Le faire s’engager

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cocochoco
  • Date de début Date de début
Je te conseille une thérapie de choc, va sur des sites de cougars et poste une annonce...tu mets ta vraie taille moins 2 cm tu auras beaucoup de succès. Ça va te booster, en temos normal j'aurais pas conseillé ça mais tu en as besoin

jamais dla vie je vais sur ces sites mais je te crois sur parole :D
ca change pas grand chose au probleme je me vois mal me marier avec une cougar a mon age quand meme :eek:

Il a pas l'air motivé, le soufflet retombe vite
Ça a l'air chiant déjà
Si tu dois tirer les vers du nez à chaque fois... Imagine le quotidien,le ménage, les vacances, les enfants,

Les gars sans initiatives c'est soit des fils à maman, soit des gars qui se cherchent une maman, une bobonne qui fait popotte

Bon courage,
Je ne connais pas ses intentions
Si c'est un bien pour toi que Dieu te facilite 🙏

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos conseils concernant une situation avec un homme avec lequel je suis en contact depuis 3 ans … sans forcément rentrer dans les détails car c’est très long, il y a eu pas mal de rebondissement mais ce que je peux dire que nous n’avons jamais été en couple.
Nous avons tous les deux près de la trentaine.

Malgré cela On s’est beaucoup parlé et vu plusieurs fois, et cela c’est toujours bien passé. On s’entend bien, feeling, pas mal de centre d’interêt en commun … le hic c’est que notre relation a toujours été platonique, il n’a jamais fait réellement de pas vers moi pour un truc concret hormis des paroles.
Donc on se voyait parlait mais après rien pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois puis après on se reparle avec toujours le même feeling.

Nos familles se connaissent car c’est une personne de ma ville, il me dit souvent que sa mère dit beaucoup de bien de moi. Cet homme je le sens qu’il a quelque chose pour moi, et qu’il m’apprécie mais je sais pas il a comme une chose qu’il le coince ou le gêne pour avancer avec moi. J’ai essayer d’en parler avec lui mais c’est le genre de personne qui parle difficilement de ses sentiments.

Cette situation me fait mal car pour moi, c’est exactement l’homme que je cherche. Travailleur, pieux, respectueux, curieux etc mais de l’autre côté je n’ai aucune certitude de son intérêt pour moi car il n’agit pas en ce sens. Car un coup, il est là, un coup il est distant. Il m’a déjà confié qu’il savait qu’il fallait qu’il change car il était dans sa zone de confort et qu’il avait dû mal en sortir ( dans son appart seul il est tranquille …) comme s’il avait peur du mariage .. je sais pas si c’est à moi de la rassurer ? Bref …

La, après plusieurs mois après avoir mis de la distance avec lui car ne supportant plus la situation … nous nous sommes recontacté et comme d’habitude cela s’est fait naturellement et on va se revoir bientôt.

J’aimerai que cela soit le dernier rdv ou je suis dans le flou ( il m’a quand même dit la semaine dernière spontanément qu’il était d’accord pour qu’on se mari, a croire qu’il a une corde au cou alors je sais pas qu’il lui met mais sûrement pas moi ) …. Je voudrais lui dire quelque chose qui le bouscule et qu’il fasse enfin un choix vis à vis de moi. Soit être honnête et me dire qu’il se voit pas faire un truc avec moi ou voilà mettre des actions en place ..
Il n a pas l air plus motivé que ça.
Tu penses pas qu il se serait bougé depuis longtemps s il avait voulu que les choses avancent ? Sachant que pour cela, il lui faut venir faire sa demande "officiellement"
S il est aussi indécis c est pas super engageant.
Comme dit un ami moderne, quand y a un doute, y a plus de doute.
:rolleyes:

J’lui ai déjà dit ..,,
Imaginons jsuis une cougar : Wé pas de problèmes la taille .
Oui je pourrais être une cougar par rapport à lui...
ce qui serait impossible ( si je cherchais un homme mdr) c'est que c'est un petit et je parle pas de taille mais d'âge. Pour moi un petit pas de soucis mais un petit vieux un peu hahaha pas un jeune
Mon Dieu je dis beaucoup de bêtises

Oui je pourrais être une cougar par rapport à lui...
ce qui serait impossible ( si je cherchais un homme mdr) c'est que c'est un petit et je parle pas de taille mais d'âge. Pour moi un petit pas de soucis mais un petit vieux un peu hahaha pas un jeune
Mon Dieu je dis beaucoup de bêtises
Je kiff yes répliques ma chère …, ça craint pour toi , car je trouve et j’en suis sure qu’on a beaucoup de points communs lol

Je suis pas autant canon hahaha
Wé ca tombe bien moi aussi je ne suis pas aussi canon que mon image sur bladi
lourd mentalement pas physiquement :D

(jfais 65kg pour 1,72 donc je suis leger mais j'aimerai bien prendre un peu) :timide:

pas sur que ca fonctionne, il me faut surtout une longue therapie avec un psy ou un gros travail interieur :rouge:
ah ba pour moi c’est mort …,
Meme si Tu m’as rien proposé lol

Wé ca tombe bien moi aussi je ne suis pas aussi canon que mon image sur bladi

ah ba pour moi c’est mort …,
Meme si Tu m’as rien proposé lol

ra ouais t'aimes les petits costauds :timide:
je valide quand même tant que t'aimes les petits (le poids c'est modifiable donc osef c'est pourquoi les hommes complexent sur la taille et non le poids) :D

Il n'a pas encore la maturité du mariage (et ce n'est pas un defaut, il a une cervelle qui fonctionne).

Je connais pleins de potes qui sont restés longtemps avec leurs copines( 5, 6 ans) et se sont mariés avec elles.

Finalement, bonne situation financière, bin cadre de vie... Etc.

Je pense que tu dois être une bonne personne avec principes etc..

Tu peux lui demander d'accélérer mais ne lâche pas.

Quel est votre tranche d'âge?

Il a pas l'air motivé, le soufflet retombe vite
Ça a l'air chiant déjà
Si tu dois tirer les vers du nez à chaque fois... Imagine le quotidien,le ménage, les vacances, les enfants,

Les gars sans initiatives c'est soit des fils à maman, soit des gars qui se cherchent une maman, une bobonne qui fait popotte

Bon courage,
Je ne connais pas ses intentions
Si c'est un bien pour toi que Dieu te facilite 🙏
👋Coucou Layne

Ou peut être il calcule ses initiatives. Il nest pas ***, il dit bien vouloir sortir de cette zone de confort.

Il n'a pas encore la maturité du mariage (et ce n'est pas un defaut, il a une cervelle qui fonctionne).

Je connais pleins de potes qui sont restés longtemps avec leurs copines( 5, 6 ans) et se sont mariés avec elles.

Salam...ils sont restés dans le platonique 5, 6 ans? Ou ils sortaient ensemble

Moi 28 et lui 32

Pour la posteuse ce qui m'interpelle c'est qu'elle est en contact avec ce monsieur depuis 3 ans platoniquement et il ne semble pas pressé que ça évolue

Oui Bha c’est bien ça le problème car il me montre qu’il est intéressé mais fait rien de concret ..j’ai l’impression qu’il arrive pas à se projeter avec moi comme un blocage qu’il aurait. On est de la même région ( dans notre pays d origine) et sa mère comme ma mère souhaite nous caser ensemble je pense ça rajoute une pression en + pour lui qu’il arrive pas à gérer … à savoir qu’on s’est parlé bien avant que nos mamans s’en mêle

Moi 28 et lui 32

J en connaissais qui étaient dans cet âge...fallait les pousser quoi. Mais n'ont pas de problème de testostérone etc, mais trop de principes.

Pose lui directement une sorte d ultimatum mais voilé, yeux dans les yeux, genre des copines de ta cousine que tu n'as plus revu sont venus demander après toi, pour un mec, commerçant, peu recommandable, au point que tu ne souhaites même voir a quoi il ressemble.

Et là, tu jaugeras sa réaction.

Oui Bha c’est bien ça le problème car il me montre qu’il est intéressé mais fait rien de concret ..j’ai l’impression qu’il arrive pas à se projeter avec moi comme un blocage qu’il aurait. On est de la même région ( dans notre pays d origine) et sa mère comme ma mère souhaite nous caser ensemble je pense ça rajoute une pression en + pour lui qu’il arrive pas à gérer … à savoir qu’on s’est parlé bien avant que nos mamans s’en mêle
Pas pression, il est dans un nuage, il faut le secouer pour passer a autre stade.

Well mou ou pas, mriiiiiiguel m3a 9ebbou et il a trouvé l'idiote idéale qui manque cruellement en assurance de soi pour qu'un "intérêt" suffise pour le suivre comme un animal affamé pendant 3 ans.

Et s'il ne trouve vraaaaaaaiment rien, alors il va lui faire "l'honneur" de faire d'elle sa servante attitrée avec "services supplémentaires" pour le soir.

Si c'était un type bien, il n'aurait pas fait ça donc j'ai toujours de la méfiance envers les hommes et les femmes qui font ça aux autres, c'est un signe de mépris ou dans le meilleur des cas, de "pitié".

J en connaissais qui étaient dans cet âge...fallait les pousser quoi. Mais n'ont pas de problème de testostérone etc, mais trop de principes.

Pose lui directement une sorte d ultimatum mais voilé, yeux dans les yeux, genre des copines de ta cousine que tu n'as plus revu sont venus demander après toi, pour un mec, commerçant, peu recommandable, au point que tu ne souhaites même voir a quoi il ressemble.

Et là, tu jaugeras sa réaction.
Franchement si elle doit en venir à ça c est même pas la peine.
Autant en rester là.
Le gars n a pas l air plus intéressé que ça quoi.

Well mou ou pas, mriiiiiiguel m3a 9ebbou et il a trouvé l'idiote idéale qui manque cruellement en assurance de soi pour qu'un "intérêt" suffise pour le suivre comme un animal affamé pendant 3 ans.

Si c'était un type bien, il n'aurait pas fait ça donc j'ai toujours de la méfiance envers les hommes et les femmes qui font ça aux autres, c'est un signe de mépris ou dans le meilleur des cas, de "pitié".
Pourquoi ne pas le voir en un process de responsabilisation? Il a droit de ne oas foncer tête baissée ou de ne pas se marier pour divorcer 2 ans après.

Tous les ******** fini que je connais se marient asap puis après c'était divorce... Ils sont tellement a l'aise et sans scrupule que ils cassent le mariage, fastiche et passent a autre chose

Tout ceux qui ont été dans une optique hesitante, ils se sont mariés et je sais que si divorce ca doit etre pour un truc grave.

Pourquoi ne pas le voir en un process de responsabilisation? Il a droit de ne oas foncer tête baissée ou de ne pas se marier pour divorcer 2 ans après.

Tous les ******** fini que je connais se marient asap puis après c'était divorce... Ils sont tellement a l'aise et sans scrupule que ils cassent le mariage.

Tout ceux qui ont été dans une optique hesitante, ils se sont mariés et je sais que si divorce ca doit etre pour un truc grave.

Je ne responsabilise pas le mec, il peut hésiter tout le temps qu'il faut ou réfléchir à son aise.

Il reste libre et pour être honnête, je n'aime pas le forcing.

Je responsabilise la fille qui est là à attendre un type indécis pendant 3 ans. Si elle avait bougé et lui il voit qu'il est entrain de la perdre, soit ça va le réveiller soit il continue son indécision à côté de sa madre.

Donc rien à reprocher aux gars même s'il le fait exprès, il peut dire ce qu'il veut avec sa bouche, elle lui appartient. C'est elle qui ne voit AUCUN acte et veut risquer sa période d'or (c'est le cas pour ceux qui cherchent à se marier, ceux qui s'en foutent bah tous les âges sont bons lol) pour "ça".

Je suis un mec, j'ai vecu dans bcp de milieux très différents et je vous partage mes expériences, ce que j'ai vu.

Généralement je n'interviens pas trop dans ces sujets sauf si je pense qu'il y a utilité

T'inquiète, mon frère est dans ce scénario et si une fille m'approche, je lui dirai en toute honnêteté, chofi akhti ailleurs sauf si tu es prête à attendre wa7ed 6 ans de plus ET que ça marche toujours entre vous.

Il y a plusieurs raisons pour cette indécision et je le comprends personnellement. Mon frère et moi avons bougé assez souvent, de vrais gitans lol et on est réellement pas stables (geographiquement, je précise), se mettre avec nous hahah est un cassage de gueule garanti. Bon moi au moins j'ai l'honnêteté de dire aux gens "non désolée " sans expliquer la situation (je n'ai rien à leur expliquer) mais mon frère est différent car c'est un mec, en mode carpe diem et de toute façon, la fille sait, lol, et "je n'ai rien promis".

T'inquiète, mon frère est dans ce scénario et si une fille m'approche, je lui dirai en toute honnêteté, chofi akhti ailleurs sauf si tu es prête à attendre wa7ed 6 ans de plus ET que ça marche toujours entre vous.

Il y a plusieurs raisons pour cette indécision et je le comprends personnellement. Mon frère et moi avons bougé assez souvent, de vrais gitans lol et on est réellement pas stables (geographiquement, je précise), se mettre avec nous hahah est un cassage de gueule garanti. Bon moi au moins j'ai l'honnêteté de dire aux gens "non désolée " sans expliquer la situation (je n'ai rien à leur expliquer) mais mon frère est différent car c'est un mec, en mode carpe diem et de toute façon, la fille sait, lol, et "je n'ai rien promis".
Le taux d'échec des mariages et unions est élevé, et je préfère de loin lire qu'il y ait beaucoup d'attente que des lire des problèmes après.

Je me demande d'ailleurs pourquoi il n ya pas des examens à passer avant mariage avant de valider sa célébration.

Le taux d'échec est énorme.

Je suis pour faire passer des examens psychiques et de motivation et venir avec cette attestation a la mairie

Une très bonne idée ! :cool:

Il faudra aussi leur faire passer des cours de communication, apprendre comment chacun exprime son affection et comment il aime la recevoir sans malentendus des deux côtés.

Vivement que l'humanité applique ces avancées psychologiques pour les rendre comme un pré-requis à connaître avant le mariage.

Retour