le coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion montjeu
  • Date de début Date de début
.


Salam

polémiquons … :D

le coran n’est pas la parole de dieu … il est trop humain ... c'est flagrant meme ... on dirait une compilation de prêches du vendredi …
 
.


Salam

polémiquons … :-D

le coran n’est pas la parole de dieu … il est trop humain ... c'est flagrant meme ... on dirait une compilation de prêches du vendredi …

waaa naari entaya m3ewwele 3ala khziite f8ade remdane 8ada :D

c'est un peu normal, les preches du vendredi sont une compilation du coran..?
mais ca ne répond pas au caractère humain ou non du saint coran...
 
.


n’empêche que ça reste une bonne compilation de sagesses aussi vielles que le monde ... mais admettre que c’est la parole de dieu alors là vous prenez un gros risque mes enfants ...
 
montjeu, qu'est-ce qui te fais dire que le Coran n'est pas la parole du tout clément?

Les prêches du vendredi sont fait sur base de coran, ce n'est pas le coran qui est fait à base de prêches humain?
 
montjeu, qu'est-ce qui te fais dire que le Coran n'est pas la parole du tout clément?

Les prêches du vendredi sont fait sur base de coran, ce n'est pas le coran qui est fait à base de prêches humain?



je me suis mal exprimé ... j'ai parlé des preches du vendredi pour l'image ... un enseignement métaphysique ou religieux qui se doit être un ensemble de rhétoriques éloquente ... dans la mesure du possible l'éloquence hein ;) !
 
je me suis mal exprimé ... j'ai parlé des preches du vendredi pour l'image ... un enseignement métaphysique ou religieux qui se doit être un ensemble de rhétoriques éloquente ... dans la mesure du possible l'éloquence hein ;) !

C'est dû à mon léger retard mentale peut-être mais je n'ai encore toujours pas compris le sens de ton expression, pourquoi le coran ne serait pas une parole divine?
 
je me suis mal exprimé ... j'ai parlé des preches du vendredi pour l'image ... un enseignement métaphysique ou religieux qui se doit être un ensemble de rhétoriques éloquente ... dans la mesure du possible l'éloquence hein ;) !

en général les preches tournent sempiternellement autour des memes sujets(hier je suis passé à coté de la mosquée, et bien c'était t8ara lkobra et t8ara soghra...ca aurait pu etre elwafa bil3a8de, ou autre theme bateau dans le genre..

ce sur quoi je peux etre d'accord, c'est justement la non éloquence ou pertinence des preches, en tout cas au maroc.

mais le coran n'est pas humain, je continue de penser..
 
.


Salam

polémiquons … :D

le coran n’est pas la parole de dieu … il est trop humain ... c'est flagrant meme ... on dirait une compilation de prêches du vendredi …

mdr, la manière dont tu le dis, ça tu m'as tué de rire :D.


En fait le Coran est divisé en 2 (on dirait qu'il y a 2 livres), la première parti, c'est l'histoire biblique, la situation de Mahomet, quelques commandements. La deuxième partie, c'est plutôt des psaumes poétiques, un peu comme des prières à réciter.

Pour le caractère humain, certains pensent que l'arrogance de Dieu dans le Coran ne peut être que humaine. D'autres pensent que cette arrogance fait partie du caractère de Dieu dans la mesure où il inclus tous les caractères et que l'homme a été crée à son image. C'est assez complexe.

Quel est ton point de vue sur le sujet?
 
mdr, la manière dont tu le dis, ça tu m'as tué de rire :-D.


En fait le Coran est divisé en 2 (on dirait qu'il y a 2 livres), la première parti, c'est l'histoire biblique, la situation de Mahomet, quelques commandements. La deuxième partie, c'est plutôt des psaumes poétiques, un peu comme des prières à réciter.

Pour le caractère humain, certains pensent que l'arrogance de Dieu dans le Coran ne peut être que humaine. D'autres pensent que cette arrogance fait partie du caractère de Dieu dans la mesure où il inclus tous les caractères et que l'homme a été crée à son image. C'est assez complexe.

Quel est ton point de vue sur le sujet?

mdrrr :D
ben c'est quand meme Dieu wesh, normal qu'il se la pete un peu :D
(starfola)
 
en général les preches tournent sempiternellement autour des memes sujets(hier je suis passé à coté de la mosquée, et bien c'était t8ara lkobra et t8ara soghra...ca aurait pu etre elwafa bil3a8de, ou autre theme bateau dans le genre..

ce sur quoi je peux etre d'accord, c'est justement la non éloquence ou pertinence des preches, en tout cas au maroc.

mais le coran n'est pas humain, je continue de penser..

.

mais qu'est ce qui te fait croire que c'est la parole de dieu ?
 
mdr, la manière dont tu le dis, ça tu m'as tué de rire :D.


En fait le Coran est divisé en 2 (on dirait qu'il y a 2 livres), la première parti, c'est l'histoire biblique, la situation de Mahomet, quelques commandements. La deuxième partie, c'est plutôt des psaumes poétiques, un peu comme des prières à réciter.

Pour le caractère humain, certains pensent que l'arrogance de Dieu dans le Coran ne peut être que humaine. D'autres pensent que cette arrogance fait partie du caractère de Dieu dans la mesure où il inclus tous les caractères et que l'homme a été crée à son image. C'est assez complexe.

Quel est ton point de vue sur le sujet?
.


machi l'arrogance ... des gamineries ... tbarhich ... des fois ma b9a lih 3a ygoul "nyé nyé nyé nananèèreu " :D
 
.


mais quand on parle de l'idée de dieu il faut aller jusqu'au bout du concept ... tout est de lui ... si c'est le createur de tout ce qui existe alors sa parole est partout ... du levé du soleil à la lueur de la lune ... hadouk houma "l'ayat"

A travers le Coran, Dieu s'adresse aux humains dans un langage humain.

Les ayat dont tu parles peuvent etre une preuve que Dieu existe mais elles ne peuvent pas tout communiquer surtout quand il ne s'agit pas de choses materielles qu'on peut voir, toucher, etc.
 
mdrrr :D
ben c'est quand meme Dieu wesh, normal qu'il se la pete un peu
(starfola)

C'est pas faux dans un sens. Dieu ne cache pas son arrogance dans le Coran : Al mutakabar (= l'arrogant).

En fait, l'arrogance est un défaut quand c'est l'humain qui l'applique. Pourquoi est-ce un défaut? Parce qu'il y a toujours meilleur que soi.

Par contre, il n'y a pas meilleur que Dieu, donc, Il a le droit d'être arrogant

Si je peux me permettre bien-sûr.


ps: Je pense qu'à sa place, n'importe qui se la pêterait. :D.
 
A travers le Coran, Dieu s'adresse aux humains dans un langage humain.

Les ayat dont tu parles peuvent etre une preuve que Dieu existe mais elles ne peuvent pas tout communiquer surtout quand il ne s'agit pas de choses materielles qu'on peut voir, toucher, etc.

.

au contraire mon enfant la nature nous parle bien plus et bien mieux que des lettres ;)

mais c'est quoi tes preuves ( que c'est dieu qui s'adresse aux hommes ! ) ?
 
.

polémiquons et tranchons alors :D

Ben je dirai tout d'abord qu'allah a dit qu'il conserverai le coran !
il y a beaucoup science qui ont été découverte récemment !
Ensuite j'ai été guéri avec le coran donc jy crois encore plus !
Ensuite je dirai que malgré tout les gens qui salissent l'islam, il y en a de plus en plus qui se convertissent donc c'est quand même un signe pour moi, après tout ce qu'on voit a la télé ... de plus, beaucoup de gens qui se convertissent savent qu'il y a beaucoup d'interdit, on fait pas tout ce qu'on veut et malgré tout, de plus en plus devienne musulman ! Les chrétiens oublient leurs églises qui ferment de + en + parce qu'on peut pas payer les factures, les mosquées se remplissent beaucoup plus, la mecque accueil 2 fois + de monde qu'a une certaine époque !
A la mecque en 1998 quand mon père y est allé avec ma mère et il a vu qu'il y avait plein D'AIGLE ou faucon qui ont tourné 7 fois autour de la kaaba ! et je pense pas qu'ils me mentent sur sa
Bon après tout ça et d'autres encore, je pense que je vais croire toute ma vie que c'est bien son oeuvre...
Inchaallah bien évidemment !
 
C'est pas faux dans un sens. Dieu ne cache pas son arrogance dans le Coran : Al mutakabar (= l'arrogant).

En fait, l'arrogance est un défaut quand c'est l'humain qui l'applique. Pourquoi est-ce un défaut? Parce qu'il y a toujours meilleur que soi.

Par contre, il n'y a pas meilleur que Dieu, donc, Il a le droit d'être arrogant

Si je peux me permettre bien-sûr.


ps: Je pense qu'à sa place, n'importe qui se la pêterait. :-D.

je pense aussi, et surtout un humain ! :D

mais au fait c'est toi le messie imposteur (elmassih aldajjal) ? :eek:
 
.


moi je dois avoir le pancréas alors :languette:

ça ne veut pas dire que le rigolo qui la redigé a tout faux ... on y trouve plein de ...

et si la parole de dieu était la verité :eeek: ?

et oui et si..! tu n'y avais pas pensé, avoue...mdr
plein de...? vas y explique toi ..?? :D

je me demande comment tu n'as pas encore été englouti par le sol ou frappé par la foudre...ceci dit, ca me trouble .. ! :D
 
Retour
Haut