Le Discours d'Obama au Caire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octavius
  • Date de début Date de début
Le monde musulman est immense aussi bien en territoire qu'en population.
combien vivent dans l'opulence et combien dans la pauvreté ou dans l'extreme pauvreté?
Ramener le probleme palestinien dans une dimension autre que celle qu'elle merite c'est faire fi ou denigrer le reste de cette population musulmane dont le seul tord et de na pas avoir comme voisin l'etat d'Israel.

mais de quoi est ce que tu parles?

les problèmes des pays arabes ON LES CONNAIT

je t'ai dit 100 fois..que le problème palestinien est 1,1,1,1,1,1,1,1,1,1 DES PROBLEMES MAJEURES!

pas l'unique problème...et que tu le veuille ou non...tous les peuples arabo-musulmans se sentent un peu d'une meme nation..la nation musulmanne..donc on est tous palestiniens,eccetera eccetera...

donc on est tous palestiniens,eccetera eccetera...

C'est pas le violon dont parlait ton ami ?

Car nous en fin de compte, on mange à notre fin, on se paye des heures de surf et de bavardages sur bladi, on dort le soir au calme ! On se sent palestinien par bla bla etcétéra etcétéra ....

Si la Palestine était le problème n°1 tous les gouvernements et les gens seraient mobilisé pour régler le soucis en urgence. Comme lors du bon de développement Japonais. Mais comme c'est pas le cas !

C'est pas le violon dont parlait ton ami ?

Car nous en fin de compte, on mange à notre fin, on se paye des heures de surf et de bavardages sur bladi, on dort le soir au calme ! On se sent palestinien par bla bla etcétéra etcétéra ....

Si la Palestine était le problème n°1 tous les gouvernements et les gens seraient mobilisé pour régler le soucis en urgence. Comme lors du bon de développement Japonais. Mais comme c'est pas le cas !

tu n'as pas tort..mais le seul homme ne peut rien faire.

on doit d'abord instruite nos peuples et leur rendre leur fièreté.

ensuite,on peut penser au reste.

n'oubliez jamais !!
purifier le monde musulman (pays musulmans) , est un passage nécessaire , conduisant avant tout , a former , l'homme musulman , capable a faire face a cette injustice !
mais malheureusement , l'homme musulman d'aujourd'hui ne peut faire ce qui est devoir d'être fait !
que pouvons nous faire alors ?
nous avons besoin de former l'homme musulman de demain !
lui apprendre ce que c'est le sacrifice , ce que c'est le courage , ce que c'est la justice , ce que c'est l'egalité , ce que c'est l'amour , ce que c'est la fraternité , ce que c'est le respect , ce que c'est le droit , ce que c'est la dignité , ce que c'est la vérité , ce que c'est le bien , ce que c'est la force et ce que c'est le pouvoir ...... , ce que c'est l'islam !
ouvre ton esprit , homme musulman , encore plus , encore et encore !
trouve ta force homme musulman , creuse , encore plus , encore et encore !
le respect , faut aller le chercher ! il ne vas pas venir sonner a votre porte !
le respect se gagne , le respect s'impose !
la dignité se gagne , la dignité se mérite !
nous ne sommes pas faibles car autrui est fort !
mais nous le sommes parcequ'on l'est nous meme !

Enfin de compte , tout ceci ne reste que parole !
et que nous sommes fort en ceci !!!!
et que nous sommes faibles ailleurs !!!!!

sans oublier , que l'innexistance d'un vrai leader musulman , d'une vraie stratégie musulmane , étaient deux ingrédients , qui ont donné un gout encore meilleur au discours du président américain , qui selon lui , les palestiniens devraient accepter ce que le monde a refusé bien avant eux .

Tu crois à ce que tu écris ? Tu sais comment sont né les talibans et alquaida ?

Heureusement qu'Obama est là pour réveiller les musulman...

Mdr tu as trouvé ton nouveau gourou toi ! Les talibans et alquaida, comme le hamas sont née d'une resistance, certains se sont pervertis au fil du temps, mais à la base c'est un mouvement de resistance qui a pris sa legitimité dans des interprétations haineuse du coran. Du mouvement de resistance est alors née un mouvement terroriste.

Et dans ce mot terroriste que j'aime pas utiliser parce que c'est un mot propagandiste qui fait jouir les medias occidentaux, j'entend par "terroristes" des gens qui agissent pour terroriser dans le but de mettre la pression, durant une guerre qui est la leur, en tuant aveuglement des gens de l'autre camps (soldats, femmes,enfants...).

Mais se qui est interressant de souligner c'est qu'ils ont l'air d'etre schizophrène, et leur mouvement qui consiste à tuer les "kofar" sans conflis autre que celui la, est mélée à la logique de terrorisme qui veut mettre la pression et faire peur pour obtenir gain de cause.

Se qui semble etre des declarations de guerres hors contextes actuels genre "nous tueront tous les kofar..." sont des affirmations de légitimité à lutter contre l'oppresseur! "Il ya un oprresseur et bien sa tombe bien parce que le coran nous dis de tuer tous les kofar". C'est à la base un mouvement de resistance qui s'est pervertit pour trouver une legitimité et egalement recruter effecacement.

Parce que l'existence de l'extremisme musulman aujourdhui est en grande partie du à l'injustice de cette situation au proche orient! Les tensions entre le monde musulman en général et l'occident egalement !! Et Obama à a peine efleuré ce sujet pour rapeller que les Usa sont les aliées inconditionnel d'Israel sans les massacres de gaza.

Israel est le 51 etat des usa

Israel est la source majeure aujourdhui du conflis entre les musulmans et l'occident.

Israel est l'injustice la plus cruelle, la plus flagrande, et la moins pointée du doigt! voila pourquoi je parle d'Israel !

L'extremisme musulman a toujours existé et ce depuis l'aube de la revelation,
c'est un peu une lutte entre partisans zelotes et les autres qui considerent la religion comme un moyen ou un leg ancestral qui fait partie de leur vie et les partisans acharnés (fondamentalistes) qui considerent eux la religion, l'islam comme etant la seule loi qui doit regir le monde et les humains.

L'extremisme musulman a toujours existé et ce depuis l'aube de la revelation,
c'est un peu une lutte entre partisans zelotes et les autres qui considerent la religion comme un moyen ou un leg ancestral qui fait partie de leur vie et les partisans acharnés (fondamentalistes) qui considerent eux la religion, l'islam comme etant la seule loi qui doit regir le monde et les humains.

Dans toutes les religions il ya de l'extremisme, parfois beaucoup plus meurtrier et terrifiant que celui de l'islam!(ils ne sont pas médiatisésou extremement peu) Dans toutes ideologie en général il ya des extremisme, mais dans le contexte actuel toutes ces injustice envers le peuples musulmans dans le monde sont autant de raisons pour l'extremisme musulman...

Dans toutes les religions il ya de l'extremisme, beaucoup beaucoup plus meurtrier et terrifiant que celui de l'islam.

Ce que tu comprends pas c'est qu'on est pas la pour comparer mais pour soigner notre culture et faire le ménage chez nous.

Tu passe ton aspirateur plus souvent dans la rue ou chez toi ? Juste pour info ...

Ce que tu comprends pas c'est qu'on est pas la pour comparer mais pour soigner notre culture et faire le ménage chez nous.

Tu passe ton aspirateur plus souvent dans la rue ou chez toi ? Juste pour info ...

Quand le voisin viens sans cesse pointer du doigt les petites miettes sous la tables, je suis en droit d'aller voir si chez lui c'est clean histoire de cerner son intention! C'est exactement ma démarche ! Les problèmes ne sont pas les miettes mais les intentions! Et je suspecte Obama d'etre un imposteur ! Voila tout !

Dans toutes les religions il ya de l'extremisme, beaucoup beaucoup plus meurtrier et terrifiant que celui de l'islam! Dans toutes ideologie en général il ya des extremisme, mais dans le contexte actuel toutes ces injustice envers le peuples musulmans dans le monde sont autant de raisons pour l'extremisme musulman...

A part l'Irak dans une moindre mesure l'Afghanistan et encore on peut polemiquer a l'infini sur la legitimité de l'intervention des occidentaux,
si injustice il y a en terre musulmane,c'est bien le fait de musulmans qui asservissent d'autre musulmans,
de musulmans qui profitent quand ils ne les tuent pas d'autres musulmans,
de musulmans qui envoient d'autre musulmans a la mort en leur promettant le paradis,
de musulmans qui s'accaparent des richesses au detriment d'autre musulmans......et la liste est longue.

Quand le voisin viens sans cesse pointer du doigt les petites miettes sous la tables, je suis en droit d'aller voir si chez lui c'est clean histoire de cerner son intention! C'est exactement ma démarche ! Les problèmes ne sont pas les miettes mais les intentions! Et je suspecte Obama d'etre un imposteur ! Voila tout !

Le fait est que tu as pas remarquer que c'est ton frère qui a casser le carreau du voisin et que c'est ton tuteur légale qui lui a ouvert la porte et qui lui a dit ou était le salon...

Tu me crois pas ? C'est Kadafi qui le dit et le saoudien qui essayait de le cacher !

A part l'Irak dans une moindre mesure l'Afghanistan et encore on peut polemiquer a l'infini sur la legitimité de l'intervention des occidentaux,
si injustice il y a en terre musulmane,c'est bien le fait de musulmans qui asservissent d'autre musulmans,
de musulmans qui envoient d'autre musulmans a la mort en leur promettant le paradis,
de musulmans qui s'accaparent des richesses au detriment d'autre musulmans......et la liste est longue.

C'est quand que tu répond à mon message?

c'est pas la peine de me répondre :"lequel" et perdre encore plus de temps...c'est le précédent..celui qui te demande si tu es contre,oui ou non,le sionisme et si tu le condamne...

j'attend ta réponse,ça fait 20 pages que tu l'évites.

c'est pas la peine de me répondre :"lequel" et perdre encore plus de temps...c'est le précédent..celui qui te demande si tu es contre,oui ou non,le sionisme et si tu le condamne...

Aesse on a plus le droit de ne pas prendre parti ?

Est ce trop humble que quelqu'un qui ne peut savoir tous les tenants d'une affaire attende l'illumination ?

Aesse on a plus le droit de ne pas prendre parti ?

Est ce trop humble que quelqu'un qui ne peut savoir tous les tenants d'une affaire attende l'illumination ?

cette personne m'a demandé une chose,je lui est répondu.

à mon tour je lui est posé une question,et j'attend toujours.

le pire c'est quand cette personne,à travers ces messages,utilise de l'ironie comme pr dire:"je ne te le dirai pas"

si quelqu'un ne condamne pas le sionisme,moi je ne perd pas mon temps à discuter avec lui...car il est vraiment de l'autre cote de la plaque et on a RIEN en commun.

je lui est répondu,par respect,il doit en faire autant.

On debat et polemiquons sur le discour d'Obama et de ses repercussions a l'avenir.

Le sionisme, ideologie qui n'existe plus d'ailleurs sinon dans l'esprit de gens vivant en decalage avec la realité.

cette personne m'a demandé une chose,je lui est répondu.

à mon tour je lui est posé une question,et j'attend toujours.

le pire c'est quand cette personne,à travers ces messages,utilise de l'ironie comme pr dire:"je ne te le dirai pas"

si quelqu'un ne condamne pas le sionisme,moi je ne perd pas mon temps à discuter avec lui...car il est vraiment de l'autre cote de la plaque et on a RIEN en commun.

je lui est répondu,par respect,il doit en faire autant.

Et pourquoi ne pas condamner ce qui est vraiment visible ?

Si je te suis bien le sionisme opère pour que israel développe ses colonies !

Moi je dits comme dans le discours de matin que les colonies c'est mal ! Que ça doit cesser !

Pourquoi prendre la tête aux gens qui ne croient que ce qu'ils voient ?

On debat et polemiquons sur le discour d'Obama et de ses repercussions a l'avenir.

Le sionisme, ideologie qui n'existe plus d'ailleurs sinon dans l'esprit de gens vivant en decalage avec la realité.

AHHHHHHHHHH OK OK:D

l'AIPAC C'EST QUOI?

UN LOBBY MUSULMAN?

ISRAEL C'EST QUOI?

UN ETAT JUIF PEUT ETRE?

toi tu CRITIQUES LES PAYS ARABES et dit JUSTEMENT qu'ils doivent entamer un procesus de modernisation eccetera eccetera

toi en revanche,tu ne fais RIEN..aucun effort..ensuite tu te lamentes que c'est nous qui voulions rien faire..."le sionisme n'existe pas" haha..va parler aux hommes politiques juifs,qui se déclarent eux meme:SIONISTES.

donc,ne prend pas les gens pr des "stupides" sur ce forum,car on l'est pas.

parce que le sionisme tu ne le vois pas toi?:eek:

Mais non faire signer une pétition contre le sionisme ne sert à rien ! C'est du vent !

Il faut du concret pour que la majorité t'écoute pas que du rêve, du pipo ou du violent comme vous dites.

Donne moi un centre de gravité pour que je puisse te soulever le monde ! Mais ne me demande pas de faire léviter la galaxie en employant des sophismes !

Le sionisme est l'ideologie qui a permis entre autre la creation de l'etat d'Israel,
cet etat etant crée,le sionisme s'est peu a peu eteind pour ceder aujourd'hui le pas a l'immigration des juifs vers Israel,immigration plus aussi soutenu que jadis mais il convient d'employer ce terme pour le differencier du sionisme.

Je crois qu'ici on emploie le terme "sioniste" a tord et a travers sinon pour lui donner une connotation pejorative.

Le problème des musulmans aujourdhui n'est pas unilatéral ! J'ai osé dire sa quelque part moi ? Moi se que je pointe du doigt c'est cette hypocrisie des gouvernements occidentaux qui veulent faire croire au monde qu'ils sont l'incarnation du bien, alors qu'ils luttent que pour des interets obscurs au détriment des musulmans ENTRE AUTRES.

Mais la ***** dans laquelle sont les musulmans aujourdhui, ils en sont eux meme les premiers responsables !! Moi je vois tout sa comme une logique de guerre où l'occident impose par la force ses stratégies(présenté médiatiquement comme de la diplomatie cf afrique moyen orient...)et lutte pour ses interets au détriments des autres. C'est tout à fait normal sa !!! Dans toute l'histoire de l'humanité sa à toujours été comme sa !!

Les premiers responsable des maux du monde musulmans aujourdhui sont les dirigeant corrompus et sa personne ne le niera ici !!!

Mais faire croire au monde que Israel et les usa sont les gentils pour mentir à leur popualtions je trouve que c'est pas de bonnes guerre !

ensuite tu te lamentes que c'est nous qui voulions rien faire..."le sionisme n'existe pas" haha..va parler aux hommes politiques juifs,qui se déclarent eux meme:SIONISTES.

Comment ça "nous" ? Tu te trouves à 3000 km de la péninsule arabique... :D

Au fait, avant de vouloir que les autres reconnaissent le sionisme, faudrait peut-être que toi aussi tu reconnaisses son frère idéologique qu'est le panarabisme ! A moins que toi aussi tu ne le vois pas...

Sinon, vous avez fait comment pour dévier le sujet sur les arabes et les sionistes ? L'admin devrait penser à créer un forum spécial pour ces 2 "castes"... ça nous épargnerait bien des HS assez délirants !

Mais non faire signer une pétition contre le sionisme ne sert à rien ! C'est du vent !

Il faut du concret pour que la majorité t'écoute pas que du rêve, du pipo ou du violent comme vous dites.

Donne moi un centre de gravité pour que je puisse te soulever le monde ! Mais ne me demande pas de faire léviter la galaxie en employant des sophismes !

Mais on est parfaitement d'accord.

c'est juste que alias,se présente sur ce forum,"critique" les pays arabes et les invite à tendre à leur tour la main à Obama..POUR NOTRE BIEN(ironique de sa part...dans le sens que si on continue comme çà,ghadi chettouna)

moi je lui est répondu:pr le bien de l'humanité entière et des juifs aussi...

mais on dirait que ma réponse ne lui avait pas plus..

ensuite moi je lui dit:ok...nous on doit faire tellle et telle chose...(il a été le premier à nous donner des "conseils" pour notre bien(mdr)..moi aussi donc à mon tour je me suis permis d'en faire autant..je lui est dit qu'il doit comdamner le sionisme et les sionistes(qui sont DES ASSASSINS)..et lui me répond que le sionisme n'existe pas(quand des dirigeants israeliens affirment l'etre)..c'est pas de la foutaise de geule çà?

si on veut parler de politique..d'avenir..faisons le...si on veut se "foutre" de nos gueules,dites le moi à l'avance,je participes pas,ces sujets me sont à coeur,et je n'aime pas perdre mon temps..

Le problème des musulmans aujourdhui n'est pas unilatéral ! J'ai osé dire sa quelque part moi ? Moi se que je pointe du doigt c'est cette hypocrisie des gouvernements occidentaux qui veulent faire croire au monde qu'ils sont l'incarnation du bien, alors qu'ils luttent que pour des interets obscurs au détriment des musulmans ENTRE AUTRES.

Mais la ***** dans laquelle sont les musulmans aujourdhui, ils en sont eux meme les premiers responsables !! Moi je vois tout sa comme une logique de guerre où l'occident impose par la force ses stratégies(présenté médiatiquement comme de la diplomatie cf afrique moyen orient...)et lutte pour ses interets au détriments des autres. C'est tout à fait normal sa !!! Dans toute l'histoire de l'humanité sa à toujours été comme sa !!

Les premiers responsable des maux du monde musulmans aujourdhui sont les dirigeant corrompus et sa personne ne le niera ici !!!

Mais faire croire au monde que Israel et les usa sont les gentils pour mentir à leur popualtions je trouve que c'est pas de bonnes guerre !

En meme temps faire croire qu'Israel sont les mechants pour mentir a leur population,je trouve moi que c'est malhonnete mais de bonne guerre.

Le sionisme est l'ideologie qui a permis entre autre la creation de l'etat d'Israel,
cet etat etant crée,le sionisme s'est peu a peu eteind pour ceder aujourd'hui le pas a l'immigration des juifs vers Israel,immigration plus aussi soutenu que jadis mais il convient d'employer ce terme pour le differencier du sionisme.

Je crois qu'ici on emploie le terme "sioniste" a tord et a travers sinon pour lui donner une connotation pejorative.

tu te dis JUIF..ensuite tu te déclares pro sionisme...

mais tu as déjà lu la TORAH???

tu sais de quoi ça parle?

NON,je ne pense pas.

voilà pk mpoi je n'ai rien contre les VRAIS juifs et je critique le sionisme

car le sionisme est CATEGORIQUEMENT OPPOSE A L'EBRAISME

dans tous les sens du terme.

à bon entendeur....

Le fait est que tu as pas remarquer que c'est ton frère qui a casser le carreau du voisin et que c'est ton tuteur légale qui lui a ouvert la porte et qui lui a dit ou était le salon...

Tu me crois pas ? C'est Kadafi qui le dit et le saoudien qui essayait de le cacher !

Mon frère il a cassé le carreau du voisin tiens donc !! C'est pour sa qu'il est venu chez moi ensuite le voisin! Pour se vanger? Pour me sauver d'un dictateur? Ou pour me piller ?ou pour me retirer la l'arme de destruction à carreau Ou les 4 à la fois si ce n'est pas un menteur, il est bien etrange ce voisin...surtout qu'il sait très bien que se n'est pas moi qui ai cassé son carreau, mais il en a fait le pretexte...

Revenons au sujet initial,on a dangereusement derivé et il est temps de reprendre le fil du debat.

Le Discours d'Obama au Caire

c'est pas comme çà que ca se passe.

c'est toi qu'a commencé par dévier le sujet,ensuite tu veux le clore comme bon te semble.

tu as commencé un discours,finis le,au lieu de faire toujours la meme chose:fuir...

Mon frère il a cassé le carreau du voisin tiens donc !! C'est pour sa qu'il est venu chez moi ensuite le voisin! Pour se vanger? Pour me sauver d'un dictateur? Ou pour me piller ?ou pour me retirer la l'arme de destruction à carreau Ou les 4 à la fois si ce n'est pas un menteur, il est bien etrange ce voisin...surtout qu'il sait très bien que se n'est pas moi qui ai cassé son carreau, mais il en a fait le pretexte...

Non car comme je t'ai dit ton tuteur, ta grande soeur par exemple lui a ouvert la porte et lui a demander de l'aide cat le petit est incorrigible ...

Après est ce que ton frère était de mèche avec le voisin qui voulait juste en profiter pour fouiller dans les petites culottes de ta sœur ça t'aurais pu le réglé tout seul comme un grand, bien que tu as préféré faire des recherches pour savoir si le voisin est pas secrètement allié avec hmida njar qui lui aussi a des vues sur ta soeur.

Et le projet du grand Israel !!!! :eek: La legende etait donc fausse !! Tu croit vraiment Que Israel va s'arreter la ? Pourquoi tu croit que les colonies de CIVIL et pas militaire se multiplient? Ils disent que c'est parce que le hamas bombarde! Ou est le rapport logique entre le bombardement du hamas et les colonies juives ? encore colonies militaires j'aurais compris! pour la sécurité d'ISrael par exemple, mais civil ? C'est qu'un vieux pretexte pour grignoter toujours plus la plaestine...

Le projet c'est legrand Israel Et leur massacres n'a de légitimité que par la religion et je doute que leur dieu ai mal prevu les délimitations d'Israel. Sa va au dela de l palestine cousin ;) Sa fait que commencer et cette region ne sera jamais en paix !

c'est pas comme çà que ca se passe.

c'est toi qu'a commencé par dévier le sujet,ensuite tu veux le clore comme bon te semble.

tu as commencé un discours,finis le,au lieu de faire toujours la meme chose:fuir...

Aesse ok c'est sa faute, et si on revenait au sujet ?

Ah oui Obama nous rappel qu'il faut qu'on éduque nos illettrés et il va nous aider à le faire ! Tant mieux, il pourront participer peut être plus tard aux projets de la nasa et du maroc :)

Retour