Le déni des musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Moi, je suis fière être ce que je suis malgré les évènements et les on dit de ces dernières années.

Vous savez on ne peut éduquer les ****... :D

Dieu nous teste surement...:love:

Le souci n'est pas que lié à la violence, le fondamentalisme est celui des idées avant tout. Comme celles qui consistent à vouloir maintenir les structures sociales et les interprétations religieuses en l'état de ce qu'elles étaient au 7ème siècle, sans en dégager l'esprit intemporel au-delà de la lettre......

certains de nos amis ici, ils te diront que c'est là le "vrai" islam et en refuseront l'épithête "fondamentaliste".

Un exemple d’interprétation islamique des printemps arabes:L'émeute et la révolte sont Haram.

La religion au secours du politique. Une fatwa d'Arabie Saoudite considère l'émeute et la révolte illicite, reprise immédiatement par Abdelmalek Ramdani, chef spirituel des salafistes algériens (en exil en Arabie Saoudite), qui exhorte les musulmans à ne tenir aucun compte des appels au changement.

Dans une fatwa de 48 pages, il appelle les musulmans à ignorer les appels pour le changement parce que la démocratie est contre l’islam. Idée forte «tant que le commandant de la nation est un musulman, vous devez obéir et écouter.»

Pour le changement, il y a une autre méthode. Abdelmalek Ramdani explique que «face à un dirigeant non désiré, un musulman pratiquant peut seulement prier et faire preuve de patience.»

Cette fatwa contre-révolutionnaire va à l'encontre du plus médiatisé des producteurs de fatwas, le Cheikh Al Qaradoui lui-même, qui avait appelé l'année dernière sur Al Jazeera à se révolter contre Kadhafi, estimant qu'il était «licite de le tuer».

Les exemples que je donne ne te semblent pas pertinents?

Quand je dis:
"Ben moi, lorsque je lis des phrases comme:
"Le nationalisme des Algériens"
"Le racisme des Français"
"Le patriotisme des Américains"
"L'humour des Anglais" etc.

Je ne conclue pas que ces phrases concernent tous les habitants ayant ces nationalités."

Ces exemples ne te permettent pas de distinguer le "des" du "tous" en français?

De la généralisation pour moi .....
Tu vois ta perception des choses n'est pas celle des autres.

Non, car je demandais une démonstration littérale, pas des exemples.

On pinaille sans doute ... Car finalement, le principal c'est dire que l'autre Méro, manipulé ou pas, inadmissible son geste, et ya pas à le soutenir!

Pour moi le meurtre, c'est juste inadmissible.

Mais tu n'en conclues pas que tous les Anglais ont de l’humour...donc pourquoi conclure que tous les musulmans sont dans le déni avec le titre du topic?

Tu fais appel à moi et non à la dialectique.

C'est assez mauvais pour moi comme démonstration.

Pour moi, l'individu prime, tu vas pas prêcher une convertie ?

Tu fais appel à moi et non à la dialectique.

C'est assez mauvais pour moi comme démonstration.

Pour moi, l'individu prime, tu vas pas prêcher une convertie ?

Je cherche le rapport avec notre débat...
Si je résume: lorsqu'on dit "le déni des musulmans" , tu sens tous les musulmans concernés et ça te dérange. Si l'on dit "l'humour des Anglais" tu comprends que ça ne concerne pas tous les Anglais.

Cherchez l'erreur.

Je cherche le rapport avec notre débat...
Si je résume: lorsqu'on dit "le déni des musulmans" , tu sens tous les musulmans concernés et ça te dérange. Si l'on dit "l'humour des Anglais" tu comprends que ça ne concerne pas tous les Anglais.

Cherchez l'erreur.

Je crois que tu te trompes de personne; je pense pareil pour un Anglais, Juif, ou que sais je, on m'a d'ailleurs traitée de pro Israélienne, quelque soit la nationalité; la personne prime pour moi ^^

Et puis, tu sais, moi et la religion ....:langue:

Ca m'empêche pas de dire qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même sac !

J'ai même horreur de faire partie d'un groupe, sauf ceux qui ont mes valeurs!

Tu es peut-être fatiguée en ce moment sinon, tu ne peux pas répondre à toutes les questions de l'examen. Il faut tout lire et appliquer au une lecture active neutre et sans apriori.;)

Je ne comprends pas ta métaphore, si ca se voulait en etre une.
Non, je ne suis pas fatiguée. Mais, merci de t'inquiéter.

Je ne suis pas journaliste et simple forumiste et personne critique sur ce qu'elle lit. Tout ce qu'elle lit.

Comme je l'ai déja dit dans mon premier post, le sujet ne me donne pas envie de lire en ayant de telles généralités pour un sujet aussi sérieux et/ou sensible.

Mais ca ne reste que mon sens de la lecture précis, ma sensibilité de lectrice et mon sens critique et d'analyse de scientifique.

Bonne soirée à toi. :)

Allah ne permet pas le meurtre sauvage sur des innocents ou des gens sans défense. Allah permet la légitime défense au moment de l'attaque de l'ennemi. Pas avant, pas après. Mais seulement pendant l'attaque. Si la façon de vivre occidentale déplaît au Livre, se comporter de manière musulmane croyante par des signes extérieurs comme le vêtement ou la prière et ignorer les demandes les plus pressantes du Livre (non-violence, bonté, fidélité, partage) et faire en cachette ce que les Occidentaux font à ciel ouvert est bien plus grave encore devant Dieu que de ne pas manger halal, ne pas faire ses prières ou accomplir le pèlerinage.

mdr :D:D

j'suis écroulée

l’ignare que je suis, trouve tes méthodes olé olé !

Allah ne permet pas le meurtre sauvage sur des innocents ou des gens sans défense. (...) et faire en cachette ce que les Occidentaux font à ciel ouvert est bien plus grave encore devant Dieu que de ne pas manger halal, ne pas faire ses prières ou accomplir le pèlerinage.

Typique des musulmans en général. Je suppose que c'est l'enseignement reçue àl'université de Karthoum qui lui donne l'audace de prêcher des radicalités de ce genre...

Je ne comprends pas ta métaphore, si ca se voulait en etre une.
Non, je ne suis pas fatiguée. Mais, merci de t'inquiéter.

Je ne suis pas journaliste et simple forumiste et personne critique sur ce qu'elle lit. Tout ce qu'elle lit.

Comme je l'ai déja dit dans mon premier post, le sujet ne me donne pas envie de lire en ayant de telles généralités pour un sujet aussi sérieux et/ou sensible.

Mais ca ne reste que mon sens de la lecture précis, ma sensibilité de lectrice et mon sens critique et d'analyse de scientifique.

Bonne soirée à toi. :)

Bonne soirée à toi aussi.;)

Le déni est le refus de prendre en charge certaines perceptions de la réalité : un fragment, éventuellement important, de la réalité, se voit totalement ignoré ; la personne qui dénie se comporte comme si cette réalité n'existait simplement pas, alors qu'elle la perçoit.

il semble que la communauté se soit repliée sur une « position par défaut » concernant l’extrémisme islamique violent. Les mêmes arguments réchauffés sont encore servis, ce qui démontre l’absence de volonté de reconnaître tant l’ampleur du problème que sa nature. La crainte de projeter une mauvaise image de la communauté ou de l’islam se traduit par un étrange silence sur les sujets qui reposent pourtant au cœur même du débat sur l’islamisme.

En gros, les arguments invoqués par la communauté musulmane consistent à blâmer des facteurs externes. En tête de liste se trouve la politique étrangère occidentale, particulièrement la question palestinienne, ainsi que l’invasion et l’occupation de l’Irak. Il y a ensuite des facteurs économiques et sociaux comme le manque d’éducation et le taux élevé de chômage dans la communauté musulmane – encore là attribués à des causes externes comme la discrimination raciale et religieuse.

En d’autres mots : ne nous blâmez pas, c’est entièrement la faute des autres. Nous sommes des victimes.

Un plus grand nombre de musulmans doivent réaliser que les terroristes islamiques ne sont pas seulement des individus dans l’erreur qui agissent seuls par caprice mais qu’il s’agit d’individus qui savent ce qu’ils font et qui agissent délibérément au nom de l’islam. Même si leur interprétation de l’islam est pervertie, ça demeure une interprétation de l’islam. Ce n’est pas suffisant de condamner leurs actions ou de les accuser de pervertir l’islam. Il faut faire quelque chose pour remédier à la situation.
je partages en gros la même opinion, surtout la fin :)

un petite exemple pour illustré.
après la tuerie d’Ockland par un américain d'origine coréenne, les gouvernement Coréen s'est sentit dans l'obligation de s'excuser.
il l'a fait puis c tout :D

Ces courants ne sont pas récents, c'est leur identification et la nomination de ceux-ci qui sont récentes.
(le but étant de les différencier)

Mais le fondamentalisme violent existe depuis bien longtemps.
C'est par exemple le cas des conflits sunite/chiite.
C'est aussi de l'extrémisme violent "ils ne pensent pas comme nous, donc on doit les combattre". En gros, c'est ça.

Sauf que ça restait interne, personne n'allait dans ces pays à l'époque, donc tout le monde s'en foutait, il n'y avait pas le regard extérieur ni la diplomatie mondiale qui comptait.

La différence est que maintenant, chaque fois qu'il se passe quelque chose, il y a ce déni et la volonté d'y voir l'intervention et la faute venant de l'extérieur.

C'est cette difficulté d'accepter l'existence de cinglés au sein de la communauté musulmane qui posent problème.
Parce qu'à cause de ce refus, le nombre de ces cinglés augmente.

Pourquoi prendre ce point de vue ? Genre les musulmans doivent dire :"oui y a des méchants
on est responsable aussi..." ??

Alors pourquoi n'applique-t-on pas la même réflexion avec les peuples d'occident ?

Cad qu'on leur demande pourquoi le déni du mal commit et qui est en train d'être commit par les multinationales...Qui profite des petits chinois et du travaille du tier-monde ?

Doit-on par conséquent demander à tous de reconnaître nos responsabilités ? Dans la mesure ou pour l'occident c'est l'acceptation du système financier et de la consommation (qui a tué bien plus que tout les terroristes du siecle réunit...)..

Ce ne me plait pas de penser ainsi, ni de généraliser bien que les arguments ne manquent pas.

Donc de ta part, imaginer un fondamentalisme religieux comme prépondérant historique est une abbération et un mensonge.

Sinon cela veut juste dire que tu considères l'Islam comme entièrement fondamentalisme, et la je comprendrais mieux...

Qui plus est demander au musulman d'accepter que ces terroristes soit représentatif de l'Islam c'est faux et absurde.

Mais ce que je veux mettre en lumière c'est que de cette manière de penser en résultera un blanchissement de ceux qui ont crée de toutes pièces le terrorismes (ou qu'ils l'ont en tout cas armé)..

Est-ce que ce sont les musulmans (le peuple) qui ont armé les terroristes ? Alors pourquoi venir nous casser les ******** ? Alors que les vrais trou du cu sont libre comme l'air...

Encore une fois c'est stupide, c'est prendre un énorme raccourci et si t'es pas content je te conseille fortement d'aller te renseigner un tant soi peu sur ce qui c'est passé.

Mdrr nan mais je rêve...

Faut vraiment que ce genre d'article ne soit pas plébiscité : c'est de la ***** en boite fait exactement dans le but de diviser et de crée des tensions en se basant sur des mensonges de généralisation.

P.s: désolé de ma dureté j'ai rien contre toi ni personne mais je combat les idées conservatrices et mensongères.

Wallahu'alam

Salam

Pourquoi prendre ce point de vue ? Genre les musulmans doivent dire :"oui y a des méchants

Alors pourquoi n'applique-t-on pas la même réflexion avec les peuples d'occident ?

Mais personne ne tient les Musulmans responsables d'actions terroristes d'autres Musulmans (à part quelques fachos dont l'avis était fait avant même qu'il y ait des attentats).

Quand des Chrétiens fondamentalistes tuent (ça arrive aux USA par exemple), les Chrétiens du monde ne se sentent pas responsables mais ne vont pas nier le fait qu'il s'agit de Chrétiens qui tuent au nom de leur religion.

Cad qu'on leur demande pourquoi le déni du mal commit et qui est en train d'être commit par les multinationales...Qui profite des petits chinois et du travaille du tier-monde ?

Doit-on par conséquent demander à tous de reconnaître nos responsabilités ? Dans la mesure ou pour l'occident c'est l'acceptation du système financier et de la consommation (qui a tué bien plus que tout les terroristes du siecle réunit...)..

Ce ne me plait pas de penser ainsi, ni de généraliser bien que les arguments ne manquent pas.

Donc de ta part, imaginer un fondamentalisme religieux comme prépondérant historique est une abbération et un mensonge.

Sinon cela veut juste dire que tu considères l'Islam comme entièrement fondamentalisme, et la je comprendrais mieux...

Qui plus est demander au musulman d'accepter que ces terroristes soit représentatif de l'Islam c'est faux et absurde.

Mais ce que je veux mettre en lumière c'est que de cette manière de penser en résultera un blanchissement de ceux qui ont crée de toutes pièces le terrorismes (ou qu'ils l'ont en tout cas armé)..

Est-ce que ce sont les musulmans (le peuple) qui ont armé les terroristes ? Alors pourquoi venir nous casser les ******** ? Alors que les vrais trou du cu sont libre comme l'air...

Encore une fois c'est stupide, c'est prendre un énorme raccourci et si t'es pas content je te conseille fortement d'aller te renseigner un tant soi peu sur ce qui c'est passé.

Mdrr nan mais je rêve...

Faut vraiment que ce genre d'article ne soit pas plébiscité : c'est de la ***** en boite fait exactement dans le but de diviser et de crée des tensions en se basant sur des mensonges de généralisation.

Donc j'emmerde les généralisateurs.

P.s: désolé de ma dureté j'ai rien contre toi ni personne mais je combat les idées conservatrices et mensongères.

Wallahu'alam

Salam

peu importe qui a donné le flingue ou la ceinture d'explosif, le même qui se tue au nom de l'islam se tue pour une foutue mauvaise raison, et c'est pas la faute des autres, c'est lui qui s'est fait avoir, ou qui s'est eu tout seul, j'en connais nés en france, dans des familles bien, qui d'un coup d'un seul se sont mis à porter la barbe, et pas que des arabes, et les voila qui venaient faire la morale et qui se prenaient pour des messagers de dieu, et ils tenaient des propos plutôt inquiétants pour ce qui était de la politique ou de la condition des femmes... et à ce que je sache les mecs y sont pas devenus comme ça après être allés à l'école ou la mairie, y sont devenus comme ça parceque c'était des ****, alors faut pas dire que c'est la faute des occidentaux, on est pour la plupart bien contents d'y être en occident, sinon le bled c'est pas loin, on a qu'à tous y aller

Mais personne ne tient les Musulmans responsables d'actions terroristes d'autres Musulmans (à part quelques fachos dont l'avis était fait avant même qu'il y ait des attentats).

Quand des Chrétiens fondamentalistes tuent (ça arrive aux USA par exemple), les Chrétiens du monde ne se sentent pas responsables mais ne vont pas nier le fait qu'il s'agit de Chrétiens qui tuent au nom de leur religion.

Je suis au courant, mais ce que certains font ressortir de leur réflexion c'est qu'ils veulent entendre les musulmans dire "oui ce sont des musulmans...". Ce qui est faux et incohérent avec le message islamique. Voila ce que je veux mettre en évidence.

On a pas demander expressément aux chrétiens de dire : "Oui ces meurtriers sont des chrétiens et représente une partie de la chrétienté..."

C'est comme avec l'affaire de la burka, on a généralisé en faisant une loi alors que les femmes la portant ne sont qu'une poignée (quelques milliers)...

On joue sur les mots et sa me fait *****. Qu'ils soient musulmans, bouddistes, vénusiens, et même satanistes le crime commit reste un crime et qu'importe la raison revendiquer.

Et on ne justifie pas un crime par un crime subit auparavant, faut pas faire comme les sionistes qui ont sali la mémoire des victimes de la Shoah.

Après il est évident que le mal effectuer qu'importe la justification reste le mal on est d'accord ?

On tourne en rond mais j'espère que le message que je voulait faire ressortir est passé.

Wa salam

Je suis au courant, mais ce que certains font ressortir de leur réflexion c'est qu'ils veulent entendre les musulmans dire "oui ce sont des musulmans...". Ce qui est faux et incohérent avec le message islamique. Voila ce que je veux mettre en évidence.

Si! Il s'agit bien de Musulmans...Des *******, des tueurs, des gens qui font l'inverse de ce que demande leur religion, mais des Musulmans quand même...

On a pas demander expressément aux chrétiens de dire : "Oui ces meurtriers sont des chrétiens et représente une partie de la chrétienté..."

Vous n'avez pas eu à le demander parce que les Chrétiens le font sans problèmes. Quand des fondamentalistes chrétiens tuent des défenseurs de l'avortement aux USA, personne ne vient dire "Non, ils ne sont pas Chrétiens".
On assume sans se sentir responsable mais on n'est pas dans le déni. On peut l'être sur d'autres points mais quand des salopards font des meurtres au nom de la religion chrétienne, on n'enlève pas leur religion aux meurtriers.

Si! Il s'agit bien de Musulmans...Des *******, des tueurs, des gens qui font l'inverse de ce que demande leur religion, mais des Musulmans quand même...

Et alors ? En faire une campagne de pub tu trouves pas sa exagéré ? Donner autant de voix à des meurtriers quand l'image des musulmans à la télés et plus que péjoratif ?

Tu comprendras que les ignorants de l'Islam, ce qui n'y connaissent qeutchi vont se faire des idées fausses...et je trouve sa dommage.

Vous n'avez pas eu à le demander parce que les Chrétiens le font sans problèmes. Quand des fondamentalistes chrétiens tuent des défenseurs de l'avortement aux USA, personne ne vient dire "Non, ils ne sont pas Chrétiens".
On assume sans se sentir responsable mais on n'est pas dans le déni. On peut l'être sur d'autres points mais quand des salopards font des meurtres au nom de la religion chrétienne, on n'enlève pas leur religion aux meurtriers.

Le problème dans notre affaire est qu'on parle à la place des musulmans, on met le déni dans leur bouche, et en disant cela on va m'accuser de déni...c'est une prison faite de mots.

Pour les chrétiens qu'est-ce que tu en sais ? Tu leur a demandé ? Et non en faite ce n'était même pas dans les esprits.

On assume sans se sentir responsable ? L'homme n'assume rien, ils continuent de faire ce qu'il fait. Il consomme, il travaille, il s'oublie mais il n'assume pas car sinon on serait tous coude à coude contre ces oppresseurs et les mensonges.

Faut savoir aussi que ceux qui accusent de déni sont les plus grands négateurs. Donc sa n'assouplit pas le problème.

Et quand Bush avait annoncer la croisade pour le moyen orient ? Comment interprété sa ?
Y-a-t-il un déni par rapport à ces exactions ? De même que le déni de la réalité ?

Fin'bon, c'est une manière très facile de faire monter des tensions, je peux le faire aussi :

"j'accuse les financiers du déni du mur vers lesquelles ils nous emmènent"
"j'accuse le monde dit "libre" de faire du déni concernant la misère dans le monde"
"j'accuse l'homme de faire du déni quand à son égoïsme".

Salam

peu importe qui a donné le flingue ou la ceinture d'explosif, le même qui se tue au nom de l'islam se tue pour une foutue mauvaise raison, et c'est pas la faute des autres, c'est lui qui s'est fait avoir, ou qui s'est eu tout seul, j'en connais nés en france, dans des familles bien, qui d'un coup d'un seul se sont mis à porter la barbe, et pas que des arabes, et les voila qui venaient faire la morale et qui se prenaient pour des messagers de dieu, et ils tenaient des propos plutôt inquiétants pour ce qui était de la politique ou de la condition des femmes... et à ce que je sache les mecs y sont pas devenus comme ça après être allés à l'école ou la mairie, y sont devenus comme ça parceque c'était des ****, alors faut pas dire que c'est la faute des occidentaux, on est pour la plupart bien contents d'y être en occident, sinon le bled c'est pas loin, on a qu'à tous y aller

Faut pas tout mélanger...C'est comme ca que les gens qui n'y comprennent rien mélange tout est au final c'est : Islam = terrorisme dans la tête des gens alors que c'est faux.

Mais de toute façon les gens pensent ce qu'ils veulent, ce qui ont de la bonté en eux voudront en savoir plus et la ils comprendront que l'Islam n'est pas ce qu'ils croient être.

Ceux qui ont de la rancœur (arabe, caucasien, asiatique, de tout bord) est bien ils agiront en aveugle et laisseront l'amalgame prendre le dessus.

Au final c'est simple et c'est une affaire personnel puisque c'est celui du point de vue qu'on a sur un sujet.

Pour revenir à celui du déni, je ne nie pas qu'il y a des extrémismes qui le font au nom de l'Islam, ce que je nie c'est que ce soit l'unique représentation à grande échelle.

Etant un citoyen libre de parler et de penser, je dis ce que je pense.

Salam

C'est vrai et je le reconnais très bien , l'article est profondément conservateur et heurte certaines sensibilités très progressistes , autocritiques et profondément ouvertes comme la tienne.....

En d’autres mots : ne nous blâmez pas, c’est entièrement la faute des autres. Nous sommes des victimes.

c'est ma faute si benladen a fait ce qu'il a fait
c'est ma faute si merah a fait ce qu'il a fait
c'est ma faute si alqaida a fait ce qu'il a fait
c'est ma faute si "des" musulmans font le mal que "des" hommes d'autres confessions font
c'est ma faute si l'irak, l'afghanistan, l'iran, israel, palestine...

par contre quand on s'attaque "aux" musulmans je deviens une cible et là oui "à cause des autres" je deviens victime

le deni de quoi? c'est quoi cette manie de pointer du doigt "les" musulmans dès que l'un d'entre eux fait ou dit quelque chose de mal?

C'est vrai et je le reconnais très bien , l'article est profondément conservateur et heurte certaines sensibilités très progressistes , autocritiques et profondément ouvertes comme la tienne.....

Tu n'as pas relevé le caractère généraliste ? Peut-être trop pointue à déceler ?

On pars dans le n'importe nawak avec cette article et c'est un simple constat, c'est une méthodologie conservatrice qui enferme les protagonistes dans une cage de mots.

Remonte le fil de la discussion et tu verras les généralisations qui sont faites.

Absurde et complétement en non-sens, même pour un non-musulman...C'est quoi cette volonté ? A ton avis ?

J'ai jamais entendu les gouvernements être auto-critique alors que certaine politique ont été la cause de plusieurs millions de morts.

On accuse le drogué mais pas celui qui fournit la drogue et la seringue.

Salam

On accuse le drogué mais pas celui qui fournit la drogue et la seringue.

Salam

C'est vrai, on peut aller loin dans ce raisonnement.
Accuser le chauffard et pas les constructeurs de voiture
Accuser l'alcoolique et pas les fabricants d'alcool.
Accuser l’obèse et pas l'industrie alimentaire
Accuser l’illettré de la banlieue mais pas l’éducation national.
..............................C'est vrai.

Retour