le coran une preuve

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
Allah dit pareil dans un verset pour les gens qui vont au paradis. Donc cela veut dire qu'Il est capable de tout et qu'à Lui revient le pouvoir, mais cela ne veux pas dire qu'Il va faire sortir des gens du paradis pour les mettre en enfer, ni de l'enfer au paradis.

non pour le paradis c'est pas pareil

hud

Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n’en décide autrement - c’est là un don qui n’est jamais interrompu (108) Ne sois donc pas en doute au sujet de ce que ceux-là adorent. Ils n’adorent que comme leurs ancêtres adoraient auparavant. Et Nous leur donnerons la totalité de leur part, sans en rien retrancher. (109)

IL rajoute c'est là un don qui n'est jamais interrompu nuance

première catégorie

deuxième catégorie

troisième catégorie

en gros 3 catégories en 2 groupes:

- les gens de la droite: rapprochés d'Allah (prophètes) + musulmans (nous incha'Allah) ---> paradis

- les gens de la gauche: mécréants ---> enfer

exactement, il y a 2 groupes : les heureux et les damnés .
mais dans chaque groupe , il y a des categories, ils ne sont pas tous egaux.

pour les heureux par exemples , les rapprochés sont les "premiers" a avoir suivi les ordres d'Allah, ensuite vient les gens de la droite , et bien entendu ces 2 categories font parti du Meme groupe qui est celui des Heureux qui demeureront eternellement au paradis.

ensuite , les damnés se composent en plusieurs categories egalement, nous savons par exemple que les hypocrites sont a au plus bas fond de l'enfer :

145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,

et bein evidement , toutes ces categories forment un seul groupe, selui des damnés destiné à un feu eternel .

dis donc tu sais mieux qu'ALLAH SWT lui même pourtant lui même dit :

à moins que ton Seigneur en décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu’Il veut.

comment peux tu en être aussi sure ?

non pour le paradis c'est pas pareil

hud

Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n’en décide autrement - c’est là un don qui n’est jamais interrompu (108) Ne sois donc pas en doute au sujet de ce que ceux-là adorent. Ils n’adorent que comme leurs ancêtres adoraient auparavant. Et Nous leur donnerons la totalité de leur part, sans en rien retrancher. (109)

IL rajoute c'est là un don qui n'est jamais interrompu nuance

oui c'est vrai Allah rajoute ça, mais comme dans bon nombre de versets.
Cependant il dit ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement, à moins que ton Seigneur n’en décide autrement . Comment peut-Il dire d'abord "éternellement" puis "en décide autrement" ça veut dire quoi? en tout cas pas qu'Il va sortir des gens du paradis, mais plutot qu'Il est vraiment capable de tout! Et biensur que ce don est inintérrompu, Il le répète assez dans d'autres versets, tout comme Il le dit également pour l'enfer.

un autre verset utilisant la meme expression : sourate 6

128. Et le jour où Il les rassemblera tous: «Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains». Et leurs alliés parmi les humains diront: «Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.» Il leur dira: «l’Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement.» Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.

dis donc tu sais mieux qu'ALLAH SWT lui même pourtant lui même dit :

à moins que ton Seigneur en décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu’Il veut.

comment peux tu en être aussi sure ?

peux tu repondre a ma question stp .

dans quelle categorie tu classes le mauvais musulman destiné dans un premier temps pour l'enfer ?

oui c'est vrai Allah rajoute ça, mais comme dans bon nombre de versets.
Cependant il dit ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement, à moins que ton Seigneur n’en décide autrement . Comment peut-Il dire d'abord "éternellement" puis "en décide autrement" ça veut dire quoi? en tout cas pas qu'Il va sortir des gens du paradis, mais plutot qu'Il est vraiment capable de tout! Et biensur que ce don est inintérrompu, Il le répète assez dans d'autres versets, tout comme Il le dit également pour l'enfer.

c'est pour dire qu'IL fait ce qu'IL veut tout c'est par SA MISERICORDE que les gens iront au Paradis avant tout mais il rappelle bien pour ceux qui iront au paradis

à moins que ton Seigneur n’en décide autrement - c’est là un don qui n’est jamais interrompu

pour rassurer les muslims

un autre verset utilisant la meme expression : sourate 6

128. Et le jour où Il les rassemblera tous: «Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains». Et leurs alliés parmi les humains diront: «Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.» Il leur dira: «l’Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement.» Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.

et alors ça change quelque chose parfois il précise parfois non remet tu en cause ses précisions???

Tout dépend de l'abus que les djinns ont fait ALLAH SWT est juste

peux tu repondre a ma question stp .

dans quelle categorie tu classes le mauvais musulman destiné dans un premier temps pour l'enfer ?

il ne s'agit pas de mauvais musulman il s'agit de musulman pecheur sans repentir (exepté l'associationnisme et tuer un musulman volontairement)

maintenant moi je ne les met dans aucun groupes particulier

c'était juste pour dire qu'il n'y avait pas 2 groupes comme tu le disais mais bien trois

ALLAH SWT fait ce qu'IL Veut et IL EST JUSTE !!!

il ne s'agit pas de mauvais musulman il s'agit de musulman pecheur sans repentir (exepté l'associationnisme et tuer un musulman volontairement)

maintenant moi je ne les met dans aucun groupes particulier

c'était juste pour dire qu'il n'y avait pas 2 groupes comme tu le disais mais bien trois

ALLAH SWT fait ce qu'IL Veut et IL EST JUSTE !!!

Allah fait ce qu il veut et il est juste, ceci est indiscutable .
mais ce que Allah te dit dans le Coran qu il y a un groupe qui ne demeurera en enfer qu un temps defini pour etre purifié ?
Non , il te dit que toutes les catégories de gens que tu peux enumerer ne se diviseront qu'entre 2 groupes le jour du Hissab , les heureux destiné au paradis eternel, et les damnés destiné au feu éternel .

Sachant que d'après les hadiths c'est le prophète Mohammed sws qui intercédera en faveur de ceux qui sont en enfer, voila quelque versets:

2.48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.

2.123. Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre, où l'on n'acceptera d'elle aucune compensation, et où aucune intercession ne lui sera utile. Et ils ne seront pas secourus.

Et aussi un passage que j'aime beaucoup:

Sourate 25 :
63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",
64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;
65. qui disent : "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent.
66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour !

Allah fait ce qu il veut et il est juste, ceci est indiscutable .
mais ce que Allah te dit dans le Coran qu il y a un groupe qui ne demeurera en enfer qu un temps defini pour etre purifié ?
Non , il te dit que toutes les catégories de gens que tu peux enumerer ne se diviseront qu'entre 2 groupes le jour du Hissab , les heureux destiné au paradis eternel, et les damnés destiné au feu éternel .

oui et parfois il précise à moins que ton Seigneur n’en décide autrement

donc ce n'est pas à laisser de coté non plus !!!

donc si ALLAH SWT le veut certains passeront pas l"enfer et ALLAH SWT décidera autre chose pour eux ce qui corrobore avec certains hadiths!!!

9. Non...! [malgré tout] vous traitez la Rétribution de mensonge;
10. alors que veillent sur vous des gardiens(2),
11. de nobles scribes,
12. qui savent ce que vous faites.
13. Les bons seront, certes, dans un [jardin] de délic
14. et les libertins seront, certes, dans une fournaise
15. où ils brûleront, le jour de la Rétribution
16. incapables de s’en échapper.
17. Et qui te dira ce qu’est le jour de la Rétribution?
18. Encore une fois, qui te dira ce qu’est le jour de la Rétribution?
19. Le jour où aucune âme ne pourra rien en faveur d’une autre âme. Et ce jour-là, le commandement sera à Allah.

Sachant que d'après les hadiths c'est le prophète Mohammed sws qui intercédera en faveur de ceux qui sont en enfer, voila quelque versets:

2.48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.

2.123. Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre, où l'on n'acceptera d'elle aucune compensation, et où aucune intercession ne lui sera utile. Et ils ne seront pas secourus.

Et aussi un passage que j'aime beaucoup:

Sourate 25 :
63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",
64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;
65. qui disent : "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent.
66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour !

désolé il y a un verset ou ALLAH SWT dit

LA VACHE
Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyūm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône «Kursiy» déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand(4). (255)

donc la preuve qu'après la permission d'ALLAH SWT le prophète sws pourra intercéder

et y'a d'autres versets qui vont dans ce sens

les intercessions dont tu parles il s'agit de ceux qui ont pris des intermédiaires entre ALLAH SWT et eux

concernant les autres versets que tu as mis ok mais les versets ou ALLAH SWT dit " à moins que ton seigneur en décide autrement sont là !!!!

oui et parfois il précise à moins que ton Seigneur n’en décide autrement

donc ce n'est pas à laisser de coté non plus !!!

donc si ALLAH SWT le veut certains passeront pas l"enfer et ALLAH SWT décidera autre chose pour eux ce qui corrobore avec certains hadiths!!!

ne parles pas de Hadith ici, par ce que si tu examines le hadith sur la question , c'est une autre histoire que nous avons.
le hadith dit que le jour de la resurrection , le musulman viendra avec des montagnes de pechers , et Allah les lui enlevera pour les les mettre sur le dos des juifs et des chretiens .

je te laisse apprecier la justice divine dans ce genre de procedé .
et ce que je n'ai jamais compris dans ce hadith , est pourquoi seulement sur les juifs et les chretiens , pourquoi pas les mouchrikines ...les hindous , les adorateurs du feu ...etc.aut

désolé il y a un verset ou ALLAH SWT dit

LA VACHE
Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyūm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône «Kursiy» déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand(4). (255)

donc la preuve qu'après la permission d'ALLAH SWT le prophète sws pourra intercéder

et y'a d'autres versets qui vont dans ce sens

les intercessions dont tu parles il s'agit de ceux qui ont pris des intermédiaires entre ALLAH SWT et eux

concernant les autres versets que tu as mis ok mais les versets ou ALLAH SWT dit " à moins que ton seigneur en décide autrement sont là !!!!

Tu remarquera que dans le verset que j'ai mis, ce sont les croyants qui disent que Son chatiment est permanant et qu'ils espère en échapper!

Et le verset que tu as donné ne dit pas qu'il y aura effectivement intercession, mais ça dit juste qu'Allah décide de tout et que rien ne se passe sans sa permission.

Et que fait tu alors des versets que j'ai mis juste avant: qu'il n'y aura aucune intercession? nul âme c'est marqué! ça veut dire que c'est la meme regle pour tout le monde.

Tu remarquera que dans le verset que j'ai mis, ce sont les croyants qui disent que Son chatiment est permanant et qu'ils espère en échapper!

Et le verset que tu as donné ne dit pas qu'il y aura effectivement intercession, mais ça dit juste qu'Allah décide de tout et que rien ne se passe sans sa permission.

Et que fait tu alors des versets que j'ai mis juste avant: qu'il n'y aura aucune intercession? nul âme c'est marqué! ça veut dire que c'est la meme regle pour tout le monde.

salam

il y a un verset ou ALLAH SWT DIT :

"Et ils n'intercédèrent qu'en faveur de ceux qu'Il a agrées (tout en étant) pénétrés de sa crainte"

mais je ne le trouve pas donc je le cherche inchaa ALLAH ça répond à ta question!!!

26. A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du Paradis, où ils demeureront éternellement(7).

27. Et ceux qui ont commis de mauvaises actions, la rétribution d’une mauvaise action sera l’équivalent. Un avilissement les couvrira, - pas de protecteur pour eux contre Allah -, comme si leurs visages se couvraient de lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux-là sont là les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

salam

il y a un verset ou ALLAH SWT DIT :

"Et ils n'intercédèrent qu'en faveur de ceux qu'Il a agrées (tout en étant) pénétrés de sa crainte"

mais je ne le trouve pas donc je le cherche inchaa ALLAH ça répond à ta question!!!

oui ma soeur je vois de quel verset tu parle, mais il me semble qu'il s'agit ici des prophètes de leur vivant qui intercèdèrent en faveur des croyants, ils priaient pour eux et demandaient à Allah de les pardonner.

26. A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du Paradis, où ils demeureront éternellement(7).

27. Et ceux qui ont commis de mauvaises actions, la rétribution d’une mauvaise action sera l’équivalent. Un avilissement les couvrira, - pas de protecteur pour eux contre Allah -, comme si leurs visages se couvraient de lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux-là sont là les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

je ne comprend pas comment des musulmans peuvent aller en enfer, pour moi c'est soit parce qu'enfait c'était des hypocrites, soit parce qu'ils ont commit beaucoup trop de péchés et au final prenaient la religion à la légère donc n'étaient pas sincères (et ça yen a plein qui s'en fiche de la religion tout en disant la chahada, mais ce ne sont que de simples paroles sans valeur dans ce cas).

salam
mais se qui croit au hadith vont il avancer comme preuve leur livre ou le livre du coran ???
dieu seul le sait et que dieu nous pardonne
Akhil c'est grave wallah ce que tu dis .
La cause de révélation de ces verset on la trouve dans la Sunna de mon bien aimé Prophète (bpsl)
Les juifs on légiférer une nouvelle sentence pour l'adultère, une sentence akhi, même pas une loi, ils ont pas rendu licite l'adultère, mais ils ont changé la sentence et l'ont imposé a leur semblable.
Et pour cela ils sont devenu mécréant.
Mouslim rapporte dans son Sahîh n°4536 :

9. Non...! [malgré tout] vous traitez la Rétribution de mensonge;
10. alors que veillent sur vous des gardiens(2),
11. de nobles scribes,
12. qui savent ce que vous faites.
13. Les bons seront, certes, dans un [jardin] de délic
14. et les libertins seront, certes, dans une fournaise
15. où ils brûleront, le jour de la Rétribution
16. incapables de s’en échapper.
17. Et qui te dira ce qu’est le jour de la Rétribution?
18. Encore une fois, qui te dira ce qu’est le jour de la Rétribution?
19. Le jour où aucune âme ne pourra rien en faveur d’une autre âme. Et ce jour-là, le commandement sera à Allah.

ALLAH confirme que nous avons des nobles scribes ki ecrivent tout ce ke lon fait ,
alor ke dan les recits tortueu on appren ke une seule photo et ils rentr pa dan la maison ,que dire du net ??
kan touvre ton ordi et hop des images de partout ,ke dire de la télé ??
:D

louche et encore louche mon frère !

Akhil c'est grave wallah ce que tu dis .
La cause de révélation de ces verset on la trouve dans la Sunna de mon bien aimé Prophète (bpsl)
Les juifs on légiférer une nouvelle sentence pour l'adultère, une sentence akhi, même pas une loi, ils ont pas rendu licite l'adultère, mais ils ont changé la sentence et l'ont imposé a leur semblable.
Et pour cela ils sont devenu mécréant.
Mouslim rapporte dans son Sahîh n°4536 :

"NOTRE" prophète bien aime (saws) ,
mon frère ils on rendu licite la pedophilie ,ten pense koi ??

ALLAH confirme que nous avons des nobles scribes ki ecrivent tout ce ke lon fait ,
alor ke dan les recits tortueu on appren ke une seule photo et ils rentr pa dan la maison ,que dire du net ??
kan touvre ton ordi et hop des images de partout ,ke dire de la télé ??
:D

louche et encore louche mon frère !

on a qu'à mettre des photos de partout chez nous et comme ça on fait se qu'on veut, on dit ce qu'on veut, personne n'en saura rien puisque les anges sont dans l'impossibilité de rentrer, et du coup en rade de livre le jour de la rétribution puisque pas d'écrit. (Je dis n'importe quoi biensur, mais voila si on veut rester dans la logique...)

on a qu'à mettre des photos de partout chez nous et comme ça on fait se qu'on veut, on dit ce qu'on veut, personne n'en saura rien puisque les anges sont dans l'impossibilité de rentrer, et du coup en rade de livre le jour de la rétribution puisque pas d'écrit. (Je dis n'importe quoi biensur, mais voila si on veut rester dans la logique...)

je tai très bien compris ma soeur mai tu a raison de confirmer vu ke des personnes peuvent conjecturer mal sur toi en un clin doeil ;)

tu a tou a fai raison

voilà j'ai retrouvé

LES PROPHETES

Et ils dirent: «Le Tout Miséricordieux s’est donné un enfant». Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés(1). (26) Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres. (27) Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et ils n’intercèdent qu’en faveur de ceux qu’Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte. (28) Et quiconque d’entre eux dirait: «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l’Enfer. C’est ainsi que Nous rétribuons les injustes. (29) Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas(2)? (30)

Donc on voit bien que l'intercession ne se fera pas pour ceux qui ont fait de l'associationnisme d'après ces versets et intercession n'est pas ce que tu dis (comme quoi il s'agit des prophètes qui prient pour les croyants !! ) c'est bien interceder en faveur de quelqu'un possible que le jour du jugement !!!

et tu remarqueras que c'est dans sourate "les prophètes"

"Chafa'a" est utilisé dans ce verset

les versets que tu postes, c'est des mises-en-garde par Dieu, car nulle intercession n'est admise (ni même celle des Prophètes) quand il s'agit de gros pêchés qui est le Chirk et tous ce qui est au desus du Chirk

tant dis que la Chafa'a du Prophète (Qlpssl) est reservés qu'aux Musulmans. corroborés par des dizaines de Hadith Sahih
et la Preuve Claire du Coran de la possibilité de l'intercession (qui réduit à Neant tes affirmations), non seulement reservés pour les Prophètes mais aussi pour d'autres personnes, au jour du jugement dernier , a condition de la (la permission) de DIEU

dans le verset (2.255)

@ kalinepail

oui c'est bien ce verset auquel je pensais aussi, mais où est-il marqué que c'est au jour du jugement? c'est juste mis que les prophètes intercèdent en faveur des croyants. C'est comme si moi je demande à Allah de pardonner ma soeur ou mon frère. Et en plus ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Allah agréé!! donc s'ils les agrée, en principe ils ne vont pas en enfer.

Mais dans les versets que j'ai mis qui disent qu'il n'y a aucune intercession, c'est bien marqué que c'est pour le jour du jugement justement, or pas dans le verset que t'as mis.

que veux dire intercéder !!!

là est la question

maintenant on est pas d'accord c'est sure le verbe Chafa'a" est le même qu'utiliser dans les versets que tu as mis

la définition en arabe permet de comprendre de quoi il s'agit !!!

@ kalinepail

oui c'est bien ce verset auquel je pensais aussi, mais où est-il marqué que c'est au jour du jugement? c'est juste mis que les prophètes intercèdent en faveur des croyants. C'est comme si moi je demande à Allah de pardonner ma soeur ou mon frère. Et en plus ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Allah agréé!! donc s'ils les agrée, en principe ils ne vont pas en enfer.

Mais dans les versets que j'ai mis qui disent qu'il n'y a aucune intercession, c'est bien marqué que c'est pour le jour du jugement justement, or pas dans le verset que t'as mis.

C vrai ma soeur ,tu a completement raison ...
kALLAH nous protége !

que veux dire intercéder !!!

là est la question

maintenant on est pas d'accord c'est sure le verbe Chafa'a" est le même qu'utiliser dans les versets que tu as mis

la définition en arabe permet de comprendre de quoi il s'agit !!!

ben intercéder veut dire demander à Allah une chose en faveur de quelqu'un d'autre.
Mais il y a des situations différentes. Quand on est vivant, et quand on est réssucité au Jour J, c'est pas pareil. Allah dit que le jour J c'est impossible, mais à d'autres moment Il parle de l'intercession des prophètes en faveur des gens (j'ai bien dit des prophètes donc pas que mohammed et donc de leur vivant) et ça s'est possible.

salam

subhannallah je lisais le CORAN et je suis tombé la dessus LA HAWLA WA LA QUWATA ILLAH BILLAH

Sourate 20

Ce jour-là, ils suivront le Convocateur sans tortuosité; et les voix baisseront devant le Tout Miséricordieux. Tu n’entendras alors qu’un chuchotement. (108) Ce jour-là, l’intercession ne profitera qu’à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole. (109)

ça confirme bien le sens de ce verset

21:28: Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.

Donc voilà ça résume qu'après la permission donné certains pourront intercéder

je savais bien qu'il y avait des versets explicites

salam

subhannallah je lisais le CORAN et je suis tombé la dessus LA HAWLA WA LA QUWATA ILLAH BILLAH

Sourate 20

Ce jour-là, ils suivront le Convocateur sans tortuosité(2); et les voix baisseront devant le Tout Miséricordieux. Tu n’entendras alors qu’un chuchotement. (108) Ce jour-là, l’intercession ne profitera qu’à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole. (109)

Donc voilà ça résume qu'après la permission donné certains pourront intercéder
si il n'a pas accepté pour la femme et le fils de noé et la femme de lot....c'est pas sur qu'il accepte pour une adoratrice de pierre noire....

Retour