Le drap le soir du mariage

salem,
voila g une amie qui va biento se marier et le soucis c'est que toute les fille de sa famille ont eu droit au drap saigner ou pas.
Je ne sais pa quoi lui dire si ce n'est que je la rassure et lui di qu'elle n'ai pas obliger de saigner;
elle n'est plus vierge et c son futur qui la dépuceler donc de ce côté la sa va.
Mais comment faire par rapport a c parents

merci

la misere qd il vont voir le drap sans sang !!! bin la virginité ne se perd pas que qd on passe a l'acte mais peut se perdre a cause d'une activité sportive !! elle peut dire sa puis c tt nn ?

Je n'ai jamais compris cette tradition barbare! Franchement c'est quoi pour une pratique, ça ne regarde personne à part les époux! Ça me répugne à un point que j 'en reste :-O
Allé quoi, on vit plus au moyen age, on est dans gens civilisé, ça ne devrait plus exister ce genre de chose !

Je n'ai jamais compris cette tradition barbare! Franchement c'est quoi pour une pratique, ça ne regarde personne à part les époux! Ça me répugne à un point que j 'en reste :-O
Allé quoi, on vit plus au moyen age, on est dans gens civilisé, ça ne devrait plus exister ce genre de chose !
c'est pas une tradition rifaine :)

Tu as parfaitement raison, çà ne regarde que l'époux et encore... ;)

salem,
voila g une amie qui va biento se marier et le soucis c'est que toute les fille de sa famille ont eu droit au drap saigner ou pas.
Je ne sais pa quoi lui dire si ce n'est que je la rassure et lui di qu'elle n'ai pas obliger de saigner;
elle n'est plus vierge et c son futur qui la dépuceler donc de ce côté la sa va.

merci

A sa place, je les envoyrais *****. Ca les regarde pas, c'est entre moi et mon mari. Attendre que les mentalités changent, c'est un luxe que personne ne peut se permettre. Donc faut y aller Cash Express Mamzelle.

Mais si elle se sent pas prête à être l'exception à la règle.. et bien elle achète de la viande fraiche, et elle fout du sang sur le drap et basta.
Le lendemain elle le refile aux petits mongoliens qui y accordent de l'importance..

L'idéal serait que cette cérémonie n'ait pas lieu. Les traditions de ce genre ne doivent pas perdurer, je trouve ça tellement réducteur. Etaler comme ça la vie intime du couple (la nuit de noces!) à toute une assemblée, ça n'a vraiment pas lieu d'être.
Qu'elle tente d'imposer son choix à sa famille, mais si cette dernière est vraiment très conservatrice et ne veut rien entendre, j'élaborerais un stratagème avec mon époux, pour les faire taire. Mettre du ketchup ou je ne sais quoi lol

Cette tradition reflète un manque de pudeur flagrant chez certains.
Comment des parents ou beaux-parents peuvent-ils demander à leur fille d'exhiber quelque chose de si intime?

Les soeurs de cette fille sont toutes passées par là alors il est temps de renverser la donne et de mettre un terme à cette tradition pourrie, elle devrait expliquer dés maintenant qu'elle ne livrera rien de sa nuit de noce.
ue ça ne les regarde pas, que cette nuit n'appartient qu'aux époux.

Ca me revolte cette mentalité de m**** digne des jahilin!

Je suis totalement d'accord, mais si elle n'a VRAIMENT pas la possibilité de faire changer l'avis de ses parents et qu'elle ne veut pas fêter son mariage seule avec son mari, le mieux (le "moins pire" plutôt) serait de simuler. :s

salem,

merci

ah ouais ... ça roule même trop trop bien ! :confus::confus:

Elle a pas une bouge pour parler ?

Et son futur il dit rien ? Il arrive pas à s'imposer ?

C'est quoi ces familles où les parents ont la main mise sur la vie du couple.. Allah Ihfad..

surtout qu'il est en parti fautif en faisant l'amour avec hors mariage

Si ils ne le regrettent pas, il doit pas se considérer " fautif " . Mais c'est sûr qu'il doit jouer un rôle dans la négociation avec les parents. C'est le couple qui se marie, pas les vieux.
Mais le problème ici à mon sens n'est pas tellement le fait qu'elle soit vierge ou pas, mais bien que la famille veuille lui faire endurer cette coutume, pour le moins indécente.
Personnellement, vierge ou pas, j'aurais été envoyer bouler mes parents dans un premier temps, puis je leur aurais exposé mes arguments, et mes choix en leur disant : c'est mon mariage, et je ne veux pas de ça à mon mariage. Si vous ne le comprenez pas, j'en suis désolée.

surtout qu'il est en parti fautif en faisant l'amour avec hors mariage :rolleyes:

Bah carrement.. !

Il faut qu'il assume.. et jusqu'au bout.

J'suis vraiment choquée de voir que cette pratique archaique et anti islamique est tjs d'actualité. Choquée par tant de laisser aller, tant de passivité. J'comprends pas comment on peut se plier à ce genre de pratique. Je sais que mes parents, étant ouverts, éduqués, et musulmans, jamais ca ne leur viendrait à l'idée et jamais ils ne s'immisceront dans ma vie de couple, mais sérieusement, si j'avais des parents qui penseraient à ce genre de pratique inhumaine, j'aurais mis les points sur i très rapidement.

Si ils ne le regrettent pas, il doit pas se considérer " fautif " . Mais c'est sûr qu'il doit jouer un rôle dans la négociation avec les parents. C'est le couple qui se marie, pas les vieux.
Mais le problème ici à mon sens n'est pas tellement le fait qu'elle soit vierge ou pas, mais bien que la famille veuille lui faire endurer cette coutume, pour le moins indécente.
Personnellement, vierge ou pas, j'aurais été envoyer bouler mes parents dans un premier temps, puis je leur aurais exposé mes arguments, et mes choix en leur disant : c'est mon mariage, et je ne veux pas de ça à mon mariage. Si vous ne le comprenez pas, j'en suis désolée.

c'est facile à écrire sur un forum
en vrai c'est beaucoup plus compliqué de tenir tete à ses parents ...
surtout qu'il faut savoir aborder le sujet ...

quand à la question de "faute"
s'ils sont musulmans, j'espère pour eux qu'ils se sentent fautifs ... mais c'est pas le sujet (pardon je m'etale comme une crêpe :rolleyes:)

salem,

merci
On reste vierge à la base par ferveur religieuse....
On ne choisit pas dans ma logique de le rester pour père mère ...ou conjoint.
Ou alors elle n'a rien compris.
Sinon ,comme son homme est dans la confidence .Il prévoit un peu de sang pour la nuit de noce et n'y vu n'y connu elle sera de nouveau vierge.

c'est facile à écrire sur un forum
en vrai c'est beaucoup plus compliqué de tenir tete à ses parents ...
surtout qu'il faut savoir aborder le sujet ...

C'est bien pour cela que j'ai dit précédemment dans un de mes posts que si la famille n'est vraiment pas compréhensive, que les parents ne veulent pas changer de position, et que la mariée souhaite les avoir auprès d'elle lors de son mariage (ce qui est tout à fait légitime), le mieux serait qu'elle simule, en reproduisant une tâche rouge (stratagème power)

quand à la question de "faute"
s'ils sont musulmans, j'espère pour eux qu'ils se sentent fautifs ... mais c'est pas le sujet (pardon je m'etale comme une crêpe)

Je suis d'accord du point de vue musulman. Mais encore une fois, c'est leur vie, s'ils en sont conscients et assument, personnellement je dormirai sur mes 2 oreilles et je vais pas adopter un ton moralisateur, ils sont assez grands pour être responsables de leurs actes.
Merci de la réponse Cookdating ! (pas mal, le pseudo) :rouge:

C'est bien pour cela que j'ai dit précédemment dans un de mes posts que si la famille n'est vraiment pas compréhensive, que les parents ne veulent pas changer de position, et que la mariée souhaite les avoir auprès d'elle lors de son mariage (ce qui est tout à fait légitime), le mieux serait qu'elle simule, en reproduisant une tâche rouge (stratagème power)

Je suis d'accord du point de vue musulman. Mais encore une fois, c'est leur vie, s'ils en sont conscients et assument, personnellement je dormirai sur mes 2 oreilles et je vais pas adopter un ton moralisateur, ils sont assez grands pour être responsables de leurs actes.
Merci de la réponse Cookdating ! (pas mal, le pseudo) :ouge:

la tache de sang de poulet ya plus que ça .... si ya pas moyen d'y echapper :(

qu'elle s'estime heureuse que sa belle mère ait pas demadé de certificat de virginité ... :D

je ten prie :-)

Merci de la réponse Cookdating ! (pas mal, le pseudo) :rouge:

Ouais, le souci là c'est que la fille ne l'assume pas

Bah elle a qu'à se blesser à un autre endroit du corps :D

Aaah je suis sadique
mais cette coutume l'est aussi

Dans e=M6, ils ont montré la dernière fois comment faire du faux sang :D

"Il vous suffit d’une cuillère à soupe de coulis de chocolat, une grande cuillère de colorant alimentaire rouge et de l’eau. Mélangez bien le tout et la préparation est prête"

Bon, je conseille quand même de ne pas le faire. On sait jamais on rate le mélange xD

"Il vous suffit d’une cuillère à soupe de coulis de chocolat, une grande cuillère de colorant alimentaire rouge et de l’eau. Mélangez bien le tout et la préparation est prête"

Bon, je conseille quand même de ne pas le faire. On sait jamais on rate le mélange xD

S'il y a trop de coulis de chocolat, ils pourront toujours dire qu'ils ont eu quelques problèmes diarrhéiques :D

J'ai honte de moi

MDRRRRRRRRRR je saurai comment préparer mon drap le soir du mariage maintenant! :langue:

Ouais, le souci là c'est que la fille ne l'assume pas
Là est la question :
Est-ce qu'elle est coincée parce que plus vierge (autrement dit, si elle était encore vierge aurait-elle acceptée la cérémonie du drap?), ou est-ce qu'elle est coincée par rapport à la coutume exclusivement (qui la dérange), vierge ou pas.

Mais dans n'importe lequel des 2 cas, ma réponse serait la même : Qu'elle tente avec son mari de faire changer l'avis des parents respectifs, ou qu'elle simule.
J'essaye de l'aider au mieux, qu'elle soit vierge ou pas.

Retour