Le dayouth !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mouss01
  • Date de début Date de début
Papes canonisés
Félix Ier, 26e pape de 269 à 274 ; célébré le 30 décembre1.
Félix III, 48e pape de 483 à 492 ; célébré localement le 1er mars2.
Félix IV, 54e pape de 526 à 530 ; célébré localement le 12 octobre3.

Autres saints catholiques et orthodoxes
Félix de Nole (°50 - †95) ; célébré le 14 janvier4
Félix de Rome (+ ?), martyr à Rome sur la via Portuense, peut être sous Dioclétien ; célébré le 29 juillet en Occident5.
Félix de Metz († 128 ou vers 300), 3e évêque de Metz et confesseur ; célébré le 21 février6.
Félix de Saulieu (†.177), marchand de Saulieu qui reçut chez lui saint Thyrse et saint Andoche, ils furent tous trois martyrisés sous Marc-Aurèle en 177 à Saulieu7.
Félix, prêtre persécuté à Valence avec les saints martyrs Fortunat et Achillée ;
Félix prêtre de Nole († 252), né à Naples, d'origine syrienne ; célébré le 14 janvier8.
Félix de Sutri († vers 274), prêtre, martyr à Sutri en Toscane sous l'empereur romain Aurélien ; célébré le 23 juin9.
Felix, Regula et Exuperantius († vers 286), légionnaires romains martyrs à Zurich avec leur serviteur Exuperantus; célébrés le 11 septembre10.
Félix et Fortunat († 296 ou ive siècle), frères martyrs à Aquilée en Vénétie julienne sous Dioclétien et Maximien ; célébrés le 14 mai en occident11 et le 11 juin en Orient12.
Félix et Audacte († vers 303), martyrs à Rome ; célébrés le 30 août13.
Félix de Thibiuca (°247 - † vers 303), ancien saint patron de Venosa, évêque de Thibiuca en Afrique, avec les prêtres Audacte (Adauctus en latin) et Janvier, les lecteurs Fortunat et Septime, tous martyrs sous Dioclétien ; célébrés le 24 octobre14,15.
Félix de Gérone († vers 304), avec Romain, martyrs à Girone en Catalogne sous Dioclétien ; célébré le 1er août16,17.
Félix de Carthage († 304), et les autres compagnons de saint Saturnin, arrêtés à Abitène et martyrs à Carthage ; célébrés le 12 février18.
Félix de Saragosse († 304), l'un des dix-huit martyrs de Saragosse ; célébré le 16 avril19.
Felix de Côme (ive siècle), premier évêque de Côme en Lombardie, ordonné par saint Ambroise ; célébré le 8 octobre20.
Félix de Séville (ive siècle), diacre et martyr à Séville en Espagne ; célébré le 2 mai21.
Félix d'Adrumète (ve siècle), avec Vérule, Secondin, Sirice, Servule, Saturnin, Fortunat et leurs seize compagnons, martyrs à Adrumète (aujourd'hui Sousse en Tunisie), probablement durant la persécution des Vandales ; célébrés le 21 février22.
Félix de Cornouailles (ve ou vie siècle), connu sous le nom de Felec en Cornouailles), obscur saint britannique ; célébré le ?.
Félix de Bourges († entre 573 et 576), vingt-troisième évêque de Bourges en Berry ; célébré le 1er janvier23.
Félix de Nantes († 582), évêque de Nantes en 549 ; célébré le 7 juillet[réf. nécessaire] ou localement le 6 janvier24.
Félix de Burgondie (viie siècle), missionnaire irlandais vers 630, missionnaire de l'Est-Anglie vers 630-647.
Félix de Brescia († vers 650/652), vingtième évêque de Brescia en Lombardie ; célébré le 23 février25.
Félix de Cordoue († 853), moine, avec Anastase, prêtre et Digna ou Digne, vierge, trois martyrs à Cordoue, par la main des Musulmans ; célébrés le 14 juin26,27.
Félix de Rhuys († 1038), ermite dans l'île d'Ouessant, puis réfugié à l'abbaye de Fleury (actuellement Saint-Benoît-sur-Loire), restaura l'abbaye de Saint-Gildas-de-Rhuys en Bretagne ; célébré localement le 9 mars28.

Saints catholiques
Félix de Valois (1127 - 1212) ;
Félix de Cantalice (1515 - 1587), saint italien né à Cantalice ; célébré le 18 mai29.
Félix de Nicosie (1715 - 1787), ou Filippo Giacomo Amoroso ou Giacomo Felice Amoroso de Nicosie, frère mineur capucin en Sicile ; célébré le 31 mai30.

Félix Potin, j'achetais cz lui mes bonbons à l'époque

Il te faut mettre le Hidjab legifèrè ma soeur :timide: pour te soumettre en partie à Dieu .. même si tu travaille , tu peux l'enlever et le remettre.. quand on est contraint , c'est masmoh !

Cf verset du Saint Quran en rapport .. Oui tu sais le fameux " torchon " qui mettent des milliers de Femmes

Je ne suis pas d'accord avec cela et le verset ne me dit pas cela.

Comme je t'ai dit, on n'a pas la même vision et ce n'est pas cela qui me dérange, c'est ton hypocrisie à traiter les autres padres de "dayouth" sans avoir froid aux yeux puis venir me parler de "soumission à Dieu"...

1.Tout ce qu'il y'a au paradis est une nouvelle création faite pour le paradis et rien avoir avec la douniya

2. Les règles qui regissent la vie ici bas ne sont pas applicables au delà , comme on jeune plus, on fait plus de pèlerinage ext

C'est un autre monde incomparable à celui d'ici bas

3. Encore même si c'était le même alcool, si Allah l'a rendu licite au paradis c'est lui le plus sage et le plus savant .

4. Même la soie et l'or qui sont interdit aux hommes ici bas , leur sont accessibles au paradis,

un truc interdit ici bas peut être une récompense et un plaisir au paradis, mais faut pas anticiper

tu es déjà aller sur place pour t'en assuré ?

tu es déjà aller sur place pour t'en assuré ?

Biensur que j'y suis déjà allée à travers les explications du bon Dieu dans le coran, les descriptions de mon cher prophète psl et l'exegese de nos sages savants.

Encore ce que j'ai expliqué ne nécessite pas d'être allée là-bas justement .

Et Quand t'iras aussi inchAllah ( si tu veux bien) tu verras qu'on dit vrai

Biensur que j'y suis déjà allée à travers les explications du bon Dieu dans le coran

et qui te dis que se paradis décrit ne se trouve pas sur terre

les descriptions de mon cher prophète psl et l'exegese de nos sages savants.

ou plutôt des conteur d'histoireo_O car qui prouve qu'ils viennent de ton prophète même le coran n'est pas de lui

Encore ce que j'ai expliqué ne nécessite pas d'être allée là-bas justement

Quand on décide d'acheté une maison vue dans un magasine ou dans un dépliant on vérifie sur place voir l’état prendre ces précautions expertises etc....on ne décide pas de l'acheter parce-que la photo vous fait rêver qui ne reflet pas la réalité de l’état du bien ?

Tout les ahadith faible, faux ont etaient classier dans des receuils. Les savants du hadith ont toujours travailler sur sa. Donc pour les ahadith dans nos receuils connu. un hadith faible ou inventé a une chaine de rapporteur contenent une 'illa ( je sais pas le definir en francais )et un matn chadh qui contredit ce qui est authentique al hamdoulilah rien de tout cela ajd.
je peu invente un hadith maintenent et ce soir les savants du hadith me repondre directement " tu mens car ... "
Donc al hamdoulilah aucun probleme a ce sujet.
Salam,
Peut-on considérer des recueils tels que ceux du "sahih Bukhari" comme fiables puisqu'il subsiste encore des hadiths douteux et moralement discutables?

Prouve moi, toi, dans le Quran que la salat n'efface pas les petits péchés.
Même Allah dans le quran différencie grand et petit péché. Pour une personne qui prétend se référer seulement au Quran, tu le connais mal.

Un petit péché, ne pas baisser le regard par exemple, avoir une démarche poltrone etc
Salam,
Je crois que quand @muslim3449 pose la question à @Mouss01 à savoir si la salât efface les péchés, c'est dans le sens "coranique". Moi je ne vois pas précisément de versets qui parlent d’effacement de péchés par la salât. Par contre, par le repentir, la croyance et les bonnes actions, il y a bien des versets qui vont dans ce sens. Le rôle de la salât est autre puisqu'elle est dissociée (lexicale-ment) des bonnes œuvres dans le Coran.

peut tu me donner les versets qui parle du prophète
Salam,
[3:144]Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
[33:40]Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Salam,
D’après Abou Moussa Al Ach’ari (qu’Allah l’agrée), le Prophète Muhammad (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit :
« Ne rentre pas dans le paradis l’alcoolique, celui qui croit en la sorcellerie et celui qui coupe les liens de parenté ».
[Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°678]

D'après 'Ammar Ibn Yasir (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Trois personnes ne rentreront jamais au paradis: le dayouth, la femme masculine et l'alcoolique ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2071)

Faites vos choix...

Salam,
D’après Abou Moussa Al Ach’ari (qu’Allah l’agrée), le Prophète Muhammad (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit :
« Ne rentre pas dans le paradis l’alcoolique, celui qui croit en la sorcellerie et celui qui coupe les liens de parenté ».
[Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°678]

D'après 'Ammar Ibn Yasir (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Trois personnes ne rentreront jamais au paradis: le dayouth, la femme masculine et l'alcoolique ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2071)

Faites vos choix...

Le prophète ne sait même pas ce qui adviendra de lui et vos cocos vous ont pondu des hadiths qui susurrent le contraire... "lol"...

Je me demande qui devrai faire le choix... notre choix est déjà fait.

ou plutôt des conteur d'histoireo_O car qui prouve qu'ils viennent de ton prophète même le coran n'est pas de lui

Quand on décide d'acheté une maison vue dans un magasine ou dans un dépliant on vérifie sur place voir l’état prendre ces précautions expertises etc....on ne décide pas de l'acheter parce-que la photo vous fait rêver qui ne reflet pas la réalité de l’état du bien ?

Si tu préfères les appeller conteurs d'histoires tu assumes seule tes dires

Si tu dis il est sur terre ce paradis, t'as tout les moyens pour vérifier Google earth , maps , natgeo tout ce que tu veux, fait tes investigations et dit moi tu le trouves ou

Et ce paradis n'est pas à vendre, ou plutôt je prix n'est pas de l'argent

Il est promi en cadeau si tu veux, et quand quelqu'un me dis qu'il va me donner un cadeau je ne vais pas vérifier, j'attend patiement

Et celui qui à promi ce cadeau tient ses promesses bienenten

1. Si tu dis que ce paradis se trouve sur terre t'as qu'à le prouver

2 si tu préfères les appeller conteurs d'histoires tu assumes tes dires toute seule

3. Ce paradis n'est pas à vendre comme la maison de ta revue, ou plutôt son prix n'est pas de l'argent

C'est un cadeau promi si tu veux , et un cadeau on le vérifie pas

Et celui qui à promi tient ses promesses bien entendu

Sourate 3 verset 9
Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.

Sourate 7 versets 44
Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu: «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que votre Seigneur avait promis?» «Oui», diront-ils

4. Encore une fois tu doutes du coran , t'as qu'à le prouver si tu peux ....

Le prophète ne sait même pas ce qui adviendra de lui et vos cocos vous ont pondu des hadiths qui susurrent le contraire... "lol"...

Je me demande qui devrai faire le choix... notre choix est déjà fait.
C'est surtout si notre Prophète n'avait pas la maladie d’Alzheimer... D’après tous ces hadiths, je ne compte plus 3 personnes mais plus.
"Faites votre choix..." était une boutade.

Si tu préfères les appeller conteurs d'histoires tu assumes seule tes dires

pour l'instant nous avons que tes conviction ou sont les preuve de se que tu avance donc oui pour moi se sont des racontar j 'assume jusqu'à preuve de contraire et c'est pas gagner :defonce:

Si tu dis il est sur terre ce paradis, t'as tout les moyens pour vérifier Google earth , maps , natgeo tout ce que tu veux, fait tes investigations et dit moi tu le trouves ou

les beaux paysage nous en avons à perd de vue de vrai beauté remplie de couleur et pourquoi pas un paradis à vivre déjà que c'est un pure bonheur de les contempler:cool: tu sais il ne faut pas énormément pour prend du plaisir ou heureux

Et ce paradis n'est pas à vendre, ou plutôt je prix n'est pas de l'argent

a te lire on y croirait

C'est un cadeau promi si tu veux , et un cadeau on le vérifie pas

un cadeau dis tu ? qui ne pourrait pas plaire à tout le monde

Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.

ça promesse de quoi ?

Sourate 7 versets 44
Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu: «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que votre Seigneur avait promis?» «Oui», diront-ils

en gros la carotte et le bâton obéissez sans savoir pourquoi pour gagner le gros lot :npq:

@Salamwrahma
je crois en dieu et n'ai jamais douter de lui se qui m'entoure me prouve de son existence mais là ou les choses se corse un peu c'est le dogme religieux qui me frustre un peu trop je ne possède pas la science infuse mais vos déclaration et la compréhension de se dogme c'est trop énorme simplet ou mieux stupide peut être votre façon de l'expliquer fausse tout

pour l'instant nous avons que tes conviction ou sont les preuve de se que tu avance donc oui pour moi se sont des racontar j 'assume jusqu'à preuve de contraire et c'est pas gagner :defonce:

Tu n'as qu'à ouvrir des livres , instruit toi , y'a pas que mes convictions justement , mais si tu ne fais que nier sans chercher tu vas jamais apprendre rien

les beaux paysage nous en avons à perd de vue de vrai beauté remplie de couleur et pourquoi pas un paradis à vivre déjà que c'est un pure bonheur de les contempler:cool: tu sais il ne faut pas énormément pour prend du plaisir ou heureux

Et après , ça c'est le paradis ? Tu as un gros problème de confusion alors
Si tu te contente de ça puis tu meurs et tu le laisse derriere toi, bah pas trop intéressant désolée

a te lire on y croirait
T'auras de la chance qui t'arrive à y croire oui
C'est pas donné à tout le monde d'être croyant

un cadeau dis tu ? qui ne pourrait pas plaire à tout le monde

Oui malheureusement , mais aucun soucis, ce monde à qui le paradis ne plaira pas, il ont le choix number two t'inquiète , mais je suis pas trop sûre que ça leur plaira mais tant pis on s'en fiche

ça promesse de quoi ?

Relis tu as du louper une phrase

en gros la carotte et le bâton obéissez sans savoir pourquoi pour gagner le gros lot :npq:

Ah non la tu te trompes , on sait très bien le pourquoi, mais je te laisse chercher pcq t'as l'air vouloir tout prêt et la j'ai pas le temps pour toi,

J'aime les débats riches et je respecte ceux qui me contredisent en m'apportant des idées et des propos à discuter

@Salamwrahma
je crois en dieu et n'ai jamais douter de lui se qui m'entoure me prouve de son existence mais là ou les choses se corse un peu c'est le dogme religieux qui me frustre un peu trop je ne possède pas la science infuse mais vos déclaration et la compréhension de se dogme c'est trop énorme simplet ou mieux stupide peut être votre façon de l'expliquer fausse tout

Très bien, alors n'ecoutes pas nos explications mais ceux qui ont la compétence et la science tu dis c'est des conteurs d'histoires

Je te comprend pas.

Ah non la tu te trompes , on sait très bien le pourquoi, mais je te laisse chercher pcq t'as l'air vouloir tout prêt et la j'ai pas le temps pour toi,

non j'ai chercher pendant longtemps j'affirme que se sont bien des convictions sans preuves que du papotages une façon de rassuré le croyant qu'il a bien pris le bon chemin comme si il avait une bonne et une mauvaise direction et surtout une seul ou tout le monde devras se la partager a contre cœur parfois sans comprend pourquoi
les religions sont des dictatures de la pensée ou le croyant doit se soumettre que ça lui plaise ou pas si on sort de ces limites imposé par la dogme on est considéré comme un hérésie ...

J'aime les débats riches et je respecte ceux qui me contredisent en m'apportant des idées et des propos à discuter

Je ne saisie pas tu révèle que tu aime t'enrichir débattre de nouvelles idées discuter donc partager je suppose et puis plus haut tu dis "mais je te laisse chercher pcq t'as l'air vouloir tout prêt et la j'ai pas le temps pour toi" qu'es ce que je dois comprendre ?

non j'ai chercher pendant longtemps j'affirme que se sont bien des convictions sans preuves que du papotages une façon de rassuré le croyant qu'il a bien pris le bon chemin comme si il avait une bonne et une mauvaise direction et surtout une seul ou tout le monde devras se la partager a contre cœur parfois sans comprend pourquoi
les religions sont des dictatures de la pensée ou le croyant doit se soumettre que ça lui plaise ou pas si on sort de ces limites imposé par la dogme on est considéré comme un hérésie ...

Je ne saisie pas tu révèle que tu aime t'enrichir débattre de nouvelles idées discuter donc partager je suppose et puis plus haut tu dis "mais je te laisse chercher pcq t'as l'air vouloir tout prêt et la j'ai pas le temps pour toi" qu'es ce que je dois comprendre ?

Je t'explique ce que tu n'as pas saisi

Tu me dis la que tu as cherché , mais en me citant la première fois tu m'as rien apporté à discuter

Tu m'as pas fait part de ce que tu as trouvé pour qu'on débatte,

Après tu me dis d'apporter des preuves ? ! Preuves de quoi alors qu'on à pas débattu justement

Tu m'as dit les savants c'est des conteurs d'histoires , le coran c'est pas sur , le paradis se trouve sur terre et finalement il plaît pas à tout le monde ext ext

Je t'ai répondu sur ce que tu as dit tout simplement

Depuis quelques jours je discute un sujet sur le coran, avec un coraniste , un chiite, et l'autre je sais même pas il est quoi, on était pas d'accord sur tout les points mais chacun contredisait avec son bagage on va dire

Ce qu'il à lu ou entendu et trouvé pas convainquant , ce qu'il à pu comprendre de tel ou tel écrit ou exegese , ce qu'il n'arrive pas à comprendre ou gober ext

Je n'ai pas eu ça avec toi, et quand je dis j'ai pas le temps c'est que j'aime pas prolonger une discussion vide de contenu , qui ne contient que des accusations ou de moqueries .

s’est vos explications qui ont fait de moi une déiste :D

Vos ?

Je viens de te croiser ce jour , je t'ai rien expliqué avant et je sais pas sur qui tu es tombée

Je n'ai aucune responsabilité sur ce que tu es

Encore , nul ne porte le fardeau d'autrui, c'est à toi de trouver le bon chemin, tu te fais aidé oui mais faut le faire à la bonne adresse

Encore un forum est une très mauvaise adresse pour apprendre

Je viens de te croiser ce jour , je t'ai rien expliqué avant et je sais pas sur qui tu es tombée
je ne parle pas de toi précisément mais les gens qui pense comme toi

Je n'ai aucune responsabilité sur ce que tu es

mais personne n'a une responsabilité sur les gens sont à moins qu'ils leur donnent la permission

Encore , nul ne porte le fardeau d'autrui, c'est à toi de trouver le bon chemin

oui je l'est trouvé en dehors du dogme merci de tant soucié

Encore un forum est une très mauvaise adresse pour apprendre

apprend quoi au juste ?

je ne parle pas de toi précisément mais les gens qui pense comme toi

mais personne n'a une responsabilité sur les gens sont à moins qu'ils leur donnent la permission

oui je l'est trouvé en dehors du dogme merci de tant soucié

apprend quoi au juste ?

Les gens qui pensent comme moi ?

Parceque tu sais comment je pense à partir d'un échange de 2 minutes qui n'a pas touché une seule question bien claire et bien précise ?!

Pour la responsabilité , c'est toi qui à dit que c'est à cause des gens que t'es devenue déiste , tu le mets sur leur dos.

Et puisque tu as trouvé Allah a3lem quoi au juste, t'essaye de me dire quoi au juste des le début ?

Je t'explique ce que tu n'as pas saisi

"tout suite t'a pas saisie " toujours la même rengaine comme si toi tu avais tout compris

Tu m'as pas fait part de ce que tu as trouvé pour qu'on débatte

ben déjà de dire que c'est de contes j'aurai aimer que tu me prouve le contraire..... voilà sur quoi tu te base le coran et la parole du prophète comme si c'étais la preuve absolu ors tu le dit toi même que le coran n'est qu'un compilation donc le prophète n'est pas à l'origine du bouquin pareil pour les hadiths se qui renforce le doute

Tu m'as dit les savants c'est des conteurs d'histoires , le coran c'est pas sur , le paradis se trouve sur terre et finalement il plaît pas à tout le monde ext ext

tu n'a aucune preuve sur la véracité de propose de tes savant se sont des oui-dire téléphone arabe si tu préfère...quand à à l'histoire du paradis qu'on déguise en paradis comme si tout le monde rêve de boire de porté des bijoux ou d'avoir d’innombrable épouse jeune brune et vierge sans oublier que le paradis des femmes croyante est inexistant si on suit bien les explications qu'on nous a fourni

Je t'ai répondu sur ce que tu as dit tout simplement

t'as répondue se que tu connais récité lue chez d'autre une sort de banalité

Depuis quelques jours je discute un sujet sur le coran, avec un coraniste , un chiite, et l'autre je sais même pas il est quoi, on était pas d'accord sur tout les points mais chacun contredisait avec son bagage on va dire

oui et ???

Je n'ai pas eu ça avec toi, et quand je dis j'ai pas le temps c'est que j'aime pas prolonger une discussion vide de contenu , qui ne contient que des accusations ou de moqueries .

Je ne me moque pas de ta personne je me permettrais pas mais un peu de cette banalité répété que tu affirme avec une certain légèreté et puis ne raccourcir pas tes échanges pas de la simplicité j'ai suivie et parfois tu ignorais les questions c'est compréhensible pour quel qu’un qui vient juste de se convertir ou qu'il vient de découvrir une eau de source par hasard

Parceque tu sais comment je pense à partir d'un échange de 2 minutes

sur le dogme oui à peut prés;)

Pour la responsabilité , c'est toi qui à dit que c'est à cause des gens que t'es devenue déiste , tu le mets sur leur dos.

woahhh je vois que ça vole pas très haut dans ta façon de saisir les choses

Et puisque tu as trouvé Allah a3lem quoi au juste, t'essaye de me dire quoi au juste des le début ?

Moi:eek: rien voyons :sournois:

Retour