tu le fais quand tu donnes un exemple ou tu compares la récompense d'un médecin ( par des hommes) et la récompense d'un savant ( par le Seigneur )Où ai-je comparé le Seigneur aux humains ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu le fais quand tu donnes un exemple ou tu compares la récompense d'un médecin ( par des hommes) et la récompense d'un savant ( par le Seigneur )Où ai-je comparé le Seigneur aux humains ?
si tu ne peux pas savoir toi c'est ton problème , et ça ne remet en aucun cas en cause l'importance de tous les prophètes puisque c'est leurs religion aussiPersonne ne peut savoir s'il est à jour, avant le grand saut...
Mais je n'ai pas compris en quoi ça remettait en cause l'importance de tous les prophètes (si tant est qu'ils l'aient été).
?
tu dois te poser la question pourquoi tu prends leurs réponses pour des attaques , parceque là tu généralises, et de ce que j'ai pu lire, ta soit disant défense n'est pas justifiée partout.Réaction défensive quand tu te fais attaquer par des fanatiques de toute part ...
il existe aucun hadith authentique qui rapporte que le prophète écrivait , tu fais erreur , et puis parlant de contradiction , tu peux avoir des contradictions apparentes Sauf qu'il faut d'abord comprendre le sens pour juger , en plus tout les hadiths ne sont pas authentiques, pourquoi tu veux les mettre tous dans le même sac ?!Est ce que Allah inspire la contradiction ?
Des hadiths rapportent que le Prophète écrivait et le Coran affirme qu'il était illettré
Personne ne sait.si tu ne peux pas savoir toi c'est ton problème , et ça ne remet en aucun cas en cause l'importance de tous les prophètes puisque c'est leurs religion aussi
tu as une preuve de ce que tu affirmes ?Oui et non oui pour les Hadiths qudsi et non pour les autres.
pas n'importe quel homme, un prophète messager.Mohammed n'est pas un homme?
il ya la foi qui te communique plein de chose, tu ne l'as pas encore, tu ne peux donc pas comprendre ni savoir.Personne ne sait.
Meme pour les croyants, "dieu seul sait"... à moins qu'il y ait des humains qui pensent savoir mieux que dieu...
Si TOUS les prophètes ont acquis à nouveau de l'importance à tes yeux, tant mieux.
C'est un homme ou pas?pas n'importe quel homme, un prophète messager.
on parle par rapport aux prophètes et messagers, on parle de hadiths de prophète messager, les autres comparaisons ne sont pas le sujet et tu le sais très bien.C'est un homme ou pas?
Au passage, chaque homme est unique, donc chaque homme n'est pas "n'importe que homme".
Les hindouistes, les bouddhistes, les animistes, et, ont la foi qui leur communique plein de chose.il ya la foi qui te communique plein de chose, tu ne l'as pas encore, tu ne peux donc pas comprendre ni savoir.
ils ont toujours eu la même importance , je ne suis pas responsable de tes déductions surtout si elles sont autant tordues '
C'est un homme ou pas?on parle par rapport aux prophètes et messagers, on parle de hadiths de prophète messager, les autres comparaisons ne sont pas le sujet et tu le sais très bien.
aie aie aie, tu les connais très mal ces indigènes, quel grossier jugement ...!c'est pas des indigènes qui pourrait transmettre une langue aussi riche
Les hindouistes, les bouddhistes, les animistes, et, ont la foi qui leur communique plein de chose.
Ils peuvent comprendre?
Dieu seul sait ou pas, pour toi?
Si les prophètes ont toujours eu la même importance, on y revient, en quoi l'histoire familiale des uns serait ultra importante et l'histoire familiale des autres compterait pour du beurre...?
quel est le but de cette répétition insensée d'une telle question ? c'est un homme prophète messager, que tu 'acceptes ou pas, un prophète n'est pas comme n'importe quel autre homme pas prophète pas messager.C'est un homme ou pas?
Ce qu'un homme dit est comparable à ce qu'un dieu demande de rapporter...?
Ils ont foi comme tu as foi.ils ont quelle foi ? foi en quoi ? questions importantes , lui seul sait, et il a informé et par un moyen d'information trop difficile a déjouer ou a lui trouver des failles.
cite moi le message en question que je puisse me rappeler de quoi il s'agit
1. non, je ne saurai pas te le dire .
Est ce que j'ai besoin de le savoir, je ne le crois pas. D'autant plus que je ne pourrai même pas te certifier à l'heure actuelle qu'il s'agit d'une bataille particulière dont il est question...
De la même manière, je ne saurai te dire à quelle époque à vécu abraham, ni en quels lieux... ce qui m'intéresse c'est avant tout le contenu de l'envoyé d'Allah, son message
2. je ne saurais pas te le dire pour le moment, je ne me suis pas encore incliné sur cette sourate en particulier, mais ça viendra avec l'aide d'Allah, s'Il y consent
3. sourate al kawthar est une sourate magnifique. J'ai commencé à découvrir l'impératif avec elle
108:1 إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ
108:2 فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ
108:3 إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَرُ
108:1 Dans le but de Nous accorder ton plus grand intérêt/ta plus grande attention
108:2 Alors suis ton Enseigneur et partages
108:3 De manière à ce que de ta bonne action/réalisation soit l'accomplissement
Cette répétition est juste un rappel qu'il ne faut pas diviniser un homme.quel est le but de cette répétition insensée d'une telle question ? c'est un homme prophète messager, que tu 'acceptes ou pas, un prophète n'est pas comme n'importe quel autre homme pas prophète pas messager.
le Seigneur ne demande pas il ordonne.
il existe une différence entre la parole du Seigneur et celle de son prophète , mais il existe aussi une différence entre une parole rapporté par ordre divin et une autre qui vient de l'homme en dehors de sa qualité de prophète .
Le Coran = kalam Allah
Hadiths = parole de l'homme
Si vous ne comprenez pas la différence entre les deux ! vous ne pouvez intégrer en vous intellectuement, spirituellement la notion du rappel qu'est l'islam, le Coran.
qui te dis que se sont que des paroles de l'homme ? es tu consciente de quel homme tu parles ? as tu une seule preuve qu'un hadith authentique ne soit pas inspiré au prophète , ou tu vas faire ta propre philosophie comme les autres ?
Et ben relis le coran alors tu a du louper certain passageJ'avais raison ! intellectuellement et spirituellement limité ! Incapable de comprendre la notion du rappel de l'islam.
tu n'as pas répondu , au meilleurs des cas demande toi pourquoi tu as cité ceux là précisément et pas des autres ?Ils ont foi comme tu as foi.
Tu ne connais pas leurs fois? Peut-être ne connaissent-ils pas la tienne...
Salomon...?
je t'ai dit que je ne porte pas la responsabilité de tes déductions , je n'ai pas divinisé le prophète , j'ai dit qu'il est prophète messager.Cette répétition est juste un rappel qu'il ne faut pas diviniser un homme.
Un homme est un homme, à ne pas comparer à dieu, c'est tout.
Une parole rapportée par ordre divin, est la parole divine.
A ne pas comparer à la parole de l'homme, comme tu le dis si bien. Encore plus quand c'est la parole d'un homme rapportée par d'autres hommes, en dehors de la "protection" réservée à la parole divine...
Bref, cela devrait, faute d'être d'accord avec ceux qui doutent par rapport à cela, au moins de les comprendre...
merci pour le diagnostic , le hic c'est que je pensais la même chose de toi et de beaucoup d'intervenants , on a peut être la même pathologie qui sait.J'avais raison ! intellectuellement et spirituellement limité ! Incapable de comprendre la notion du rappel de l'islam.
c'est vrai qu'ils avaient des universités d'indigènes ... c'est connu ,aie aie aie, tu les connais très mal ces indigènes, quel grossier jugement ...!
le mot dieu était pourtant un adjectif pour les grands hommes à la base ...Cette répétition est juste un rappel qu'il ne faut pas diviniser un homme.
Un homme est un homme, à ne pas comparer à dieu, c'est tout.
Une parole rapportée par ordre divin, est la parole divine.
A ne pas comparer à la parole de l'homme, comme tu le dis si bien. Encore plus quand c'est la parole d'un homme rapportée par d'autres hommes, en dehors de la "protection" réservée à la parole divine...
Bref, cela devrait, faute d'être d'accord avec ceux qui doutent par rapport à cela, au moins de les comprendre...
Ils ont foi en leurs croyances, comme toi en la tienne. Que répondre d'autre?tu n'as pas répondu , au meilleurs des cas demande toi pourquoi tu as cité ceux là précisément et pas des autres ?
Salomon quoi ?
Si c'est un homme, et que nul n'est parfait sauf dieu, tu peux conclure toi-même ce qu'il en est de la comparaison et de la considération d'une parole divine (censée être certaine et protégée), et d'une parole humaine censée avoir été peut-être dite selon d'autres humains.je t'ai dit que je ne porte pas la responsabilité de tes déductions , je n'ai pas divinisé le prophète , j'ai dit qu'il est prophète messager.
leur doute est compréhensible mais ils tombent dans de grosses contradictions avec ce doute , et quand tu les mets en face de ça personne ne répond .
Oui.merci pour le diagnostic , le hic c'est que je pensais la même chose de toi et de beaucoup d'intervenants , on a peut être la même pathologie qui sait.
Ta pris ou ta traduction ???????????????
Les hindouistes, les bouddhistes, les animistes, et, ont la foi qui leur communique plein de chose.
Ils peuvent comprendre?
Dieu seul sait ou pas, pour toi?
Si les prophètes ont toujours eu la même importance, on y revient, en quoi l'histoire familiale des uns serait ultra importante et l'histoire familiale des autres compterait pour du beurre...?
Wa alayka salamSalam,
Pourquoi, elle paraît pas cohérente avec le qur'an?
est ce que grammaticalement, je me suis trompé quelque part?
ça m'intéresse vraiment de savoir pour m'améliorer
Sont-ce des humains? Oui? Non?salam,
3:33 إِنَّ اللَّهَ اصْطَفَى آدَمَ وَنُوحًا وَآلَ إِبْرَاهِيمَ وَآلَ عِمْرَانَ عَلَى الْعَالَمِينَ
Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d''Imran au-dessus de tout le monde.
Sont-ce des humains? Oui? Non?
Ont-ils fait preuve de perfection...? Ce qu'ils ont dit concurrence-t-il les paroles divines?
Combien de descendants ont-ils aujourd'hui?
Peut-être une grande partie de l'humanité... donc au final, qui est au-dessus de qui?
Wa alayka salam
Comment tu en ai arriver à ça ?
Tu as raison profite avec tes enfantsje te réponds dés que j'aurai à nouveau accès à mon ordi... là c'est parti pour des congés bien mérités avec les enfants