oui mais toi il est où la prophète dans cette époque? je rigole ou tu as une réponse?Ceux qui ont voulu adorer Allah, Il leur a envoyé un prophète pour leur montrer la bonne conduite......
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oui mais toi il est où la prophète dans cette époque? je rigole ou tu as une réponse?Ceux qui ont voulu adorer Allah, Il leur a envoyé un prophète pour leur montrer la bonne conduite......
Je répète, tu étudies 5 langues sur combien qui existent?je te parle de fait je te donne pas mon avis , et je ne parle pas de ma propre langue en tant que langue.
et non je ne suis pas d'accord avec toi, parceque plus on apprend des langues et plus le constat se renforce, j'étudie 5 langues dont l'arabe , et pour le moment aucune ne me semble + sublime ou + compétente pour transmettre le Coran sans faire des détours .
mais c'est un exemple , je ne me base pas sur ma propre expérience pour dire ce que je dis sur l'arabe , je parle de détails techniques dans l'arabe elle même et dans le Coran.
Entre sens apparent et sens mystérieux quasi kabbalistique que tu sembles vouloir donner au Coran, que reste-t-il de la clarté dont il est porteur? Tu le présentes comme si le Coran est à décoder...pas tout les versets.
la plus part des versets sont compréhensible en lecture simple, mais faudra comprendre les termes déjà .
ceci dit, il ya le sens apparent simple qu'une personne banale peut comprendre , mais il ya d'autres sens et nuances et notions dont la compréhension ou juste la découverte nécessite un tres bon niveau en arabe.
mais je souligne comme a chaque fois, que cela ne veut pas dire que tout le monde doit atteindre ce niveau ou l'apprendre , al hamdolilah il ya les experts de l'arabe et de l'arabe coranique qui expliquent aux gens qui qui simplifient pour que tout le monde aie accès au sens complet .
mais si les gens ne veulent pas apprendre ou ne le peuvent pas mais en même temps ils refusent d'écouter les plus connaisseurs ou savants, bah je sais pas comment ils veulent tout assimiler , et je parle bien des détails et questions complexes, sinon le message initial est clair et la pratique est simple et accessible a tous.
Etre en dehors du temps ne veut pas dire tout savoir.Tu n'as pas suivi la discussion, bien sûr qu'Allah sait tout car Il est en dehors du temps ! Je parle du fait d'imposer !
Ici, tu n'as rien démontré. J'ai décidé (après que tu aies pollué mon topic par des dizaines de messages successifs) de t'ignorer. Tes messages sont des copié/collé les uns des autres. Tu crois qu'à force de répéter tu auras raison, apparemment tu y as cru jusqu'au bout.Libre arbitre.
Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas une chose qu'elle est fausse ou bien c'est une arnaque. Ca je suis d'accord. Mais du moment où quelque chose est construite pour être impossible à réfuter, là c'est de l'arnaque. Toute caractéristique aberrante est justifiée par la toute puissance ...www.bladi.info
c'est du francais foncé
oui ta question était clair mais sa réponse pas évidente parceque dépend de ce que ces deux termes veulent dire pour toi.
et c'est eu égard cela que je t'ai répondu , en détaillant et expliquant ce qu'est l'islam pour moi.
c'est d'abord l'unicité d'Allah, le Coran est sa parole, et son messager qui nous l'a transmit c'est mohamed psl Dernier messager et prophète .
donc je suis la parole d'Allah et la sunna de son messager, suis je sunnite ?
si le terme sunnite pour toi veut dire l'islam tout simplement , ça me dérange pas qu'on m'appelle ou me considère sunnite.
si le terme sunnite pour toi veut dire un groupe qui a des paramètres particulier s et des croyances personnalisées , alors non je serais musulmane tout court.
pourquoi je répond comme ça , est ce que je ne sais pas ce qu'est le sunnisme ? le chiisme ? le soufisme ?...
si je sais , mais j'ai pu lire des gens qui veulent se convertir a l'islam demander : quel islam je dois choisir, l'islam sunnite ou l'islam chiite ?
cette question revient souvent, et a attiré mon attention sur le fait que bcp de gens sont convaincus qu'il existe plusieurs islam.
alors que moi je suis convaincue qu'il n'ya qu'un seul islam, soit on est musulman et on suit l'islam, soit on est inventeur d'une nouvelle religion dont Allah n'a pas parlé .
Allah dit : certe l'islam est la religion acceptée par Allah.
il n'a pas dit, certe l'islam X iste, et l'islam Y iste sont acceptés par Allah.
le messager nous a transmis un seul islam.
pour commencer ça ne revient pas a moi de qualifier les chiites ou de les inclure dans l'islam ou pas.
cependant oui je me démarque des chiites et je ne suis et je ne serai inchalah jamais chiites, pourquoi ?
oui je ne suis pas chiite parceque je suis musulmane et je ne reconnais pas l'islam dans leurs croyances et pratiques, mais comme ils se revendiques musulmans le jugement revient a Allah seul.
mais je redis que ils sont pas tous pareils , même si le chiisme en général est fondé sur l'innovation.
toutes les sectes dites musulmanes disent être musulmanes.
pour moi le seul choix est l'islam, car il est unique, on a pas a faire un choix car on a déjà fait le choix de l'islam.
plus foncé
suivre n'importe qui et délaisser sa croyance aussi rapidement et suivre le premier venu alors qu'un nabi était parmis eux fait partie de leur ignorance ,
ils se sont égarés parceque ils ont pas vérifié auprès du nabi savant qui était avec eux.
ils ont fait leur choix de suivre samiri, il les a égaré oui, mais parceque ils ont choisi de le suivre .
tu vois ce que je veux dire ?
plus foncé
parceque être savant ( religieusement parlant ) c'est avoir la science que Allah te transmet , conforme a sa parole, conforme a sa volonté et au message qu'il a voulu passer a sa création .
peut on appeler savant quelqu'un qui fait tout le contraire de ce que Allah a voulu et ordonner ? c'est quelle science celle la ?
tu le dis toi même , ils ont pas suivi le livre, donc ce qu'ils ont fait " en religion" ne se base pas sur un savoir religieux mais sur leurs passions.
* est ce que de se sont des actes de gens qui ont le savoir et qui ont reçu et entretenu et appliqué la science qu'ils ont reçu ? a mon avis non.
c'est quoi un savant selon toi ? .
Allah dit a propos des gens du livres :
Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins ?
71 Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72 Ainsi dit une partie des gens du Livre: « Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion
78 Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: « Ceci vient d'Allah », alors qu'il ne vient point d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah
99 -Dis: « Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter options
100 Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi
( sourate al 3imran)
encore aussi :
63 Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites ? Que leurs actions sont donc mauvaises
( traduction étonnante pour " docteurs de la loi religieuse" ) entre parenthèses .
le même genre d'obstination que le tien, si on peut appeler ça de l'obstination ...j'aimerais bien comprendre comment tu comprends mes propos, je te jure.
parce-que quand tu me cites et que je lis tes réactions et tes réponses , je me demande bien si je me suis mal exprimé ou quoi.
mais bon, si je dis des stupidités pour toi et n'importe quoi selon toi, pourquoi tu t'obstines a me lire et me citer ?
Allah a3lem ce que tu vas comprendre de cela encore.
salam
En français par exemple, seigneur vient du latin seniorem, accusatif de senior « aîné, plus âgé ». Il a pris le sens en vieux français (suite aux fameux serments de strasbourg, ceux qui introduisent le D majuscule de Dieu pour le différencier des autres dieux...) de seignor titre donné à ceux à qui on devait le respect...
le même genre d'obstination que le tien, si on peut appeler ça de l'obstination ...
on est sur un forum je te signale, pas dans une mosquée personnelle,
t'es raciste?
=> pourquoi ajouter la précision ( religieusement parlant
tu peux aller plus loin , monsieur c'est un dimunitif de mon seigneur,ainsi, pour rabb traduit par certains par seigneur, d'autres le traduisent pas enseigneur qui vient du verbe enseigner qui vient du latin vulgaire insignare, du latin insignire, dérivé de signum (« signe ») : mettre une marque, signaler une chose
et là on entre dans une dimension tout de suite plus... je sais pas le dire...
jeu de mots
voui voui
mais comme tu l'as dit 2 fois, je me suis demandé si tu avais quelques chose contre les peaux-lisses foncées
le problème des religieux c'est qu'ils utilisent des mots communs pour leur donner un autre senssalam
je t'ai lu attentivement , je repondrais pluq tard inchallah
juste pour cette question , il faut bien le préciser parceque j'ai évoqué des éléments qui concernent la religion en définissant un savant.
si on donne de tels caractéristiques au mot savant en général , on va exclure les savants dans tout autre domaine et se sera absurde.
chaque domaines a ses savants .
tu peux aller plus loin , monsieur c'est un dimunitif de mon seigneur,
rabb c'est le maitre ... et rabbiin les maitres ...
ta maison ...c'est quoi une mosquée personelle ?
tu as écrit maître qui enseigne c'est suffisant , non ?oui justement, il est important de savoir si on parle du maitre enseigneur ou du maitre possesseur...
maitre : de l’ancien français maistre (1080), lui-même issu du latin magister (« celui qui commande ou dirige, »)
commander : du latin commendo (« confier, transmettre, recommander », puis en bas-latin « ordonner, dominer » → voir co- et mando qui a donné le verbe mander)
diriger : du latin dirigere (« redresser, mettre en ligne droite, aligner, ranger », « disposer, ordonner », « diriger, tourner, conformer, régler », « envoyer, adresser »), dont le participe passé directus a donné « droit » en français.
ainsi de suite...
oui effectivement, ça aurait pu être du racisme positif contre les peaux-lisses claires...t'aurais du penser alors que je suis contre le clair comme j'ai souligné le foncé
tu as écrit maître qui enseigne c'est suffisant , non ?
l'histoire des possessions, faut déjà la comprendre pour pouvoir en parler, et hollywood n'est pas une bonne école ...
salam
je t'ai lu attentivement , je repondrais pluq tard inchallah
juste pour cette question , il faut bien le préciser parceque j'ai évoqué des éléments qui concernent la religion en définissant un savant.
si on donne de tels caractéristiques au mot savant en général , on va exclure les savants dans tout autre domaine et se sera absurde.
chaque domaines a ses savants .
le problème des religieux c'est qu'ils utilisent des mots communs pour leur donner un autre sens
un savant c'est quelqu'un qui sait, qui ne dit jamais allah ou ralem dans son domaine, sinon ce n'est pas un savant, mais un amateur avec peu de science ...
un croyant c'est quelqu'un qui croit et donc qui ne sait pas ! tu crois que 2 + 2 = 17 , c'est ton problème, mais ça ne sera jamais de la science mais de la vulgaire ignorance !
le paradoxe dans tout ça c'est que tu nous dis que l'arabe est intraductible en français , mais que tu serais prête à jurer que croire ce n'est pas ignorer ...
à quoi ça sert d'apprendre des conneries en arabes par coeur et d'être fière d'en avoir un diplôme si les mots qu'on apprend ne sont pas les bons !
tu nous dis
je n'ai pas l'impression d'avoir eu accès à une discussion privé ...j'ai bien cité Shikaaree, pas toi
je t'ai rien dit a toi
je n'ai pas l'impression d'avoir eu accès à une discussion privé ...
si c'est ce genre d'argument que tu sors pour te dédouaner , c'est normal que tu sois croyante et fière de l'être ...
c'est normal que tu sois croyante et fière de l'être
ta maison ...
ce que tu racontes est stupide
elle ne fait pas partie d'une secte, c'est une élue, elle le ressent au plus profond d'elle même quand elle fait ses prières ! c'est une preuve irréfutable ...
elle remercie Allah d'être en France et de vivre en paix sans risquer de se faire kidnappé ou bombardé ou de vivre dans la misère ...
tu dis n'importe quoi
pour comprendre faut être ouvert d'esprit et ne pas imaginer qu'il n'y a que ce que tu as appris ...si tu n'acceptes pas la contradiction, ça te regarde ... continues de papoter tranquillement ... tant que tu ne sors pas d'énormités que tu ne peux pas prouver, je me permettrai d'intervenir, si tu ne veux pas me lire , il te suffit de me mettre dans ta liste d'ignorés ... t'en es pas à une ignorance de plus, non plus ...je ne sors aucun argument , je t'informe simplement et poliment que je ne discute plus avec toi.
parceque tout simplement ce genre de discussions que tu entretiens , et ta façon de t'adresser aux autres , en l'occurrence moi, ne nous avance en rien, on apprend rien, on arrive a aucune conclusion .
quand je discute avec quelqu'un qui me juge sans me connaître , qui ne me répond pas poliment , qui ne peut pas être objectif et se concentrer sur le sujet au lieu de se concentrer sur moi, je constate que c'est loin d'être instructif , mon age mental ne me permet pas de continuer dans une telle discussion .
j'ai discuté longtemps des sujets religion avec des athés, des coraniste , des chrétiens , des gens de tout genre , mais ce qui a permit la continuité de la discussion et du débat c'est le respect réciproque et l'objectivité et la maturité .
on peut être ironique parfois, ça nous arrive de rigoler de l'autre, mais nos propos doivent rester soft et matures .
je n'ai rien contre toi , tout ce que tu as dit ne m'atteint pas, au contraire quand je constate ce genre de choses, j'invoque en ta faveur la guidée et le pardon, ni plus ni moins.
je te cite tes propos , en tant que pièces justificatives jointes :
Je répète, tu étudies 5 langues sur combien qui existent?
Tu vois bien que non, tu ne parles pas de faits, mais de ton impression subjective sur la,langue que tu considères comme sacré.
C'est certain qu'au moins une des langues pygmée surpasserait toutes les langues pour transmettre le Coran... là, comme toi, je ne peux donner que mon avis subjectif...
????Entre sens apparent et sens mystérieux quasi kabbalistique que tu sembles vouloir donner au Coran
Je parle bien de linguiste, pas d'auto-proclamés "savants" en interprétation orientée
Salam,
merci pour le temps que tu as pris pour répondre et pour ton honnêteté dans les réponses
de ce que j'ai pu comprendre, la différenciation, la divergence, le schisme vient de l'époque de la succession du nabi à sa mort, des compagnons se sont rangés du coté d'Ali (shia partisans) et d'autres de celui d'abu bakr/omar/othmane (ce qui donnera le sunnisme par la suite)... il y a eu aussi ceux qui n'ont choisi aucun des 2 camps, les kharidjites (à l'époque de mu'awiya)
Les principales branches du chiisme sont : les duodécimains, les ismaeliens et les zaidites.
- dans les duodecimains, on a ceux qui ont suivi ja'far al sadiq (leur 6ème imam). Il aurait été l'un des maîtres de abu hanifa (des hanafites) et de malik (des malekites).
En 1979, mahmoud chaltout, recteur de la mosquée al-azhar du caire - l'une des références de l'islam sunnite moderne - délivre une fatwa historique reconnaissant le jafarisme (Ja’fari) ou ach-chia al-Imamiyya al-Ithna ‘achariyya comme un madhhab, une école juridique musulmane qu'il est correct, sur un plan religieux, de suivre dans le culte, au même titre que d'autres écoles de jurisprudence sunnites.
=> (c'est un copié collé bête et méchant, j'ai pas été vérifié l'ensemble des infos)
- chez les zaidites, qui s'arrêtent au 5 premiers imams, on a une jurisprudence très proche du hanafisme (qui est le courant sunnite le plus ancien et le plus répandu à travers le monde). Certains disent même que cela pourrait être la 5ème école sunnite tellement la jurisprudence est très proche (je cherche encore les sources et le nom de ceux qui disent ça mais cela ne me parait pas être impossible)
- les ismaeliens sont plus ésotériques
c'est bien le soucis quand chacun commence à donner sa propre définition de l'islam (je ne te vise pas en disant ça)
Donc pour chacun, le seul choix que chacun voit est "son islam" (même s'il est partager par des centaines, ou des milliers ou des millions de gens)
Mais encore une fois, je te rejoins, il n'y a qu'un islam dont l'origine remonte à très très loin