Le dilemme de la Musique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LapinRouge
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Plus que la musique, être musicien t'apporte paix et sérénité dans ton âme.
La musique tente juste de combler un vide mais en vain finalement! Plus on en écoute et plus on veut en écouter sans jamais se rassasier tellement le vide à combler est incommensurable et donc insatiable!
Pour parvenir à remplacer la musique par le Coran par exemple, il faut en comprendre le sens et pour le comprendre il faut réaliser que la mort sonne l'heure des comptes, la fin de la partie. Celui qui réalise qu'il va rendre des comptes cherchera à s'améliorer et ira chercher dans le Coran les méthodes, les moyens de s'améliorer!
Au final, la musique ne sert qu'à nous distraire de l'essentiel, le jour des comptes que l'on redoute au fond de soi et que l'on dissimule sous cette fausse joie que procure la musique qui devrait être qualifiée de trompe-l’œil ou d'écran de fumée, de mirage même...
Je n'ai jamais vu la musique pousser les hommes à la générosité et à la paix, au labeur et au licite stricte! La musique déconnecte la personne de la réalité au point qu'il en oublie l'essentiel de la vie, au point où il devient insouciant de son prochain, de la misère de son prochain! Le Coran, de son côté, porte l'individu à faire de sa vie une lutte pour améliorer le quotidien de son prochain et à éteindre la source du mal et du malheur, tout en profitant soi-même de la vie! Je n'ai jamais vu un chanteur vivre modestement, en partageant le fruit de sa musique avec les misérables, il préfère garder quasiment tout pour lui! Par contre j'ai vu des croyants tout partager au point d'être réduit à rouler dans une très très modeste auto et vivre dans un très très modeste logement et se vêtir dans des vêtements très très modestes! Voilà la différence entre le Coran et la musique!
Même s'il distribue quelques miettes par ci par là, le musicien oeuvre avant tout pour lui, le croyant oeuvre avant tout pour les autres par amour pour son créateur!
 
La musique tente juste de combler un vide mais en vain finalement! Plus on en écoute et plus on veut en écouter sans jamais se rassasier tellement le vide à combler est incommensurable et donc insatiable!
Pour parvenir à remplacer la musique par le Coran par exemple, il faut en comprendre le sens et pour le comprendre il faut réaliser que la mort sonne l'heure des comptes, la fin de la partie. Celui qui réalise qu'il va rendre des comptes cherchera à s'améliorer et ira chercher dans le Coran les méthodes, les moyens de s'améliorer!
Au final, la musique ne sert qu'à nous distraire de l'essentiel, le jour des comptes que l'on redoute au fond de soi et que l'on dissimule sous cette fausse joie que procure la musique qui devrait être qualifiée de trompe-l’œil ou d'écran de fumée, de mirage même...
Je n'ai jamais vu la musique pousser les hommes à la générosité et à la paix, au labeur et au licite stricte! La musique déconnecte la personne de la réalité au point qu'il en oublie l'essentiel de la vie, au point où il devient insouciant de son prochain, de la misère de son prochain! Le Coran, de son côté, porte l'individu à faire de sa vie une lutte pour améliorer le quotidien de son prochain et à éteindre la source du mal et du malheur, tout en profitant soi-même de la vie! Je n'ai jamais vu un chanteur vivre modestement, en partageant le fruit de sa musique avec les misérables, il préfère garder quasiment tout pour lui! Par contre j'ai vu des croyants tout partager au point d'être réduit à rouler dans une très très modeste auto et vivre dans un très très modeste logement et se vêtir dans des vêtements très très modestes! Voilà la différence entre le Coran et la musique!
Même s'il distribue quelques miettes par ci par là, le musicien oeuvre avant tout pour lui, le croyant oeuvre avant tout pour les autres par amour pour son créateur!
Le sujet est-il de remplacer le Coran par la musique??? Qui a dit que la musique aurait cette vocation?🤔
Un musulman sera-t-il moins musulman parce qu'il sera musicien ou écoutera de la musique?
Considérer le Coran comme supérieur à tout rendrait-il tout interdit?🤷🏽‍♂️

Opposer chanteur et croyant est une comparaison inappropriée, car il y a des chanteurs croyants. Tout comme il y a des croyants qui n'oeuvrent que pour eux-mêmes.

Quant à ne pas avoir vu de musicien ou chanteur vivre modestement, c'est à croire qu'il suffit de chanter pour être riche... ce qui est évidemment faux.
 
Dernière édition:
et comment tu te rapproche de la science d'Allah sans sue tu aie les moyens et la capacité et la compétence scientifique pour le faire ?

depuis quand il fat être scientifique pour s'approché d'allah swt? tu a des écrits qui disent que pour un un croyant et connaître sa religion il faut être un scientifique ou que seules les scientifique peuvent comprendre la religion?


QUOTE="MarSaf, post: 17026126, member: 397583"]
si on s'arrête juste a la définition que tu as donné a la divergence , au hadith faible, tu vas voir que déjà pour maîtriser les informations de bases il faut prendre dr la science , pour après pouvoir faire ce que tu dis, se rapprocher de la science d'Allah.
[/QUOTE]
je ne suis pas de ton avis,vous compliquez la religion avec des mots,des noms,des lettres et leur prononciations pour vous enduire en erreur les croyants,mais vous oubliez et vous vous éloignez des paroles divines

si allah swt avait compliqué la religion,ou aurait voulu que celle ci soit comprise que par des savants,il swt l'aurait fait descendre le livre divin à un savant

mais si tu remonte l'histoire de la religion,allah swt a choisi que des illétrés un signe de sa part que sa religion est très facile et pas besoin de savant pour la comprendre

si tu veux compliqué la religion en jouant aux professeur de lettre grand bien te fasse mais moi mon islam est très simple pas besoin d'avoir bac +10 en lettre ou langue arabe

QUOTE="MarSaf, post: 17026126, member: 397583"]
après il me semble qu'on n'est pas d'accord sur le sens du terme savants, tu l'utilises pour définir qui tant que tu fais une différence entre la science d'Allah et la science des savants ?
[/QUOTE]

oui je fais une différence entre l a science d'allah swt et la science des hommes,je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises,je lis les interprétations des savants pour m'aidé à comprendre mais pas forçément à adhéré à leur avis

et c'est ce que les savants (les sincères) disent à propos de leur avis "vous êtes pas obligé d'adhéré à nos avis" ceux qui craignent allah swt

la religion est personnel,faire des recherches avancé vers allah swt est un cheminement personnel et non le cheminement de quelqu'un d'autre,mon savant est allah swt quand je m'interroge sur quelque choses,je lui demande sa guidée et hamdoulleh il me guide

et j'ai pas besoin de joué sur les mots ou floudé des textes incompréhensible de 10 pages pour convaincre qui que ce soit ou encore me faire passé pour dieu

soyez humble dite ALLAH RELEM vous serez un peu + crédible
 
Si quelqu'un fait la shahada ne peut pas associer à Allah autre chose que LUI. S'il fait de la sorcellerie c'est un péché grave mais peut être pardonné s'il se repent.
Faux
L'attestation de fois n'est pas juste une parole que on prononce elle a des conditions
Combien l atteste et prenne des intercesseur ?
Combien ne connaisse rien du tawhid
 
le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) disait :

" Ne fait pas parti de nous, celui qui n'honore pas les plus âgés parmi nous, n'est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas les droits des savants " (3) .
 
il ya sans doute les avis personnels des savants et ils ne le cachent pas, c'est de l'effort ijtihad oui, MAIS ils le fondent de manière scientifique et ne sortent pas du cadre religieux .

après que l'avis soit juste ou pas, c'est un autre débat .

j'insiste sur cela parce-que bcp de gens pensent naïvement que les avis qui forment une divergence sont tout simplement des " je pense " alors que c'est tout un travail intellectuel .
Voilà Effort d interprétation
Ils ont étudier les preuves toutes leurs vie ils ont pas penser que ou peut être que
Allah les à favoriser sur le commun des mortel
Vous avez étudier la langue arabe 2 ans et encore la plupart ne doivent pas arriver à aligner deux phrases et vous penser pouvoir faire vos propres ijtihad
Comprendre les sens des verset d'Allah
Comprendre les chaînes de transmission des hadith
Sérieux
 
Les savants sont les héritiers des prophètes
Si il a raison il sera récompensé deux fois si il a tord une fois
Toi moi l'autre on est personne
Rester à vos places et efforcer vous de suivre le bon chemin
En leur vivants ils étaient héritiers ils sont plus là et le prophète sws non plus pour dire si ce sont leur écrits

Tu est qui pour dire aux gens de rester à leur places? Le chef des croyants mdrr
 
Voilà Effort d interprétation
Ils ont étudier les preuves toutes leurs vie ils ont pas penser que ou peut être que
Allah les à favoriser sur le commun des mortel
Vous avez étudier la langue arabe 2 ans et encore la plupart ne doivent pas arriver à aligner deux phrases et vous penser pouvoir faire vos propres ijtihad
Comprendre les sens des verset d'Allah
Comprendre les chaînes de transmission des hadith
Sérieux
Pour comprendre dieu pas besoin de parler aucune langue juste regarder etre observateur et tu parle avec dieu swt
je te la laisse cette langue arabe qui est apparemment accessible qu'à une certaine élites
Bientôt il faudra avoir des diplomes pour se pretendre musulman lol
 
la sunna d'Allah ?
Salam,

سُنَّةَ اللَّهِ

33:38 مَّا كَانَ عَلَى النَّبِيِّ مِنْ حَرَجٍ فِيمَا فَرَضَ اللَّهُ لَهُ سُنَّةَ اللَّهِ فِي الَّذِينَ خَلَوْا مِن قَبْلُ وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ قَدَرًا مَّقْدُورًا
Nul grief à faire au prophète/nabi en ce qu'Allah lui a imposé, conformément aux lois établies/sunnah pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement/sunnah d'Allah est un décret inéluctable.

33:62 سُنَّةَ اللَّهِ فِي الَّذِينَ خَلَوْا مِن قَبْلُ وَلَن تَجِدَ لِسُنَّةِ اللَّهِ تَبْدِيلًا
Telle était la loi établie/sunnah par/d'Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi/sunnah d'Allah.


48:23 سُنَّةَ اللَّهِ الَّتِي قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلُ وَلَن تَجِدَ لِسُنَّةِ اللَّهِ تَبْدِيلًا
Telle est la règle/sunnah d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle/sunnah d'Allah.


le rôle d'un prophète d'un messager et de te transmettre ce qui vient d'Allah, donc si tu veux la sunna d'Allah, tu trouveras une grande partie chez ses messagers .

oui, le rôle du nabi est de transmettre, d'informer ses congénères.
Et les nabi qui ont été informés par le message d'Allah ont suivi eux même celui-ci à la lettre

et si tu veux comprendre le Coran en évitant ce qui vient du messager , se sera juste une illusion , parceque tu appliques déjà bcp de versets a travers ce que t'as expliqué Mohamed psl, tu as beau dire ne pas avoir besoin de sa sunna.

le nabi a transmis le qur'an, donc je n'évite pas ce qui vient du nabi, à savoir la transmission du message (le message venant lui d'Allah) :)

donc la sunnah (d'Allah donc) que le nabi a appliqué et dont on trouve des témoignages dans le qur'an, je prends, la "sunnah du nabi" qui vient d'ailleurs que du qur'an, je ne prends pas
 
Dernière édition:
Pour comprendre dieu pas besoin de parler aucune langue juste regarder etre observateur et tu parle avec dieu swt
je te la laisse cette langue arabe qui est apparemment accessible qu'à une certaine élites
Bientôt il faudra avoir des diplomes pour se pretendre musulman lol

salam,

c'est dommage, si tu deviens savante tu seras récompensée 2 fois (déjà en devenant savante tu auras eu raison) et en cas de tort tu seras quand même récompensée 1 fois (autant que le plus fervent des bouseux de la basse caste, qui aura lui fait plus d'effort, ou pas s'il a suivi à la lettre ce que dit le savant que tu pourrais devenir)

Honnêtement, moi je te dis qu'il n'y a pas à réfléchir, vas y fonce les yeux fermés, ôtes toi de tes doutes et craintes!
 
Dernière édition:
salam,

c'est dommage, si tu deviens savante tu seras récompensée 2 fois (déjà en devenant savante tu auras eu raison) et en cas de tort tu seras quand même récompensée 1 fois (autant que le plus fervent des bouseux de la basse caste, qui aura lui fait plus d'effort, ou pas s'il a suivi à la lettre ce que dit le savant que tu pourrais devenir)

Honnêtement, moi je te dis qu'il n'y a pas à réfléchir, vas y fonce les yeux fermés, ôtes toi de tes doutes et craintes!
Arrêté avec vos savants et poussé les croyants à croire en eux
ce sont eux avec leur gouverneurs qui ont abrutis les croyants et ont empêchés les musulmans d'avancer de progresser en leur haramisant tout
Je répète que la religion d'Allah swt n'a pas besoin de savants pour la comprendre sauf si ma personne est un abruti finit
 
déjà il ya 3 versets concernant le hijab pas un seul.

et puis le terme khimar en arabe veut dire un truc qui se met sur la tête

le verset dit simplement que ce khimar doit couvrir la poitrine .

le verset n'a pas besoin de définir le mot khimar, pcq c'est connu en arabe

c'est comme quand tu dis en anglais t-shirt , tout le monde sait où il se porte, surement pas sur la tête , même chose pour le mot khimar, pas besoin de demander s'il se porte sur la tête ou pas.

c'est un style coranique connu toute façon , ça ne mentionne pas tout les détails quand un terme suffit de lui même .

Salam

Ce n'est pas parce que on a un vêtement donné que porter ce vêtement est une obligation. Le verset dit qu'il faut couvrir la poitrine.
 
Arrêté avec vos savants et poussé les croyants à croire en eux
ce sont eux avec leur gouverneurs qui ont abrutis les croyants et ont empêchés les musulmans d'avancer de progresser en leur haramisant tout
Je répète que la religion d'Allah swt n'a pas besoin de savants pour la comprendre sauf si ma personne est un abruti finit

perso, j'ai pas de savant :rouge: (et je compte pas en avoir ou en suivre :claque:)
 
Arrêté avec vos savants et poussé les croyants à croire en eux
ce sont eux avec leur gouverneurs qui ont abrutis les croyants et ont empêchés les musulmans d'avancer de progresser en leur haramisant tout
Je répète que la religion d'Allah swt n'a pas besoin de savants pour la comprendre sauf si ma personne est un abruti finit

Tu t'en prend au gouverneur maintenant de mieux en mieux
Aller salut
 
comment feras tu pour discerner le vrai du faux des hadiths ? tu dois faire confiance aux gens spécialisés dans la science du hadith comme tu le fait avec les médecins

NON. On fait confiance à Allah et concernant les hadiths au bon sens qu'ils peuvent renfermer. Par le passé la Communauté a fait confiance aux hadiths qui se sont révélés être des faux et forgés pour soutenir un gouvernement inique. On a probablement dit au peuple la même chose concernant la confiance faite aux imams et savants de leur époque. Les hadiths il faut les prendre déjà au conditionnel et avec les pincettes, au vu du passé.
 
D'après Ibrahim Al Nakha'i, Abou Bakr As Siddiq (qu'Allah l'agrée) a dit: « Quelle terre va me porter et quel ciel va me couvrir si je dis sur le Livre d'Allah ce que je ne connais pas?! (*) ».
(Rapporté par Abd Ibn Houmayd et authentifié par l'imam Ibn Hajar dans Fath Al Bari 13/271)

(*) L'imam Nawawi (mort en 676 du calendrier hégirien) a dit: Le fait d'expliquer le Coran sans science ainsi que le fait de parler sur le sens de ses versets pour celui qui n'en est pas capable sont des choses interdites. Il y a un consensus des savants sur cela.
(Al Majmou Charh Al Mouhadhab vol 2 p 197)


عن إبراهيم النخعي قال أبو بكر الصديق رضي الله عنه : أيُّ أرضٍ تُقِلُّنِي و أيُّ سماءٍ تُظِلُّنِي إذا قلتُ في كتابِ اللهِ بما لا أعلمُ
(رواه عبد بن حميد و حسنه الحافظ يبن حجر في فتح الباري ١٣/٢٧١)​

D'après Ibn Abi Moulayka : 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a été interrogé sur un verset du Coran, si certains d'entre vous avaient été interrogés sur ce verset ils auraient répondu mais lui a refusé de répondre.
(Rapporté par Ibn Jarir et authentifié par Cheikh Al Islam Ibn Taymya dans sa Mouqadima Fi Ousoul Tefsir p 44)


عن بن أبي مليكة أن عبدالله بن عباس رضي الله عنهما سُئل عن آية لو سُئل عنها بعضكم لقال فيها فأبى أن يقول فيها
(رواه بن جرير و صححه شيخ الإسلام بن تيمية في مقدمته في أصول التفسير ص ٤٤)​

'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: « Celui qui connait une science qu'il la transmette et celui qui ne sait pas qu'il dise : Allahou A'lam (*) ; car certes fait partie de la bonne compréhension d'une personne qu'elle dise à propos de ce qu'elle ne sait pas : Allahou A'lam ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2798)

(*) Ceci signifie -Allah est plus savant-.


عن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه قال : مَن علِم علمًا فلْيَقُلْ به ومن لم يعلمْ فلْيقُلْ : اللهُ أعلمُ
فإنَّ مِن فقه الرجلِ أن يقول لما لا عِلمَ له به : اللهُ أعلمُ
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٢٧٩٨)​

D'après Tawous, 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit : « La science se compose de 3 choses : un livre qui énonce, une sounna ancienne et -je ne sais pas- (*) ».
(Rapporté par Ibn Abdel Bar dans Al Jami' Fi Bayan Al Ilm Wa Fadlih n°1387 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Daifa vol 8 p 411)

(*) C'est à dire le fait de dire cela lorsqu'on ne sait pas.


عن طاوس قال عبدالله ابن عمر رضي الله عنهما : العلم ثلاث : كتاب ناطق و سنّة ماضية و لا أدري
(رواه ابن عبدالبر في الجامع في بيان العلم و فضله رقم ١٣٨٧ و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الضعيفة ج ٨ ص ٤١١)​
 
Les anciens رحمهم الله repoussaient eux-mêmes les «fatwas» en raison de la grande affaire que cela représente, et de l'énorme responsabilité, ainsi que par crainte de dire sur Allâh une chose sans science.

Car certes, celui qui donne un «avis» est en réalité informé au sujet d'Allâh, en clarifiant sa législation.

Et dire une chose au sujet d'Allâh sans science, c'est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme.

Écoutez le dire d'Allâh تعالى (traduction rapprochée) :

«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)

Ainsi, Allâh سبحانه a rendu égal le fait de parler sur Lui sans science et le polythéisme.

Et Il -Subhânahu- a indiqué (traduction rapprochée):

«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.»
(Coran, 17/36)

La personne ne doit pas se précipiter à donner un avis juridique, elle se doit plutôt d'attendre, de réfléchir et de passer en revue (le sujet de la question).

Et si elle n'a que peu de temps, elle doit en revenir à une personne plus savante qu'elle, afin qu'elle se préserve de dire sur Allâh une chose sur laquelle elle n'a pas de science.

Si Allâh sait que l'intention (de cette personne) est sincère, et qu'elle veut le bien, alors cette personne atteindra le niveau qu'elle souhaite avec sa « fatwa ».

Celui qui a la crainte d'Allâh, (Allâh) Lui accordera le succès et l'élèvera.

Et celui qui donne une «fatwa» sans science est plus égaré que l'ignorant.

Car l'ignorant dit : «Je ne sais pas.»

Il se connaît dans ses possibilités (à répondre).

Alors que celui qui se compare à un véridique, il se peut même qu'il se mette au-dessus des savants, il peut se croire meilleur qu'eux et ce faisant, il s'égarera et commettra des erreurs sur des questions que même les plus petits des étudiants en science connaissent.

Ainsi le mal (de cette personne) est énorme et son danger est grand.
 
D'après Ibrahim Al Nakha'i, Abou Bakr As Siddiq (qu'Allah l'agrée) a dit: « Quelle terre va me porter et quel ciel va me couvrir si je dis sur le Livre d'Allah ce que je ne connais pas?! (*) ».
(Rapporté par Abd Ibn Houmayd et authentifié par l'imam Ibn Hajar dans Fath Al Bari 13/271)

(*) L'imam Nawawi (mort en 676 du calendrier hégirien) a dit: Le fait d'expliquer le Coran sans science ainsi que le fait de parler sur le sens de ses versets pour celui qui n'en est pas capable sont des choses interdites. Il y a un consensus des savants sur cela.
(Al Majmou Charh Al Mouhadhab vol 2 p 197)


عن إبراهيم النخعي قال أبو بكر الصديق رضي الله عنه : أيُّ أرضٍ تُقِلُّنِي و أيُّ سماءٍ تُظِلُّنِي إذا قلتُ في كتابِ اللهِ بما لا أعلمُ
(رواه عبد بن حميد و حسنه الحافظ يبن حجر في فتح الباري ١٣/٢٧١)​

D'après Ibn Abi Moulayka : 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a été interrogé sur un verset du Coran, si certains d'entre vous avaient été interrogés sur ce verset ils auraient répondu mais lui a refusé de répondre.
(Rapporté par Ibn Jarir et authentifié par Cheikh Al Islam Ibn Taymya dans sa Mouqadima Fi Ousoul Tefsir p 44)


عن بن أبي مليكة أن عبدالله بن عباس رضي الله عنهما سُئل عن آية لو سُئل عنها بعضكم لقال فيها فأبى أن يقول فيها
(رواه بن جرير و صححه شيخ الإسلام بن تيمية في مقدمته في أصول التفسير ص ٤٤)​

'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: « Celui qui connait une science qu'il la transmette et celui qui ne sait pas qu'il dise : Allahou A'lam (*) ; car certes fait partie de la bonne compréhension d'une personne qu'elle dise à propos de ce qu'elle ne sait pas : Allahou A'lam ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2798)

(*) Ceci signifie -Allah est plus savant-.


عن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه قال : مَن علِم علمًا فلْيَقُلْ به ومن لم يعلمْ فلْيقُلْ : اللهُ أعلمُ
فإنَّ مِن فقه الرجلِ أن يقول لما لا عِلمَ له به : اللهُ أعلمُ
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٢٧٩٨)​

D'après Tawous, 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit : « La science se compose de 3 choses : un livre qui énonce, une sounna ancienne et -je ne sais pas- (*) ».
(Rapporté par Ibn Abdel Bar dans Al Jami' Fi Bayan Al Ilm Wa Fadlih n°1387 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Daifa vol 8 p 411)

(*) C'est à dire le fait de dire cela lorsqu'on ne sait pas.


عن طاوس قال عبدالله ابن عمر رضي الله عنهما : العلم ثلاث : كتاب ناطق و سنّة ماضية و لا أدري
(رواه ابن عبدالبر في الجامع في بيان العلم و فضله رقم ١٣٨٧ و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الضعيفة ج ٨ ص ٤١١)​

Salam,

oui, les scientifiques ont raison de dire qu'il faut la science, que sans science il n'y a rien, que la science est indispensable, que la science est obligatoire...

Au même titre que les juristes vont soutenir qu'il faut le juridique

Les croyants diront de la même façon qu'il faut la croyance
 
perso, j'ai pas de savant :rouge: (et je compte pas en avoir ou en suivre :claque:)
Je dis pas qu'il faut pas croire en eux mais faire attention à ce quon li privilégié la parole d'Allah swt
Il est pas question de se prendre pour un savant mais de médité comme nous me suggère à plusieurs reprises allah swt dans le coran
Je comprend pas de ce quil y a de difficile de faire la différence entre le bien ou le mal ou encore quand une chose n'est pas saine pour notre santé
A lire certains la religion est telle qu' une construction d'un vaisseau spatiale il faut avoir un bac en langue arabe un bac scientifique si on a pas ça on est des ignorants
Et le pire c'est qu'ils ordonnent de les croires sans un ALLAH RELEM
Non merci l'islam c'est le salut et non une dictature de divisionnaires
Allah y hde li ma klhak
 
La vie doit être un long fleuve tranquille pour vous

est ce que le fleuve est plus tranquille pour celui qui suit les consignes de quelqu'un ou pour celui qui cherche par ses propres moyens? 🤔

Mais c'est vrai, ne pas suivre l'avis des "savants" "scientifiques" c'est forcément s'asseoir dans son divan à regarder les matchs de foot et attendre que quelque chose se passe... ou pas
 
Dernière édition:
et la méthode qui consiste a examiner les hadiths sois même selon leur contenu , je t'avais dit ça mène + vers les faux hadiths que vers les vrais.

Par exemple on a les Sahihs et un croyant commence à lire les hadiths qui sont mis en page tel qu'ils sont, sans aucun contexte, sans aucune explication. Le Prophète saws aurait dit, aurait fait etc. On essaie de comprendre le sens, s'il a au moins du bon sens, s'il ne va pas à l'encontre du Coran ou s'il n'est pas contradictoire. On fait donc avec les moyens du bord.
 
Je dis pas qu'il faut pas croire en eux mais faire attention à ce quon li privilégié la parole d'Allah swt
Il est pas question de se prendre pour un savant mais de médité comme nous me suggère à plusieurs reprises allah swt dans le coran
Je comprend pas de ce quil y a de difficile de faire la différence entre le bien ou le mal ou encore quand une chose n'est pas saine pour notre santé
A lire certains la religion est telle qu' une construction d'un vaisseau spatiale il faut avoir un bac en langue arabe un bac scientifique si on a pas ça on est des ignorants
Et le pire c'est qu'ils ordonnent de les croires sans un ALLAH RELEM
Non merci l'islam c'est le salut et non une dictature de divisionnaires
Allah y hde li ma klhak


je pense que certains te diront qu'un bac en arabe et un bac scientifique ne suffiront pas, faut viser doctorat minimum et avoir le sponsoring des autres savants
parce que si t'as le niveau mais que les autres ne sont pas d'accord avec toi, bah ça marche pas...

mais de médité comme nous me suggère à plusieurs reprises allah swt dans le coran

t'as tout dit
 
tu cherches si c'est interdit , et tant que ya pas une interdiction , la chose est permise comme a l'origine .

Comme je l'avais posté dans ce topic, il y a une seule interdiction concernant la nourriture qui est celle de ne pas consommer la viande de porc. Donc toutes les autres viandes sont permises dans le Coran. Or, les savants disent une chose et d'autres leur contraire suivant bien entendu des hadiths. Ces derniers ne sont pas la LOI.
 
Les maîtres de ces savants ont construit des villes dans le désert des villes sur l'eau des building ils ont tputes les nouvelles technologies ils sont en avance sur tout les autres pays
Pendant que leur savants a travers le monde savonne les musulmans avec des futilités de
la musique est haram
La femme est une calamité il faut quelle se voile car elle pervertie l'homme
Ne pas prendre de medoc ni de bonbons car gelatine de porc. .. les chretiens sont des mecreants les juifs aussi ect ect ect
La vrai tenu islamique cest le kamis ne pas se rasé la barbe ne pas la taillé
Dans peut de temps si on continue ils vont nous ramené à l'âge de Pierre
 
1. la sunna c'est ce que Allah a donné a Mohamed psl ,c' est l’ensemble des dires, des actions et ce qu'il a approuvé

La Sunna c'est l'ensemble des dires et des actions que le Prophète saws AURAIT accompli selon un ou des témoins oculaires d'après une chaîne de transmetteurs pas forcement fiable suivant ce qu'on appelle habituellement le téléphone arabe.
 
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