Le dayouth !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mouss01
  • Date de début Date de début
donc un assassin qui tue ces crimes sont pardonner parce qu’il prie ?

Ce hadith parle que les 5 prières Efface les petits péchés, non les kabayr. Comme le MEURTRE etc qui nécessite un hadd et un repentir. C'est comme le hadith la Prière du vendredi efface les péchés commis depuis le vendredi précédent. Ce sont les petits péchés, non les grands péchés. La preuve de cela sont deux ahadith rapporté dans le sahih de muslim, l'un selon abou hourayra et l'autre selon othman ibn 'affan.
 
Ce hadith parle que les 5 prières Efface les petits péchés, non les kabayr. Comme le MEURTRE etc qui nécessite un hadd et un repentir. C'est comme le hadith la Prière du vendredi efface les péchés commis depuis le vendredi précédent. Ce sont les petits péchés, non les grands péchés. La preuve de cela sont deux ahadith rapporté dans le sahih de muslim, l'un selon abou hourayra et l'autre selon othman ibn 'affan.
Et selon Allah la Salat efface les péchés mêmes les petits?
Cite moi un petit péché pour commencer.
 
Et selon Allah la Salat efface les péchés mêmes les petits?
Cite moi un petit péché pour commencer.

Sourate 4 - النساء
31إِن تَجْتَنِبُوا۟ كَبَآئِرَ مَا تُنْهَوْنَ عَنْهُ نُكَفِّرْ عَنكُمْ سَيِّـَٔاتِكُمْ وَنُدْخِلْكُم مُّدْخَلًۭا كَرِيمًۭا
Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis).
 
Et selon Allah la Salat efface les péchés mêmes les petits?
Cite moi un petit péché pour commencer.

Prouve moi, toi, dans le Quran que la salat n'efface pas les petits péchés.
Même Allah dans le quran différencie grand et petit péché. Pour une personne qui prétend se référer seulement au Quran, tu le connais mal.

Un petit péché, ne pas baisser le regard par exemple, avoir une démarche poltrone etc
 
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis:

-l'alcoolique,
-celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents
-et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille.
C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille. Le "dayouth - ديوث"
est celui qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation

Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.

De nos jours, parmi les aspects de ce grand péché, il y a le fait de manifester son approbation et de se taire alors que l'on sait que l'une de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

C'est ce qu'on appelle plus communément la drague.

Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme ; Ou encore de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.

Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.

Le dayouth n'est relatif qu'à l'homme.
et l'alcool au paradis , c'est pour les chiens ?
 
les grands péchés (Kabâir) : tout péché qui oblige un châtiment corporel (hadd) dans ce bas monde et/ou à propos duquel Dieu a promis l'Enfer ou la malédiction ou le malheur dans l'au-delà à celui qui le commet : comme : le shirk (adorer les idoles) qui est le plus grave, le mauvais traitement des parents, le fait de tuer une âme innocente, manger les intérêts (ribâ), la consommation du vin, la pratique des jeux de hasard, la pratique de la magie, le faux témoignage,l?adultère, la fornication, prendre injustement les biens des orphelins, le vol, l'injustice, rapporter les paroles pour semer la discorde (an-namîma), le Takfîr...
 
Prouve moi, toi, dans le Quran que la salat n'efface pas les petits péchés.
Même Allah dans le quran différencie grand et petit péché. Pour une personne qui prétend se référer seulement au Quran, tu le connais mal.

Un petit péché, ne pas baisser le regard par exemple, avoir une démarche poltrone etc

en général un grand péché c'est tout le peuple qui se fait bombarder ...
 
Il y a beaucoup d'histoires inventées à propos de Mohammed.
Mais je crois en son existence.
Que l'ange Gabriel l'ait rencontré au fond d'une grotte je ne sais pas, il y a du doute.

L'histoire de la grotte, l'araignée et tout ça à été également pompée ailleurs.
 
Papes canonisés
Félix Ier, 26e pape de 269 à 274 ; célébré le 30 décembre1.
Félix III, 48e pape de 483 à 492 ; célébré localement le 1er mars2.
Félix IV, 54e pape de 526 à 530 ; célébré localement le 12 octobre3.

Autres saints catholiques et orthodoxes
Félix de Nole (°50 - †95) ; célébré le 14 janvier4
Félix de Rome (+ ?), martyr à Rome sur la via Portuense, peut être sous Dioclétien ; célébré le 29 juillet en Occident5.
Félix de Metz († 128 ou vers 300), 3e évêque de Metz et confesseur ; célébré le 21 février6.
Félix de Saulieu (†.177), marchand de Saulieu qui reçut chez lui saint Thyrse et saint Andoche, ils furent tous trois martyrisés sous Marc-Aurèle en 177 à Saulieu7.
Félix, prêtre persécuté à Valence avec les saints martyrs Fortunat et Achillée ;
Félix prêtre de Nole († 252), né à Naples, d'origine syrienne ; célébré le 14 janvier8.
Félix de Sutri († vers 274), prêtre, martyr à Sutri en Toscane sous l'empereur romain Aurélien ; célébré le 23 juin9.
Felix, Regula et Exuperantius († vers 286), légionnaires romains martyrs à Zurich avec leur serviteur Exuperantus; célébrés le 11 septembre10.
Félix et Fortunat († 296 ou ive siècle), frères martyrs à Aquilée en Vénétie julienne sous Dioclétien et Maximien ; célébrés le 14 mai en occident11 et le 11 juin en Orient12.
Félix et Audacte († vers 303), martyrs à Rome ; célébrés le 30 août13.
Félix de Thibiuca (°247 - † vers 303), ancien saint patron de Venosa, évêque de Thibiuca en Afrique, avec les prêtres Audacte (Adauctus en latin) et Janvier, les lecteurs Fortunat et Septime, tous martyrs sous Dioclétien ; célébrés le 24 octobre14,15.
Félix de Gérone († vers 304), avec Romain, martyrs à Girone en Catalogne sous Dioclétien ; célébré le 1er août16,17.
Félix de Carthage († 304), et les autres compagnons de saint Saturnin, arrêtés à Abitène et martyrs à Carthage ; célébrés le 12 février18.
Félix de Saragosse († 304), l'un des dix-huit martyrs de Saragosse ; célébré le 16 avril19.
Felix de Côme (ive siècle), premier évêque de Côme en Lombardie, ordonné par saint Ambroise ; célébré le 8 octobre20.
Félix de Séville (ive siècle), diacre et martyr à Séville en Espagne ; célébré le 2 mai21.
Félix d'Adrumète (ve siècle), avec Vérule, Secondin, Sirice, Servule, Saturnin, Fortunat et leurs seize compagnons, martyrs à Adrumète (aujourd'hui Sousse en Tunisie), probablement durant la persécution des Vandales ; célébrés le 21 février22.
Félix de Cornouailles (ve ou vie siècle), connu sous le nom de Felec en Cornouailles), obscur saint britannique ; célébré le ?.
Félix de Bourges († entre 573 et 576), vingt-troisième évêque de Bourges en Berry ; célébré le 1er janvier23.
Félix de Nantes († 582), évêque de Nantes en 549 ; célébré le 7 juillet[réf. nécessaire] ou localement le 6 janvier24.
Félix de Burgondie (viie siècle), missionnaire irlandais vers 630, missionnaire de l'Est-Anglie vers 630-647.
Félix de Brescia († vers 650/652), vingtième évêque de Brescia en Lombardie ; célébré le 23 février25.
Félix de Cordoue († 853), moine, avec Anastase, prêtre et Digna ou Digne, vierge, trois martyrs à Cordoue, par la main des Musulmans ; célébrés le 14 juin26,27.
Félix de Rhuys († 1038), ermite dans l'île d'Ouessant, puis réfugié à l'abbaye de Fleury (actuellement Saint-Benoît-sur-Loire), restaura l'abbaye de Saint-Gildas-de-Rhuys en Bretagne ; célébré localement le 9 mars28.

Saints catholiques
Félix de Valois (1127 - 1212) ;
Félix de Cantalice (1515 - 1587), saint italien né à Cantalice ; célébré le 18 mai29.
Félix de Nicosie (1715 - 1787), ou Filippo Giacomo Amoroso ou Giacomo Felice Amoroso de Nicosie, frère mineur capucin en Sicile ; célébré le 31 mai30.
 
Illa tansuroohu faqad nasarahu Allahu ith akhrajahu allatheena kafaroo thaniya ithnayni ith humafee alghari ith yaqoolu lisahibihi la tahzan inna Allaha ma’ana faanzala Allahu sakeenatahu ‘alayhi waayyadahu bijunoodin lam tarawha waja’ala kalimata allatheena kafaroo alssufla wakalimatu Allahi hiya al’ulya waAllahu ‘azeezun hakeemun

Si vous ne lui portez pas secours... Allah l’a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l’avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu’il disait à son compagnon: «Ne t’afflige pas, car Allah est avec nous.» Allah fit alors descendre sur Lui Sa sérénité «Sa sakîna» et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d’Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage(12)

Sourate du Repentir (At-Tawba)



ah bon ou ???
 
et l'alcool au paradis , c'est pour les chiens ?

1.Tout ce qu'il y'a au paradis est une nouvelle création faite pour le paradis et rien avoir avec la douniya

2. Les règles qui regissent la vie ici bas ne sont pas applicables au delà , comme on jeune plus, on fait plus de pèlerinage ext

C'est un autre monde incomparable à celui d'ici bas

3. Encore même si c'était le même alcool, si Allah l'a rendu licite au paradis c'est lui le plus sage et le plus savant .

4. Même la soie et l'or qui sont interdit aux hommes ici bas , leur sont accessibles au paradis,

un truc interdit ici bas peut être une récompense et un plaisir au paradis, mais faut pas anticiper
 
Illa tansuroohu faqad nasarahu Allahu ith akhrajahu allatheena kafaroo thaniya ithnayni ith humafee alghari ith yaqoolu lisahibihi la tahzan inna Allaha ma’ana faanzala Allahu sakeenatahu ‘alayhi waayyadahu bijunoodin lam tarawha waja’ala kalimata allatheena kafaroo alssufla wakalimatu Allahi hiya al’ulya waAllahu ‘azeezun hakeemun

Si vous ne lui portez pas secours... Allah l’a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l’avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu’il disait à son compagnon: «Ne t’afflige pas, car Allah est avec nous.» Allah fit alors descendre sur Lui Sa sérénité «Sa sakîna» et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d’Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage(12)

Sourate du Repentir (At-Tawba)
On ne sait pas de qui il s agit justement
 
Retour
Haut