Le faux hadith des 73 sectes !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
salam aleykoum

Mouawiya est linvestigateur de ce hadith ,qui es mouawiya ??
il es le commanditaire de lassasinat de Ali (ra) (cousin et mari de la fille bien aimé (Fatima ra) du prophète saws )
le fils de mouawiya = yazid est lassasin du petit fils du prophete saws = hussein ra (fils de Ali ra et de Fatima ra )
il es un ennemi de lIslam ...o vous qui aimez parler des ennemis ...en voici les plus fervents !

Muawia ibn abu sufyan et yazid sont à l'origine de l'assassinat de grande personnalité islamique.

Par conséquent, leurs témoignages ainsi que tout hadith, (les idolâtres ), émanent de leur bouche sont invalides, leurs témoignages sont interdits en islam, et invalides.
le Témoignage, vient de gens intègre et de confiance, et non de ceux qui n'ont jamais renoncé à l'idolâtrie, et en oeuvré pour la perte de la Oumma

liser de vous-même l'histoire, afin de ne pas dire que je vous ai influencé, cherchez , vous trouverez que cette même famille qui représente, abu sufyan ,hind, Muawia et yazid sont les plus grands assassins que connurent la communauté de Mohammad (sws) ils symbolisent à eux seuls la Fitna.

le reste d la famille du prophète saws a etait assasiné le jour dachoura en plein désert ...

la question que vous vous posez cest pkoi vous cache t'on la vérité ??
a vous de faire vos recherches , a vous de faire les efforts que merite le coeur sincere et lagrément dALLAH LE SUBLIME !

Mou'awiyya gouverneur de Damas de l'époque, descendant d'un clan ommeyade.
Le prophète sws décède, Abou Bakr lui succède sur 2 ans, succédé à son tour par Omar puis par Othman. Alors Ali est proclamé 4e calife => ça pose problème à certains qui l'accusent d'avoir commandité l'assassinat d'Othman, Mou'awiyya fait partie des personnes s'y opposant.
C'est la Fitna, le conflit opposant Ali (chiisme) et Mou'awiyya (sunnisme) Bataille de Siffin. Conclusion finale, suite à une trêve et à un vote par une commission, résultat défavorable pour Ali, la majorité des musulmans suivent Mou'awiyya et deviennent sunnites, les partisans d'Ali se scindent en deux groupes; ceux qui l'accusent d'avoir accepté l'arbitrage de la commission et s'en allèrent (kharejisme) et d'autres restent totalement fidèle à Ali (les chiites) le considérant comme successeur du prophète sws...

Cela répond à la question de savoir qui était ce Mou'awiyya...

Le prophète sws décède, Abou Bakr lui succède sur 2 ans, succédé à son tour par Omar puis par Othman. Alors Ali est proclamé 4e calife => ça pose problème à certains qui l'accusent d'avoir commandité l'assassinat d'Othman, Mou'awiyya fait partie des personnes s'y opposant.
C'est la Fitna, le conflit opposant Ali (chiisme) et Mou'awiyya (sunnisme) Bataille de Siffin. Conclusion finale, suite à une trêve et à un vote par une commission, résultat défavorable pour Ali, la majorité des musulmans suivent Mou'awiyya et deviennent sunnites, les partisans d'Ali se scindent en deux groupes; ceux qui l'accusent d'avoir accepté l'arbitrage de la commission et s'en allèrent (kharejisme) et d'autres restent totalement fidèle à Ali (les chiites) le considérant comme successeur du prophète sws...

cela ne répond en rien ... donc tu dis ke Ali (ra) cousin du prophète saws a tué Uthman (ra) ??? ou kil es le commanditaire ???
je veut te lentendre dire si possible ke jvois a kel point ton egarement est evident !

ensuite tu accuse Ali (ra) detre chiite ??? nest ce pas ???

enfin derniere question (jsuis mort de rire a cause de toi )
de quel secte est tu ???
une nouvelle nan ?? mouawiyatiste ??? ou alors assasiniste de la familliste du prophète saws ???

de quel secte est tu ???

(cest bete les gens sinceres von voir ke ta une legere haine contre la famille du prophète saws ,jte rapell ke le fils de mouawiya a tué le petit fils du prophète saws en lui enfoncant une fleche dan la langue !)

c bien tu renie un des 4 califes ,bizarre !

Une correction Ali ra n'a rien a voir avec le chiisme, d'ailleurs ceux qui l'ont glorifie au rang d'un prophète (voir dieu) les a combattu et tuer
et si tu veux un truc il faut éviter dans rentré dans la fitna car ceux là sont des sahabas et sont des gens pour la plupart Allah soubhanou wat'alla a agréer des versets su CORAN en témoignent

Une correction Ali ra n'a rien a voir avec le chiisme, d'ailleurs ceux qui l'ont glorifie au rang d'un prophète (voir dieu) les a combattu et tuer
et si tu veux un truc il faut éviter dans rentré dans la fitna car ceux là sont des sahabas et sont des gens pour la plupart Allah soubhanou wat'alla a agréer des versets su CORAN en témoignent

kALLAH te récompense de défendre la famille du prophète saws !
pour une fois que je suis daccord avec toi frère ,tout arrive finalement :)

cela ne répond en rien ... donc tu dis ke Ali (ra) cousin du prophète saws a tué Uthman (ra) ??? ou kil es le commanditaire ???
je veut te lentendre dire si possible ke jvois a kel point ton egarement est evident !

ensuite tu accuse Ali (ra) detre chiite ??? nest ce pas ???

enfin derniere question (jsuis mort de rire a cause de toi )
de quel secte est tu ???
une nouvelle nan ?? mouawiyatiste ??? ou alors assasiniste de la familliste du prophète saws ???

de quel secte est tu ???

(cest bete les gens sinceres von voir ke ta une legere haine contre la famille du prophète saws ,jte rapell ke le fils de mouawiya a tué le petit fils du prophète saws en lui enfoncant une fleche dan la langue !)

c bien tu renie un des 4 califes ,bizarre !

Je sais pas dans quel monde tu vis... chez moi on s'adresse pas au gens comme cela... Pourquoi es-tu si arrogant et comment te le permets-tu, parler indirectement sur un forum te donnerais des ailes?
Tu n'as rien compris, j'ai dis que des gens de l'époque suspectaient Ali d'avoir commandité l'assassinat d'Othman pour qu'il lui succède, en aucun cas j'ai dis que j'en avais la certitude (je vais te le dire avant que tu le fasses, tu n'en sais rien non plus, tu ne vivais pas en ces temps, il en va de même pour moi et donc tu ne pourras rien faire de mieux qu'émettre une hypothèse...) et pour finir en aucun cas j'ai dis qu'Ali l'avait tué de ses mains. Je ne vois pas en quoi je suis égaré, c'est toi qui comprend rien au français...
Et je ne suis d'aucune secte. (??)

Merci pour la correction, il est vrai que je me suis légèrement emmêlé dans mon texte plus haut :)

Ahl asounah wal jam', défend tout les sahabas, pas comme ceux qui disent de mal d'eux soit d'Ali qui est 4ieme des califs et aussi de mou3awiya qui est lui aussi l'un des rgands sahabas, alors cette fitna essayant de ne plus parler ou ac respect et dire que ces gens là sont des choisis et sont agrée par Allah swt pour al plupart,
on aime tous les sahabas c'est ça notre 'akida
et ceux qui insultent les sahabas ont un pb de 'akida et c'est pas rien

Je sais pas dans quel monde tu vis... chez moi on s'adresse pas au gens comme cela... Pourquoi es-tu si arrogant?
Tu n'as rien compris, j'ai dis que des gens de l'époque suspectaient Ali d'avoir commandité l'assassinat d'Othman pour qu'il lui succède, en aucun cas j'ai dis que j'en avais la certitude (je vais te le dire avant que tu le fasses, tu n'en sais rien non plus, tu ne vivais pas en ces temps, il en va de même pour moi et donc tu ne pourras rien faire de mieux qu'émettre une hypothèse...) et pour finir en aucun cas j'ai dis qu'Ali l'avait tué de ses mains. Je ne vois pas en quoi je suis égaré, c'est toi qui comprend rien au français...
Et je ne suis d'aucune secte. (??)

Merci pour la correction, il est vrai que je me suis légèrement emmêlé dans mon texte plus haut :)

...bah ecoute mon frère ,(je sais sur koi tu joue pour activer ta crédibilité !) (technique = larrogance des propos !) c du deja vu sinon on revien ,vu ton texte il me semblai ktu defender mouawiya ,qui je te rappell faisai léloge du tueur de Ali (ra) et ki a donné le califat a son fils , en plus il a changé la structure des califats avec sa nouvelle structure de choix cest a dire lhéréditaire !
le fils de mouawiya (yazid) a tué le petit fils du prophète saws ...sa va ptetr te mettre sur la piste nan ??

mouawiya élit son fils comme calife (yazid) celui ci tue le fils de Ali (ra) petit fils du prophète saws ...et le reste de la famille du prophète saws a etait assasiné le jour dachoura (mai je supposse ktu es au courant !)
peut etre ktu va capter ... je sais pas prtan c clair ...

on retournera tous vers ALLAH !

et ceux ki on renié les preuves et on prie les haineux de la famille du prophète saws comme source et frère faudra assumer !

Ahl asounah wal jam', défend tout les sahabas, pas comme ceux qui disent de mal d'eux soit d'Ali qui est 4ieme des califs et aussi de mou3awiya qui est lui aussi l'un des rgands sahabas, alors cette fitna essayant de ne plus parler ou ac respect et dire que ces gens là sont des choisis et sont agrée par Allah swt pour al plupart,
on aime tous les sahabas c'est ça notre 'akida
et ceux qui insultent les sahabas ont un pb de 'akida et c'est pas rien

attend la jcompren pas ton intégrité dans ta foi ...

mouawiya fait leloge plusieur fois dibn moujlim (lassasin de Ali (ra) )
mouawiya elit son fils yazid comme successeur au califat , yazid tu le fils de Ali (ra) soit le petit fils du prophète saws , et C NORMAL ???

ya rien de grave ???

nah lsheytan ...lendoctrinement est trop puissant mai serieu ou est lintégrité de la foi ???

ceux ki insulte la famille du prophète saws = vous vous battez contre eux ( a juste titre)
mais ceux ki tuent la famille du prophète saws = vous dites ke ce sont des grands peiux ???

MAIS CRAIGNEZ ALLAH !

ceux ki insulte la famille du prophète saws = vous vous battez contre eux ( a juste titre)
mais ceux ki tuent la famille du prophète saws = vous dites ke ce sont des grands peiux ???

mouawiya fait leloge plusieur fois dibn moujlim (lassasin de Ali (ra) )

Cite tes sources stp, quoi qu'il en soit tu ne peux pas blâmer Mou'awiya pour ce que ton fils a fait, ça n'a pas de sens.

Mou'awiya était un compagnon du Prophète sws, il a servi de scribe pour le le Prophète sws et il était calif.

Le prophète sws avait prié pour lui:
Il (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avait prié Dieu en sa faveur en ces termes : "Ô Dieu, enseigne à Mu'âwiya le Livre et les comptes, et protège-le du châtiment". (Ahmad n°16526)

A quelqu'un qui était venu se plaindre que Mu'âwiya accomplissait la salât al-witr en une rak'a seulement, Ibn Abbâs (que Dieu agrée le père et le fils) répondit : "Il a fait juste. C'est un savant". (Al-Bukhârî n°3554)

Je ne suis pas très savant sur la question mais je ne pense pas qu'il était aussi diabolique que tu le dis... Explique-moi ce que tu lui reproches dans ce cas (à lui, pas à son fils ni à son père).

Cite tes sources stp, quoi qu'il en soit tu ne peux pas blâmer Mou'awiya pour ce que ton fils a fait, ça n'a pas de sens.

Mou'awiya était un compagnon du Prophète sws, il a servi de scribe pour le le Prophète sws et il était calif.

Le prophète sws avait prié pour lui:
Il (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avait prié Dieu en sa faveur en ces termes : "Ô Dieu, enseigne à Mu'âwiya le Livre et les comptes, et protège-le du châtiment". (Ahmad n°16526)

A quelqu'un qui était venu se plaindre que Mu'âwiya accomplissait la salât al-witr en une rak'a seulement, Ibn Abbâs (que Dieu agrée le père et le fils) répondit : "Il a fait juste. C'est un savant". (Al-Bukhârî n°3554)

Je ne suis pas très savant sur la question mais je ne pense pas qu'il était aussi diabolique que tu le dis... Explique-moi ce que tu lui reproches dans ce cas (à lui, pas à son fils ni à son père).

mouawiya matin et soir maudissai a la mosquée Ali (ra) ...
defend le ...ALLAH est TEMOIN ET IL SUFFIT
IL CONNAIT PARFAITEMENT LES HYPOCRITES et leur chimères !

si tu veu voir la vérité ,cherche ceu ki le critique et non ta secte ki partage la meme idée ke toi ...
logique ,réfléchi ,ils von pa taider a comprendr ils te servent le plat ktu mange habituellement

........tu défend le prophète saws lorske les gens insulte sa famille !
mais lorske des gens lassasine ,tu dis rien ...

patientons ...

et pr ta source ,garde la c la secte ...regarde plutot les livres des savants lorsquil parle de mouawiya ...

oui jai remarqué que tu ne sais pas de quoi tu parle :

tien une source

Beaucoup de livres sunnite parlent de ce passage de l'histoire, pour ceux qui ne lisent pas l'arabes, vous pouvez vous les procurer dans toute librairie Sunnite, en langue française (Abou-Dja'far Mo'hammad-ibn-Djarir-ibn-yazîd Tabarî "Histoires des envoyés et des rois ") ou dans une autre langue, voir même d'autres rapporteurs, car il n y a qu?une seule histoire .

Lisez à partir du cinquième Kalifa, c'est là que les idolatres, aidaient des hypocrites, ont reussi à prendre la direction de la oumma et profitaient d'introduire de faux témoignage.

mouawiya matin et soir maudissai a la mosquée Ali (ra) ...
defend le ...ALLAH est TEMOIN ET IL SUFFIT
IL CONNAIT PARFAITEMENT LES HYPOCRITES et leur chimères !

si tu veu voir la vérité ,cherche ceu ki le critique et non ta secte ki partage la meme idée ke toi ...
logique ,réfléchi ,ils von pa taider a comprendr ils te servent le plat ktu mange habituellement

........tu défend le prophète saws lorske les gens insulte sa famille !
mais lorske des gens lassasine ,tu dis rien ...

patientons ...

et pr ta source ,garde la c la secte ...regarde plutot les livres des savants lorsquil parle de mouawiya ...

Le Prophète assassiné? Que racontes-tu? En parlant d'égarement...
C'est quoi ma secte? ou si tu préfères; à quelle secte appartient ce site? Je suis curieux de savoir cela.

oui jai remarqué que tu ne sais pas de quoi tu parle :

tien une source

Beaucoup de livres sunnite parlent de ce passage de l'histoire, pour ceux qui ne lisent pas l'arabes, vous pouvez vous les procurer dans toute librairie Sunnite, en langue française (Abou-Dja'far Mo'hammad-ibn-Djarir-ibn-yazîd Tabarî "Histoires des envoyés et des rois ") ou dans une autre langue, voir même d'autres rapporteurs, car il n y a qu?une seule histoire .

Lisez à partir du cinquième Kalifa, c'est là que les idolatres, aidaient des hypocrites, ont reussi à prendre la direction de la oumma et profitaient d'introduire de faux témoignage.

Tu ne sais manifestement pas ce qu'est une source.

Le Prophète assassiné? Que racontes-tu? En parlant d'égarement...
C'est quoi ma secte? ou si tu préfères; à quelle secte appartient ce site? Je suis curieux de savoir cela.

Tu ne sais manifestement pas ce qu'est une source.

tu sais lire le francai ???
tu es au courant kils on tué toute la famille du prophète saws dans le desert le jour dachoura ?? (normalement tu es au courant )
sinon pr ta secte ,cest simple , ALLAH nous appelle dans le CORAN = LES MUSULMANS !

si tu rajoute un nom a ceci ,tu tombe dans ceu ki emiettent leur religion en secte !

Islam cest suivre le LIVRE DALLAH qui confirme les autres Livres !

une preuve ???
tien lis bien ce verset et médite dessus :

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

salam aleykoum

il es le commanditaire de lassasinat de Ali (ra) (cousin et mari de la fille bien aimé (Fatima ra) du prophète saws )
le fils de mouawiya = yazid est lassasin du petit fils du prophete saws = hussein ra (fils de Ali ra et de Fatima ra )
il es un ennemi de lIslam ...o vous qui aimez parler des ennemis ...en voici les plus fervents !

suffissait de les denombrer les 73 sectes au lieu de t'attaquer aux personnes pour comprendre que ce hadith est faux

par ailleurs tu peux compter les sectes chretiens et juifs , sa ne fait pas 72 sectes , c'est strictement impossible en plusieurs milliers d'années

jte met une liste non exaustive des sectes se reclamant de lislam , tu depasses facile les 73 sectes, donc la prophétie des sunnites à encore foirée (comme dhab)

1: Ahl-i Hadith
2: Nation of Islam
3: Déobandisme
4: Hanbalisme
5: Wahabisme
6: Salafisme
7: Malékisme
8: Chaféisme
9: Hanafisme
10: Acharisme
11: Kaysanisme
12: Zaïdisme
13: Mubârakiyya
14: Khattâbiyya
15: Qarâmita
16: Druzes
17: Must'aliyya
18: Nizâriyya
19: Sab'iyya
20: Akbarisme
21: Shaykhisme
22: Zourâriyya
23: Nizârites
24: Mustaliens
25: Malakite ou Sulaimani Bohras
26: Dawoodi Bohras
27: Alavi Bohras
28: Hebtiahs Bohras
29: Atba-i Malak jama'at Bohras
30: Progressive Dawoodi Bohras
31: Alaouites
32: Duodécimain
33: Akhbarisme
34: Babisme
35: Bahaïsme
36: Shaykhisme
37: Usulisme
38: Khoja
39: Alevisme
40: Yarsanisme
41: Yezidisme
42: Jafarisme
43: Azraqites
44: Sufrites
45: Ibadites
46 : Najadat ou Najdat
47: Sikisme
48: Ahmadisme
49: Lahorisme
50: Zikrisme
51: Dîn-i-llâhî
52: Mahdwi
53: Imam-Shahi
54: Les Ahl-el Haqq
55: Les Nématollahi
56: La Rahmaniya
57: La Qadariyya
58: Barelvisme
59: La Koubrawiyya
60: La Rifaîya
61: La Sohrawardiyya
62: La Chadhiliyya
63: La Chishtiyya
64: La Qalandariyya
65: La Bektachiyya
66: La Khalwatiyya
67: La Naqchabandiyya
68: Les Aïsawa
69: Les Tidjanes
70: Idrîsiya
71: La Tijaniya
72: La chichitiya
73: Confrérie des Mourides
74: Progressive Muslim Union
75: ismaelite
76 :forqan atomique
75 : Al-hichamia
78: Jama'at-ul-Ikhwaan al-Muslimun
79: Ahbâch
80: Banâniyya
81: Batriyya
82: Bazî'iyya
83: Choumaytiyya
84: Chouray'iyya
85: Ghâliya
86: Housayniyya
87: Imamites
88: Jabriya
89: JaHmiyya
90: Jâroûdiyya
91: Kaysâniyya
92: Khattâbiyya
93: Khawârij
94: Kouraybiyya
95: Mafdaliyya
96: Mansouriyya
97: Mou'ammariyya
98: Moubârakiyya
99: MouchabbiHa
100: Moufawwidiyya
101: Moughiriyya
102: Mouhammadiyya
103: Mourjiyya
104: Moûsawiyya
105: Nâwasiyya
106: Nou'aymiyya
107: Nousayriyya
108: 'Oumayriyya
109: Qadariya
110: Qadianiyya
111: Qarâmidhiyya
112: Qat'iyya
113: Râfida
114: Saba'iyya
115 Soulaymâniyya
116: Tayyariyya
117: Ya'qoûbiyya
118: Zaydites
119: Les Qutbis
120:Les Sururis
121: coraniste
122: submitters
123: soufie

salam aleykoum

Muawia ibn abu sufyan et yazid sont à l'origine de l'assassinat de grande personnalité islamique.

Par conséquent, leurs témoignages ainsi que tout hadith, (les idolâtres ), émanent de leur bouche sont invalides, leurs témoignages sont interdits en islam, et invalides.
le Témoignage, vient de gens intègre et de confiance, et non de ceux qui n'ont jamais renoncé à l'idolâtrie, et en oeuvré pour la perte de la Oumma

liser de vous-même l'histoire, afin de ne pas dire que je vous ai influencé, cherchez , vous trouverez que cette même famille qui représente, abu sufyan ,hind, Muawia et yazid sont les plus grands assassins que connurent la communauté de Mohammad (sws) ils symbolisent à eux seuls la Fitna.

le reste d la famille du prophète saws a etait assasiné le jour dachoura en plein désert ...

la question que vous vous posez cest pkoi vous cache t'on la vérité ??
a vous de faire vos recherches , a vous de faire les efforts que merite le coeur sincere et lagrément dALLAH LE SUBLIME !

une seule question soyant honnête Mouawia radhia Allah anhou est un compagnon du
propete alayhi salat wassalam .
et voici ma question es-que les compagnos du prophete alahi salam en totalité ne sont
pas agrées par Allah et promus le paradis ? si vous dites non vous ne croyez pas au coran.

une seule question soyant honnête Mouawia radhia Allah anhou est un compagnon du
propete alayhi salat wassalam .
et voici ma question es-que les compagnos du prophete alahi salam en totalité ne sont
pas agrées par Allah et promus le paradis ? si vous dites non vous ne croyez pas au coran.

t'es qui pour affirmé de tel énormité ?

si je te dis que je crois au coran et que je ne crois ni en mohamed, ni en ses compagnons et ni en jésus ,ni en ses compagnons ...parce que tu ne peux pas me prouver leur existence
... tu dis quoi ??

l'histoire des 72 sectes c'est un chiffre donné au hasard pour faire genre, mais il n'était pas assez grand pour être vrai ...

vous avec le numéro 74 ?? désolé vous ne pouvez plus être inscrit en tant que secte ... essayé avec le mot école....y a encore 4 places...

Salam 'alicoum

quelques petits éclaircissement sur ce hadith inchALLAH

- Imam An-Nawawi (m. 631/676 AH) a dit :

Le groupe de personnes (mentionnées dans le hadith) est composé des érudits, des juristes, des savants du Hadith, ceux qui enjoignent le Bien (Marouf) et interdisent le Mal (Munkar) et toutes les personnes qui font de bonnes œuvres. Ces personnes vertueuses se trouvent réparties dans le monde entier. "

- Sheikh Al-Iji (m. 756) dit :

" Le groupe sauvé qui est spécifié dans le hadith du Prophète " tous sont dans le feu excepté un : ceux qui adhèrent à ce que moi et mes compagnons suivons " - ceux-là sont les Ash'arites, les Salaf des savants du hadith, et [d'une manière générale] Ahl al-Sunna wal-Jama`âh.

- Sheikh Muhammad Al-Ghazâlî dit à propos du groupe sauvé (le 73ème) :

C’est celui qui s’en tient à la Sunnah du Messager et de ses Compagnons; c’est, d’après une variante de ce hadith, la Communauté (Jamâ’ah) […]. Ainsi, toute personne abandonnant son être à Dieu, emplissant son cœur du monothéisme et soumettant ses sentiments à l’Ordre de Dieu, est musulmane. Tant qu’elle atteste de la véracité du Coran et qu’elle y puise ce dont elle a besoin, tant qu’elle croit en Muhammad et qu’elle suit sa Tradition, elle est excusée pour tout effort de compréhension de la religion qui se solde par un échec. La sincérité de l’intention nous porte à ne rien dire de plus de notre contradicteur sinon que son opinion est erronée ; nous ne devons pas nous permettre de le qualifier de pervers ni de rebelle […]. La secte (groupe) sauvée compte dans ses rangs les chercheurs de vérité, d’où qu’ils viennent et même s’ils se trompent de chemin, du moment que leur intention demeure sincère, que leur souci premier est la sauvegarde de la Communauté des Musulmans et qu’ils s’acquittent des devoirs religieux qui leur incombent, en termes de prière, de lutte dans le Sentier de Dieu, d’injonction au bien, de réprobation du mal et autres préceptes prônés par l’Islam […].

- Sheikh al-islam Ibn Hajar al-Haytami (m. 974/1567) définit les musulmans sunnites comme suit :

"Un Mubtadi (innovateur) est une personne qui n'a pas la croyance (‘Aqeedah) exprimée à l'unanimité par les gens de Sunnah (Ahl as-Sunnah). Cette unanimité a été transmise par les deux grands Imam Abu'l Hasan al-Ashari (d.324/936) et Abu Mansur al-Maturidi (d.333/944) et les savants qui ont suivi leur chemin.

- Imam al-Bayhaqi (m. 458/1066) a déclaré :

Dieu Très-Haut a dit : « Attachez-vous tous fermement au pacte de Dieu, et ne vous divisez pas » [Coran 3:103].
L’imam Muslim rapporte sous l'autorité d'Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) que le Prophète a dit : " Celui qui est désobéissant, et s'écarte de la majorité, et puis meurt, est décédé dans un état de Jahiliyya ". [La Jahiliyya correspond à la période qui a précédé l’avènement de l’islam.] [16]

http://www.sunnisme.com/article-25390461.html

" Le groupe sauvé qui est spécifié dans le hadith du Prophète " tous sont dans le feu excepté un : ceux qui adhèrent à ce que moi et mes compagnons suivons " - ceux-là sont les Ash'arites, les Salaf des savants du hadith, et [d'une manière générale] Ahl al-Sunna wal-Jama`âh.

on est passé d'un groupe sauvé ,à plusieurs sous groupe (asharite ,maturidite +savant du hadith) ---> la trinité sunnite ; 3 groupes font 1 groupe et 1 groupe font 3 groupes

bon biensur avant la naissance de monsieur al-ashari , si j'tavais posé la meme question , tu m'aurais sorti encore une autre histoire ......

quoi qu'il en soit tu ne peux pas blâmer Mou'awiya pour ce que ton fils a fait, ça n'a pas de sens.

salam,
si je peux me permettre de completer un peu inchAllah.
qu'on me rectifie si je me trompe.

le conflit entre mouawiya et ali ra et celui de yazid et houssein ra est trés délicat...

en effet certains defendent un clan... les autre defendent un autre...

mais il y'a également des savants (sunnites) qui demandent de ne surtout pas prendre parti pour l'un ou pour l'autre... ils précisent qu'il est difficile pour nous 1400ans apres, de "juger" et comprendre se conflit... ils sont impartiales et je pense que "idéalement" c'est la meilleurs facon de voir les choses...

le probleme c'est juste que dans les faits, il y'a des personnes (famille de mouawiya) qui ont assassinés la famille du prophete sws... c'est un fait que meme les plus pacifiste ne peuvent nier............. tout le monde le reconnait !

mtn ont peut mettre ca sur le compte de la cruauté et de l'avidité de pouvoir que possedait le clan des mouawiyya (vision des chiites)
ou du mauvais choix de prise de decision de ali comme le supposent les sunnites (par exemple lors de la recherche de l'assassin de outhmane)

mais ce qu'on pourrait surtout retenir c'est qu'il est fort probable (et c'est ce qui en ressors de certains temoignage de sahaba) c'est qu'il y avait trés certainement des faiseurs de trouble entre les deux camps... ils étaient dissimuler et cacher leur jeux.
ils ont attisés la haine et perpetué certains meurtre afin de declancher les hostilité....
Auquel cas tout ces conflits sont de leurs fautes....

mtn faut juste noter des choses sur la biographie officiel de mouawiyaa...:
(tu peux juste prendre celle "objjectif" de wikipedia par exemple)

- il est le fils de abou sofiane (celui qui a combattu avec la plus grande haine le prophete mouhamed sws et ses compagnons pendant des années....)

- il est le fils de hind, celle qui a fait assassiner le courageux Hamza (oncle du prophete) et elle a manger son foi par haine.........

- lui et ses parents ne se sont convertis que lorsqu'ils n'avaient plus le choix: a savoir lors de la conquete de la mecque....

- il a combattu ali,

- il est reconnu par certains (et seulement suspecter par d'autre) d'avoir orchester l'empoisonnement du petit fils du prophete sws al hassan (via sa femme),

-son fils est celui qui a combattu al houssein (le petit fils chéri du prophete sws), et sous ses ordres, al houssein a été decapité et sa tete lui a été apporté a damas....

donc au niveau de la lignée, si tu compare celle de la famille du prophete et la leur.... y'a pas photo !! je suis désolé.

Personnelement si j'étais a cette epoque la j'aurais combattu sans reflechir au coté de la famille du prophete !!! peu importe la raison du conflit... meme si c'est du a un quiproquo ou une mesentente... impossible pour moi de faire face et de tuer la famille du prophete.... aprés chacun ses choix...

de nos jours ce conflit n'a plus lieu d'être...
et etre chiite pour supporter la famille du prophete n'a aucun sens...

mtn c'est vraiment une question de dogme qui oppose les musulmans..
faut savoir s'arreter, le mal est fait, mais si cela a eu lieu Dieu est plus Savant,mais c'est que ca devait se faire......

wa Allahouralem

Explique-moi ce que tu lui reproches dans ce cas (à lui, pas à son fils ni à son père).

ah et j'oubliais un fait avéré et qui lui est particulierement reproché par tout le monde:
il est celui qui a modifié la succesion du califat, il a instaurer le califat héréditaire.....

on choisi son calife en fonction de sa qualité de commandant.. sa qualité de dirigeant, sa piete, sa droiture etc....

lui il a choisi son fils (qui été pourtant pas le mieux placé...)

et aprés cela il lui a été reproché son penchant pour le panarabisme... a l'opposé donc avec le concept d'universalité et d'égalite de l'islam.

mais apres, on peut considérer ca comme des erreurs de parcours, ou des fautes tout simplement, tout le monde est humain et personne n'est parfait...

ce qui m'interpelle et que je trouve étrangen c qu'il y'a eu des unions avec sa famille et le prophete (mariage avec oum habiba)
je sais pas... s'ils ont été liés peut etre y'avait'il une raison ..
j'ai du mal a croire qu'Allah laisse son messager se marier avec quelqu'un qui pourrait lui nuir... wa Allahouarlem.

on est passé d'un groupe sauvé ,à plusieurs sous groupe (asharite ,maturidite +savant du hadith) ---> la trinité sunnite ; 3 groupes font 1 groupe et 1 groupe font 3 groupes

bon biensur avant la naissance de monsieur al-ashari , si j'tavais posé la meme question , tu m'aurais sorti encore une autre histoire ......
ces groupes divergent juste sur certains point dans l’interprétation de certains versets et définition d'Attribut

mais dans les bases du Dogme de l'a 3aQuida c'est la même chose tous se reconnaissent et se respect

une fois Saad ibn Abi Waqqas (Ra) l'un des tout premier à rentré dans l'islam (le 3eme).
a était sollicité par Mou3awuiya (ra) pour combattre 'Ali (ra)
il lui a répondu dans le sens : il m'est interdit de combattre une personne dont le Prophète (SAW) a dit :

Sois pour moi comme Aaroun a était pour Moussa sauf qu’après il n'y a plus de prophète

donc ça signifie que ce sont des sous-groupe c'est ca?

wui comme on pourrait dire les malikites et les hanafites, c'est des divergences mais les avis sont bons.

c'est comme l'histoire ou le prophete (saws) a dit à ses compagnons de se rendre à untel endroit (j'ai oublié le nom) avant la prière de 'asr
mais quand l'heure de la prière est arrivé, un groupe des compagnons s'est arrêté pour prier par contre l'autre groupe a continué la marche et a fait la prière un fois arrivé au point de destination.

(il y a divergence entre eux)

mais le prophète saws a accepté les 2 avis

Au lieu de vous prendre le chou, revenez aux savants...un article sunnite très complet mach'Allah !

Ce que les Savants ont dit à propos du hadith des 73 sectes et de la Jamâ’ah

Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »

http://www.sunnisme.com/article-25390461.html

Comme apparemment vous n'êtes pas musulman sachez quand même que l'acharisme et le matouridisme sont 2 écoles de Aqida et composent la majorité des sunnites d'ailleurs puisque toutes les grandes Universités Islamiques que ce soient en Egypte, Maroc, Tunisie, Algérie, Syrie, Jordanie, Afrique Subsaharienne, Asie transmettent ces 2 Aqidas quand aux savants du Hadiths la science est transmise de bouches à oreilles de savants en savants sans qu'aucune chaîne de transmission ne soit interrompue et qui remonte jusqu'au Prophète SawS...c'est pas n'importe qui qui peut se revendiquer savant surtout en hadith...donc ces groupes suivent le Coran, la Sunna et les pieux prédecesseurs alors ils font partie de la Jama'a...

wui comme on pourrait dire les malikites et les hanafites, c'est des divergences mais les avis sont bons.

c'est comme l'histoire ou le prophete (saws) a dit à ses compagnons de se rendre à untel endroit (j'ai oublié le nom) avant la prière de 'asr
mais quand l'heure de la prière est arrivé, un groupe des compagnons s'est arrêté pour prier par contre l'autre groupe a continué la marche et a fait la prière un fois arrivé au point de destination.

(il y a divergence entre eux)

mais le prophète saws a accepté les 2 avis

ah oui je me souviens !

en faite les deux avis ont été acceptés parce que les deux groupes "pensaient" obeir au prophete en faisant ca!! (ils avaient tout les deux la bonne intentions mais on eu une compréhension des choses différentes)

le premier groupe avait compris l'ordre du prophete comme le fait de se depecher au maximum pour arriver avant l'heure de la salat et donc de préférence de prier l'assr sur place.
mais ils ont prier en cour de route pour ne pas rater l'heure de la salat (car ils étaient en retard)

et les autres l'ont prit au pied de la lettre... ils ont dit on s'arrete pas jusqu'a ce qu'on arrive (par peur de desobeir au prophete sws)
au risque de retarder un peu la salat...

c'est bien ca?

dans les deux cas la compréhension est différente... mais l'action accepté car ils avaient une bonne niya.

ah oui je me souviens !

en faite les deux avis ont été acceptés parce que les deux groupes "pensaient" obeir au prophete en faisant ca!! (ils avaient tout les deux la bonne intentions mais on eu une compréhension des choses différentes)

le premier groupe avait compris l'ordre du prophete comme le fait de se depecher au maximum pour arriver avant l'heure de la salat et donc de préférence de prier l'assr sur place.
mais ils ont prier en cour de route pour ne pas rater l'heure de la salat (car ils étaient en retard)

et les autres l'ont prit au pied de la lettre... ils ont dit on s'arrete pas jusqu'a ce qu'on arrive (par peur de desobeir au prophete sws)
au risque de retarder un peu la salat...

c'est bien ca?

dans les deux cas la compréhension est différente... mais l'action accepté car ils avaient une bonne niya.

oui c'est ça en gros c'est sur l'interpretation des textes que divergent les savant et ça depuis des siècle et des siècle

ah et j'oubliais un fait avéré et qui lui est particulierement reproché par tout le monde:
il est celui qui a modifié la succesion du califat, il a instaurer le califat héréditaire.....

on choisi son calife en fonction de sa qualité de commandant.. sa qualité de dirigeant, sa piete, sa droiture etc....

lui il a choisi son fils (qui été pourtant pas le mieux placé...)

et aprés cela il lui a été reproché son penchant pour le panarabisme... a l'opposé donc avec le concept d'universalité et d'égalite de l'islam.

mais apres, on peut considérer ca comme des erreurs de parcours, ou des fautes tout simplement, tout le monde est humain et personne n'est parfait...

ce qui m'interpelle et que je trouve étrangen c qu'il y'a eu des unions avec sa famille et le prophete (mariage avec oum habiba)
je sais pas... s'ils ont été liés peut etre y'avait'il une raison ..
j'ai du mal a croire qu'Allah laisse son messager se marier avec quelqu'un qui pourrait lui nuir... wa Allahouarlem.

son fils Yazid ,tu sais ki il a tué ?

Retour