le coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion montjeu
  • Date de début Date de début
blablabla...

(lol)

montjeu lui il dit que le coran lui meme, au dela de la seule interpretation, est d'inspiration humaine, et la ou vous vous rejoignez, c'est que ce qu'il dit implique que le coran estd'inspiration male(car a l'epoque de l'apparition du coran, vous etiez vous femmes,encore asservies).
Non du tout... pourtant il me semble que j'écris françois ! :langue:

Je ne parle pas d'inspiration humaine mais sans doute divine ! (je te rappelle que je suis agnostique alors on peut dire que le doute m'habite concernant l'existence d'une entité divine) je dis que la manipulation ou l'interprétation au choix est humaine plus particulièrement masculine ! Dans les "effets" cela peut paraitre converger mais concernant la cause nos 2 points divergent.
 
Non du tout... pourtant il me semble que j'écris françois ! :languette:

Je ne parle pas d'inspiration humaine mais sans doute divine ! (je te rappelle que je suis agnostique alors on peut dire que le doute m'habite concernant l'existence d'une entité divine) je dis que la manipulation ou l'interprétation au choix est humaine plus particulièrement masculine ! Dans les "effets" cela peut paraitre converger mais concernant la cause nos 2 points divergent.

j'essayais juste d'établir un point d'appui à ne serait ce qu'un semblant d'accord entre vos deux points de vue...d'ailleurs je n'ai pas contredis ton idée pour cela ! ;)

tu veux absolument n'avoir aucun point commun avec montjeu,il représente le diable pour toi ?? mais tu crois au diable, be3da ? :langue:
 
montjeu lui il dit que le coran lui meme, au dela de la seule interpretation, est d'inspiration humaine, et la ou vous vous rejoignez, c'est que ce qu'il dit implique que le coran estd'inspiration male(car a l'epoque de l'apparition du coran, vous etiez vous femmes,encore asservies).
.



salam


de formulation humaine ... le fond du message lui n'a pas été inventé ...
 
.



salam


de formulation humaine ... le fond du message lui n'a pas été inventé ...
salam

mais comment serait ce possible ?
le fond est divin, et la forme humaine ..?

ben comme ca a été dit, c'est parce que le divin doit bien se mettre au niveau de l'humain pour etre compéhensible de ce dernier..non?

explique moi comment tu vois la chose, j'aimerais comprendre.
voila les éléments : le prophète, une inspiration de type métaphysique, et l'archange gabriel en option. comment tu arrives à ton idée ?
 
j'essayais juste d'établir un point d'appui à ne serait ce qu'un semblant d'accord entre vos deux points de vue...d'ailleurs je n'ai pas contredis ton idée pour cela ! ;)

tu veux absolument n'avoir aucun point commun avec montjeu,il représente le diable pour toi ?? mais tu crois au diable, be3da ? :langue :


Si pour ça ! (voir ci-dessous en gras et souligné) ! :langue:


Non du tout... pourtant il me semble que j'écris françois ! :langue :

Je ne parle pas d'inspiration humaine mais sans doute divine ! (je te rappelle que je suis agnostique alors on peut dire que le doute m'habite concernant l'existence d'une entité divine) je dis que la manipulation ou l'interprétation au choix est humaine plus particulièrement masculine ! Dans les "effets" cela peut paraitre converger mais concernant la cause nos 2 points divergent.
 
Je lui parle plus à ce chaytane ! Il m'a dit d'aller parler sur le sexe des anges et comme ils en ont pas... j'en ai par csq très vite fait le tour ! :langue:


ps : non ce n'est pas ce que j'ai dit j'ai dit en gros que les versets sont "compris" par des hommes et donc des compréhensions différentes (d'où l'existence de plusieurs courants basés pourtant sur le même livre saint) et ils ont souvent une interprétation purement masculine avec tout ce que cela comporte... Et comme c'est un zhomme, il n'a pas apprécié et il croit que je voulais venir avec des "thèses" zaama féministes (je suis pourtant quelque peu plus subtile que cela, y a qu'à lire la signature de mon philosophe préféré lol faut dire que notre "shaytane" n'a jamais compris ce que cela voulait dire !) alors que pas du tout c'est ce qu'on constate dans les pays musulmans, je n'ai rien inventé c'est la réalité !

.

kayn chi chitana men ghirek :cool: ?


Salam

Au-delà de des interprétations … beaucoup de versets relèguent clairement la femme au rang d’assistée … mais là n’est vraiment pas ce qui m’intéresse dans ce livre … je me méfie de tout les versets qu’on estime intemporellement légiférant … tout les passages qui se soucient de l’organisation et l’administration d’une communauté ne peuvent avoir leur place dans un livre censé être céleste , transcendant …. c’est mon point de vue …. pour rester crédible un livre divin pour moi se doit de traiter des questions dignes de cette inspiration … des question tellement importante qu’en les assimilant on aurait même plus besoin de règles ni de versets pour simuler des lois …. tu me diras la religion se doit aussi de cadrer et coordonner la vie d’individus au sein d’une communauté pour que tout le monde s’y retrouve …

ps : ces passage sont de tout manière les plus laids … transcrits dans un style médiocre et tranchant avec la finesse des passages un peu plus spirituels ....
 
.

kayn chi chitana men ghirek :cool: ?


Salam

Au-delà de des interprétations … beaucoup de versets relèguent clairement la femme au rang d’assistée … mais là n’est vraiment pas ce qui m’intéresse dans ce livre … je me méfie de tout les versets qu’on estime intemporellement légiférant … tout les passages qui se soucient de l’organisation et l’administration d’une communauté ne peuvent avoir leur place dans un livre censé être céleste , transcendant …. c’est mon point de vue …. pour rester crédible un livre divin pour moi se doit de traiter des questions dignes de cette inspiration … des question tellement importante qu’en les assimilant on aurait même plus besoin de règles ni de versets pour simuler des lois …. tu me diras la religion se doit aussi de cadrer et coordonner la vie d’individus au sein d’une communauté pour que tout le monde s’y retrouve …

ps : ces passage sont de tout manière les plus laids … transcrits dans un style médiocre et tranchant avec la finesse des passages un peu plus spirituels ....

Tu m'étonnes que ça ne t'intéresse pas, tu es trop égoiste comme tout bon "mâle qui se respecte" :langue:

Moi, je pense qu'une religion ne doit pas forcèment régir toute la vie de l'individu ce qui est important c'est conserver l'esprit des textes saints, tenir compte du contexte et le pourquoi de la venue de telle ou telle règle, précepte,.. Que le bon sens guide les actions de tout un chacun et respecter la vision d'autrui.
 
.

kayn chi chitana men ghirek :cool: ?


Salam

Au-delà de des interprétations … beaucoup de versets relèguent clairement la femme au rang d’assistée … mais là n’est vraiment pas ce qui m’intéresse dans ce livre … je me méfie de tout les versets qu’on estime intemporellement légiférant … tout les passages qui se soucient de l’organisation et l’administration d’une communauté ne peuvent avoir leur place dans un livre censé être céleste , transcendant …. c’est mon point de vue …. pour rester crédible un livre divin pour moi se doit de traiter des questions dignes de cette inspiration … des question tellement importante qu’en les assimilant on aurait même plus besoin de règles ni de versets pour simuler des lois …. tu me diras la religion se doit aussi de cadrer et coordonner la vie d’individus au sein d’une communauté pour que tout le monde s’y retrouve …

ps : ces passage sont de tout manière les plus laids … transcrits dans un style médiocre et tranchant avec la finesse des passages un peu plus spirituels ....

je commence a mieux comprendre ton point de vue montjeu...c'est a dire, qu'une partie du coran a été greffée par la main humaine dans le fond, l'interet et le style, non ?
 
ok je me melerai plus de vos affaires...moi qui esperait vous réconcilier, ou vous concilier :D

Mais je ne suis pas fachée avec lui... je suis un électron libre et ma liberté et ma compréhension sont miennes, peu me chaut ce que les autres en pensent.
Si un jour je vois la "lumière" :D il est clair que les rituels et autres carcans qui nous renferment dans la "religion" ne seront pas forcément miens, je ne parle pas de la foi mais bien des rites liés à la religion.
Si je suis un jour frappée par la "grâce divine" assurément que l'esprit sera habité par l'Islam.
 
salam

mais comment serait ce possible ?
le fond est divin, et la forme humaine ..?

ben comme ca a été dit, c'est parce que le divin doit bien se mettre au niveau de l'humain pour etre compéhensible de ce dernier..non?

explique moi comment tu vois la chose, j'aimerais comprendre.
voila les éléments : le prophète, une inspiration de type métaphysique, et l'archange gabriel en option. comment tu arrives à ton idée ?

.

voila :D

l'archange lui a rendu visite deux ou trois fois pour lui dire le gros du message ... la matière ...et momo a disserté comme il a pu … alors là je vais pas te cacher que je suis encore un peu sceptique …des fois on dirait que c’est un génie qui au départ de quelques révélations lumineuse a développé tout ce système de pensée … et des fois un vrai kassoul qui n’avait pas vraiment grand chose à dire et nous a servit un amas de répétitions et de non-sens …
Résumons …. les mêmes éléments : un prophète et Gabriel … il est descendu il lui a révélé deux trois bricoles après c’était à Mohammed de l’enseigner au gens …le brave petit prophète a fait ce qu’on lui a demandé …dévoué et honnête ( c’est le minimum syndical pour postuler prophète quand même ) il s’est tué à la tache ...prêché enseigné et initié les gens de son espèce … et tout ce qu’il a dit fut compilé quelques temps après par d’autres …où est la part du divin ?
 
.

voila :D

l'archange lui a rendu visite deux ou trois fois pour lui dire le gros du message ... la matière ...et momo a disserté comme il a pu … alors là je vais pas te cacher que je suis encore un peu sceptique …des fois on dirait que c’est un génie qui au départ de quelques révélations lumineuse a développé tout ce système de pensée … et des fois un vrai kassoul qui n’avait pas vraiment grand chose à dire et nous a servit un amas de répétitions et de non-sens …
Résumons …. les mêmes éléments : un prophète et Gabriel … il est descendu il lui a révélé deux trois bricoles après c’était à Mohammed de l’enseigner au gens …le brave petit prophète a fait ce qu’on lui a demandé …dévoué et honnête ( c’est le minimum syndical pour postuler prophète quand même ) il s’est tué à la tache ...prêché enseigné et initié les gens de son espèce … et tout ce qu’il a dit fut compilé quelques temps après par d’autres …où est la part du divin ?

Oui, je vois ce que tu veux dire... enfin dans le fond, dans la forme peut mieux Montmont ! :langue:
 
Oui, je vois ce que tu veux dire... enfin dans le fond, dans la forme peut mieux Montmont ! :langue:

.



Dérogation spéciale pout toi ma cher yazz … tu peux en pêcher 4 d’idiots … plus une bonne douzaine d’esclaves … après t’en fais ce que tu veux … tu peux répudier fouetter lapider … ce que tu veux :D
 
.


Salam

polémiquons … :D

le coran n’est pas la parole de dieu … il est trop humain ... c'est flagrant meme ... on dirait une compilation de prêches du vendredi …

Pourquoi tu viens vomir ta mécréance dans un forum Islam va plutôt dans les forum anti islam tu trouvera autant de mécréant que toi

Qu'ALlah Te Guide Amine

Paix !
 
je commence a mieux comprendre ton point de vue montjeu...c'est a dire, qu'une partie du coran a été greffée par la main humaine dans le fond, l'interet et le style, non ?

.

Wi dans un sens …

mais où s’est glissée l’emprunte de l’homme …

est ce momo qui dans un excès de zèle a mal interprété Gabriel …. ? encore pardonnable est ce du réalisme politique par sourcils de pragmatisme …. ? ça l’est un peu moins ….

Ou alors les rigolos qui sont venus après on en fait ce qui les arrange … ?
 
.



Dérogation spéciale pout toi ma cher yazz … tu peux en pêcher 4 d’idiots … plus une bonne douzaine d’esclaves … après t’en fais ce que tu veux … tu peux répudier fouetter lapider … ce que tu veux :D

Je ne suis pas un homme donc je fonctionne différemment : un homme, un seul avec tous les qualités qui me plaisent, me semble amplement suffisant et je le traiterais avec respect et amour ! ;)
 
Pourquoi tu viens vomir ta mécréance dans un forum Islam va plutôt dans les forum anti islam tu trouvera autant de mécréant que toi

Qu'ALlah Te Guide Amine

Paix !

.


salam

nous sommes en droit de nous poser des questions mon enfant ...

et je me sacrifie pour vous ... je pose des questions qui enquiquinent tout etre se disant croyant .... premiere ligne du front ... la kant chi 7aja c'est moi qui saute en premier :langue:

et c'est comme ça que tu me remercie :D ?
 
.


salam

nous sommes en droit de nous poser des questions mon enfant ...

et je me sacrifie pour vous ... je pose des questions qui enquiquinent tout etre se disant croyant .... premiere ligne du front ... la kant chi 7aja c'est moi qui saute en premier :langue :

et c'est comme ça que tu me remercie :D ?

Tu es un kamikaze mais... à l'envers ! :langue:
 
Je ne suis pas un homme donc je fonctionne différemment : un homme, un seul avec tous les qualités qui me plaisent, me semble amplement suffisant et je le traiterais avec respect et amour !

.

tu vois ? vraiment vous manquez de cervelle :langue:

je t'en offre une flopée ... et toi tu te contentes d'un seul echantillon ? y a qu'une femme pour te sortir une bitiz comme ça ... je vois mieux pourquoi il vous a gratté le double quand il faut partager :D
 
.

voila :D

l'archange lui a rendu visite deux ou trois fois pour lui dire le gros du message ... la matière ...et momo a disserté comme il a pu … alors là je vais pas te cacher que je suis encore un peu sceptique …des fois on dirait que c’est un génie qui au départ de quelques révélations lumineuse a développé tout ce système de pensée … et des fois un vrai kassoul qui n’avait pas vraiment grand chose à dire et nous a servit un amas de répétitions et de non-sens…
Résumons …. les mêmes éléments : un prophète et Gabriel … il est descendu il lui a révélé deux trois bricoles après c’était à Mohammed de l’enseigner au gens …le brave petit prophète a fait ce qu’on lui a demandé …dévoué et honnête ( c’est le minimum syndical pour postuler prophète quand même ) il s’est tué à la tache ...prêché enseigné et initié les gens de son espèce … et tout ce qu’il a dit fut compilé quelques temps après par d’autres …où est la part du divin ?


La provocation est l'arme des faibles a hnini...
Cet amas de nullité ne peut provenir que d'un esprit qui se plait dans son ignorance et qui se croit le roi de l'éloquence et du bon sens

Dieu , le prophete ...et l'islam te sont inaccessibles ...tu peux insulter à longueur de journée tu les atteindera pas ...et tu pourras rien changer au fait que Le coran continue de convaincre et de toucher de plus en plus de monde parce qu'il est LA REPONSE à pleins de questions... et c'est ce qui t'enrage en fait...


Cache toi derriere tes pseudos , réponds a tes propres absurdités et essaye de t'en convaincre ...tu y arriveras peut etre

Li chaf chi igoul lah ister
Bonne continuation dans ton monologue
 
.

tu vois ? vraiment vous manquez de cervelle :langue :

je t'en offre une flopée ... et toi tu te contentes d'un seul echantillon ? y a qu'une femme pour te sortir une bitiz comme ça ... je vois mieux pourquoi il vous a gratté le double quand il faut partager :D

Il n'y a que les singes et ceux qui leur sont assimilés qui sont toujours en rut et qui ne pensent qu'à vider leurs bourses :langue:
 
La provocation est l'arme des faibles a hnini...
Cet amas de nullité ne peut provenir que d'un esprit qui se plait dans son ignorance et qui se croit le roi de l'éloquence et du bon sens

Dieu , le prophete ...et l'islam te sont inaccessibles ...tu peux insulter à longueur de journée tu les atteindera pas ...et tu pourras rien changer au fait que Le coran continue de convaincre et de toucher de plus en plus de monde parce qu'il est LA REPONSE à pleins de questions... et c'est ce qui t'enrage en fait...


Cache toi derriere tes pseudos , réponds a tes propres absurdités et essaye de t'en convaincre ...tu y arriveras peut etre

Li chaf chi igoul lah ister
Bonne continuation dans ton monologue
.

1 ) je n'ai qu'un seul pseudo c'est montjeu

2 ) je suis au moins aussi musulman que toi .... ééééh wi ...c'est comme ça !

3 ) je n'insulte personne

4 ) c'est pas un monologue

5 ) et je t'emmerde :D


p s : si t'as rien d'intelligent à ajouter tu peux la fermer :langue:
 
.
2 ) je suis au moins aussi musulman que toi:

.


Salam

polémiquons … :D

le coran n’est pas la parole de dieu … il est trop humain ... c'est flagrant meme ... on dirait une compilation de prêches du vendredi …

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : “Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah” ; Allah sait que tu es vraiment Son messager ; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

2.Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d’Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient !

3.C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien.

4.Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent ; et s’ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine ! Comme les voilà détournés (du droit chemin).
 
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : “Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah” ; Allah sait que tu es vraiment Son messager ; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

2.Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d’Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient !

3.C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien.

4.Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent ; et s’ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine ! Comme les voilà détournés (du droit chemin).
.



.... tu te prend pour le prophete toi ou quoi :D ?
 
.

voila :D

l'archange lui a rendu visite deux ou trois fois pour lui dire le gros du message ... la matière ...et momo a disserté comme il a pu … alors là je vais pas te cacher que je suis encore un peu sceptique …des fois on dirait que c’est un génie qui au départ de quelques révélations lumineuse a développé tout ce système de pensée … et des fois un vrai kassoul qui n’avait pas vraiment grand chose à dire et nous a servit un amas de répétitions et de non-sens …
Résumons …. les mêmes éléments : un prophète et Gabriel … il est descendu il lui a révélé deux trois bricoles après c’était à Mohammed de l’enseigner au gens …le brave petit prophète a fait ce qu’on lui a demandé …dévoué et honnête ( c’est le minimum syndical pour postuler prophète quand même ) il s’est tué à la tache ...prêché enseigné et initié les gens de son espèce … et tout ce qu’il a dit fut compilé quelques temps après par d’autres …où est la part du divin ?

deux ou trois fois ? moi je pensais que la révélation du coran au prophète Mohammad s'était étalée sur plusieurs années ... on m'aurait menti ??
 
Retour
Haut