Le Discours d'Obama au Caire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octavius
  • Date de début Date de début
La France en mode : Syasat 7na ma3koum... LOL

____

La France salue le discours d'Obama
AFP
04/06/2009 | Mise à jour : 13:26

La France a salué le discours au Caire du président américain Barack Obama, y voyant une déclaration "majeure" tant du point de vue "symbolique" que "politique". "Il s'agit d'un discours qui fera date, dont la portée symbolique mais aussi politique est majeure", a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Eric Chevallier, interrogé sur l'allocution de Barack Obama.

"Il montre des Etats-Unis d'Amérique résolument tournés vers le dialogue, la tolérance, le respect mutuel, le refus de toute perspective de tensions entre cultures, entre civilisations. Ce discours indique clairement et sans détour l'engagement des Etats-Unis en faveur de la paix - en Afghanistan, au Pakistan, en Irak, dans le Moyen-Orient, ... - du droit et de la justice, avec notamment la réaffirmation de la fermeture de Guantanamo, et de la démocratie", a-t-il ajouté. "Ce sont les Etats-Unis d'Amérique avec lesquels nous sommes heureux de travailler", a conclu le porte-parole.

.

On ne s'enerve pas!!!!

Bon ma conclusion est qu'a travers ce discours,Obama a fait comprendre qu'il fait et continue a faire le menage chez lui en Amerique,aux musulmans de faire la meme chose chez eux.

Table rase du passé et on repart sur de nouvelles bases plus saines celle ci.

le sable répandu sur les terres des pays arabes sera retenu comme excuse et considéré comme circonstance atténuante à leur politique désastreuse qui s'écroule comme un château de carte, bâti sur du sable mouvant et empêchant leur peuples d'avancer au milieu des gens respectables et respectés. quand les 3 mots clés : Éducation , justice et santé pour tous seront retenus dans le dictionnaire arabe, on peut apercevoir ce leur d'espoir tant attendu.

Alias n'est pas juif et a sa vision de la paix et hélas, il a souvent raison en ce qui concerne la politique passive des pays " arabes" ...mais peu importe les origines de chacun et chacune.....

Essayons, au moins sur la volonté d'instaurer une paix, de nous mettre d'accord....ne serait ce que pour nos enfants !

je suis d'accord avec toi...quand je disais à alias:"toi qui est juif"(c'est lui qui l'avait d'ailleurs dit si je me rappelle bien)..fait aussi de ton possible de ton cote pr combattre le sionisme qui ne veut pas la paix.

et en parallèle,moi qui suis musulman,dans mon petit,je doit contribuer à l'instruction de nos peuples et l'instauration de democraties dans ces derniers...

donc mon message était une invitation à alias,de faire de notre possible,chacun de notre cotes,afin de changer les choses...;)

le monde musulman a besoin de stratégies !
le monde musulman se doit de se nettoyer !
le monde musulman ne représente en aucun cas de nos jours l'islam !
le monde musulman a besoin d'être secoué ! par son peuple et non pas par quelqu'un d'autre !
le monde musulman est un géant drogué !
nous sommes un géant drogué !
à nous de le désintoxer !
à nous de le réveiller !
ce n'est pas un discours d'un président américain qui résoudera nos problémes !
tant qu'on n'a pas de stratégie , n'importe quelle stratégie extérieure serait applaudie et appréciée !
Nous nous devons d'être responsable , chacun de nous doit y participer avec ce qu'il peut !
aurez vous l'audace de laisser tous ses problemes , toute cette saleté , tout ce mal ....
a vos fils et filles , a vos petit fils et petites filles ....

Pourquoi ce serait à lui d'en parler? C'est au peuple de se réveiller et d'arrêter de se satisfaire d'une politique rétrograde...

Tu ne veux pas non plus qu'Obama envoie des Américains vivre à notre place pour nous montrer ce que doit être un pays musulman?!

Dans la théorie ton discours est intéressant (comme tous tes discours "théoriques" généralement) ;)

Dans la pratique, le peuple "arabe" (et je fais exprès de parler de peuple arabe) a besoin d'un bon coup de pied au c**** pour remttre en cause ses despotes. Sans pression extérieure, point de salut !

Dans la théorie ton discours est intéressant (comme tous tes discours "théoriques" généralement) ;)

Dans la pratique, le peuple "arabe" (et je fais exprès de parler de peuple arabe) a besoin d'un bon coup de pied au c**** pour remttre en cause ses despotes. Sans pression extérieure, point de salut !

les peuples arabo-musulman ont déjà pris tellement de coups de pieds au c****** depuis plus de 10 siecles,mnt,c'est le moment de se réveiller et prendre son avenir en main.

le monde musulman a besoin d'être secoué ! par son peuple et non pas par quelqu'un d'autre !
à nous de le réveiller !
tant qu'on n'a pas de stratégie , n'importe quelle stratégie extérieure serait applaudie et appréciée !
Nous nous devons d'être responsable , chacun de nous doit y participer avec ce qu'il peut !
aurez vous l'audace de laisser tous ses problemes , toute cette saleté , tout ce mal ....

Depuis le temps que l’on vous dis que le mal est a l’intérieur et pas à l’extérieur !
Mais la c’est un travail titanesque qui vous attends

à nous de le réveiller !

exactement, le vrai changement ne viendra pas d'Obama, mais bien des peuples arabes eux mm.

Quand il auront viré tous ces dictateurs, ils ne subiront plus, ils seront acteurs de leurs propre vie, leurs detin leur appartiendra.

Le constat est unanime ....
tout le onde connait les problèmes et leur causes
tout le monde connait les solutions ....

inviter les gens à en parler ? ils parlent
invitez les à agir .. ils vous répondent t'es sur que tu veux pas qu'on prenne un café sur le boulevard à mater les femmes passer ??

Barack Oussama Obama :
" Dites toujours la vérité "
( Jeudi, 04 juin 2009 )

- Le discours de Barack Obama salué à Ramallah
- Barack Obama veut un nouveau départ entre USA et musulmans
- Israël/Palestiniens: une solution à deux Etats est la seule réponse, déclare Obama
- Barack Obama défend la liberté religieuse
- Barack Obama plaide pour l'éducation des filles
- Obama fait référence à ses racines musulmanes et au Coran

en détail :

http://www.aloufok.net/spip.php?article576

Obama et son discours sur la toile

INTERNET – Facebook, twitter, le discours du président américain de ce jeudi est retransmis en direct sur internet et traduit en 13 langues. Histoire que personne ne le loupe dans le monde musulman...

La Maison Blanche a calculé qu’il y avait quelque 20 millions de musulmans inscrits sur Facebook, du coup, Washington mise sur le web pour donner de l’envergure au discours présidentiel. Whitehouse.gov invite l’internaute à participer au débat sur Facebook. Quant à ceux qui n’ont pas de profil sur le réseau social, l’administration Obama a prévu un lien officiel.

Quelques minutes avant son discours au Caire, à 12h10 heure française, le twitter BarackObama est mort, ou c’est tout comme. Celui de la Maison Blanche, c’est autre chose. Toutes les heures ou presque, un message de 140 caractères. Le dernier en date comprend un lien vers Facebook pour regarder et commenter en live son discours au monde arabo-musulman. Bref, la communication du président continue à investir les nouvelles technologies.

Retransmis en direct sur 30 chaîntes

Cette campagne à grande échelle menée sur le web témoigne de l’importance que Barack Hussein Obama veut donner à son discours. Dès la fin de son intervention, une traduction immédiate sera disponible en treize langues. Le site Internet du gouvernement américain adressera également à ceux qui le souhaitent des extraits du discours du président, que ce soit en arabe, en ourdou ou en persan.

Le discours est largement retransmis par les télévisions en langue arabe du Moyen-Orient, dont Al-Manar, la station du Hezbollah chiite libanais, et la télévision iranienne Al-Alam. Selon un décompte de l'AFP, plus de 30 télévisions appartenant à des Etats, des partis politiques ou tout simplement des groupes privés ont relayé le discours du président Obama, destiné à quelque 1,5 milliard de musulmans

quand on ne veut rien vous proposer !
quelle est la meilleure façon de le faire ?
vous proposer l'impossible !!!!!!!!!!!
la solution des deux pays , est un rêve , est l'impossible !!

deux seuls solutions existent , pas plus !

The 55 minute speech was seriously B.R.I.L.L.I.A.N.T!!

T.E.R.R.I..F.I.C performance!!

He ends his speech with:"There is also one rule that lies at the heart of every religion – that we do unto others as we would have them do unto us.".

The 55 minute speech was seriously B.R.I.L.L.I.A.N.T!!

T.E.R.R.I..F.I.C performance!!

He ends his speech with:"There is also one rule that lies at the heart of every religion – that we do unto others as we would have them do unto us.".

en effet..un discours magnifique..surtout la conclusion...une première pr un chef americain...ca fait surement plaisir;)

the 55 minute speech was seriously b.r.i.l.l.i.a.n.t!!

T.e.r.r.i..f.i.c performance!!

He ends his speech with:"there is also one rule that lies at the heart of every religion – that we do unto others as we would have them do unto us.".

yes we can !!!!

Ce type obtiendra 15 prix nobel d'ici la fin de sa presidence :d

en effet..un discours magnifique..surtout la conclusion...une première pr un chef americain...ca fait surement plaisir;)

je regrette d'hesiter de voter pour lui...heureusement je l'ai fais et je fais partie de ce moment historique:D...

Non j'ai un respect total pour lui...et hier et avant hier j'ai vu un reportage de sa vie quotidienne a a la maison blanche et avec son speech je ne sais plus quoi dire.
un seul mot :kudos
un Homme-pere-mari-boss qui est tres bien dans sa tete.

Vous revez tellement d'un sauveur américain, que vous refusez inconsciemment de prendre du recul. apparemment il vous a endormis avec ses belles paroles et ses citations du coran.
Moi je me suis arrété de l'écouté au milieu du discourt, convaincu maintenant que c'est un imposteur!!

1-Il dis que se doter de l'arme nucléaire est une menace pour l'humanité (faisant alusion à l'iran et la corée du nord)alors que les USA sont la plus grande force nucléaire du monde! Faudrait lui rapeller que dans l'histoire seul les usa ont jetté des bombes atomiques sur des civils...Israel, un pays qui n'hésite pas à lacher des bombes au phosphores sur les civils palestiniens(qui tuent encore aujourdhui sous le silence), sont détenteur de la bombe atomique et sa ne dérange personne...

2-Faudrait m'expliquer une bonne fois pour toute cette logique de justifier l'existence de l'etat d'Israel par l'holocaust...Sa aurait été plus logique en Allemagne, en alsace...Mais pourquoi en Palestine ? Pourquoi en Palestine mister Obama ? Que je sache se ne sont pas les palestiniens qui ont massacré les juifs !
LA JUSTIFICATION LOCALE D'ISRAEL EST PUREMENT RELIGIEUSE, L'HOLOCAUST N'EST QU'UN VIEUX PRETEXTE. ACCEPTER L'EXITENCE D'ISRAEL AUJOURD'HUI REVIENT A ACCEPTER LA LOGIQUE DE COLONISATION QUI JE LE RAPPELLE EST LA SUIVANTE: APPORTER LA CIVILISATION AU PEUPLES INFERIEURE.

Ce concepte de hierarchisation raciale, ce racisme c'est purement occidental! Ne venez pas nous faire de leçons de morale et d'humanisme!!

3-Quand il a vanté l'histoire glorieuse des USA j'ai eu un petit sourire. La démocratie aux USA s'est construire sur le plus grand génocide de l'histoire de l'humanité! l'extermination du peuple amérindien!! C'est toute cette ambiguié qu'il faut saisir dans cette propagande américaine, en fait la justice et la liberté n'est applicable que pour les hommes blanc.Et donc, de ce point de vue, le passée des usa est glorieux, la dérogation exclusive de détention de bombe H à Israel est juste...

OBAMA imposteur !! Je vais m'arréter la, j'aurais voulu parle de ZEBREZINSKI le véritable marionétiste du pouvoir americain, l'utiliation d'obama pour recentrer l'image des usa, et le changement de strategie de domination mondiale...bref ne vous laissez pas duper !!

Vous revez tellement d'un sauveur américain, que vous refusez inconsciemment de prendre du recul. apparemment il vous a endormis avec ses belles paroles et ses citations du coran.
Moi je me suis arrété de l'écouté au milieu du discourt, convaincu maintenant que c'est un imposteur!!

1-Il dis que se doter de l'arme nucléaire est une menace pour l'humanité (faisant alusion à l'iran et la corée du nord)alors que les USA sont la plus grande force nucléaire du monde! Faudrait lui rapeller que dans l'histoire seul les usa ont jetté des bombes atomiques sur des civils...Israel, un pays qui n'hésite pas à lacher des bombes au phosphores sur les civils palestiniens(qui tuent encore aujourdhui sous le silence), sont détenteur de la bombe atomique et sa ne dérange personne...

2-Faudrait m'expliquer une bonne fois pour toute cette logique de justifier l'existence de l'etat d'Israel par l'holocaust...Sa aurait été plus logique en Allemagne, en alsace...Mais pourquoi en Palestine ? Pourquoi en Palestine mister Obama ? Que je sache se ne sont pas les palestiniens qui ont massacré les juifs !
LA JUSTIFICATION LOCALE D'ISRAEL EST PUREMENT RELIGIEUSE, L'HOLOCAUST N'EST QU'UN VIEUX PRETEXTE. ACCEPTER L'EXITENCE D'ISRAEL AUJOURD'HUI REVIENT A ACCEPTER LA LOGIQUE DE COLONISATION QUI JE LE RAPPELLE EST LA SUIVANTE: APPORTER LA CIVILISATION AU PEUPLES INFERIEURE.

ces 2 points,je les ai critiqué aussi...mais il est "obligé" de parler ainsi..il n'a pas le choix.

cependant le reste de son discours était vraiment une douce musique pr les oreilles du monde entier...

Tous ça n'est rien d'autre que de la poudre aux yeux, le concret en y voit rien du tous , diviser les musulmans en deux catégorie les méchants et les bons sans mettre en cause les dérives américaine n'est en riens une bonne initiative , les américains sont en irak ils sont en afganistan , est il parle de deux état impossible a réaliser alors calmer votre joie

Tu te sens visé?
Le même disque c'est ce que j'ai repris!
Un grand président comme Obama vient nous parler de valeurs musulmanes qui disparaissent... et certains bladinautes lui répondent par "dans nos beaux pays arabes, on va essayé de changer quelques petits trucs..."
Il faut TOUT changer! La "politique arabe" doit disparaitre et laisser place enfin au vrai Islam...

je suis je le suis serieux et veut par les pas vers la communauté arabomusulmane,

Je suis sur que tu peux venir te ballader au maroc sans garde de corps

Ce concepte de hierarchisation raciale, ce racisme c'est purement occidental! Ne venez pas nous faire de leçons de morale et d'humanisme!!

3-Quand il a vanté l'histoire glorieuse des USA j'ai eu un petit sourire. La démocratie aux USA s'est construire sur le plus grand génocide de l'histoire de l'humanité! l'extermination du peuple amérindien!! C'est toute cette ambiguié qu'il faut saisir dans cette propagande américaine, en fait la justice et la liberté n'est applicable que pour les hommes blanc.Et donc, de ce point de vue, le passée des usa est glorieux, la dérogation exclusive de détention de bombe H à Israel est juste...

OBAMA imposteur !! Je vais m'arréter la, j'aurais voulu parle de ZEBREZINSKI le véritable marionétiste du pouvoir americain, l'utiliation d'obama pour recentrer l'image des usa, et le changement de strategie de domination mondiale...bref ne vous laissez pas duper !!

Pourquoi toujours tout ramener a Israel?

ces 2 points,je les ai critiqué aussi...mais il est "obligé" de parler ainsi..il n'a pas le choix.

cependant le reste de son discours était vraiment une douce musique pr les oreilles du monde entier...

Biensur une douce musique, c'est du violon :D LE VIOLON INSTRUMENT DE PROPAGANDE EN PUISSANCE!

parce que c'est un des problèmes MAJEURES.

j'ai bien dit UN des problèmes.

Non! c'est un probleme mineur!! un detail dans la complexité de l'ensemble de la region et de ses composantes.

Regler le probleme israelo-palestinien ne reglera pas les problemes des arabes en revanche regler le conflit larvé et virtuel pour ainsi dire entre les arabes et les juifs aura des incidences positives sur le conflit qui existe entre les palestiniens et les israeliens.

Non! c'est un probleme mineur!! un detail dans la complexité de l'ensemble de la region et de ses composantes.

Regler le probleme israelo-palestinien ne reglera pas les problemes des arabes en revanche regler le conflit larvé et virtuel pour ainsi dire entre les arabes et les juifs aura des incidences positives sur le conflit qui existe entre les palestiniens et les israeliens.

Pour régler ça il devront affronter leur égo; ce qu'ils n'ont pas encore pu faire à cause de leur nez respectif.

Tous ça n'est rien d'autre que de la poudre aux yeux, le concret en y voit rien du tous , diviser les musulmans en deux catégorie les méchants et les bons sans mettre en cause les dérives américaine n'est en riens une bonne initiative , les américains sont en irak ils sont en afganistan , est il parle de deux état impossible a réaliser alors calmer votre joie

Exactement il s'acharne sur la partie extreme de l'islam en faisant croire que c'est le seul mal de ce monde. Une sorte de mirage aux alouettes :D Genre dès qu'on aura eradiquer l'extrémisme muslmans le monde jouira d'une paix profonde :D

OBAMA IMPOSTEUR !! l'extremisme muslman n'est née que de l'injustice occidentale (Israel, colonies,bosnie,irak...).

Les millions de japonais civils innocent morts sous les bombes atomiques américaines, le massacres des peuples amerindiens, les colonies pour apporter la civilisation, la traite négrière,le scandale boursier...sa n'a rien a voir avec l'islam que je sache ?

.

c'est pas un problème mineur,c'est un des problèmes MAJEURES.

et je dis bien UN des problèmes majeures..il y en a d'autres.

traiter ce conflit de "detail" est une insulte envers la memoire de toutes les personnes qui ont perdus la vie dans cette region du monde.

pèse tes mots.

Pourquoi toujours tout ramener a Israel?

Parce que l'existence de l'extremisme musulman aujourdhui est en grande partie du à l'injustice de cette situation au proche orient! Les tensions entre le monde musulman en général et l'occident egalement !! Et Obama à a peine efleuré ce sujet pour rapeller que les Usa sont les aliées inconditionnel d'Israel sans les massacres de gaza.

Israel est le 51 etat des usa

Israel est la source majeure aujourdhui du conflis entre les musulmans et l'occident.

Israel est l'injustice la plus cruelle, la plus flagrande, et la moins pointée du doigt! voila pourquoi je parle d'Israel !

c'est pas un problème mineur,c'est un des problèmes MAJEURES.

et je dis bien UN des problèmes majeures..il y en a d'autres.

traiter ce conflit de "detail" est une insulte envers la memoire de toutes les personnes qui ont perdus la vie dans cette region du monde.

pèse tes mots.

Le monde musulman est immense aussi bien en territoire qu'en population.
combien vivent dans l'opulence et combien dans la pauvreté ou dans l'extreme pauvreté?
Ramener le probleme palestinien dans une dimension autre que celle qu'elle merite c'est faire fi et denigrer le reste de cette population musulmane dont le seul tord et de ne pas avoir comme voisin l'etat d'Israel.

Exactement il s'acharne sur la partie extreme de l'islam en faisant croire que c'est le seul mal de ce monde. Une sorte de mirage aux alouettes :D Genre dès qu'on aura eradiquer l'extrémisme muslmans le monde jouira d'une paix profonde :D

OBAMA IMPOSTEUR !! l'extremisme muslman n'est née que de l'injustice occidentale (Israel, colonies,bosnie,irak...).

Les millions de japonais civils innocent morts sous les bombes atomiques américaines, le massacres des peuples amerindiens, les colonies pour apporter la civilisation, la traite négrière,le scandale boursier...sa n'a rien a voir avec l'islam que je sache ?

Est le jour ou il comprendra ça peut être une paix serait possible, personnellement tant que je voit les américains sur les terres musulmanes je ne serait pas intéresser par ses discours parce que ça ne changera rien

Retour