Le dérapage de Brice Hortefeux à l'université d'été de l'UMP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion reyeil
  • Date de début Date de début
Sur cette vidéo que s'est procurée Le Monde, le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, a posé pour la photo en compagnie d'un jeune militant, samedi 5 septembre, lors de l'université d'été de l'UMP, à Seignosse dans les Landes. "Il ne correspond pas du tout au prototype", plaisante M. Hortefeux en référence à l'origine arabe du jeune homme, avant d'ajouter : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."

Suite...

http://www.lemonde.fr/politique/art...universite-d-ete-de-l-ump_1238744_823448.html

C'est une action habile du ministre de l'interieur qui a exprimé sa pensée sous couvert de plaisanterie, comme ça il pourra toujours dire :"les gens ne comprennent pas que je plaisantais et que c'était du 2 eme degré"...

Oui oui on connait la chanson de la pirouette, mais bon il y a des chose a ne pas dire surtout pour un ministre...Lorsqu'on voit la communication, le charisme et l'attitude de barack obama on ne peut que rire de la france lorsqu'on voit des pingouins comme sarkozy ey hortefeux qui ne savent même pas parler...

Moi qui connais des hommes politiques marocains, je peux t'assurer que ce genre de propos existent chez nous...

Dc qu'on arrêtes de se poser en victime...

salam

Sauf que tu ne verras pas de politique arabe tenir ce genre de propos même pour rigoler ...

Un homme politique c'est un exemple ... un modèle ... enfin c'était ...

tawmat

Il est bien entouré.

Il l'a déjà fait... Suit tu l'actualité ??
C'est une action habile du ministre de l'interieur qui a exprimé sa pensée sous couvert de plaisanterie, comme ça il pourra toujours dire :"les gens ne comprennent pas que je plaisantais et que c'était du 2 eme degré"...

Oui oui on connait la chanson de la pirouette, mais bon il y a des chose a ne pas dire surtout pour un ministre...Lorsqu'on voit la communication, le charisme et l'attitude de barack obama on ne peut que rire de la france lorsqu'on voit des pingouins comme sarkozy ey hortefeux qui ne savent même pas parler...

Il a eu tort de le dire tout haut. On est tous d'accord...

Je dis simplement et à juste titre que malheuresement c'est ce qu'il pense...

Ah excuse moi parce qu'à te lire je pensais (injustement tu me rassures) qu'on devait arrêter de passer pour des victimes et accepter ce qu'il avait dit notamment du fait que c'était monnaie courante chez nous!

Ouf! J'ai eu peur! :D

Accepter NON
Laisser passer NON

Mais crier au scandale et à la démission... Ne rêvons pas.

C'est partout pareil malheuresement...

Ah excuse moi parce qu'à te lire je pensais (injustement tu me rassures) qu'on devait arrêter de passer pour des victimes et accepter ce qu'il avait dit notamment du fait que c'était monnaie courante chez nous!

Ouf! J'ai eu peur! :D

Hortefeux est un récidiviste

Dans son allocution de nomination, il avait dit de Fadela Amara en son présence et en présence de tous les médias : Même si ça se voit pas, c'est une française !!

c'est du racisme latent !

merci d'avoir ressorti cet exemple!

Il avait une dent terrible envers Azouz Begag d'ailleurs à qui il s'est empressé de dire le jour où Begag quittait le gouvernement : "fissah tu dégages!"

J'ai regardé Canal + ce matin et j'étais écœuré d'entendre Christine Lagarde dire que c'était impossible que Brice Hortefeux, qu'elle connait très bien, pouvait insinuer des propos racistes.

Mais ils nous prennent vraiment pour des bœufs, des ****!!

Je pense que SOS racisme pour une fois s'ils veulent servir à quelques choses devrait organiser une manif pour demander la démission de Hortefeux.

Plus sérieusement nos hommes politiques Français sont un peu trop sure d'eaux et de la place qu'ils occupent... L'excès de confiance....

Obama c'est un autre monde, tt comme la politique aux EU....

Pour le lien -- J'irais pas perdre mon temps à chercher... :D
Vas y poste le lien ça n'a aucun rapport, tu mélanges tout...

Pfff c'est sûr que c'était bien des arabes qu'il parlait, il a dit non je parlais des auvergnats (mais bien sur) !! tj cette même excuz !!!de tte façon faut pas rever c'est un grand ami de sarko, il va jamais le dégager !! et comme les français sont pas solidaires pour un sous...personne ne va monter au crénau c'est bien dommage !!

Tous ces amis ministres vont tous défilés sur les plateaux de tv pour nous rabacher lmes oreilles que notre chèr brice est un gentil garçon !!! pffff

Mais imaginer un instant qu'il fasse une même plaisenterie de ***** sur les juifs alors là tolé international !!! tout les asso juive de france et navarre seront sur le dos de sarko et là il bougerai son cu ce nain mais les arabes ....

je suis franchement dégoutée de voir ça !!

Pfff c'est sûr que c'était bien des arabes qu'il parlait, il a dit non je parlais des auvergnats (mais bien sur) !! tj cette même excuz !!!de tte façon faut pas rever c'est un grand ami de sarko, il va jamais le dégager !! et comme les français sont pas solidaires pour un sous...personne ne va monter au crénau c'est bien dommage !!

Tous ces amis ministres vont tous défilés sur les plateaux de tv pour nous rabacher lmes oreilles que notre chèr brice est un gentil garçon !!! pffff

Mais imaginer un instant qu'il fasse une même plaisenterie de ***** sur les juifs alors là tolé international !!! tout les asso juive de france et navarre seront sur le dos de sarko et là il bougerai son cu ce nain mais les arabes ....

Je comprends pas pourquoi le MRAP et compagnie ne portent pas plainte en justice !

ben étains la télé . :rolleyes:

Je comprends pas pourquoi le MRAP et compagnie ne portent pas plainte en justice !

oui je me suis posé EXACTEMENT la même question. Je suis étonné du silence du MRAP et de Mouloud Aounit qui pourtant est plus dynamique d'habitude.

Ce serait scandaleux que ce type continue à conserver son poste de ministre après de tels propos. C'est révoltant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) se déclare également choquée par des propos "indignes d'un ministre de la République". Le Mouvement contre la racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) souligne qu'à plusieurs reprises la conversation avait porté sur les origines du jeune homme, révélant une "véritable obsession chez ce ministre."

L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) se déclare également choquée par des propos "indignes d'un ministre de la République". Le Mouvement contre la racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) souligne qu'à plusieurs reprises la conversation avait porté sur les origines du jeune homme, révélant une "véritable obsession chez ce ministre."

sincèrement, je crois que l'on ne doit pas être nombreux en France (à part chocapic) à penser que c'était une petite boutade sur les auvergnats! il se fou de nous!

Ces gens là sont les pires, ils sont vicieux, ils se disent choqués par les idées du FN mais en théorie et en pratique ils sont parfois pire. Le Pen est raciste mais au moins il a la franchise de dire les choses clairement.

merci pour l'info ;)

Plus sérieusement nos hommes politiques Français sont un peu trop sure d'eaux et de la place qu'ils occupent... L'excès de confiance....

Obama c'est un autre monde, tt comme la politique aux EU....

Pour le lien -- J'irais pas perdre mon temps à chercher... :D

En bref juste pour dire que ça n'a aucun rapport jamais obama n'a fait un dérapage pareil... Peu importe la politique et le pays dirigé un homme politique doit faire attention à sa communication et ne pas dire n'importe quoi point à la ligne.Dans une configuration comme la france qui est un pays ou il y a une très forte population d'origine etrangère et compte tenu des problèmes d'integration et de racisme en france ce ne sont pas vraiment les propos à tenir(des enquetes revelent qu'il y a 5 fois plus de chomage au niveau des populations d'origine etrangère, qu'il y a une discrimination au logement, qu'il y a une discrimination à l'embauche d'ailleurs il y a eu des condamnations d'entreprises et il y a même des discriminations à l'accèes au lieu de loisir!!!!!Pour dire jusqu'ou ça va...).

Bref l'actualité je la suit très bien merci et il ne faut pas tout melanger...

Va falloir qu'on crée un groupe Facebook pour la démission d'Horte tout feu tout flamme.

C'est pas mal la guerre médiatique, mais là, ça mérite le pénal.

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'association représentative "forte" qui pourrait porter plainte !! Des avocats comme Verges, Collard, Spizner,...se feraient un plaisir de malmener un représentant de la république.

Par ce que la gauche a fait quelque chose pour les arabes ? !!!

Salam,

Le jeune arabe qu'on voit dans la video a certainement, par ambition, souhaité adhérer au parti de la droite française pour être l'arabe de service, celui qu'on affiche comme caution morale et qu'on emmène dans les cités où habitent les arabes pour se faire bien voir par cette catégorie de population.

Tt déprapage se vaux.

Mnt on remets les choses à leurs place : On est en FRANCE.

Le rascisme est connu de tous et l'évolution est loin de venir....

En bref juste pour dire que ça n'a aucun rapport jamais obama n'a fait un dérapage pareil... Peu importe la politique et le pays dirigé un homme politique doit faire attention à sa communication et ne pas dire n'importe quoi point à la ligne.Dans une configuration comme la france qui est un pays ou il y a une très forte population d'origine etrangère et compte tenu des problèmes d'integration et de racisme en france ce ne sont pas vraiment les propos à tenir(des enquetes revelent qu'il y a 5 fois plus de chomage au niveau des populations d'origine etrangère, qu'il y a une discrimination au logement, qu'il y a une discrimination à l'embauche d'ailleurs il y a eu des condamnations d'entreprises et il y a même des discriminations à l'accèes au lieu de loisir!!!!!Pour dire jusqu'ou ça va...).

Bref l'actualité je la suit très bien merci et il ne faut pas tout melanger...

Salam,

Le jeune arabe qu'on voit dans la video a certainement, par ambition, souhaité adhérer au parti de la droite française pour être l'arabe de service, celui qu'on affiche comme caution morale et qu'on emmène dans les cités où habitent les arabes pour se faire bien voir par cette catégorie de population.

Tout les parti politiques le font ... De même qu'au larzac on va pas ramener un parigo ;)

Retour