@Shikaaree pour qu'elles raisons tu n'en prend aucun ?
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Je suppose à raison ou à tort qu'il va te demander comment tu fais tes prières et leur nombre, ou bien si tu es un coraniste.
@Shikaaree pour qu'elles raisons tu n'en prend aucun ?
Allah le très-Haut dit :
« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »
« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]
« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]
« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]
En rapport avec ce verset est rapporté par Ibn Mas’ud (qu’Allah l’agrée) qu’une femme est venue à lui et lui a dit : « Toi qui dis : Que la malédiction d'Allah soit sur Al-Namisat [une femme qui épile ses sourcils ou ceux d'autres, pour qu’ils soient fins, pour chercher la beauté. Un tel acte est interdit. Il est un moyen de changer la création d'Allah] et Al-Mutanamisat [une femme qui demande à d'autres de le faire pour elle] et ceux qui tatouent. » Il dit : « Oui ». Elle dit : « J'ai lu le Livre d'Allah (Al-Qur'an) de son commencement à sa fin, je n'ai pas trouvé ce que tu as dit. » Il lui dit : « si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. As-tu lu : Ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en. » Elle dit : « Certainement ». Il dit : « J'ai entendu le messager d'Allah (sallallahu `alaihi wa sallam) dire : « Que la malédiction d’Allah soit sur Al-Namisat. » (Al-Bukhari et Muslim)
Gné?Pourquoi tu évites de mettre les contextes ?????
Vous connaissez les annulatifs de l islam ?
Pas étonnant vu que ce sont des mec qui juge suivant leur passions et sans dalils tiens sa me rappel quelqu'un...Et... Tu vas nous faire un takfir ????
Les takfiris considèrent les musulmans ne partageant pas leur point de vue comme étant des apostats, donc des cibles légitimes pour leurs attaques.
Allah le très-Haut dit :
« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »
Vous connaissez les annulatifs de l islam ?
Pas étonnant vu que ce sont des mec qui juge suivant leur passions et sans dalils tiens sa me rappel quelqu'un...
Je te poser la question juste par crainte pour toi et ton compagnons de disette
Parceque même si tes a l'opposé d ou je me situe je ne souhaite pas ton mal
Et non je ne ferai le takfir de personne ce n'est pas moi le juge je peux juste faire un rappel des règles
Même si tu rentrer dans une des cases je n'irai pas dire de toi ou d'un autre " tu es mécréant " a moins que tu le clame sur les toit
Tour sa sort de ta tête ?si tu peux ne pas tronquer la parole d'Allah s'il te plaît
4:80 مَّن يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَن تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
4:81 وَيَقُولُونَ طَاعَةٌ فَإِذَا بَرَزُوا مِنْ عِندِكَ بَيَّتَ طَائِفَةٌ مِّنْهُمْ غَيْرَ الَّذِي تَقُولُ وَاللَّهُ يَكْتُبُ مَا يُبَيِّتُونَ فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ وَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلًا
Ils disent: «Obéissance!» Puis, sitôt sortis de chez toi, une partie d'entre eux délibère au cours de la nuit de tout autre chose que ce qu'elle t'a dit. [Cependant] Allah enregistre ce qu'ils font la nuit. Pardonne-leur donc et place ta confiance en Allah. Et Allah suffit comme Protecteur.
4:82 أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلَافًا كَثِيرًا
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
Le "messager" était là pour transmettre le message
note le Pardonne-leur donc et place ta confiance en Allah
de plus, de part la construction de la langue arabe, لرَّسُولَ (rassoul) peut signifier message, tout bon grammairien (avec plein plein de science) pourra le dire
la construction de rassoul par rapport au verbe rassala correspond au résultat produit par ce verbe, donc un message envoyé
tout comme rissalah correspond à ce qui fait la transmission du message, qui met en avant le message
tout comme mursal qui correspond à là où est le message envoyé, comme un messager par exemple (comme kataba écrire, mektoub là où est l'écrit, soujoud => masjid là ou est le soujoud) ...
de plus, à chaque fois qu'Allah s'adresse au nabi, ou parle du nabi (sauf dans les versets où rassoul est traduit traditionnellement par messager, bien évidemment, comme par hasard), Il dit "nabi"
On doit obéir au messager mais prier (comme Allah et les anges) sur le nabi?
Tour sa sort de ta tête ?
Alors pourquoi m'avoir sorti ça : "Vous connaissez les annulatifs de l islam ?"
On va mettre fin au débat parceque si chacun de nous fait son propre Tafsir on est là pour un moment
si tu peux ne pas tronquer la parole d'Allah s'il te plaît
4:80 مَّن يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَن تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
4:81 وَيَقُولُونَ طَاعَةٌ فَإِذَا بَرَزُوا مِنْ عِندِكَ بَيَّتَ طَائِفَةٌ مِّنْهُمْ غَيْرَ الَّذِي تَقُولُ وَاللَّهُ يَكْتُبُ مَا يُبَيِّتُونَ فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ وَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلًا
Ils disent: «Obéissance!» Puis, sitôt sortis de chez toi, une partie d'entre eux délibère au cours de la nuit de tout autre chose que ce qu'elle t'a dit. [Cependant] Allah enregistre ce qu'ils font la nuit. Pardonne-leur donc et place ta confiance en Allah. Et Allah suffit comme Protecteur.
4:82 أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلَافًا كَثِيرًا
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
Le "messager" était là pour transmettre le message
note le Pardonne-leur donc et place ta confiance en Allah
de plus, de part la construction de la langue arabe, لرَّسُولَ (rassoul) peut signifier message, tout bon grammairien (avec plein plein de science) pourra le dire
la construction de rassoul par rapport au verbe rassala correspond au résultat produit par ce verbe, donc un message envoyé
tout comme rissalah correspond à ce qui fait la transmission du message, qui met en avant le message
tout comme mursal qui correspond à là où est le message envoyé, comme un messager par exemple (comme kataba écrire, mektoub là où est l'écrit, soujoud => masjid là ou est le soujoud) ...
de plus, à chaque fois qu'Allah s'adresse au nabi, ou parle du nabi (sauf dans les versets où rassoul est traduit traditionnellement par messager, bien évidemment, comme par hasard), Il dit "nabi"
On doit obéir au messager mais prier (comme Allah et les anges) sur le nabi?
Ben c'est peut être un sujet que tu ignore et qui te ferai réfléchir par crainte avant de parler
Tout simplement ne va pas chercher plus loin
Je n'est rien insinuer encore une foisTant que j'attesterai la shahada je serai musulman.
Tu ne trouveras jamais dans le Coran la formule "Obéissez au Prophète" mais "Obéissez au Messager".
Regarde la pièce jointe 270937
Par contre si quelqu'un associe Allah fait de la sorcellerie etc mais par contre il atteste c'est bon pour lui ?Tant que j'attesterai la shahada je serai musulman.
Tu ne trouveras jamais dans le Coran la formule "Obéissez au Prophète" mais "Obéissez au Messager".
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Heu j'ai arrêter de te suivre laTu ne trouveras jamais dans le Coran la formule "Obéissez au Prophète" mais "Obéissez au Messager".
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N'exagère pas dans tes affirmations, à croire que forcement l'interprétation de ces savants là était la bonne et que cela est définitive
Mon Dieu ! A en croire que le Coran a été révélé à l'adresse d'une élite ou uniquent reservé aux savants.
Une école peut donner des bases mais le croyant avance par sa propre recherche et c'est son expérience qui comptera dans sa vie et dans son rapprochement vers le Créateur. Le juridique n'est qu'une partie de la religion et non pas sa totalité. Une personne se convertie non pas pour l'aspect juridique de l'Islam mais par son aspect spirituel.
Je veux dire que l'explication du Coran incombait au Messager saws, mais le fait qu'il y a eu des différents avis sur un verset cela signifie que ll'explication du Messager saws n'est pas parvenue à toutes les oreilles de son temps, sinon il n'y aurait qu'une seule version et non pas plusieurs. Par exemple pour son dernier sermon où il y a eu des milliers de témoins on trouve des versions différentes :
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