Laquelle?Je vous laisse la musique d'aujourd'hui
Parce qu'il y en a d'innombrables.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Laquelle?Je vous laisse la musique d'aujourd'hui
Khayr insha AllahJe suis là, je ne me lasse pas de tes posts musicaux et mélodieux.
Mais j'ai déjà acté qu'il n'y aurait pas de réponse. C'est pas un souci, chacun est libre.
J'ai de toute façon déjà un panel de réponses assez représentatives.
T'es pas mon genre n'insiste pas..Ton fantasme... je pense qu'avec ce genre de pensée va falloir que tu fasses des tawba toi...
T'es pas mon genre n'insiste pas..
Ah oui t'es un homme toi..Ouais grave, vraiment pas ton genre...
À moins que t'aimes les barbus, coquin va!
Salam,
imagine, tu te balades en forêt, tu arrives à un endroit où coule une rivière...
ferme les yeux... tu entends le vent dans les feuillages, les oiseaux qui gazouillent, l'eau qui ruisselle clapote, ... si ce n'est pas une symphonie...
le soucis c'est que même si c'est naturel, cela te détourne du qur'an puisque tu ne penses pas à l'ouvrir pour le psalmodier, au contraire, tu vas être profondément absorbé par ce chant de la Création...
c'est interdit!!!
Heureusement qu'il y a le Créateur, on se ferait bien chié à discuter des chèvres (en tout bien tout honneur) au coin du feu... ah non, on a dit que c'est le mal ça...
D'un coté il y a le Créateur, le Vrai, le Réel, le Vivant, de l'autre il y a tout ce qu'on peut raconter sur Lui...
Oui désolé section islamMais qu'est ce que je fais dans ce post d'arriérés mentaux , pour vous tout est haram
Salam ma soeur
Dans la perspective locale l'acte de voler est blâmable, mais dans la perspective globale c'est Allah qui a privé une personne de cet argent afin qu'il soit donné à quelqu'un de nécessiteux. Tu peux constater que le sens est bien différent.
Salam
Si les sahabas avaient cru en lisant qu'Allah a étendu la Terre que cette dernière serait plate, les générations successives auraient repris cette croyance (d'après leur interprétation) faisant confiance aux interprétations des Compagnons et des suiveurs. Or, la Terre n'est pas plate et le soleil ne tourne pas autour de la Terre. Il se peut donc qu'à leur époque ils ignoraient ce que nous savons depuis des lustres. Les sahabas ont suivi le Coran et les hadiths à leur portée.
Au contraire il est assez clair avec un contexte bien précis, mais ce sont les interprétations qui font dire à ce verset autre chose.
Si c'est le hadith
le Prophète saws permet à la fillette de chanter, s'il le permet c'est à cause d'un voeux qui la fillette avait fait
D'autre part, il aurait permis le Duff mais c'est aussi un instrument de musique
Quant aux poètes il semblerait d'après des sources qu'il aurait ordonné d'assassiner un poète qui se moquait de lui et de la religion, mais je ne suis pas affirmatif.
Le problème avec les hadiths c'est qu'ils attribuent beaucoup de choses au Prophète saws sans apporter au 100% la certitude que le Prophète saws ait pu dire ou faire ce qu'ils rapportent de lui. La chaîne de rapporteurs ? Cela commençerait par un témoin oculaire (une seule personne) qui transmettrait à d'autres et ainsi de suite. Il peut y avoir plusieures chaînes venant au début par un seul témoin.
Regarde la pièce jointe 270679
La guitare est un instrument et l'oiseau l'est aussi par lesquels sortent des sons.
Sans vouloir te vexé et sans prendre partie
on peut pas dire que toi tu ai apporté une preuve pour justifier que la musique soit illicite quand je parle de preuve,cela veut dire un hadith sahih qui l'unanimité chez les savants et qui traite et cible la musique ou encore une sourate
Et donc, conclusion? (Si conclusion il y a?)aucun des deux ne peut apporter une preuve qui efface l'autre avis
c'est un sujet de divergences , bien que l'avis qui dit que c'est ilicite et majoritaire .
mais tant qu'il ya divergence , la discussion doit porter plutôt sur la force de chaque avis, qui est le plus proche du vrai, du juste, rien de plus.
Salam,
وَمِنَ النَّاسِ مَنْ يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا ۚ أُولَٰئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُهِينٌ
(Muhammad Hamidullah)
Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.
-Sourate Luqman, Aya 6
Salam,
Le mot en arabe qui est traduit par "discours" est الْحَدِيثِ, c'est à dire hadith
Le verset juste après dit :
وَإِذَا تُتْلَىٰ عَلَيْهِ آيَاتُنَا وَلَّىٰ مُسْتَكْبِرًا كَأَنْ لَمْ يَسْمَعْهَا كَأَنَّ فِي أُذُنَيْهِ وَقْرًا ۖ فَبَشِّرْهُ بِعَذَابٍ أَلِيمٍ
(Muhammad Hamidullah)
Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.
-Sourate Luqman, Aya 7
En gros, mise en opposition d'un type de hadith et de "Nos ayat"...
Je dis un type de hadith parce que :
(Muhammad Hamidullah)
C'est un Coran noble, dans un Livre bien gardé, que seuls les purifiés touchent. C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.
-Sourate Al-Waqi'ah, Aya 77-80
أَفَبِهَٰذَا الْحَدِيثِ أَنْتُمْ مُدْهِنُونَ
(Muhammad Hamidullah)
Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge?
-Sourate Al-Waqi'ah, Aya 81
Dans ces versets ci, le qur'an est désigné par الْحَدِيثِ (le même mot en arabe que le verset 31:7, hadith...)
Donc le qur'an est un hadith... et d'après le tafsir donné, hadith=musique...
de plus, aucun musulmanisant ne dia que le qur'an n'est pas plaisant...
le qur'an=hadith plaisant = discours plaisant = musique donc... qur'an interdit?
je pense que c'est sur "pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie" qu'il faudrait plutôt se focaliser... acheter un hadith pour s'égarer ou pour égarer les autres ainsi que pour railler le qur'an :
31:2 تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ الْحَكِيمِ
Voici les versets du Livre plein de sagesse,
=> c'est de lui dont il s'agit de se railler dans le verset 6... le Livre plein de sagesse
du coup, shakira? elle se raille du qur'an? pour ravel, c'est comment?
Et donc, conclusion? (Si conclusion il y a?)
imagine, tu te balades en forêt, tu arrives à un endroit où coule une rivière...
ferme les yeux... tu entends le vent dans les feuillages, les oiseaux qui gazouillent, l'eau qui ruisselle clapote, ... si ce n'est pas une symphonie...
le soucis c'est que même si c'est naturel, cela te détourne du qur'an
aucun des deux ne peut apporter une preuve qui efface l'autre avis
c'est un sujet de divergences , bien que l'avis qui dit que c'est ilicite et majoritaire .
mais tant qu'il ya divergence , la discussion doit porter plutôt sur la force de chaque avis, qui est le plus proche du vrai, du juste, rien de plus.
Les passions peuvent etre dans les deux sensAh les passions ....
On vous ramène des preuves elles sont fausses...
Donc fin de débat
J'aimerai savoir où est la divergence par contre ?
Ou sont les paroles du prophète autorisant de jouer des instruments ?
Hormis le Duff a L'occasion des mariages bien mentionner cette précision
J'attend
Le football en lui même non
Le fassad qui en découle et leur tenu oui ...
Mais je vois pas le rapport
ce que tu appelles perspective globale je le comprends , c'est la sagesse d'Allah bien sûr derrière chaque chose qui arrive jusqu'àu moindre détail .
Je t'ai ramené tout ce qui contredis tes hadiths qui sont tirés de leur contextesDonc tu suis tes passions
Moi je t impose rien je te ramène les preuves que la musique c'est interdis toi tu me ramène rien
Tu me dis JE PENSE QUE c'est pas une preuve sa
Allah a dit que la musique est interdite?J'entends le discours des imams egareur 2.0
Oui la musique est permise tant que le discours n'est pas mauvais blabla
Allah a dit ? Son messager a dit ?
C'est où ? Donne moi un texte qui en fait mention