La musique tente juste de combler un vide mais en vain finalement! Plus on en écoute et plus on veut en écouter sans jamais se rassasier tellement le vide à combler est incommensurable et donc insatiable!Plus que la musique, être musicien t'apporte paix et sérénité dans ton âme.
Pour parvenir à remplacer la musique par le Coran par exemple, il faut en comprendre le sens et pour le comprendre il faut réaliser que la mort sonne l'heure des comptes, la fin de la partie. Celui qui réalise qu'il va rendre des comptes cherchera à s'améliorer et ira chercher dans le Coran les méthodes, les moyens de s'améliorer!
Au final, la musique ne sert qu'à nous distraire de l'essentiel, le jour des comptes que l'on redoute au fond de soi et que l'on dissimule sous cette fausse joie que procure la musique qui devrait être qualifiée de trompe-l’œil ou d'écran de fumée, de mirage même...
Je n'ai jamais vu la musique pousser les hommes à la générosité et à la paix, au labeur et au licite stricte! La musique déconnecte la personne de la réalité au point qu'il en oublie l'essentiel de la vie, au point où il devient insouciant de son prochain, de la misère de son prochain! Le Coran, de son côté, porte l'individu à faire de sa vie une lutte pour améliorer le quotidien de son prochain et à éteindre la source du mal et du malheur, tout en profitant soi-même de la vie! Je n'ai jamais vu un chanteur vivre modestement, en partageant le fruit de sa musique avec les misérables, il préfère garder quasiment tout pour lui! Par contre j'ai vu des croyants tout partager au point d'être réduit à rouler dans une très très modeste auto et vivre dans un très très modeste logement et se vêtir dans des vêtements très très modestes! Voilà la différence entre le Coran et la musique!
Même s'il distribue quelques miettes par ci par là, le musicien oeuvre avant tout pour lui, le croyant oeuvre avant tout pour les autres par amour pour son créateur!