c'est vrai que on est tous un peu limité en ram ou en memoire flash mais si on se souvient de la phrase de chirac sur le bruit et l'odeur des noirs des sketch des inconnus , de coluche , de michel leb , de moktar le voleur de scooter au top 50 ect ect , on note quand meme une certaine évolution
y a des choses qui passaient comme une lettre a la poste y a 20 ans qui serait impossible maintenant
Oui mais enfin , il faut contextualiser .
Ds les années 60 70 , voir 80 , les immigrés venaient de débarquer et le réflexe débile raciste envers l ' étranger était monnaie courante .
Les italiens des années 30 en étaient également victimes , ils ont meme subi un pogrom à coups de fourche à Nice ( d ailleurs coluche était d origine italienne et n était pas raciste , tt comme les inconnus , ils ridiculisaient les racistes en les caricaturant )
Là on est en 2009 , avec un mec qui est né en France , qui mange du cochon et boit de la bière , qui fait partie de l UMP , etc ... bref plus intégré tu meurs
Mais il se tape des qd meme des réflexions débiles de gens de son propre camp , de gros beaufs ignares relayés par un ministre sous doué ( licence à 24 ans ! ) .
Lui , c ' est sur , il a pas eu connaissance de l' histoire des harkis .
Tu dis qu 'il y a eu une évolution laquelle ? En 2009 , on sort toujours les memes débilités , je vois pas trop l' évolution là . C 'est plutot le chainon manquant .
Mais qd on sait que des types comme Deviejdan , ont fait partie d Occident ( il s 'est engagé au moment de la guerre d ' Algérie , voyant un combat islam / chrétienté qui a ravivé son histoire perso avec les turcs , il le dit lui meme !! ) , que Hortefeux était au GUD , ça n ' étonne personne .
Sarko lui meme et ses comparses ont un réel problème avec l ' islam et les maghrébins , pr des raisons personnelles et ils normalisent leur névrose pathologique au travers de réflexions dangereuses car institutionnalisées .