je te cite "La laicité finalement a remis de l'ordre, une fois encore il ne faut pas se leurrer, avec une majorité de Cathos, inutile de dire que si la laicité n'existait pas, les autres religions seraient broyés.....(l'histoire est là pour le rappeler)"
Les usa ne sont pas un pays religieux pour autant!!! tu na va quand meme pas me dire que c'est le vatican ou l'arabie saoudite? voir meme le maroc? aucune religion ne figure dans leur constitution? ils sont plus croyants qu'en France c'est tout et l'expression des religions sur la place publique y est libre pas comme en france
USA = majorité de chrétiens
les autres minorités y vivent heureux
donc avec une majorité de chrétiens inutilde de dire que la laicité n'est aps indispensable, car on voit bien qu'aux USA les autres religions ne sont pas broyées et il n'y a pas de guerre entre communautés (les usa sont la pour le rappeler)
Je te parle des catholiques d'Europe est de France....ainsi que de l'église.
aux USA la majorité est protestante.
Si tu regarde l'histoire de la France est de l'Europe en général, tu verras ce que l'église catholique à crée comme dégâts.
deuxième point, qu'est ce que tu pense d'un président Américain qui part en guerre, enfin qui envahit un pays, en parlant de mission divine?????à l'époque on appelait cela une croisade.
Encore une fois, la France (et la je reprends une expression de Devillepin lol)est un vieux pays, qui a vécu 2000ans sous l'emprise de l'église, une église qui a fait plus de mal que de bien, et l'essor de la France a réellement commencé quand cette mm France s'est émancipée.
je rappelle aussi que l'église catholique à beaucoup plus de poids en Europe qu'aux USA, ok les gens vont moins à l'église en France qu' auparavant, mais il ne faut pas sous estimer l'église, et je le répète si la laïcité n'existait pas, c'est la religion catho qui aurait tout le monopole...
à commencer par le catéchisme à l'école pour tous(musulman, juifs ou hindous)
ba oui, il faut commencer a embrigader dés le plus jeune âge.....
Et dernier point, aux USA une écrasante majorité est chrétienne(catho ou protestante)en France les religions dites minoritaires représente un pourcentage beaucoup plus important, qu'est ce qu'on fait si toutes les religions de France est de navarre se mettent à avoir des revendications????
Comment gère-t-on la situation????