Si Ton père Abouna n'a jamais lu le livre et a menti, toi tu propages son mensonge.
Pourquoi tu t'énerves alors que je t'ai déjà dit que ce n'était pas mes religieux ? Je l'ai cité comme j'aurais
pu citer d'autres personnes d'autres confessions . Si il ne l'avait pas lu il aurait été démenti surtout devant un journaliste.
Fixé ca veut dire qu'il reste encore des différences de Dialecte (J'en ai aussi parlé entre Bassorah et le Yémen par exemple),
Et Même jusqu'à présent tu peux constater les différences entre les différentes traductions en français ou en anglais.
Mais cet écrivain vivait à une époque bien lointaine du 7 ième siècle . Entre temps il y eut la dynaste des Omeyyades et des
Abbassides . Pas difficile d'imposer des nouveaux points de vues dans les écrits donc . Dans l'église romaine il s'est passé la même chose .
Mouhammad al-Boukhârî (en arabe : محمد البخاري), connu populairement sous le nom d'
imam Boukhari ou d’
Al-Boukhari (810 - 870) est un célèbre érudit musulman sunnite perse.
Soit plus de 200 ans après en moyenne si l'on prend comme référence la "prise" de Jérusalem en l'an 635 .
**
Les arabes entrent à Jérusalem le 2 avril 635, la dimanche des Rameaux,
pour participer aux fêtes de la semaine sainte a Jérusalem avec la population. ( Il y avait les ghassanides (tribus arabes pour les byzantins) et lakhmides ( tribus arabes pour les perses ) dans le lot ) .
(voir Busse "Omar el Khattab" ( 1984) page 114) et Schonborn, Sophrone ( 1972) page 97
Le patriarche sophronius parle des arabes " sarrasins " qui campaient entre Bethléem et Jérusalem
depuis noël 634 et c'est Amr Ibn Al As ( et non pas Omar) qui les representaient.
Si tuas une différence entre les Corans on t'écoute au lieu de répéter les mêmes copier coller
Si Ottman a brûlé tous les Corans pour en garder qu'un seul qui aura les accents et le diffuser partout dans le monde comment se fait-il qu'on ne retrouve aucun Coran datant d’Ottoman? Comment se fait-il que les Corans que l'on retrouve partout dans le monde ne contiennent ni points ni accents alors qu’Ottoman était censé les mettre?
Et pourquoi Omar à son arrivée à Jérusalem, va directement voir le Mihrab dawud et pas à la Mecque ?
PS : C'est pour quand une vraie exégèse scientifique du coran ?