enseigne LE LIVRE
et l'étudie !

subnALLAH !
je like encore !

sourate 3
23. N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre , et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive

il s'agit de qui là

la famille d'IMRAN

S’ils te(2) contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés: «Avez-vous embrassé l’Islam?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais; s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant. (20) Ceux qui ne croient pas aux signes d’Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux. (21) Ce sont eux dont les œuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l’au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs! (22) N’as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre(1), et qui sont maintenant invités au Livre d’Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s’esquive? (23)

ça répond à notre débat d'hier concernant les juifs et les chrétiens !!!

sourate 3

la famille d'imran

Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n’auront aucune part dans l’au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux. (77) Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu’il n’est point du Livre; et ils disent: «Ceci vient d’Allah, alors qu’il ne vient point d’Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. (78) Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: «Soyez mes adorateurs, à l’exclusion d’Allah; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l’étudiez». (79) Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans? (80) Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins(1). (81)

encore une réponse concernant les juifs et les chrétiens

sourate 2

encore une fois il s'agit de qui là

LA VACHE

- Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment(4). (75) Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: «Nous croyons» et, une fois seuls entre eux, ils disent: «Allez-vous confier aux musulmans ce qu’Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?»(5). (76)Ne savent-ils pas qu’en vérité Allah sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent? (77) Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures(1). (78) Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent! (79) Et ils ont dit: «Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!». Dis: «Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas»(2). (80) Bien au contraire! Ceux qui font le mal(3) et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. (81)

sourate 57
9. C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.
16. Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs coeurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran]? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs coeurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers.

sourate 2

!

encore une fois de qui s'agit il ???

SOURATE LA VACHE

Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter. (40) Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n’échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c’est Moi que vous devez craindre(2). (41) Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. (42) Et accomplissez la Ṣalāt, et acquittez la Zakāt(3), et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent. (43) Commanderez-vous aux gens de faire le bien(4), et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison? (44

sourate 57
9. C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.
16. Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs coeurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran]? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs coeurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers.

MAIS LA on est d'accord !!!!

il s'agit de qui là

la famille d'IMRAN

S’ils te(2) contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés: «Avez-vous embrassé l’Islam?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais; s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant. (20) Ceux qui ne croient pas aux signes d’Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux. (21) Ce sont eux dont les œuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l’au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs! (22) N’as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre(1), et qui sont maintenant invités au Livre d’Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s’esquive? (23)

ça répond à notre débat d'hier concernant les juifs et les chrétiens !!!
il ne s'agis pas ke des juif et des chretiens, mais des musulmans aussi
S’ils te(2) contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi».

mais si l'ordre direct est presenter à eux, cela ne veu pas dire ke les muslm ne doivent pas le suivre au conraire

encore une fois de qui s'agit il dans ces versets !!!

LA VACHE
Demande aux enfants d’Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés! Or, quiconque altère le bienfait d’Allah après qu’il lui soit parvenu... alors, Allah vraiment est dur en punition. (211) On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d’eux, au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter. (212) Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit. (213)

il ne s'agis pas ke des juif et des chretiens, mais des musulmans aussi
S’ils te(2) contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi».

mais si l'ordre direct est presenter à eux, cela ne veu pas dire ke les muslm ne doivent pas le suivre au conraire

Ce sont eux dont les œuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l’au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs! (22) N’as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre(1), et qui sont maintenant invités au Livre d’Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s’esquive? (23)

oui mai ALLAH précise ke parmis les gens du Livre ya de vrai croyants qui ordonne le convenable ,interdisen le blamable etc ...

c ALLAH qui di ,et non un etre humain ,a partir du momen ou ALLAH LE DIS = chuuuuuuuuut !!
:)

LA VACHE
Demande aux enfants d’Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés! Or, quiconque altère le bienfait d’Allah après qu’il lui soit parvenu... alors, Allah vraiment est dur en punition. (211) On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d’eux, au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter. (212) Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit. (213)

dans la première ligne Gabriel s'adresse a Mohamed ,en lui disant de demander aux enfant d’Israël etc...
et le risque que peut comporter l’altération des bienfait d’Allah

Demande aux enfants d’Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés! Or, quiconque altère le bienfait d’Allah après qu’il lui soit parvenu...

salam

je met les references du versets tout les muslims croient au CORAN

Dis: ‹Je m'appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge. Ce (le châtiment) que vous voulez hâter ne dépend pas de moi. Le jugement n'appartient qu'à Allah: Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges.(6.57)

avons nous traité le CORAN de mensonges tu te trompes d'ennemis là

3.113 Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d´Allah en se prosternant.
3.114 Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
3.115 Et quelque bien qu´ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

3.199 Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu´on a fait descendre vers vous et en ceux qu´on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d´Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

6.20 Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Muhammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas

3.113 Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d´Allah en se prosternant.
3.114 Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
3.115 Et quelque bien qu´ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

tout es dis !
parmis les gens du Livre yen a ki son different ,une communauté droite ...

LA VACHE

Prophète est au singulier ou au pluriel

"Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences."

Prophète est au singulier ou au pluriel

"Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences."

justement crois tu que ces versets s'adresse à qui à part à ceux qui n'ont pas cru au LIVRE soit le CORAN personne ici renie LE CORAN!!!!

dans la première ligne Gabriel s'adresse a Mohamed ,en lui disant de demander aux enfant d’Israël etc...
et le risque que peut comporter l’altération des bienfait d’Allah

Demande aux enfants d’Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés! Or, quiconque altère le bienfait d’Allah après qu’il lui soit parvenu...

Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit. (213)

tu crois qu'il s'agit de nous dans ce verset?

Renions nous le CORAN ?

salams,

Moi je remarque que cette croyance des juifs :

Et ils ont dit: «Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!». Dis: «Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas»(2). (80) Bien au contraire! Ceux qui font le mal(3) et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. (81)

a eté reprise par les hadiths , en prétendant que le musulman ne demeure pas éternellement en enfer , Alors que le Coran parle d'éternité .

je suis presser desoler, inchaLAH je relirai trankilment et je te repondrai à nouveau inchaLAH, par contre a mon grand plaisir je constate ke tu n'isole plus les versets.
merci a plutard mes freres et soeur

Salam frère

croire au hadiths ou récits ,qui contredisen le Quran ou ki von a lencontre des ENSEIGNEMENTS DU QURAN ,la ya un grand problème ki devron assumer (exemple la pedophilie chose immonde reconnu par tous enfin presque et prtant ...)

donc frère en gros ceux qui croien en des choses fausses et mauvaises ALLAH les en informera ,
jme suis tjs demander commen un croyant pourrait il segarer alor kil suit le Quran et les enseignements d'ALLAH ,et qu'il juge selon ce kALLAH lui a révélé a travers le Quran ??
mai bon ALLAH seul sait comme tu le dis ...

moi jaimerai pa etre a la place de beaucoup de personne !
kALLAH nous en prèserve !

salam
pour dieu a dit quil a parfait sa religion don ya rien a rajouter comme texte que sa
contredit ou pas le coran

Retour