le coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion montjeu
  • Date de début Date de début
.

les deux en fait ... c'est le le coran qui fait les musulmans ? ... le contraire a eu lieu il y a longtemps ...

oui le coran fait les musulmans.. mais on peut parler de l'un sans evoquer l'autre..
et le coran n'est pas responsable de la folie des hommes et du detournement de la parole divine par l'homme.
 
.

les deux en fait ... c'est le le coran qui fait les musulmans ? ... le contraire a eu lieu il y a longtemps ...

Salam,

Si pas de Coran,
Alors pas d'annonceurs
Alors pas de Musulmans
Alors beaucoup de mécréants
Donc beaucoup d'égarés

Et à ce moment là, les égaré aurons comme justification " ALLAH ne nous a pas envoyé de messagers , ce n'es pas de notre faute"
 
oui le coran fait les musulmans.. mais on peut parler de l'un sans evoquer l'autre..
et le coran n'est pas responsable de la folie des hommes et du detournement de la parole divine par l'homme.
.


comment parler de l'un sans evoquer l'autre ?

le coran fut donc destiné à etre en proie à la folie des hommes et au detournement ?
 
.


comment parler de l'un sans evoquer l'autre ?

le coran fut donc destiné à etre en proie à la folie des hommes et au detournement ?

non j'ai pas dit ça, ne détourne pas mes propos toi aussi.. :D

le Coran est la source, elle est le message révélé et transmis au prophete sws. tu peux nier et refuser le message, c'est ton droit, mais il est là et il existe.
 
non j'ai pas dit ça, ne détourne pas mes propos toi aussi.. :D

le Coran est la source, elle est le message révélé et transmis au prophete sws. tu peux nier et refuser le message, c'est ton droit, mais il est là et il existe.

.

:D

Wi … mais je suis convaincu des vérités qu’on y trouve … ce que je voudrais éclairer c’est le fait que le prophète n’a rien inventé … ces vérités et ces messages divin comme on aime à les appeler étaient connus de pratiquement toutes les cultures de l’époque … il ne faut pas sous-estimer les sciences antiques et les tendances ésotérique des enseignement jadis … c’est comme si moi je m’amusait aujourd’hui à crier « eureka » …
 
.


oyé braves gens oyé braves gens :D


avis aux amateurs ...

« wa 3lamou anama aouladoukoum wa amoualoukoum fitnatoun » - Al anfal

.



une question qui me parait essentielle … elle pourrait cristalliser tout un faisceau d’idées … comment peut on mettre les enfants ou la descendance au même rang que l’argent , un bien matériel fini et limité aux vicissitudes de ce bas monde ?
 
pourquoi ne le fais-tu pas toi-même? J'avoue que je n'ai pas beaucoup d'intérêt pour la question

.



Tu manques définitivement de repartie mon pauvre ami … :D

éwa dans l’avenir évite de venir fourrer ton nez dans mes prestigieux postes tout lumineux tout luisants … ça fait pas très rangé après :D
 
celui qui fout le bordel parle de rangement?

.

béé wi :eek: si on s y mettait tous où en serions nous ?


deja on a albahar qui passe ses journées a chasser l'aberrant ( enfin j'espere pour sa geule sinon ça serait horrible ..j'aurais meme plus de qualificatif dans ce cas ! ! ) ... birdmaan avec son dieu savant ... c'est pas simple tu sais :D
 
mdr, la manière dont tu le dis, ça tu m'as tué de rire :D.


En fait le Coran est divisé en 2 (on dirait qu'il y a 2 livres), la première parti, c'est l'histoire biblique, la situation de Mahomet, quelques commandements. La deuxième partie, c'est plutôt des psaumes poétiques, un peu comme des prières à réciter.

Pour le caractère humain, certains pensent que l'arrogance de Dieu dans le Coran ne peut être que humaine. D'autres pensent que cette arrogance fait partie du caractère de Dieu dans la mesure où il inclus tous les caractères et que l'homme a été crée à son image. C'est assez complexe.

Quel est ton point de vue sur le sujet?
C'est nouveau ça ?!

Tu n'es pas en train de confondre de religion ?
 
Salam montjeu,

Si le Coran te semble humain, c'est normal, Dieu a fait en sorte que même toi tu le comprennes.

Et bien ce n'est pas si évident que cela si c'était aussi simple à comprendre pourquoi faudrait-il des érudits pour faire comprendre à la "populace" les subtilités des versets et pourquoi y a t-il tant de courants qui ont leur propre compréhension ou plutôt interprétation en se basant pourtant sur le même livre saint : le Coran ?

Mais là où je rejoins Montjeu c'est que plus que les paroles saintes ce sont les interprétations qui sont forcément humaines et qui comme "par hasard" favorisent plus une partie de l'humanité au détriment de l'autre, compréhension ou oserais-je - comme l'a déjà signalé Mina - manipulation de certains ? Du "mâle" pour ne pas le nommer, au cas où mon intervention n'aurait pas été claire ! :langue:
 
Et bien ce n'est pas si évident que cela si c'était aussi simple à comprendre pourquoi faudrait-il des érudits pour faire comprendre à la "populace" les subtilités des versets et pourquoi y a t-il tant de courants qui ont leur propre compréhension ou plutôt interprétation en se basant pourtant sur le même livre saint : le Coran ?

Mais là où je rejoins Montjeu c'est que plus que les paroles saintes ce sont les interprétations qui sont forcément humaines et qui comme "par hasard" favorisent plus une partie de l'humanité au détriment de l'autre, compréhension ou oserais-je - comme l'a déjà signalé Mina - manipulation de certains ? Du "mâle" pour ne pas le nommer, au cas où mon intervention n'aurait pas été claire !

.

toi va chanter l'entrejambe des anges ailleurs tu veux :D

et puis on dit "LE" coran d'abord :langue:
 
très bien répondu!
:-D

(et je ne suis pas musulman)

ah ouais tu trouves ... c'est flatteur ! :D

.


naaaa :eeeek: ... ***** .... on dirait de l'ironie ... pas tres fin tout ça mais ça répond certainement bien à l'absurde ...

yake 39elti 3la el bour8ane bel khoulfe ??

ou 39elti 3la kabir wa saghir majmou3a 7a9i9ia ??
:D

iwa ousselti lchi natija ? l9ourane mektoube bel yed oula bel wa7ye ?
 
yake 39elti 3la el bour8ane bel khoulfe ??

ou 39elti 3la kabir wa saghir majmou3a 7a9i9ia ??


iwa ousselti lchi natija ? l9ourane mektoube bel yed oula bel wa7ye ?

.


je suis en pleine deliberation ... les resultas seront connus dans quelques temps :D


3awelna 3la lkhla m3akoum ....moi je pose une question, et toi tu m'en reposes la meme :D ?
 
.


je suis en pleine deliberation ... les resultas seront connus dans quelques temps :-D


3awelna 3la lkhla m3akoum ....moi je pose une question, et toi tu m'en reposes la meme :-D ?

je me doutais bien que vous étiez nombreux ! lol

chdiiida 3liya 8ade la question dialek dake chi 3lache :D

bon je vais essayer de faire une réponse sensée :

le coran a bien été posé en écriture par des hommes, mais son inspiration est divine ;)




iwa ki jitek ? lol
 
je me doutais bien que vous étiez nombreux ! lol

chdiiida 3liya 8ade la question dialek dake chi 3lache

bon je vais essayer de faire une réponse sensée :

le coran a bien été posé en écriture par des hommes, mais son inspiration est divine




iwa ki jitek ? lol

.

on est pas nombreux y a que moi :eek:

chdida ? 3 ou ssan3a :D ?


merci pour ta réponse ; )
 
je me doutais bien que vous étiez nombreux ! lol

chdiiida 3liya 8ade la question dialek dake chi 3lache :-D

bon je vais essayer de faire une réponse sensée :

le coran a bien été posé en écriture par des hommes, mais son inspiration est divine ;-)



iwa ki jitek ? lol

Voilà une belle réponse ! ;)

C'est bon là... on peut fermer le post ! :langue:
 
.

on est pas nombreux y a que moi :eeeek:

chdida ? 3 ou ssan3a :-D ?


merci pour ta réponse ; )

mais de rien a jom

Voilà une belle réponse ! ;-)

C'est bon là... on peut fermer le post ! :langue:

nimporte nawak :langue:
ce sujet hautement inspiré mérite encore bien et bien d'arguments et de débats

dans le fond alors, d'apres ce que tu dis, montjeu a raison quelque part, non ?
 
mais de rien a jom



nimporte nawak :langue:
ce sujet hautement inspiré mérite encore bien et bien d'arguments et de débats

dans le fond alors, d'apres ce que tu dis, montjeu a raison quelque part, non ?

Je lui parle plus à ce chaytane ! Il m'a dit d'aller parler sur le sexe des anges et comme ils en ont pas... j'en ai par csq très vite fait le tour ! :langue:


ps : non ce n'est pas ce que j'ai dit j'ai dit en gros que les versets sont "compris" par des hommes et donc des compréhensions différentes (d'où l'existence de plusieurs courants basés pourtant sur le même livre saint) et ils ont souvent une interprétation purement masculine avec tout ce que cela comporte... Et comme c'est un zhomme, il n'a pas apprécié et il croit que je voulais venir avec des "thèses" zaama féministes (je suis pourtant quelque peu plus subtile que cela, y a qu'à lire la signature de mon philosophe préféré lol faut dire que notre "shaytane" n'a jamais compris ce que cela voulait dire !) alors que pas du tout c'est ce qu'on constate dans les pays musulmans, je n'ai rien inventé c'est la réalité !
 
Je lui parle plus à ce chaytane ! Il m'a dit d'aller parler sur le sexe des anges et comme ils en ont pas... j'en ai par csq très vite fait le tour ! :languette:


ps : non ce n'est pas ce que j'ai dit j'ai dit en gros que les versets sont "compris" par des hommes et donc des compréhensions différentes (d'où l'existence de plusieurs courants basés pourtant sur le même livre saint) et ils ont souvent une interprétation purement masculine avec tout ce que cela comporte... Et comme c'est un zhomme, il n'a pas apprécié et il croit que je voulais venir avec des "thèses" zaama féministes (je suis pourtant quelque peu plus subtile que cela, y a qu'à lire la signature de mon philosophe préféré lol faut dire que notre "shaytane" n'a jamais compris ce que cela voulait dire !) alors que pas du tout c'est ce qu'on constate dans les pays musulmans, je n'ai rien inventé c'est la réalité !

en fait, toi c'est plutot la ou les interprétations du coran dont tu parles, et le fait qu'il a été lu et compris pour servir le male à son avantage..

ben sur ce point qu'est ce que je peux répondre : c'est aussi votre faute les femmes si vous vous etes faites avoir pendant au moins 600 siecles (j parle globalement pas seulement en islam)
600 siecle tu rends compte lol, comment l'homme vous a menées en bourrique, j'aurais honte si j'étais femme :langue:

(hey tu sais que jrigole ^^)


montjeu lui il dit que le coran lui meme, au dela de la seule interpretation, est d'inspiration humaine, et la ou vous vous rejoignez, c'est que ce qu'il dit implique que le coran estd'inspiration male(car a l'epoque de l'apparition du coran, vous etiez vous femmes,encore asservies).
 
Retour
Haut