Le faire s’engager

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cocochoco
  • Date de début Date de début
Une très bonne idée ! :cool:

Il faudra aussi leur faire passer des cours de communication, apprendre comment chacun exprime son affection et comment il aime la recevoir sans malentendus des deux côtés.

Vivement que l'humanité applique ces avancées psychologiques pour les rendre comme un pré-requis à connaître avant le mariage.
Tu fais enfant hors mariage, tu bosses pas, t'as des aides et bien service d'ordre public... Faire les courses et ménages pour seniors

Une très bonne idée ! :cool:

Il faudra aussi leur faire passer des cours de communication, apprendre comment chacun exprime son affection et comment il aime la recevoir sans malentendus des deux côtés.

Vivement que l'humanité applique ces avancées psychologiques pour les rendre comme un pré-requis à connaître avant le mariage.
Mais c'est le monde des bisounours là, @Trackergirl tu es possédée?? :p
Je déconne, sinon aujourd'hui une amie m'a dit: " mon frère est tellement bête qu'il s'est marié parcequ'il aime trop manger. Et c'est pas une blague. Tout ça pour dire certains ne se marient pas pour espérer la cohésion dans le couple, mais souvent pour assouvir des besoins

Oui, ces aides ont flingué la structure familiale.

Et même aux USA ,ils ont vu l'impact sur toutes les ethnies, surtout chez les africains-americains.

Au fait, ce que je ne comprends pas c'est pas de contre partie des aides.
Je vois des seniors galèrer ou ce sont leurs enfants qui travaillent et déjà cribles de dettes et de charges qui doivent encore leur payer des aides a domicile.

C'est dingue

Mais c'est le monde des bisounours là, @Trackergirl tu es possédée?? :p
Je déconne, sinon aujourd'hui une amie m'a dit: " mon frère est tellement bête qu'il s'est marié parcequ'il aime trop manger. Et c'est pas une blague. Tout ça pour dire certains ne se marient pas pour espérer la cohésion dans le couple, mais souvent pour assouvir des besoins

Tu sais quoi? Ça ne me choque pas.

Il y a une offre et une demande, une fille aime cuisiner et cuisiner pour les autres, ça tombe sur un boukerch comme le frère de ton amie et ça marche super bien. :D

Tant qu'il y a une compatibilité et chacun donne à l'autre ce qu'il veut, c'est le couple parfait.

Au fait, ce que je ne comprends pas c'est pas de contre partie des aides.
Je vois des seniors galèrer ou ce sont leurs enfants qui travaillent et déjà cribles de dettes et de charges qui doivent encore leur payer des aides a domicile.

C'est dingue

Les gens ne vivent plus dans des maisons multigénérationnels, ça va forcément faire flinguer les budgets.

Bon, pour certains cas, ce sera clairement invivable (surtout passif familial lourd avec des parents très abusifs ou super rigides et contrôleurs ) mais en général, les gens devront y penser....

Après je n'aime pas les manigances !

Mais il ne s'agit pas de moi :D

Ce n'est pas toujours fait exprès, les humains aiment la facilité et avoir quelque chose sous le coude tout en continuant la chasse, une sorte d'instinct de survie.

C'est à elle de protéger ses intérêts car même si ce gars se "résigne" à se marier avec elle, elle ne sera pas heureuse.

Puis tu auras des gens qui vont te dire ouiiiiinnn mon mari ne fait pas d'efforts, n'est pas assez affectueux, ne passe pas assez de temps avec moi, me refile tout au dos, etc. Et si tu leur dis baaah ça a toujours été comme ça, ça se braque et ça te dit que tu es "cruelle" et tu les "juges".

Pas de ruse=tu vas drab Tamara dans la vie (tu vas faire beaucoup d'efforts)

C'est pas manigances mais techniques de vente.

Zawa9 tbi3 ( tu rends plus esthétique ton étalage, tu vends)
Non mais je suis d'accord être stratège un minimum dans la vie c'est important, voire vital.
Personne n'est né de la dernière pluie..

Mais je n'aime pas les rapports de force dans les rapports amoureux... J'aime la fluidité, les jeux de séduction de qualité lol
Mais si le timing n'est pas le bon, même si tous les autres versants de la relation sont au vert, il faut faire preuve de courage et d'honnêteté, et dans les 2 sens.
Elle, arrêter d'être dans une posture de mendicité
Lui, d'user de toute puissance !

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos conseils concernant une situation avec un homme avec lequel je suis en contact depuis 3 ans … sans forcément rentrer dans les détails car c’est très long, il y a eu pas mal de rebondissement mais ce que je peux dire que nous n’avons jamais été en couple.
Nous avons tous les deux près de la trentaine.

Malgré cela On s’est beaucoup parlé et vu plusieurs fois, et cela c’est toujours bien passé. On s’entend bien, feeling, pas mal de centre d’interêt en commun … le hic c’est que notre relation a toujours été platonique, il n’a jamais fait réellement de pas vers moi pour un truc concret hormis des paroles.
Donc on se voyait parlait mais après rien pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois puis après on se reparle avec toujours le même feeling.

Nos familles se connaissent car c’est une personne de ma ville, il me dit souvent que sa mère dit beaucoup de bien de moi. Cet homme je le sens qu’il a quelque chose pour moi, et qu’il m’apprécie mais je sais pas il a comme une chose qu’il le coince ou le gêne pour avancer avec moi. J’ai essayer d’en parler avec lui mais c’est le genre de personne qui parle difficilement de ses sentiments.

Cette situation me fait mal car pour moi, c’est exactement l’homme que je cherche. Travailleur, pieux, respectueux, curieux etc mais de l’autre côté je n’ai aucune certitude de son intérêt pour moi car il n’agit pas en ce sens. Car un coup, il est là, un coup il est distant. Il m’a déjà confié qu’il savait qu’il fallait qu’il change car il était dans sa zone de confort et qu’il avait dû mal en sortir ( dans son appart seul il est tranquille …) comme s’il avait peur du mariage .. je sais pas si c’est à moi de la rassurer ? Bref …

La, après plusieurs mois après avoir mis de la distance avec lui car ne supportant plus la situation … nous nous sommes recontacté et comme d’habitude cela s’est fait naturellement et on va se revoir bientôt.

J’aimerai que cela soit le dernier rdv ou je suis dans le flou ( il m’a quand même dit la semaine dernière spontanément qu’il était d’accord pour qu’on se mari, a croire qu’il a une corde au cou alors je sais pas qu’il lui met mais sûrement pas moi ) …. Je voudrais lui dire quelque chose qui le bouscule et qu’il fasse enfin un choix vis à vis de moi. Soit être honnête et me dire qu’il se voit pas faire un truc avec moi ou voilà mettre des actions en place ..
Peut-être qu'il sort depuis longtemps avec une gawria. Connaissant ses parents il sait que ça passera pas. Ses parents te préféreraient. Alors il essaie de se convaincre que tu ferais une bonne épouse pour lui mais y'a pas de flamme . Il navigue entre 2 eaux
L'autre aussi attend depuis 3 ans qu'il vive avec elle.

Juste une suggestion allah o a3lem

J en connaissais qui étaient dans cet âge...fallait les pousser quoi. Mais n'ont pas de problème de testostérone etc, mais trop de principes.

Pose lui directement une sorte d ultimatum mais voilé, yeux dans les yeux, genre des copines de ta cousine que tu n'as plus revu sont venus demander après toi, pour un mec, commerçant, peu recommandable, au point que tu ne souhaites même voir a quoi il ressemble.

Et là, tu jaugeras sa réaction.
Non, en vrai elle doit être directe : "ça fait 3 ans qu'on se fréquente : soit notre relation va à l'étape au dessus, soit chacun sa route. " simple et efficace . Cette phrase ouvrira un dialogue : s'il est dans le même état d'esprit ils vont parler fiançailles, fixer des date à moyen ou court terme, commencer à planifier, à parler de leur avenir

Non, en vrai elle doit être directe : "ça fait 3 ans qu'on se fréquente : soit notre relation va à l'étape au dessus, soit chacun sa route. " simple et efficace . Cette phrase ouvrira un dialogue : s'il est dans le même état d'esprit ils vont parler fiançailles, fixer des date à moyen ou court terme, commencer à planifier, à parler de leur avenir
De toute façon, une relation quelqu'elle soit, est vouée à évoluer ou à s'arrêter

S’il avait le coup de foudre pour toi vous seriez deja mariés…malheureusement ce n’est pas le cas.

Il attend mieux et se rabattra vers toi s’il n’y a rien.

Je suis un homme et j’ai été dans le même cas il y a un an.

5 jours après les fianciailles j’ai arrêté la relation.

Le jour de la cérémonie dans ma tête mon avenir n’ètait pas avec elle. Je pensais déjà à l’après-elle.

Chacun a repris sa route.

Elle etait pressée, j’ai cedé mais je ne ressentais rien.

Même si tu te maries avec, vous ne finirez pas vos vies ensemble.

S’il avait le coup de foudre pour toi vous seriez deja mariés…malheureusement ce n’est pas le cas.

Le jour de la cérémonie dans ma tête mon avenir n’ètait pas avec elle. Je pensais déjà à l’après-elle.

Tu as bien fait.

mais t'es allée jusqu'à la cérémonie?!

Bah t'avais qu'à réfléchir aussi !
A moins qu'elle t'ait menacé avec un pistolet sur la temps, alors la oui, je comprends

En même temps, à te lire ici, tu n'es pas d'un naturel très optimiste ! :D

Non mais je suis d'accord être stratège un minimum dans la vie c'est important, voire vital.
Personne n'est né de la dernière pluie..

Mais je n'aime pas les rapports de force dans les rapports amoureux... J'aime la fluidité, les jeux de séduction de qualité lol
Mais si le timing n'est pas le bon, même si tous les autres versants de la relation sont au vert, il faut faire preuve de courage et d'honnêteté, et dans les 2 sens.
Elle, arrêter d'être dans une posture de mendicité
Lui, d'user de toute puissance !
Après chacun ses techniques, toi tu joues dans la champions league, c'est fin, subtile etc, d'autres non, tmachaw bel 3ssa

Peut-être qu'il sort depuis longtemps avec une gawria. Connaissant ses parents il sait que ça passera pas. Ses parents te préféreraient. Alors il essaie de se convaincre que tu ferais une bonne épouse pour lui mais y'a pas de flamme . Il navigue entre 2 eaux
L'autre aussi attend depuis 3 ans qu'il vive avec elle.

Juste une suggestion allah o a3lem
Je ne pense pas, a son âge

Bah t'avais qu'à réfléchir aussi !
A moins qu'elle t'ait menacé avec un pistolet sur la temps, alors la oui, je comprends

Elle m’avait menacé de me quitter et le faisait du chantage si on ne se mariait pas vite

J’avais peur de la perdre, mais tt compte fait je me suis rendu compte que ça ne marcherait pas.

Elle m’avait menacé de me quitter et le faisait du chantage.

J’avais peur de la perdre, mais tt compte fait je me suis rendu compte que ça ne marcherait pas.

@macarons , Voilà pourquoi je ne suis pas pour la "discussion" car c'est automatiquement pris pour du chantage.

Les choses sont visibles et il n'y a pas d'action, d'autres n'attendent que ça, un signal de toi pour venir frapper à la porte des parents.

Si elle cherche le mariage, elle devra cibler des mecs prêts et ils sont également à la recherche d'une fille pour se marier.

Quand l’envie n’est pas la….

Mais c’est dur a l’instant T en voyant les familles heureuses que ça va se finir

Tu as bien fait.

Moi c'est pire, après premier rdv, si ca passait pas je m'evaporais.
Un chwia lâche mais me connaissant trop homme de parole, plus j'avance plus de suis engagé moralement

@macarons , Voilà pourquoi je ne suis pas pour la "discussion" car c'est automatiquement pris pour du chantage.

Les choses sont visibles et il n'y a pas d'action, d'autres n'attendent que ça, un signal de toi pour venir frapper à la porte des parents.

Si elle cherche le mariage, elle devra cibler des mecs prêts et ils sont également à la recherche d'une fille pour se marier.

C’est comme un match de foot que tu es en train de perdre et que tu ne veux plus jouer quand tu ne veux plus de quelqu’un…

Tu le joues pour ne pas decevoir les supporters ou l’entraineur mais il est perdu dans ta tête.

Au dernier moment tu simules une blessure pour juste quitter le terrain.

Tu as bien fait.

Moi c'est pire, après premier rdv, si ca passait pas je m'evaporais.
Un chwia lâche mais me connaissant trop homme de parole, plus j'avance plus de suis engagé moralement

J’attendais un pretexte ou une excuse pour arrêter. Un faux pas de sa part. Que j’aurais pu pardonner si je l’aimais.

Je crois qu’à mon âge c’est fini pour croire en un mariage d’amour.

Quand je serai dans mes derniers retranchements je chercherai une femme pour avoir des enfants puis quand les enfants grandiront un peu chacun reprendra sa route.

Le coup de foudre et l’espoir c’est comme la bouffe:

C’est périsable et quand la date est passée c’est fini.

Retour