je viens de te reconnaitre, je ne te connaissais pas dans cette réflexion, as tu mémoriser depuis ?
Hein? Je comprends pas ce que tu veux dire.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je viens de te reconnaitre, je ne te connaissais pas dans cette réflexion, as tu mémoriser depuis ?
c'est pas toi kadijak?Hein? Je comprends pas ce que tu veux dire.
et moi j'ai une certaine intelligence ?tu as une certaine intelligence
c'est pas toi kadijak?
c'est bien ce que je dis, tu es pour la théorie du genre
mais ne sait tu pas que les règles qui découlent de tout cela (le papa ci, la maman cela) est tiré justement de ce qu'ils sont ?
la maman est naturellement douce et tendre avec son enfant car c'est elle qui l'a portée, il est normal qu'on axe dans les pub le côté tendresse, amour maternelle etc
quand au père, vu qu'il ne porte pas l'enfant, il a un regard beaucoup plus extérieur, donc on ne va pas confier à une personne qui a un regard extérieur alors qu'une personne intérieur (la maman) n'est pas loin
ça serait vraiment réfléchir avec ses pieds que d'agir ainsi
lolHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!
Mais non, je suis birdman.
le père ne porte pas l'enfant, la mère siNon on formate les gens pour qu'ils réagissent de telle ou telle manière, tu crois que les filles préfèrent le rose de manière innée ?
oui
de manière inné, je pense que les filles vont se diriger vers ce qui est "fille" et les garçons de manière inné vont se diriger vers ce qui est "garçon"
Et ton histoire père/mère intérieur / extérieur j'ai rien compris mais je compte sur Ebion pour m'expliquer
le père ne porte pas l'enfant, la mère si
de ce fait, leur manière d'EDUQUER l'enfant va être différent
le père sera plus distant, donc souvent, c'est lui qui fera le "méchant", celui qui punit, hausse la voix
la mère comme elle porte l'enfant, elle est plus fusionnelle, elle sera doux, elle évitera de punir etc etc
donc il est normal que les pub montrent une maman qui prépare avec AMOUR le gouter
alors que le père sera celui qui surveille (comme les pub ou des pères crient sur leur enfants pour ses notes)
Lis bien l’article ; elle ne parle que d’une différence, et de celles qui en dépendent.Bonjour partido Hibou57!
Je n'ai pas lu le livre et donc je parle sous toute réserve, mais il me semble que ce genre d'études ne fait pas l'unanimité chez les scientifiques. Parfois on entend parler de chercheurs qui ont montré des différences biologiques réelles entre hommes et femmes et parfois c'est au contraire l'absence de telles différences (ou leur caractère insignifiant) qui serait appuyé par les recherches. Il doit y avoir des enjeux idéologiques puissants derrière ce genre de recherches qui font obstacle à l'objectivité et à la neutralité.
tu as des enfants ?
je n'ai pas dit le contraireC'est trop simple de dire que la mère "console" et que le père fait "régner l'ordre", un mélange des deux chez chacun est beaucoup plus sain, si la mère n'a aucune autorité, s'il y a divorce, c'est le chaos.
le monde est simple, certains la compliquent, après ils pleurent d'être malheureux
et cette répartition des rôles est maintenue par la publicité notamment, par les mentalités qui ont du mal à évoluer, par ce carcan machiste.
c'est bien le machisme, c'est ce qui fait tourner le monde, les femmes crient non au machisme alors qu'elles sont les 1eres a chercher des partenaires macho, viril, fort, grand, qui les domine a tout les niveaux, rares sont les femmes qui vont chercher un gringalet, qqn de moins diplomé qu'elle, plus petit, en dessous d'elle
c'est ainsi
regarde les animaux, ils agissent par INSTINCT DONC non par conditionnement et d'autres blabla de théorien du genre, POURTANT, dans la plupart des cas c'est la mère qui restent près de ses enfants et le père qui s'occupent juste de la bouffe et la protection du foyer
J'ai deux fils, ils ont du caractère (comme leurs parents ) mais ils sont très respectueux des règles et n'ont jamais été insolents avec nous. Ils ont le droit d'être tristes et d'avoir envie d'un gros câlin de maman OU papa....
Moi, j'ai que des problèmes avec les généraux.je n'ai pas dit le contraire
je te dis les choses de manière général
c'est un signe de féminisme, malheureusement...Moi, j'ai que des problèmes avec les généraux.
Tu t'inventes les signes que tu veux.c'est un signe de féminisme, malheureusement...
Tu t'inventes les signes que tu veux.
Si as peur des femmes, ne t'inquiète pas, c'est normal.
Tu t'inventes les signes que tu veux.
Oui, les rondes elles sont en formesquand un homme dira à sa femme que perdre du poids c'est bon pour la santé, la femme lui répondra qu'elle connait une femme qui connait un homme qui connait une femme qui a vu à la télé qqn être rond mais en forme.
Oui, les rondes elles sont en formes
Tu as une vie très compliquée. Tu devrais consulter.quand un homme dira à sa femme que perdre du poids c'est bon pour la santé, la femme lui répondra qu'elle connait une femme qui connait un homme qui connait une femme qui a vu à la télé qqn être rond mais en forme.
quand un homme dira à sa femme que perdre du poids c'est bon pour la santé, la femme lui répondra qu'elle connait une femme qui connait un homme qui connait une femme qui a vu à la télé qqn être rond mais en forme.
c'était une illustration sur la vision générale de lhomme alors que la femme cherchera l'exceptionbon ben maintenant on sait qu'Ibo est définitivement un goujat, que sa femme est plutôt ronde et que ses ami/es regardent trop la télé.
c'était une illustration sur la vision générale de lhomme alors que la femme cherchera l'exception
dis une généralité devant une femme parmi tes copines et tu verras qu'elles empresseront à citer des exceptions pour te contredireN'importe quoi.
dis une généralité devant une femme parmi tes copines et tu verras qu'elles empresseront à citer des exceptions pour te contredire
C'est donc pour ça qu'elles sont toutes folles de moi.c'était une illustration sur la vision générale de lhomme alors que la femme cherchera l'exception
au lieu de me contredire, fais le et tu verrasmais oui.
Ibo a raison, les femmes sont vénales.Et quand c'est la femme qui dit ça à l'homme, ça donne quoi ?
(m'en fout pour moi c'est 50 € )
c'était une illustration sur la vision générale de lhomme alors que la femme cherchera l'exception
Un petit garçon n'a pas le droit d'aimer le rose, de jouer à la poupée, de préférer la danse au foot, s'il pleure son père le grondera en lui disant "qu'un homme ça ne pleure pas", il n'a pas le droit de se déguiser avec les fringues de sa mère, il a un rayon jouet dédié avec des bagnoles, des circuits, des trucs soit-disant exprès pour lui.
Dans certains livres pour enfants, les hommes sont pompiers, pilotes d'avion, conducteurs de car, les femmes sont coiffeuses, institutrices, esthéticiennes etc etc etc....
Dès le plus jeune âge, on formate les enfants, d'un côté les garçons avec des goûts bien précis et les filles avec d'autres goûts, bien précis également.
Un petit garçon qui aime les poupées, ce sera un homo, c'est évident, alors pas de poupée.
On leur apprend à être "forts", impassibles, autoritaires et à ne pas montrer leurs émotions.
Alors que si on laisse le petit garçon faire ce qu'il aime, jouer à ce qu'il veut, exprimer ses émotions et bien il sera aussi tendre et affectueux avec ses enfants que la mère, sans pour cela perdre ni sa masculinité, ni sa virilité, en tout cas du moins sa qualité d'"homme"
Heureusement on voit de plus en plus d'hommes s'impliquer dans l'éducation des enfants, s'impliquer à l'école etc... et ils ne perdent rien de leur masculinité.
C'est trop simple de dire que la mère "console" et que le père fait "régner l'ordre", un mélange des deux chez chacun est beaucoup plus sain, si la mère n'a aucune autorité, s'il y a divorce, c'est le chaos.
et cette répartition des rôles est maintenue par la publicité notamment, par les mentalités qui ont du mal à évoluer, par ce carcan machiste.
J'ai deux fils, ils ont du caractère (comme leurs parents ) mais ils sont très respectueux des règles et n'ont jamais été insolents avec nous. Ils ont le droit d'être tristes et d'avoir envie d'un gros câlin de maman OU papa....
ouiDans les sciences humaines, il y a partout des exceptions. Les humains ne sont pas des électrons, chacun est unique et irréductible à des catégories générales.
S’il y a des exceptions, quelqu’un de sérieux n’en fait pas une règle, ou alors en fait un règle en donnant une mesure de sa pertinence.oui
mais on fait des règles avec les généralités, pas avec les exceptions.
par exemple, les garçons, naturellement on les dirigera vers le foot, la boxe, les sports qui les fassent dépenser leur trop plein d'énergie
et les exceptions feront de la gym, de la danse classique etc
le père ne porte pas l'enfant, la mère si
de ce fait, leur manière d'EDUQUER l'enfant va être différent
le père sera plus distant, donc souvent, c'est lui qui fera le "méchant", celui qui punit, hausse la voix
la mère comme elle porte l'enfant, elle est plus fusionnelle, elle sera doux, elle évitera de punir etc etc
donc il est normal que les pub montrent une maman qui prépare avec AMOUR le gouter
alors que le père sera celui qui surveille (comme les pub ou des pères crient sur leur enfants pour ses notes)
oui
mais on fait des règles avec les généralités, pas avec les exceptions.
par exemple, les garçons, naturellement on les dirigera vers le foot, la boxe, les sports qui les fassent dépenser leur trop plein d'énergie
et les exceptions feront de la gym, de la danse classique etc
Comment explique tu les pères au foyer ?
féminisation de la société + chômage
que le temps passer par les peres avec leurs enfant est en constante augmentation ?
mais faut aussi savoir qu'avant, l'homme ne bossait pas 35h mais 50h et plus donc il est normal qu'il y ait une augmentation
il est indéniable que les hommes et les femmes ne sont pas identiques biologiquement parlant,
oui c'est ce qu'il fait qu'ils ont des rôles spécifiques
mais une enorme part de leurs réactions et de leur comportement est lié à un conditionnement lié à l’éducation et à la société.
non je ne pense pas qu'elles soient énorme, disons que ce que tu dis, appelons le "culture", cela vient de la "nature" de l'être,
en gros, c'est parce que l'homme est fort que naturellement, on va developper une culture où il puisera tout le potentiel de sa force,
c'est la culture qui s'adapte aux êtres
(même chose pour la femme)
la virilité pour les hommes et la maternité pour les femmes.
mais rien ne les obligent à s'y soumettre.