Le faire s’engager

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cocochoco
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos conseils concernant une situation avec un homme avec lequel je suis en contact depuis 3 ans … sans forcément rentrer dans les détails car c’est très long, il y a eu pas mal de rebondissement mais ce que je peux dire que nous n’avons jamais été en couple.
Nous avons tous les deux près de la trentaine.

Malgré cela On s’est beaucoup parlé et vu plusieurs fois, et cela c’est toujours bien passé. On s’entend bien, feeling, pas mal de centre d’interêt en commun … le hic c’est que notre relation a toujours été platonique, il n’a jamais fait réellement de pas vers moi pour un truc concret hormis des paroles.
Donc on se voyait parlait mais après rien pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois puis après on se reparle avec toujours le même feeling.

Nos familles se connaissent car c’est une personne de ma ville, il me dit souvent que sa mère dit beaucoup de bien de moi. Cet homme je le sens qu’il a quelque chose pour moi, et qu’il m’apprécie mais je sais pas il a comme une chose qu’il le coince ou le gêne pour avancer avec moi. J’ai essayer d’en parler avec lui mais c’est le genre de personne qui parle difficilement de ses sentiments.

Cette situation me fait mal car pour moi, c’est exactement l’homme que je cherche. Travailleur, pieux, respectueux, curieux etc mais de l’autre côté je n’ai aucune certitude de son intérêt pour moi car il n’agit pas en ce sens. Car un coup, il est là, un coup il est distant. Il m’a déjà confié qu’il savait qu’il fallait qu’il change car il était dans sa zone de confort et qu’il avait dû mal en sortir ( dans son appart seul il est tranquille …) comme s’il avait peur du mariage .. je sais pas si c’est à moi de la rassurer ? Bref …

La, après plusieurs mois après avoir mis de la distance avec lui car ne supportant plus la situation … nous nous sommes recontacté et comme d’habitude cela s’est fait naturellement et on va se revoir bientôt.

J’aimerai que cela soit le dernier rdv ou je suis dans le flou ( il m’a quand même dit la semaine dernière spontanément qu’il était d’accord pour qu’on se mari, a croire qu’il a une corde au cou alors je sais pas qu’il lui met mais sûrement pas moi ) …. Je voudrais lui dire quelque chose qui le bouscule et qu’il fasse enfin un choix vis à vis de moi. Soit être honnête et me dire qu’il se voit pas faire un truc avec moi ou voilà mettre des actions en place ..

( il m’a quand même dit la semaine dernière spontanément qu’il était d’accord pour qu’on se mari,

Ben voilà. Saute sur l'ôccasion et fixer une date , faites les présentations aux familles
Encourage le a venir voir tes parents

Je vois pas vraiment ton probléme

Le problème c’est qu’il me dit qu’il est d’accord mais il fait rien.
Il a sûrement peur.
Il t'a dit en plus qu'il se contente de son confort actuel.
A toi de le rassurer sur les projets à venir que vous pourriez réaliser à 2, ENSEMBLE.
On dirait 2 timides qui ne savent pas flirter.
Dis lui ce que tu veux, ce que tu ressens pour lui et que tu voudrais faire ta vie avec lui, et que même sa maman t'apprécie.
Une autre plus audacieuse lui aurait déjà mis la bague au doigt.

mais pousse le a faire . Prends les renes et les decisions
Dis lui OK alors ce vendredi tu viens a la maison en parler a mon pere . On fait la fatiha dans un mois et la fete dans 3 mois
Sois pro active . Bouuuuuge !

Il a sûrement peur.
A toi de le rassurer sur les projets à venir que vous pourriez réaliser à 2, ENSEMBLE.
Dis lui ce que tu veux, ce que tu ressens pour lui et que tu voudrais faire ta vie avec lui, et que même sa maman t'apprécie.

Puis elle sera assez audacieuse pour se faire un enfant.

Assez audacieuse pour tout prendre en charge.

Assez audacieuse jusqu'à ce qu'elle se casse la santé et l'esprit pour cette coucougnette molle.

Puis elle sera assez audacieuse pour se faire un enfant.

Assez audacieuse pour tout prendre en charge.

Assez audacieuse jusqu'à ce qu'elle se casse la santé et l'esprit pour cette coucougnette molle.
Je rie mais tu as raison c'est souvent comme ça malheureusement que finit le couple quand l'homme n'est pas investi dès le départ et ne veut pas prendre ses responsabilités

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos conseils concernant une situation avec un homme avec lequel je suis en contact depuis 3 ans … sans forcément rentrer dans les détails car c’est très long, il y a eu pas mal de rebondissement mais ce que je peux dire que nous n’avons jamais été en couple.
Nous avons tous les deux près de la trentaine.

Malgré cela On s’est beaucoup parlé et vu plusieurs fois, et cela c’est toujours bien passé. On s’entend bien, feeling, pas mal de centre d’interêt en commun … le hic c’est que notre relation a toujours été platonique, il n’a jamais fait réellement de pas vers moi pour un truc concret hormis des paroles.
Donc on se voyait parlait mais après rien pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois puis après on se reparle avec toujours le même feeling.

Nos familles se connaissent car c’est une personne de ma ville, il me dit souvent que sa mère dit beaucoup de bien de moi. Cet homme je le sens qu’il a quelque chose pour moi, et qu’il m’apprécie mais je sais pas il a comme une chose qu’il le coince ou le gêne pour avancer avec moi. J’ai essayer d’en parler avec lui mais c’est le genre de personne qui parle difficilement de ses sentiments.

Cette situation me fait mal car pour moi, c’est exactement l’homme que je cherche. Travailleur, pieux, respectueux, curieux etc mais de l’autre côté je n’ai aucune certitude de son intérêt pour moi car il n’agit pas en ce sens. Car un coup, il est là, un coup il est distant. Il m’a déjà confié qu’il savait qu’il fallait qu’il change car il était dans sa zone de confort et qu’il avait dû mal en sortir ( dans son appart seul il est tranquille …) comme s’il avait peur du mariage .. je sais pas si c’est à moi de la rassurer ? Bref …

La, après plusieurs mois après avoir mis de la distance avec lui car ne supportant plus la situation … nous nous sommes recontacté et comme d’habitude cela s’est fait naturellement et on va se revoir bientôt.

J’aimerai que cela soit le dernier rdv ou je suis dans le flou ( il m’a quand même dit la semaine dernière spontanément qu’il était d’accord pour qu’on se mari, a croire qu’il a une corde au cou alors je sais pas qu’il lui met mais sûrement pas moi ) …. Je voudrais lui dire quelque chose qui le bouscule et qu’il fasse enfin un choix vis à vis de moi. Soit être honnête et me dire qu’il se voit pas faire un truc avec moi ou voilà mettre des actions en place ..
faut lui dire clairement que tu veux une réponse claire
soit il se décide a aller de l'avant soit tu le zappes, tu vas perdre du temps a attendre apres quelqu'un qui finalement t'epouseras pas

sinon, a te lire je constate que t'as l'air de bien l'aimer le bougre. Il fait quelle taille sans indiscretion ? ca joue beaucoup la taille dans ta volonté de l'épouser ? genre s'il faisait imaginons 1m75 ou un peu moins tu voudrais toujours ?

soit il se décide a aller de l'avant soit tu le zappes, tu vas perdre du temps a attendre apres quelqu'un qui finalement t'epouseras pas

sinon, a te lire je constate que t'as l'air de bien l'aimer le bougre. Il fait quelle taille sans indiscretion ? ca joue beaucoup la taille dans ta volonté de l'épouser ? genre s'il faisait imaginons 1m75 ou un peu moins tu voudrais toujours ?
C’est trop frère

Il a sûrement peur.
Salam, je pense qu'il t'apprécie mais pas vraiment attiré sinon il aurait déjà foncé. Après il existe des mariages de raison et ça marche
Est ce que tu es prête à ça?

Oui c’est une possible qu’il soit pas attiré pourtant il a bien des étoiles dans les yeux et un sourire constant quand il me parle donc je sais pas si c’est physique sont problème ? Je me suis posé énormément de question et Je pense que le problème vient plutôt de la peur de s’engager et moi je n’arrive pas à le rassurer. C’est pas un mec qui fonce même dans sa vie de tous les jours donc voila

Oui je suis en âge de me marier mais au delà de ça lui me plaît vraiment, donc je suis prête à faire les efforts nécessaires mais j’ai besoin que lui aussi le veuille un minimum même si c’est pas le grand amour on s’apprécie bcp.

Oui c’est une possible qu’il soit pas attiré pourtant il a bien des étoiles dans les yeux et un sourire constant quand il me parle donc je sais pas si c’est physique sont problème ? Je me suis posé énormément de question et Je pense que le problème vient plutôt de la peur de s’engager et moi je n’arrive pas à le rassurer.

Oui je suis en âge de me marier mais au delà de ça lui me plaît vraiment, donc je suis prête à faire les efforts nécessaires mais j’ai besoin que lui aussi le veuille un minimum même si c’est pas le grand amour on s’apprécie bcp.
Si tu sens qu'il y a une attirance c'est déjà bon signe
Je te conseillerais de lui parler clairement et directement

mais pousse le a faire . Prends les renes et les decisions
Dis lui OK alors ce vendredi tu viens a la maison en parler a mon pere . On fait la fatiha dans un mois et la fete dans 3 mois
Sois pro active . Bouuuuuge !
Je pense que cet homme a besoin effectivement qu’on prenne les rennes c’est exactement ça … mais du coup ça contraste vachement avec ma conception des choses c’est à dire qu’un homme doit être entreprenant sinon pas intéressé . Je vois bien que là ce n’est pas le cas, car il a du mal à prendre des décisions pourtant il continue à me parler, me chercher et vouloir me voir .. mais j’ai pas envie de tous lui faire aussi c’est pas un enfant

En plus d'être petit, Tu deviens lourd...
Et ça ne pardonne pas chez les petits....

Ptdr exactement j’étais étonné qu’il dise .. pour vous dire à quel point il est pas à l’aise sur le sujet .. et mal a droit
Avec ce que je vois en ce moment je dirais qu’un mec pas sûr , c’est peut-être qu’il considère ne pas avoir testé assez de choses avant le mariage …,
Et la ..

Pourquoi tu lui dis pas clairement ce que tu veux ?
Ca passe ou ça casse.
Arrete de perdre ton temps.
C'est le genre de gars qui soit
Il ose pas
Soit tu lui tiens compagnie et le jour où une autre qui lui plaira/ sait ce qu'elle veut + il t'oubliera
Des fois je me demande pourquoi on a une bouche si c'est pas pour communiquer quand il le faut .

Retour