Le dilemme de la Musique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LapinRouge
  • Date de début Date de début
Je repète ta question est téléguidée car on te répondra qu'un prophète n'entrera pas dans une boîte de nuit au lieu de la mosquée. Par conséquent la réponse est évidente.

donc ce n'est pas téléguidé puisque c'est évident , si c'est évident c'est que ça prouve quelque chose en quelque sorte .

ça va être téléguidé si je te donne une question sans vraiment te laisser le choix de répondre vraiment ce que tu penses

la tu peux dire qu'il va choisir le concert si c'est ton avis, personne ne t'en empêche , comme tu peux dire qu'il choisira la cérémonie coranique .

j'ai posé la question pour que celui qui essaye de la répondre pour lui même soit honnête avec lui même

on voit souvent les gens défendre leur avis et vouloir l'argumenter a tout prix, mais face a une situation pratique ils ne peuvent plus se mentir.

pourquoi je te dit que je n'ai rien voulu guider, parceque la réponse de chacun est importante pour lui même .

pour moi ça change rien si tel ou tel pense telle ou telle chose, il est libre sauf exception

quand je veux convaincre quelqu'un de mon avis je dois d'abord être convaincue moi même , ce que je remarque jusqu'à présent est que chacun a évité de répondre le plus simplement du monde, quelle quelle soit la réponse .

Dernière édition:
je te dis que pour juger un hadith vrai ou pas, on parle pas de pourcentage , le hadith est examiné , soit il est vrai soit il l'est pas.
Je ne sais pas si tu as lu le livre " Sahîh al-Boukhari: Nihayatou oustoura" (Le Sahîh d’al-Boukhari: la fin d’un mythe, en langue arabe), paru en octobre 2017 aux éditions Dar al-Watan de Rachid Aylal.

Cet ouvrage mettait en doute la véracité du fameux Sahîh d’al-Boukhari, compilation de hadiths du prophète Mohammad qu’on prête à l’érudit perse Mohammad al-Boukhari, dit «l’imam», et que les quatre principales écoles du sunnisme (hanafisme, malikisme, chaféisme et hanbalisme) considèrent généralement comme le plus fiable en la matière avec le Sahîh de Mouslim, contemporain d’al-Boukhari et également d’origine perse.

Ce livre est un véritable succés. Une dizaine de milliers de copies de «Nihayatou oustoura»: La fin d'u mythe se seraient à ce jour écoulée au Maroc, bien plus qu’aucun autre écrit national depuis le moment de sa publication. Sur les médias sociaux, où circule également le livre, le lectorat serait cinquante fois plus nombreux. Le livre est également un succès en Tunisie, depuis que M. Aylal a participé en avril 2018 à la Foire internationale du livre de Tunis. Une maison d’édition tunisienne, Sotumedias, l’avait réédité, tellement la demande est forte dans le pays de Habib Bourguiba. En Irak et au Liban, des éditeurs locaux ont réimprimé de façon clandestine l’ouvrage. C’est dire si l’auteur de «Nihayatou oustoura» est aujourd’hui une célébrité dans le monde arabo-musulman.

«A la base, il prouve dans son livre, que l'origine de ce Sahih , est une entreprise des Abbassides qui vise d’abord à renforcer leur pouvoir, en choisissant voire en inventant des hadiths qui font leur affaire. Cela n’a absolument rien de religieux. »

Un résumé succinct du livre :

Et comment expliquer la mise sur orbite d’un ouvrage tel que « Sahih Al Boukhari » devenu la référence suprême après le Coran mais dont l’auteur n’a laissé aucune trace écrite de ses mains ? Pire, Rachid Aylal nous apprend que la plus ancienne version existante date d’au moins un siècle après le présumé auteur. Que plusieurs ajouts sont admis à la version initiale émanant notamment de certains de ses disciples. De cela, il avouera que l’écrasante majorité des « chouyoukh » en sont conscients mais refusent de remettre en question la thèse qui fait d’un personnage assez quelconque de l’histoire une sommité inatteignable. Pour le consacrer, une biographie fantasmatique lui attribue des vertus proches de celles d’envoyés de Dieu.

Ainsi, il se raconte qu’il aurait inventé une méthode « scientifique » dans sa sélection des hadiths du Messager de Dieu Mohammed (Paix sur lui). Il aurait durant une quinzaine d’années fait le tri dans plus de 600.000 (six cent mille) propos prophétiques pour n’en sélectionner qu’une infime partie. Le problème est qu’il est humainement impossible d’adopter sa méthode pour un nombre aussi important de textes en considérant que selon ses laudateurs il parcourait des centaines et des milliers de kilomètres pour recueillir les hadiths puis faisait une prière et attendait que le « ciel » lui rende réponse ! Mais lorsque l’on sait que le Messager de Dieu Mohammed (Paix sur lui) avait lui-même interdit le recueil de ses propos et que la foi musulmane interdit de désobéir au Messager, nous entrons dans des contradictions sans fin qui mettent en péril toute la construction d’un islam enseigné et construit par les Abbassides fort éloigné de l’enseignement coranique !

En un mot comme en mille, l’auteur a mis les pieds dans le plat pour ravager la tranquillité de ceux qui surfent sur la naïveté des croyants du monde musulman dont l’écrasante majorité n’a aucune connaissance d’un recueil que seul un nombre infime a parcouru ou eu entre les mains. Le ronronnement des castes « religieuses » menant leur barque selon la volonté des dirigeants du monde musulman arrive à son terme.

Des générations d’érudits musulmans éventent les mensonges de l’histoire officielle pour réintroduire de l’historicité dans la compréhension de l’islam et remettre le Coran au cœur de la foi du musulman.

Les effets de ce changement de paradigme auront un impact profond sur l’avenir du monde musulman qui pourra se libérer du carcan fondé sur les « vieilles recettes » à l’origine de tous les malheurs et surtout du sous développement de l’espace musulman…......

Si la femme a une meilleure connaissance du Coran par rapport à d'autres elle pourrait diriger la prière en famille.

elle dirige les femmes bien entendu je ne faisais pas allusion a ça , mais a cette mode de femme imam dans la mosquée guidant la prière des hommes , mixte enfait , je suppose que tu les as déjà vu, non ?

Je ne sais pas si tu as lu le livre " Sahîh al-Boukhari: Nihayatou oustoura" (Le Sahîh d’al-Boukhari: la fin d’un mythe, en langue arabe), paru en octobre 2017 aux éditions Dar al-Watan de Rachid Aylal.

Cet ouvrage mettait en doute la véracité du fameux Sahîh d’al-Boukhari, compilation de hadiths du prophète Mohammad qu’on prête à l’érudit perse Mohammad al-Boukhari, dit «l’imam», et que les quatre principales écoles du sunnisme (hanafisme, malikisme, chaféisme et hanbalisme) considèrent généralement comme le plus fiable en la matière avec le Sahîh de Mouslim, contemporain d’al-Boukhari et également d’origine perse.

Ce livre est un véritable succés. Une dizaine de milliers de copies de «Nihayatou oustoura»: La fin d'u mythe se seraient à ce jour écoulée au Maroc, bien plus qu’aucun autre écrit national depuis le moment de sa publication. Sur les médias sociaux, où circule également le livre, le lectorat serait cinquante fois plus nombreux. Le livre est également un succès en Tunisie, depuis que M. Aylal a participé en avril 2018 à la Foire internationale du livre de Tunis. Une maison d’édition tunisienne, Sotumedias, l’avait réédité, tellement la demande est forte dans le pays de Habib Bourguiba. En Irak et au Liban, des éditeurs locaux ont réimprimé de façon clandestine l’ouvrage. C’est dire si l’auteur de «Nihayatou oustoura» est aujourd’hui une célébrité dans le monde arabo-musulman.

«A la base, il prouve dans son livre, que l'origine de ce Sahih , est une entreprise des Abbassides qui vise d’abord à renforcer leur pouvoir, en choisissant voire en inventant des hadiths qui font leur affaire. Cela n’a absolument rien de religieux. »

Et comment expliquer la mise sur orbite d’un ouvrage tel que « Sahih Al Boukhari » devenu la référence suprême après le Coran mais dont l’auteur n’a laissé aucune trace écrite de ses mains ? Pire, Rachid Aylal nous apprend que la plus ancienne version existante date d’au moins un siècle après le présumé auteur. Que plusieurs ajouts sont admis à la version initiale émanant notamment de certains de ses disciples. De cela, il avouera que l’écrasante majorité des « chouyoukh » en sont conscients mais refusent de remettre en question la thèse qui fait d’un personnage assez quelconque de l’histoire une sommité inatteignable. Pour le consacrer, une biographie fantasmatique lui attribue des vertus proches de celles d’envoyés de Dieu.

Ainsi, il se raconte qu’il aurait inventé une méthode « scientifique » dans sa sélection des hadiths du Messager de Dieu Mohammed (Paix sur lui). Il aurait durant une quinzaine d’années fait le tri dans plus de 600.000 (six cent mille) propos prophétiques pour n’en sélectionner qu’une infime partie. Le problème est qu’il est humainement impossible d’adopter sa méthode pour un nombre aussi important de textes en considérant que selon ses laudateurs il parcourait des centaines et des milliers de kilomètres pour recueillir les hadiths puis faisait une prière et attendait que le « ciel » lui rende réponse ! Mais lorsque l’on sait que le Messager de Dieu Mohammed (Paix sur lui) avait lui-même interdit le recueil de ses propos et que la foi musulmane interdit de désobéir au Messager, nous entrons dans des contradictions sans fin qui mettent en péril toute la construction d’un islam enseigné et construit par les Abbassides fort éloigné de l’enseignement coranique !

En un mot comme en mille, l’auteur a mis les pieds dans le plat pour ravager la tranquillité de ceux qui surfent sur la naïveté des croyants du monde musulman dont l’écrasante majorité n’a aucune connaissance d’un recueil que seul un nombre infime a parcouru ou eu entre les mains. Le ronronnement des castes « religieuses » menant leur barque selon la volonté des dirigeants du monde musulman arrive à son terme.

Des générations d’érudits musulmans éventent les mensonges de l’histoire officielle pour réintroduire de l’historicité dans la compréhension de l’islam et remettre le Coran au cœur de la foi du musulman.

Les effets de ce changement de paradigme auront un impact profond sur l’avenir du monde musulman qui pourra se libérer du carcan fondé sur les « vieilles recettes » à l’origine de tous les malheurs et surtout du sous développement de l’espace musulman…......
Ce torchon écrit par un journaliste est il me semble interdis a la vente au Maroc

Donc prier sans voile ne validerait pas la prière ? Et si elle n'a rien du tout pour couvrir ses cheveux, doit-elle renoncer à la salat alors qu'elle est obligatoire ?

il ya tout ces détails en islam, tout les cas et leurs dispositions légales .

toi tu parles d'un cas de nécessité , d'impossibilité , moi je parle clairement de ces modes religieuses qui sortent du fait de ne pas respecter les règles , du coup on a de nos jours plusieurs groupes qui se disent musulmans , et chacun pratique a sa sauce.

je te dis que si chacun va suivre son propre avis sans science ni connaissance ni savoir, voilà ou en est .

les femmes qui prient sans voile ont belle et bien la possibilité d'en porter, mais c'est leur avis qui leur recommande de ne pas prier avec, voilà où ça mène les avis de n'importe qui.

elle dirige les femmes bien entendu je ne faisais pas allusion a ça , mais a cette mode de femme imam dans la mosquée guidant la prière des hommes , mixte enfait , je suppose que tu les as déjà vu, non ?
Je pense que sa parole dépasser la salat entre femme si il a préciser sa famille il doit sûrement inclure le mari

Je pense que sa parole dépasser la salat entre femme si il a préciser sa famille il doit sûrement inclure le mari

Allah a3lem, il pourra le confirmer ou l'infirmer quand il sera de nouveau présent inchalah.

toute façon c'est pas un sujet de divergence l'imamat de la femme , et il est souvent mal vu parceque mal compris.

بِخُمُرِهِنَّ biķoumourihina , le seul verset avec un mot de cette racine (il me semble) traduit avec "voile" (les autres versets parlant de voile n'utilisent pas ce mot...), sinon, on parle de vin/boisson enivrante dans les autres versets
sûrement un rapport avec le fait de couvrir pour faire fermenter

la raison de l'appellation du voile khimar est qu'il couvre la tête , comme l'alcool khamr qui couvre la raison qui couvre al 3akl qui est représenté par le cerveau qui est dans la tête .

الخمار سمي خمارًا؛ لأنه يستر ما وراءه، ومنه: تخمير الإناء ستر الإناء، ومنه الخمر؛ لأنها تستر العقل وتضيع العقل، فالخمار: هو الستر الذي يوضع على الرأس والوجه؛ حتى يستر ذلك عن الناس، والمرأة مأمورة بالستر والخمار عن غير محارمها، لقول الله : وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعًا فَاسْأَلُوهُنَّ مِنْ وَرَاءِ حِجَابٍ ، فالحجاب: الخمار أو الباب أو الجدار.. أو ما أشبه ذلك، مما يسترها: ذَلِكُمْ أَطْهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَقُلُوبِهِنَّ [الأحزاب:53]، هكذا في سورة الأحزاب بين سبحانه: أن الحجاب أطهر لقلوب الرجال والنساء، فهو واجب على المرأة أن تحتجب، وأن تستتر عن غير محارمها في بدنها كله.

Le prophète est censé connaître le Coran de A à Z, dieu est censé le lui avoir soufflé, donc le réentendre dit par des hommes ça peut etre un peu fade.

ne sait tu pas que le prophète psl aimait bien ecouter le coran de la part de ses compagnons ?

D'après 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a dit: « Récite moi le Coran ! ».

J'ai dit : Je vais te le réciter alors que c'est sur toi qu'il a été descendu ?

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Certes j'aime l'entendre d'un autre que moi (*) ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5049 et Mouslim dans son Sahih n°800)

Ce n'est pas ce que j'ai lu. Le Coran demande de prier ni trop haut ni trop bas mais entre les deux. En effet il ne fallait pas hausser la voix durant la salat pour ne pas attirer les mécréants et non plus trop bas afin que les fidèles puissent entendre l'imam.

aucune contradiction entre ce que tu rapporte et ce que je t'ai rapporté .

ce que tu expliques je le connais, mais ce n'est pas la réponse a ta question .

tu t'es demandé pourquoi a la base ya une salat a voix basse une autre a voix haute.

ce que tu expliques, est l'une ded interprétations du verset auquel tu fais allusion , ya d'autres aussi qui disent que ça concerne les invocations ( comme tu sais le terme salat veut dire prière comme il veit dire invocation , douah)

Ce torchon écrit par un journaliste est il me semble interdis a la vente au Maroc
Effectivement, il a été retiré des étals des librairies et interdit à la vente au Maroc.
«Sahih Al-Boukhari, fin d’une légende» est une critique de la compilation de hadiths attribués au prophète Mohammed faite par Boukhari. Compilation considérée dans certains milieux comme la plus authentique après le Coran.
L’auteur base sa critique du Sahih Al Boukhari sur l’étude des manuscrits, partant « des écrits des grands imams de l’islam (Ibn Al Qayyim, Ibn Taymia, Ibn Hazem, Attarmidi, Ibn Al Hammam), qui, même s’ils défendent le recueil de Al Boukhari, le critiquent aussi ». Dans son livre, il conteste plusieurs textes, ce qui lui a valu des accusations d’apostasie de la part des milieux salafistes ainsi que des menaces de mort.
Sinon, il faut que tu aies lu le livre pour le critiquer et ensuite, le considérer selon tes connaissances et ton savoir infus en matière religieuse, comme un torchon ou digne d'être lu.
Je te conseille aussi de lire le livre d'Olivier Roy sur "l'ignorance sacrée" qui traite de ce qu'il appelle " la religion sans culture".

Dernière édition:
un mot peut vouloir dire 300 choses, oui oui oui

mdrrr tu prends ça pour une règle valable a tout les mots ? j'ai dit certains termes atteignent vraiment ce chiffre mais pas tous voyons.

et entre parenthèses , ya en arabe aussi des sens que tu peux désigner par un nombre incroyable de termes, tel que lion, sabre...
ya 300 mots qui veulent dire sabre, et le lion a 500 noms...

non je ne l'ai pas lu, mais je suis au courant de l'existence de débat a propos de sahih al boukhari et de son contenu globalement ( le débat )

ça ne change rien dans ce que j'avance sur la science du hadith, puisque je parle de hadiths en général , je n'ai pris comme référence aucun ouvrage bien précis.

Ce livre est un véritable succés

il suffit de mettre un titre qui attise la curiosité et qui met la polémique pour qu'il se vende comme des petits pains.

le nombre de vente est souvent utilisé pour calculer le succès d'un livre, alors que ce n'est pas vraiment un élément qui définit la qualité du livre ou la véracité de cr qu'il contient.

les premiers 5 livres les plus vendus dans le monde selon le classement 2020 sont

1) La Bible,
2) Le Coran
3) Les Citations du Président Mao Tse-Toung
4) Don Quichotte de la Manche
5) Xinhua Zidian

ça veut dire quelque chose ? pas vraiment a mon avis.

comme l'alcool khamr qui couvre la raison qui couvre al 3akl qui est représenté par le cerveau qui est dans la tête .
Al khamr vient du verbe khamara c.a.d faire fermenter ou ajouter la levure ( ferment) à la farine ou à un jus de fruit.
  • خَمَّر العَجِينَ ونحوه: جعل فيه الخَمير
  • خَمَّرالشيء: ترك استعمالَهُ ليَجُودَ
  • خمَّرَ عصيرَ العِنَب: وضَعه في وعاء ضخم ليختمر

Al khamr vient du verbe khamara c.a.d faire fermenter ou ajouter la levure ( ferment) à la farine ou à un jus de fruit.

tu expliques d'où vient khamr oui, et moi j'ai expliqué d'où vient khimar ( et ya autre raisons aussi telle celle qu'a cité Ibrams en arabe) .

non je ne l'ai pas lu, mais je suis au courant de l'existence de débat a propos de sahih al boukhari et de son contenu globalement ( le débat )

ça ne change rien dans ce que j'avance sur la science du hadith, puisque je parle de hadiths en général , je n'ai pris comme référence aucun ouvrage bien précis.
En dehors du coran , tout ce qui se rattache à une production humaine concernant l'islam ( interprétation, exégèse., paroles prophetiques.....etc.)... est sujette à critique parce que ceux qui la produisent ou qu'ils l'ont produit sont des humains et non des divinités.

parceque de nos jours, dès que les gens écoute quelqu'un parler de religion sur tv ou net, ils viennent te dire un savant a dit... et quant ce " savon" a dit des bêtises on met cela sur le dos de l'islam c'est ça qui m'énerve .

si les croyants mettaient un peu plus d'énergie à médité et étudier eux mêmes leur religion ces "savons" comme tu dit n'aurait pas envahie nos écrans
et les croyants seraient peut être moins divisés allah relem

allah y hdena

Effectivement, il a été retiré des étals des librairies et interdit à la vente au Maroc.
«Sahih Al-Boukhari, fin d’une légende» est une critique de la compilation de hadiths attribués au prophète Mohammed faite par Boukhari. Compilation considérée dans certains milieux comme la plus authentique après le Coran.
L’auteur base sa critique du Sahih Al Boukhari sur l’étude des manuscrits, partant « des écrits des grands imams de l’islam (Ibn Al Qayyim, Ibn Taymia, Ibn Hazem, Attarmidi, Ibn Al Hammam), qui, même s’ils défendent le recueil de Al Boukhari, le critiquent aussi ». Dans son livre, il conteste plusieurs textes, ce qui lui a valu des accusations d’apostasie de la part des milieux salafistes ainsi que des menaces de mort.
Sinon, il faut que tu aies lu le livre pour le critiquer et ensuite, le considérer selon tes connaissances et ton savoir infus en matière religieuse, comme un torchon ou digne d'être lu.
Je te conseille aussi de lire le livre d'Olivier Roy sur "l'ignorance sacrée" qui traite de ce qu'il appelle " la religion sans culture".

Mwai j vois pas l'intérêt..
En cherchant un peu qui était ce "monsieur" je tombe sur un article je cite:

"Par peur de la police, on n’a pas pu contacter l’auteur du livre controversé. Par contre, on a eu un appel WhatsApp rapide avec Richard Dawkins, biologiste et écrivain britannique, mais aussi chercheur en patrimoine religieux et irréligieux. Dawkins, connu pour être un grand lecteur des livres classiques islamiques, comme «Sahih Al Boukhari» et «Le permis et l’interdit dans la gérontophilie», nous a surpris en disant qu’il a déjà lu le livre de Rachid Aylal, paru il n’y a même pas un mois.
«C’est un très bon livre si je le classe dans la catégorie des livres absurdes qui racontent du n’importe quoi. Dr Aylal fait référence à des articles sur des sites web, des publications sur Facebook, fait de la narration et parle sans fondements logiques et scientifiques. Sahih Al Boukhari qui est aussi absurde, est plus « fondé » que ce brouillon qui veut en finir avec sa légende. Pour moi le livre est bon eu égard au début du troisième millénaire, puisqu’il donne naissance à un nouveau type d’écriture, celle qui permet d’élaborer un livre en faisant copier-coller sur internet. Peut-être un jour, on verra un autre Marocain qui anoncera la fin de la légende de « L’Origine des espèces », à travers un livre écrit en se basant sur des statuts Facebook de Chekhsar

Comme il me sembler sa vole pas bien haut

Mwai j vois pas l'intérêt..
En cherchant un peu qui était ce "monsieur" je tombe sur un article je cite:

"Par peur de la police, on n’a pas pu contacter l’auteur du livre controversé. Par contre, on a eu un appel WhatsApp rapide avec Richard Dawkins, biologiste et écrivain britannique, mais aussi chercheur en patrimoine religieux et irréligieux. Dawkins, connu pour être un grand lecteur des livres classiques islamiques, comme «Sahih Al Boukhari» et «Le permis et l’interdit dans la gérontophilie», nous a surpris en disant qu’il a déjà lu le livre de Rachid Aylal, paru il n’y a même pas un mois.
«C’est un très bon livre si je le classe dans la catégorie des livres absurdes qui racontent du n’importe quoi. Dr Aylal fait référence à des articles sur des sites web, des publications sur Facebook, fait de la narration et parle sans fondements logiques et scientifiques. Sahih Al Boukhari qui est aussi absurde, est plus « fondé » que ce brouillon qui veut en finir avec sa légende. Pour moi le livre est bon eu égard au début du troisième millénaire, puisqu’il donne naissance à un nouveau type d’écriture, celle qui permet d’élaborer un livre en faisant copier-coller sur internet. Peut-être un jour, on verra un autre Marocain qui anoncera la fin de la légende de « L’Origine des espèces », à travers un livre écrit en se basant sur des statuts Facebook de Chekhsar

Comme il me sembler sa vole pas bien haut
Tu pourras l'affirmer quand tu l'auras lu.🤷🏽‍♂️😊

ne sait tu pas que le prophète psl aimait bien ecouter le coran de la part de ses compagnons ?

D'après 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a dit: « Récite moi le Coran ! ».

J'ai dit : Je vais te le réciter alors que c'est sur toi qu'il a été descendu ?

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Certes j'aime l'entendre d'un autre que moi (*) ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5049 et Mouslim dans son Sahih n°800)
Ok, si ce hadith est vrai, cela répondrait à la question de la préférence du prophète à l'entrée des deux salles, encore qu'il pourrait très bien préférer 8 ou 9 fois sur 10 entrer dans l'une, et 1 ou 2 fois sur 10 entrer dans l'autre, s'il lui avait été donné de faire ce choix un certain nombre de fois.
En fonction des circonstances (quel musicien? Quelle musique? Humeur du moment? Curiosité? Moment? Autre?)
Mais il ne me paraît pas illogique qu'il soit dit que le prophète préférerait naturellement entrer dans la salle où l'on lit le Coran.

Ensuite, j'en reviens encore à cela (dussé-je encourir ton couroux), préférer A à B n'indique pas que B est mauvais.🤷🏽‍♂️

Des questions toutes orientées pour démonter l'islam .ton approche nest pas objective et bien souvent stérile et inutile... .. aussi je vais te parler cuisine ..tu sais comment on cuisine le lapin au rouge ?

Ok, si ce hadith est vrai, cela répondrait à la question de la préférence du prophète à l'entrée des deux salles, encore qu'il pourrait très bien préférer 8 ou 9 fois sur 10 entrer dans l'une, et 1 ou 2 fois sur 10 entrer dans l'autre, s'il lui avait été donné de faire ce choix un certain nombre de fois.
En fonction des circonstances (quel musicien? Quelle musique? Humeur du moment? Curiosité? Moment? Autre?)
Mais il ne me paraît pas illogique qu'il soit dit que le prophète préférerait naturellement entrer dans la salle où l'on lit le Coran.

Ensuite, j'en reviens encore à cela (dussé-je encourir ton couroux), préférer A à B n'indique pas que B est mauvais.🤷🏽‍♂️
L’article suivant est tiré de l’ouvrage “Ghâyatu-l-Marâm Fî Takhrîj Ahâdîth Al Halâl Wal Harâm ”. Ecrit par le grand savant et spécialiste des sciences du hadîth Muhammad Nâsiruddîn Al Albâni, ce livre s’intéresse à la citation et à la vérification des sources contenues dans l’ouvrage du docteur égyptien Yûsuf Al Qardâwi intitulé : “ Le licite et l’illicite en Islam ”.

La question abordée ici par l’auteur est celle du chant et de la musique, et plus particulièrement, du jugement prononcé par le célèbre docteur quant au statut qui leur est attaché.
Elle fait suite à l’évocation du hadîth suivant, rapporté d’après ‘Â’isha selon qui “ Abû Bakr (Qu’Allah l’agrée) entra chez elle pendant les jours de Mina. Il la trouva en compagnie de deux jeunes filles qui chantaient en s’accompagnant d’un tambourin (Duff) et les réprimanda. Le prophète (salallahu’ alayhi wasalam), qui s’était entièrement recouvert de son manteau, découvrit son visage et lui dit alors : ‘‘Laisse-les, ô Abû Bakr ! Nous sommes un jour de fête.’’ ”
o allah relem!

on peut voir combien les hadiths sont en contradiction d'ou mon scepticisme et doute et je dirais pas que celui qui va dans mon sens dit vrai ni que celui qui va pas dans mon sens dit faut non plus ce que je vois surtout c'est que à plusieurs reprises ont voit que les interdictions tombent de la part des compagnons comme ici abu bakar qui d'après l'histoire était un homme très dur point de vue caractère

ca laisse à croire que ces hommes qui ont accompagnés le prophète sws de son vivant ont chacun détourné les dires du prophète sws à leur avantages allah relem

je ne retrouve plus les liens qui posté énormément de hadiths sur e prophète sws concernant la musique et aussi d'un compagnon musicien que le prophète apprécié ces mélodies
le net c'est encore remplie que du haram dans toutes ces sauces ! que des sites et répétitifs avec les mêmes arguments contradictoiresz

mdrrr tu prends ça pour une règle valable a tout les mots ? j'ai dit certains termes atteignent vraiment ce chiffre mais pas tous voyons.

et entre parenthèses , ya en arabe aussi des sens que tu peux désigner par un nombre incroyable de termes, tel que lion, sabre...
ya 300 mots qui veulent dire sabre, et le lion a 500 noms...

Salam,

Oui, merci pour ce rappel, je connais ces classiques de l'argumentation :)

الخمار سمي خمارًا؛ لأنه يستر ما وراءه، ومنه: تخمير الإناء ستر الإناء، ومنه الخمر؛ لأنها تستر العقل وتضيع العقل، فالخمار: هو الستر الذي يوضع على الرأس والوجه؛ حتى يستر ذلك عن الناس، والمرأة مأمورة بالستر والخمار عن غير محارمها، لقول الله : وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعًا فَاسْأَلُوهُنَّ مِنْ وَرَاءِ حِجَابٍ ، فالحجاب: الخمار أو الباب أو الجدار.. أو ما أشبه ذلك، مما يسترها: ذَلِكُمْ أَطْهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَقُلُوبِهِنَّ [الأحزاب:53]، هكذا في سورة الأحزاب بين سبحانه: أن الحجاب أطهر لقلوب الرجال والنساء، فهو واجب على المرأة أن تحتجب، وأن تستتر عن غير محارمها في بدنها كله.

Salam,

Ta définition parle de voile sur la tête et donne une référence au verset 33:53 qui parle de hijab traduit par rideau

33:53 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَدْخُلُوا بُيُوتَ النَّبِيِّ إِلَّا أَن يُؤْذَنَ لَكُمْ إِلَى طَعَامٍ غَيْرَ نَاظِرِينَ إِنَاهُ وَلَكِنْ إِذَا دُعِيتُمْ فَادْخُلُوا فَإِذَا طَعِمْتُمْ فَانتَشِرُوا وَلَا مُسْتَأْنِسِينَ لِحَدِيثٍ إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ يُؤْذِي النَّبِيَّ فَيَسْتَحْيِي مِنكُمْ وَاللَّهُ لَا يَسْتَحْيِي مِنَ الْحَقِّ وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعًا فَاسْأَلُوهُنَّ مِن وَرَاءِ حِجَابٍ ذَلِكُمْ أَطْهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَقُلُوبِهِنَّ وَمَا كَانَ لَكُمْ أَن تُؤْذُوا رَسُولَ اللَّهِ وَلَا أَن تَنكِحُوا أَزْوَاجَهُ مِن بَعْدِهِ أَبَدًا إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ عِندَ اللَّهِ عَظِيمًا

O vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme péché.

pourcentage = probabilité

on est pas sorti de l'auberge avec toi TIGELLIUS

Salam

Les probabilités qu'un hadith soit authentique ayant un bon sens et que le Messager saws ait pu dire ou faire ce qu'il a été rapporté sont de quel ordre ? On utilise le pourcentage de chance quant au fait que ce qui a été attribué au Prophète saws soit vraiment ce qu'il a dit ou fait. Maintenant tu peux sortir de l'auberge. :p

non c'est faux, tu n'as pas a chercher ce qui t'es permis, mais ce qui t'es interdit seulement , le reste c'est permis

c'est ton droit que Allah t'a donné , je comprend pas pourquoi tu t'obstines a t'en priver ?!

Pour les extrêmistes et les plus royalistes que le roi, tout divertissement qui te detourne du Rappel d'Allah serait interdit. En suivant ton raisonnement le seul porc serait interdit et non pas l'âne domestique et tant d'autres animaux carnassiers etc.

Retour