Tu me parles du soleil qu'il ne se lève pas et ne se couche pasA quel propos ?
Que dit le coran
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu me parles du soleil qu'il ne se lève pas et ne se couche pasA quel propos ?
Tu me parles du soleil qu'il ne se lève pas et ne se couche pas
Que dit le coran
Peut-être qu'il dit ce que les hommes pouvaient comprendre par leur perception?Donc Allah dit que le soleil se lève et se couche ?
Et ça veut dire quoi que tout ce qui a été rapporté est vrai, autthentique selon le téléphone arabe ?
Donc Allah dit que le soleil se lève et se couche ?
L'authenticité du hadith dépend du sérieux de ses rapporteurs, et de la liaison entre eux.
J'espère de tout cœur que ta questions n'est ni de nature ni dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ce qui est puni au Maroc, d’un emprisonnement de six mois à trois ans et d’une amende de 200 à 500 dirhams. (Code pénal article 220) .Et dans les zones où il y a une nuit polaire qui dure plusieurs mois, on fait comment?
Aucunement.Ibrams à dit:
.........Puis abstiens toi de la prière jusqu’à ce que le soleil se couche, car le soleil se couche entre les cornes du diable et à se moment les mécréant s’y prosternent.»
J'espère de tout cœur que ta questions n'est ni de nature ni dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ce qui est puni au Maroc, d’un emprisonnement de six mois à trois ans et d’une amende de 200 à 500 dirhams. (Code pénal article 220) .
Les savants de l'islam ont déjà répondu à cette questionsEt dans les zones où il y a une nuit polaire qui dure plusieurs mois, on fait comment?
Je me rappelle très bien de mon premier cours de luth ( al Aoud), il y'a de ça plusieurs années, où notre professeur commença le cours par nous dire que nous sommes ici pour apprendre le luth et le solfège et non de savoir si la musique est hallal ou haram. Il continua en disant que ces contes n'intéressent que ceux qui n'ont rien à faire de leur temps alors que nous , nous avons besoin tellement de ce temps pour mieux apprendre la complexité de cet instrument.Croyez-vous qu'un être humain normalement constitué puisse se défaire de la musique à jamais? et si oui, pourquoi? Et puis par quoi la remplacerait-on?
Disons qu'ils ont donné leur avis.Les savants de l'islam ont déjà répondu à cette questions
"Le musulman concerner doit se référer au pays le plus proche en ce qui concerne les heures des prières "
Je pense que tu as pris mon interventions au énième degré (celle du code pénal.)Aucunement.
Je respecte la foi de chacun, donc je ne suis certainement pas là pour ébranler la foi de qui que ce soit!
Apres, si ma question n'a pas de raison d'être, si aucun musulman ne s'aventurera jamais dans les zones polaires, faites comme si je n'ai rien dit.
J'ai fait comme si... (raison pour laquelle j'ai aussi liké...)Je pense que tu as pris mon interventions au énième degré (celle du code pénal.)
Il me semble que mon post, que tu as quoté, répond déjà plus ou moins à ta question.
Pourquoi vouloir opposer, ou mettre en concurrence, un "monde de la musique" et un "monde du coran"? Ce n'est pas de cela qu'il s'agit!
S'il fallait raisonner comme cela, on ferait de même en voulant opposer "monde du coran" et "monde de la poésie", "monde de la peinture", ou plus généralement "monde des arts", et pourquoi pas aussi "monde de l'amour familial" (comme s'il fallait mettre en concurrence l'amour porté à ses parents ou enfants, et l'amour porté au coran), "monde de l'humanitaire" (vous avez le choix entre entrer dans une pièce pour sauver une personne en souffrance, ou entrer dans une autre où on lit le Coran), "monde des études autres que l'étude du coran", etc, etc, etc.
A ce rythme, TOUT ce qu'on pourrait faire, ou aimer faire, ou tout simplement aimer, pourrait être considéré comme concurrent du Coran, et courir le risque d'être pour cela à interdire par des "savants" assez peu ouverts.
Pour répondre à ta question, même si un fervent croyant entrait dans la pièce où il y a une cérémonie de lecture du coran, ça ne l'empêcherait pas d'aller ensuite écouter un concert. Sauf si être fervent croyant, c'est écouter ou lire le coran 24/24 et 7/7 sans rien faire d'autre. Et comme je l'ai dit plus haut, dans ce cas ce n'est pas la seule musique qu'il faudrait (essayer) d'indexer, mais toute autre activité...
Salam
Ce n'est pas parce que tu ne vois pas que cela n'existe pas.
Mais, il y'a un mais, c'est que le musulman non averti baigne dans ce que beaucoup d'auteurs et penseurs musulmans éclairés comme Akroun, le syrien Muhammad Shahrour ou le marocain Muhammad Boudhan et d'autres appellent "L'ignorance sacrée".Mais c'est aussi pour dire que réfléchir à une situation (prévue ou imprévue) n'est pas interdit...
Salam,
j'entre dans les "je pense" :
Le nabi, selon moi ira dans la salle de concert.
pourquoi, pour se faire un avis. Tu n'a pas précisé le type de musique, donc tous les scénarios sont possibles.
Je pars du principe que sa mission était de transmettre le message à tout le monde. Donc entre choisir un endroit où le message est "lu" (je vais y revenir) et un endroit où ce n'est pas le cas, pour moi, il choisira le second.
Ensuite, soit au début, soit pendant soit à la fin du concert (je ne pense pas que l'on puisse prétendre que le nabi était contre la musique), il parlera aux gens. Si la musique était par exemple satanique, alors il fera en sorte d'expliquer aux gens et de les ramener à la raison, si c'est une musique neutre il dira au gens de ne pas oublier Allah, de Le remercier pour se moment de partage et de faire ce qu'Il faut pour être sur Son chemin.
Pour ce qui est de la salle de "lecture", est ce qu'il s'agit d'une lecture type psalmodie ou de compréhension du qur'an?
Le nabi va s'assurer que c'est bien lu (prononcé) afin d'éviter de rouler la langue sur les mots et faire en sorte que la compréhension est bien la bonne. Il doit garantir la bonne transmission du message après tout afin que celui ci ne soit pas altérer.
Donc il y passera forcément une tête, avant, pendant ou après le concert...
Avec les "je pense", on peut aller dans tous les sens... tu l'as demandé, ce qui est bien c'est qu'il est important d'argumenter et de faire la distinction entre une pensée utile et une pensée parasite/inutile.
Le soucis avec les "je pense" c'est qu'il faut pouvoir faire preuve de discernement, parce que ces "je pense" peuvent très vite aller vers le concordisme et ce aussi en fonction des "preuves" auxquelles on donne foi et celles que l'on réfute, non pas qu'elles soient justes ou fausses, mais simplement parce qu'elles vont ou ne vont pas dans le sens de nos croyances...
Si le nabi avait le choix entre une pâtisserie à la datte et une autre à la goyave, laquelle choisirait il?
est ce que son choix induit l'interdiction de l'autre choix possible qu'il n'aurait pas fait?
est ce que s'il ne connait pas la pâtisserie à la goyave, il va y gouter et se faire un avis sur celle qu'il préférerait manger à ce moment précis là?
Y a aucun rapport avec la pâtisserie et la musique et le débat?
eh bien si, la pâtisserie de par son goût et son visuel, peut amener à la gourmandise (gourmandise bien ou mal, en peu ou en excès?) et pourrait être considérée comme source de distraction (le temps qu'on prend pour la savourer mais aussi celui qu'on prend pour la préparer) temps pendant lequel on fait pas de "l'adoration'" d'Allah...
Alors oui, il n'y a pas de hadith sur la pâtisserie, mais cela n'exclut pas qu'il y ait facilement un rapprochement logique qu'on puisse faire entre tout type de distraction et la musique...
(après j'avais donné mon point de vue sur ce que je comprends du verset, du coup de par cette compréhension, mes "je pense" sont forcément influencés. C'est une explication basée sur ma logique que je donne plus haut et ne correspond pas à ce que je comprends du verset)
J'ai peut être une mauvaise compréhension de ce que soutienne certains concernant la musique et son interdiction, mais une musique composée à la gloire d'Allah, c'est comment?
Un concert organisé dans le but d'aider des afghans, des syriens ou des yéménites, c'est comment? ça va à l'encontre des plans d'Allah?
Voilà avec mes "je pense", je vous laisse exposer les vôtres si le cœur vous en dit
De grâce ne tombe pas dans ce que je n'ai pas dit ou fait allusion ! Allah a dit de rabattre le voile sur la poitrine ce qui veut dire dans un endroit précis, mais il a dit aussi dans un autre verset de ne pas montrer les atours sauf à qui de droit. Si au lieu de porter des "voiles" les femmes avaient mis autre chose les mauvaises interprétations auraient rendu obligatoire le port de ces choses.
Tout simplement parce que le sujet ne m'intéresse pas.
Pourtant le politique est à l'origine (entre autre) d'un innombrable explosion de hadiths inventés.
La présence de l'EGO procure cette contradiction chez tous les être humains. Si on doit bannir de notre existence tout divertissement ou toute distraction, dans ce cas il faudrait faire commme font tous les ascètes en se retirant du monde. On pourrait aller même plus loin dans l'extrême en disant qu'en obéissant à l'EGO ont devient associés à Allah.
loin de la question ( que tu as sorti de son cadre très restreint )
Ce n'est pas parce que tu n'as pas entendu parler que c'est une preuve.
Parce que la Révélation est adressée à tous le Genre humain.
Parce que la Révélation est adressée à tous le Genre humain.
Le Coran est destiné à tout le monde, car c'est un RAPPEL.
Et bien comme je l'ai dit souvent, il faut que le hadith ait du bon sens, car peu importe l'authenticité, l'essentiel c'est qu'il puisse apporter un bénéfice. Il y a des hadiths jugés authentiques mais quand on les lit on voit qu'ils n'ont pas de bon sens.
Là tu vas parler de passion ou d'addiction. On peut écouter la musique pour se détendre ou pour ne pas rendre un voyage monotone. Si tu veux que tout ton coeur soit occupé par le Coran alors isole-toi du monde.