le coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion montjeu
  • Date de début Date de début
Le coran ne peut etre l'oeuvre d'un humain ... et si tu le lis assez souvent ça te sautrai au yeux ...enfin si tu veux vraiment voir

Mohamed (saws) je le connais mieux a travers les versets ...et j'en ai l'intime conviction pas seulment la foi qu'il ne peut etre un menteur

Relis le coran ...lis le en entier ...pas seulment quelques sourates ... et à chaque fois en partant toujours de ce doute ...pose toi la question pourquoi Mohamed dit ceci pourquoi il dit celà ...quel est son but ...etc

Mohamed ne voulait et n'attendait rien de cette vie ... le coran le dit et la sira le confirme... meme pas pour ses enfants ni ses femmes ...ce verset en temoigne
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses : ‹Si c’est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez ! Je vous donnerai les moyens d’en jouir et vous libérerai par un divorce sans préjudice. Mais si c’est Dieu que vous voulez et Son Messager ainsi que la Demeure dernière, Dieu a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense. »

Mohamed (saws) durant ces 23 ans de prophetie , il a eu beaucoup de contraintes ,beaucoup de changements dans sa vie , mais lui il n'a pas bougé d'un iota de ce qu'il prechait depuis le début ...aucune contradiction ds son comportement ...de premier verset jusqu'au dernier

Il parle jamais de ses enfants ...le coran n'en cite mm pas les noms ...

Il avait peur qu'on fasse de lui un dieu ...et ne cese de repeter qu'il n'est qu'un humain comme nous
y'a meme certains versets qui reprochent au prophete certaines de ces "erreurs" comme dans ce verset :« Il s' est renfrogné et il s' est détournéparce que l' aveugle est venu à lui.. » (Coran,80 :1-2)

...

Bref pleins d'autres preuves comme ça dans le coran ...en tout cas moi ça me suffit amplement pour le croire

salamoalaykom
 
Le coran ne peut etre l'oeuvre d'un humain ... et si tu le lis assez souvent ça te sautrai au yeux ...enfin si tu veux vraiment voir

Mohamed (saws) je le connais mieux a travers les versets ...et j'en ai l'intime conviction pas seulment la foi qu'il ne peut etre un menteur

Relis le coran ...lis le en entier ...pas seulment quelques sourates ... et à chaque fois en partant toujours de ce doute ...pose toi la question pourquoi Mohamed dit ceci pourquoi il dit celà ...quel est son but ...etc

Mohamed ne voulait et n'attendait rien de cette vie ... le coran le dit et la sira le confirme... meme pas pour ses enfants ni ses femmes ...ce verset en temoigne
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses : ‹Si c’est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez ! Je vous donnerai les moyens d’en jouir et vous libérerai par un divorce sans préjudice. Mais si c’est Dieu que vous voulez et Son Messager ainsi que la Demeure dernière, Dieu a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense. »

Mohamed (saws) durant ces 23 ans de prophetie , il a eu beaucoup de contraintes ,beaucoup de changements dans sa vie , mais lui il n'a pas bougé d'un iota de ce qu'il prechait depuis le début ...aucune contradiction ds son comportement ...de premier verset jusqu'au dernier

Il parle jamais de ses enfants ...le coran n'en cite mm pas les noms ...

Il avait peur qu'on fasse de lui un dieu ...et ne cese de repeter qu'il n'est qu'un humain comme nous
y'a meme certains versets qui reprochent au prophete certaines de ces "erreurs" comme dans ce verset :« Il s' est renfrogné et il s' est détournéparce que l' aveugle est venu à lui.. » (Coran,80 :1-2)

...

Bref pleins d'autres preuves comme ça dans le coran ...en tout cas moi ça me suffit amplement pour le croire

salamoalaykom

.



3amaykom salam …

Je l’ai lu relu et médité …je continue à le lire et l’étudier de prés …

Attention le fait que ces écritures ne soient pas du moins de manière directe l’œuvre de dieu n’enlève rien à la pertinence des enseignements qu’on y trouve … on sent bien le souffle de la sagesse à travers certaines lignes … l’auteur fut certainement initié à certaines connaissances qui dépassent l’entendement …

Un autre point …l’idée que l’archange Gabriel lui ait soufflé quelques bons tuyaux ne m’étonne guère ..mais en idées et en concept ….et l’auteur a du formaliser comme il a pu ...
 
An-Nisaa - 4.140.
Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.

Al-An'am - 6.68.
Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
 
An-Nisaa - 4.140.
Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.

Al-An'am - 6.68.
Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

.


ewa ba3ed men had les postes toxiques ... y kdeb 3lek lkeddaaaaaaab ygoul lik chi 7aja merbouta fhad remdan ... koulchi metloug 3la 4 ... :D
 
.


ewa ba3ed men had les postes toxiques ... y kdeb 3lek lkeddaaaaaaab ygoul lik chi 7aja merbouta fhad remdan ... koulchi metloug 3la 4 ... :D

Et tu crois que ton post il n'est pas toxique? lol

Comment veut tu que l'homme te prouve l'existence d'ALLAH, alors que le but de l'epreuve c'est cela .

L'Adorer comme si on Le voyais , alors qu'on ne Le vois pas.

Si tu veut un semblant de reponse à ta question attend le jour de ta mort .


Sourate TA-HA dernier verset

Dis : "Chacun attend. Attendez donc! Vous saurez bientôt qui sont les gens du droit chemin et qui sont les biens guidés".
 
Et tu crois que ton post il n'est pas toxique? lol

Comment veut tu que l'homme te prouve l'existence d'ALLAH, alors que le but de l'epreuve c'est cela .

L'Adorer comme si on Le voyais , alors qu'on ne Le vois pas.

Si tu veut un semblant de reponse à ta question attend le jour de ta mort .


Sourate TA-HA dernier verset

Dis : "Chacun attend. Attendez donc! Vous saurez bientôt qui sont les gens du droit chemin et qui sont les biens guidés".

.


on parle du coran là ... je ne t'ai pas demandé de me prouver dieu :eek:
 
.


on parle du coran là ... je ne t'ai pas demandé de me prouver dieu :eek:

Et tu crois que ton post il n'est pas toxique? lol

Comment veut tu que l'homme te prouve que le coran viens d'ALLAH, alors que l'un des but de l'epreuve c'est cela .

L'Adorer comme si on Le voyais , alors qu'on ne Le vois pas.Et croire en ce qu'Il a reveler

Si tu veut un semblant de reponse à ta question attend le jour de ta mort .

sourate TA-HA début

.Ta-Ha.

Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,

si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Allah),

(et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes.


Sourate TA-HA dernier verset

Dis : "Chacun attend. Attendez donc! Vous saurez bientôt qui sont les gens du droit chemin et qui sont les biens guidés".
 
.


Salam

polémiquons … :-D

le coran n’est pas la parole de dieu … il est trop humain ... c'est flagrant meme ... on dirait une compilation de prêches du vendredi …
As-tu analysé ce Livre point par point ? As-tu suivi ses commandements et testé le modèle spirituel qu'il nous offre pour dire que ce Livre n'est pas la Parole de Dieu ?

Si oui, parle-nous des résultats de ton analyse et de ton expérience spirituelle ;) Sinon, demande la fermeture de ce sujet... on ne juge pas un Message qui s'annonce Divin sans analyse de son contenu point par point et sans test du modèle spirituel qu'il nous offre :langue:
 
As-tu analysé ce Livre point par point ? As-tu suivi ses commandements et testé le modèle spirituel qu'il nous offre pour dire que ce Livre n'est pas la Parole de Dieu ?

Si oui, parle-nous des résultats de ton analyse et de ton expérience spirituelle ) Sinon, demande la fermeture de ce sujet... on ne juge pas un Message qui s'annonce Divin sans analyse de son contenu point par point et sans test du modèle spirituel qu'il nous offre :la
.


mais il n'offre rien de nouveau en vu de ce qu'a deja été offert ... Une méthode faite de rigueur et de discipline un model soft de ce que pratiquent des moines en extrême orient ... se détacher du monde réel en s’initiant à des exercices de méditation à travers des rituels cadrés par des symboliques ...
 
sourate TA-HA début

.Ta-Ha.

Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,

si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Allah),

(et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes.


B]

tu vois ....ça c'est kro mignon ... j'avoue ça me parle ;)
 
.


mais il n'offre rien de nouveau en vu de ce qu'a deja été offert ... Une méthode faite de rigueur et de discipline un model soft de ce que pratiquent des moines en extrême orient ... se détacher du monde réel en s’initiant à des exercices de méditation à travers des rituels cadrés par des symboliques ...
Il n'est que la continuation des modèles qu'ils l'ont devancé et un support pour corriger leurs failles et réfuter certaines croyances populaires qui ont abîmé la noblesse des anciens Messages.
 
.


Salam

polémiquons … :D

le coran n’est pas la parole de dieu … il est trop humain ... c'est flagrant meme ... on dirait une compilation de prêches du vendredi …

personne ne peut pretendre ça malheureusement.
la religion musulmane comme toutes les autres est trés confuse et contradictoire.
seul dieu connait la vérité. meme pas le plus savant des savants.
ce qu'il faut c'est arreter avec ses histoires de religions et je pense que le monde serait beaucoup mieux sans quand on voit à quel point il est divisé et a été plongé dans le chao à cause justement de celle-ci.
 
Cette question doit se poser à l'autre qui critique un Livre qu'il n'a pas analysé point par point et un modèle qu'il n'a pas testé ;)

.

marx ;)

Tu vois ? tu me parles de model correcteur on dirait la clé de voute de l’univers , ces petits sursauts d’arrogances qui trahissent la confiance : pourquoi ton model tendrait forcement vers la perfection sans aucune alternative possible ? l’islam est une méthode comme une autre , une gymnastique pour les âmes qui ne doit être prise ni pour un trophée ni pour un salut en soi … c’est même là un état d’esprit qui bride ta démarche et corrompt ton apprentissage ... si tu avais testé le model de la bonne manière tes propos seraient plus tempérés ….
 
.


Salam

polémiquons … :

le coran n’est pas la parole de dieu … il est trop humain ... c'est flagrant meme ... on dirait une compilation de prêches du vendredi …

.


n’empêche que ça reste une bonne compilation de sagesses aussi vielles que le monde ... mais admettre que c’est la parole de dieu alors là vous prenez un gros risque mes enfants ...

Sache que si tu te prends pour un nouveau prophète,
C'est raté mon fils:D
 
.


Ehoo … déterrez moi le …

Je vous dis qu’on s’est fait rouler dans la farine …

Et vous , vous faites comme si de rien n’était :rolleyes:

revoltez vous bordel ... ché pas moi faites la greve , le scandale , pendez vos imams ... faites n'importe quoi ... :D
 
.


Ehoo … déterrez moi le …

Je vous dis qu’on s’est fait rouler dans la farine …

Et vous , vous faites comme si de rien n’était :roller eyes:

revoltez vous bordel ... ché pas moi faites la greve , le scandale , pendez vos imams ... faites n'importe quoi ... :D

c'est un scandale ! je fais greve ! fine a 8oua dak limam n'chen9o baba8e ??

:D
 
.


Ehoo … déterrez moi le …

Je vous dis qu’on s’est fait rouler dans la farine …

Et vous , vous faites comme si de rien n’était :rolle yes:

revoltez vous bordel ... ché pas moi faites la greve , le scandale , pendez vos imams ... faites n'importe quoi ... :D

dis moi toi, c'est la faim qui te met dans tous tes états.. ou quoi ? :D
 
As-tu analysé ce Livre point par point ? :

.



Dans la mesure de mon habilité … une compilation maladroite des paroles de Mohammed … une incohérence évidente dans la construction de la dialectique qui explique les refrains et les transitions irrationnelles … ja te parle là de la forme de l'expression ...
 
adresse toi au bureau des réclamations, au 2eme étage !
ou alors associe toi a un certain S. Atan, il a un cabinet deux patés de maison plus loin

.

me parles plus de ce bon à rien ... ché meme pas pourquoi je lui ai pas encore arraché la tete à cuila... ça l'aurait au moins obligé à revoir son humour :D
 
Retour
Haut