Le fils ("dé-jeuneur") d’un député fonce avec son véhicule sur deux jeunes gens...

Selon le Journal « Akhbar Al youm », le fils de Abdelaziz Lebbar, député du PAM, aurait délibérément foncé avec son véhicule "de luxe" sur deux jeunes gens à Rabat, leur causant plusieurs sérieuses fractures sur tout le corps.

Les deux jeunes gens ont été transportés à l’hôpital public (l’un d’eux risque d’être paralysé à vie) alors que M. Lebbar (Junior), le chauffard, serait entre les mains de la police

A l’origine de ce drame une altercation entre les deux jeunes gens et le fils du parlementaire à propos ….du jeûne!

En effet, les deux jeunes auraient surpris M. Lebbar (junior) roulant dans sa voiture …cigarette à la bouche, en plein jour.

Ils ont commencé à manifester et ont essayé d’arrêter le véhicule du "dé jeûneur".

Pour leur échapper, M. Lebbar (junior) ne trouva pas mieux que de leur….foncer dessus.

Suite et source :
http://hespress.com/medias/59551.html

tu voulais qu'il fasse quoi ?
qu'il attende de se faire caillasser sa voiture et qu'on le sorte de là pour le frapper

à vouloir être violent on se retrouve face à plus taré et violent !!!

Ben oui!!! L'agresser! Et pourquoi ces "braves gens" se sont rués sur la voiture?

Au Maroc, certains deviennent "très nerveux" quand ils savent que des adultes ne jeûnent pas.

Iwa... avec la panique on ne sait pas ce qui peut arriver surtout quand les assaillants cherchent à neutraliser le véhicule à tout prix.

salam

c'est grave de faire ça...ramadan ou pas...je trouve ça décevant...

peut être qu'il a paniquer...

Euuuh non, tu vis au Maroc ? Ce genre de personnes se permettent de lyncher publiquement les gens sous prétextes religieux.

S'ils ont pu attrapé le mec, je suis sur qu'il sera tabasser en public.

je ne vis pas au Maroc, mais cette anecdote ne me donne pas envie d'y aller
pour moi le Maroc c'était les années 80 à Méknes:D

Amine.

et le jour où tu tombes sur des petits **** au Maroc qui s'autoproclamment justiciert, penses à moi.
Comme "moul pikala" qui agresse les derrières des filles à Tiznit parce que leur mode vestimentaire ne correspond pas à sa grille de "habillement correct".

Comme "moul pikala" qui agresse les derrières des filles à Tiznit parce que leur mode vestimentaire ne correspond pas à sa grille de "habillement correct".

wallahila, la prochaine fois il faut appeler la police religieuse au Maroc pour leur demander leur avis avant de sortir.
d'un côté on vend bien des habits halal mais les filles ne doivent pas les porter
on vend de l'alcool mais les gens qui ne sont pas convaincu doivent pas l'acheter ...

OK, tu as des habits qui sont choquants même si tu n'es pas musulman et c'est aussi choquant de voir un mec complètement saoul dans la rue (pilla :D) et ça doit être interdit car c'est vulgaire et un mec completement bourré est vraiment *** :D , il a le droit d'exercer son droit de connerie sans limite mais chez lui juste pour ne pas nuire aux autres.
et peut un jour on cessera notre quota de connerie collective et mettre fin à cet hypocrisie. un non jeûneur ne nuit qu'a lui même et il ne fait du mal à personne. les muslmans qui vivent à l'etranger ne voit pas leur foi diminuer juste parce que des gens mangent devant eux, au contraire ça les rend encore plus fort ( sauf en sport mdrrrrr lol).

"Que dieu pardonne les actions du passé " , c'est un verset du coran utilisé dernièrement par notre chef du gouvernement a l'encontre des corrupteurs.

Merci.
Certes Dieu pardonne les actions du passé, mais il est LE seul Juge et seul à pouvoir le faire.
La justice ici bas à son importance tout de même. Je ne parle pas que du cas présent, mais si l'on devait "pardonner" à tous en employant ce verset, quid des pédophiles, des violeurs ou autres ;)

Selon le Journal « Akhbar Al youm », le fils de Abdelaziz Lebbar, député du PAM, aurait délibérément foncé avec son véhicule "de luxe" sur deux jeunes gens à Rabat, leur causant plusieurs sérieuses fractures sur tout le corps.

Les deux jeunes gens ont été transportés à l’hôpital public (l’un d’eux risque d’être paralysé à vie) alors que M. Lebbar (Junior), le chauffard, serait entre les mains de la police

A l’origine de ce drame une altercation entre les deux jeunes gens et le fils du parlementaire à propos ….du jeûne!

En effet, les deux jeunes auraient surpris M. Lebbar (junior) roulant dans sa voiture …cigarette à la bouche, en plein jour.

Ils ont commencé à manifester et ont essayé d’arrêter le véhicule du "dé jeûneur".

Pour leur échapper, M. Lebbar (junior) ne trouva pas mieux que de leur….foncer dessus.

Suite et source :
http://hespress.com/medias/59551.html

C'est se qu'il y arrive quand on se méle de se qu'il ne nous regarde pas !

il a qu'a fumer , boire de l'alcool , manger etc ... j'en ai juste rien a battre , chacun sa vie !!

A des proportions différentes, l'un son papa vas corrompre du flic au juge donc au max quelques mois avec sursis , et les autres seront paralysés à vie.

En même temps, s'il n'était pas un fils à Papa, il aurait été lynché sur la voie publique par ces deux ****, et aucune justice ne sera faite pour lui.

Nous sommes tous coupables de notre situation. Nous sommes les ennemis de nous mêmes!!
Victime un jour, bourreau un autre jour...On se venge sur celui qui est plus faible que nous.

Bl3arbia ta3rabt, l'mgharba cha3b 7eggaaar!!

Je réitère donc ce que j'ai dit: Bien fait pour leurs gueules, et cette fois sans démagogie!!

Supposons même qu'il soit dans le péché, ça change quoi ?

Pour moi absolument rien, je m'en moque, mais de lui à Dieu , c'est très grave.

Ma remarque signifiait avant tout que même le plus borné des rigoristes n'a aucune excuse à agir de la sorte vis-à-vis d'un non-jeûneur.

Lorsque j'étais en formation il y a quelque années, j'y ai côtoyé un maghreben, on était en plein ramadan et ce dernier ne jeûnait pas ; et il est venu spontanément vers moi, alors que je n'avais rien demandé, ni fait le moindre reproche pour expliquer que sa greffe de rein lui interdisait le jeûne. C'est à lui que je pensais lorsque j'expliquais qu'on serait étonné du nombre d'excuse valable nous dispensant de jeûner.

En même temps, s'il n'était pas un fils à Papa, il aurait été lynché sur la voie publique par ces deux ****, et aucune justice ne sera faite pour lui.

Nous sommes tous coupables de notre situation. Nous sommes les ennemis de nous mêmes!!
Victime un jour, bourreau un autre jour...On se venge sur celui qui est plus faible que nous.

Bl3arbia ta3rabt, l'mgharba cha3b 7eggaaar!!

Je réitère donc ce que j'ai dit: Bien fait pour leurs gueules, et cette fois sans démagogie!!

Je suis d'accord avec toi......Cette situation très bête est devenue un drame par la force insurmontable de la connerie marocaine....Nous les marocains, on croirait qu'on a été crée pour nous occuper des petites choses qui n'ont rien à voir avec notre spiritualité...

bon ramadan zyriab, ca fait longtemps, je croyais que tu avais quitté....:D

S'il s'était laissé faire il se serait fait lynché et aurait écopé d'un peine pour avoir dé-jeûné en public... simplement ..
a-t-il eu tort de se défendre ou d'essayer de s'enfuire ?? Pour moi c'est non
a-t-il eu tort de ne pas faire Ramadan ? Il fait ce qu'il veut de sa vie

Une chose est claire désormais, la progression des mouvements islamistes nous méne tout droit vers des pratiques de censure et de terreur ..; une regression des libertés : les milices qui se font un devoir de redresser, interdire, corriger ... la police religieuse est là ... depuis quelques années déjà ils s'en prennent aux jeunes femmes ...
:(

pourquoi ils ne le laissent pas faire sa vie ? :prudent:

il peut s'agir d'un malade, un voyageur, un non croyant....

et quand bien même, sont-ils de la police ?

bien sur ça ne justifie pas l'agression mais des fois on se met en danger inutilement

sinon j'espère que son père va intervenir personnellement auprès de la justice pour qu'il soit considéré comme un citoyen ordinaire et condamné sévèrement

je ne le condamne pas, il se sentait peut être en danger. Les islamistes peuvent devenir très violant. Islamisme est intolérance et non respect des droits humans

Pour moi absolument rien, je m'en moque, mais de lui à Dieu , c'est très grave.

Ma remarque signifiait avant tout que même le plus borné des rigoristes n'a aucune excuse à agir de la sorte vis-à-vis d'un non-jeûneur.

Lorsque j'étais en formation il y a quelque années, j'y ai côtoyé un maghreben, on était en plein ramadan et ce dernier ne jeûnait pas ; et il est venu spontanément vers moi, alors que je n'avais rien demandé, ni fait le moindre reproche pour expliquer que sa greffe de rein lui interdisait le jeûne. C'est à lui que je pensais lorsque j'expliquais qu'on serait étonné du nombre d'excuse valable nous dispensant de jeûner.

J'ai une amie marocaine qui ne jeune pas non plus !
On s'était vu avec d'autre amis la semaine passé dans l'aprés midi et vers 16h , elle a dit qu'elle avait trop faim et elle demandait si cela interesse qq un d'aller acheter qq chose au magasin .
Je lui ai demandé si elle jeunait et elle m'a tt simplement dit qu'ils ne sont pas trés religieux à la maison et donc peu de personne le fait chez elle . Point cela s'arrete la , j'ai compris se qu'elle me disait, je ne vais pas commencer à la juger pour ça , elle reste une superbe amie que j'aime beaucoup !

J'ai un ami qui est diabetique et je me rappelle qu'il y a des gens qui lui faisait des reflexions parce que pendant le ramadan , il mangeait tt simplement !
Les gens ont mis leur cerveau en pause pdt le ramadan il faut croire !

Je suis d'accord avec toi......Cette situation très bête est devenue un drame par la force insurmontable de la connerie marocaine....Nous les marocains, on croirait qu'on a été crée pour nous occuper des petites choses qui n'ont rien à voir avec notre spiritualité...

bon ramadan zyriab, ca fait longtemps, je croyais que tu avais quitté....:D

Bon ramadan belle demoiselle....Non j'essaie de passer de temps en temps :rouge:

J'ai une amie marocaine qui ne jeune pas non plus !
On s'était vu avec d'autre amis la semaine passé dans l'aprés midi et vers 16h , elle a dit qu'elle avait trop faim et elle demandait si cela interesse qq un d'aller acheter qq chose au magasin .
Je lui ai demandé si elle jeunait et elle m'a tt simplement dit qu'ils ne sont pas trés religieux à la maison et donc peu de personne le fait chez elle . Point cela s'arrete la , j'ai compris se qu'elle me disait, je ne vais pas commencer à la juger pour ça , elle reste une superbe amie que j'aime beaucoup !

je ne jeunes pas non plus
et je n'ai jamais eu de jugements de la part de marocains

c'est surtout les français qui trouvent ça bizarre:D

salam

c'est grave de faire ça...ramadan ou pas...je trouve ça décevant...

peut être qu'il a paniquer...

Je ne justifie pas son comportement mais j'espère qu'il aura une sentence très très allégée et que seul la non-observation du jeûne en public soit retenue contre lui.

Les autres? Ils l'ont cherché.

Bon, il vaaaa s'en sortir :D mais j'espère que ce soit le cas même pour un "weld cha3b" qui ne veut pas céder à la terreur de ces racailles.

Retour