Le fils du frère du mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pinkcat
  • Date de début Date de début
Reste dans ta chambre jusqua ce que la fille rapplique cest simple , tu es malade et tu dors

au sujet du hadith

voir l'explication de nawawi aprés cela est l'avis d'un grand savant reconnu des musulman :

http://www.3ilmchar3i.net/article-27257226.html

L'Imâm An-Nawawî رحمه الله dit :
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : «Le beau-frère, c'est la mort.»
Al-Layth Ibn Sa'd dit :
Le beau-frère [al-Hamoû] c'est le frère du mari et ce qui fait partie des proches du mari comme les fils de l'oncle et ce qui y ressemble.
Il y a unanimité des linguistes [Ahl al-Lougha] sur le fait que : «al-Ahmâ» sont les proches parents du mari [al-Aqârib], comme son père, son frère, son neveu, son cousin, et autres qu'eux.

Quant à la parole du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) : «Le beau-frère, c'est la mort
Elle signifie : que [dans la fréquentation de la femme de son frère] cela devrait lui inspirer une plus grande peur pour le potentiel mal que cela peut lui causer.
En effet, la tentation qui risque de résulter de sa présence est plus grande en raison de la possibilité qui lui est donnée de s'approcher de la femme de son frère et de rester seul avec elle sans susciter de répréhension.

Ce qui n'est pas le cas pour une personne étrangère [à la famille].
Et ce qui est voulu à travers le terme «al-Hamoû» ici, c'est les proches parents du mari autres que ses parents et ses enfants.
Car assurément, ses parents et ses enfants sont des «Mouhâram» [personnes avec qui le mariage est interdit] pour son épouse.
Et il leur est donc permis de rester seuls avec elle ; ils ne peuvent pas être qualifiés de cause «de mort» [al-Mawt].
Quant aux frères, neveux, oncles, cousins et autres qu'eux, ils ne sont pas des «Mahrâm».
Les gens ont l'habitude de faire preuve d'indulgence à leur égard et de les laisser seuls avec les femmes de leurs frères.
Ce qui constitue «la mort» [comme mentionnée dans le hadîth].

La présence du beau-frère mérite plus d'être interdite que celle d'un étranger à cause de ce que nous avons rappelé, et ce que je viens de mentionner est ce qui est le plus juste [as-Sawâb] du sens voulu du hadîth.
Et ce qui est rappelé par al-Mâzarî [sur ce hadîth] qui fait mention du fait que ce qui est voulu [dans ce hadîth] à travers «al-Hamoû» [le beau-frère], c'est le père du mari, et il dit : «l'interdiction est liée au père du mari.»

Mais c'est un «Mahram», comme peut il être étranger ?
Cette parole est caduque [Fâssid] et rejetée [Mardoûd].
Il n'est pas permis de prendre le hadîth dans ce sens.

Il est dit de al-Qâdhî d'après Abî 'Ubayd que le sens voulu dans «Le beau-frère, c'est la mort.» est qu'il meurt et qu'il ne fasse pas cela.

C'est aussi une parole caduque [Fâssid].
Plutôt, ce qui est le plus juste [as-Sawâb], c'est ce qui a été avancé précédemment [dans l'explication du hadîth].
Ibn Al-'Arabî dit : c'est une expression utilisée par les Arabes dans le même sens qu'ils disent : «Le lion, c'est la mort !» c'est-à-dire que sa rencontre est à l'exemple de la mort.
Al-Qâdhî dit : le sens voulu dans l'isolation avec le beau-frère [al-Ahmâ] est que le fait de rester seuls peut provoquer la tentation [Fitnah] et la perdition dans la religion, d'où la comparaison de cette situation à la mort [al-Mawt].
Cette tournure [le beau-frère, c'est la mort] souligne la gravité de la chose .[...]
Kitâb « al-Minhâdj Charh Sahîh Muslim » de L'Imâm An-Nawawî, vol-14 p.378-379

Il veut voyager aujourd'hui et le laisser a la maison alors qui il m avait dit avant qui il va l emmener car ils vont tous a un mariage chez eux. Moi j y vais pas je viens d accoucher y a pas longtemps .il veut qu il reste car sa soeur ici suit une formation pour l accompagner elle part la nuit .
Je lui ai dis c est pas mon problème sa soeur n a au a voyager le matin pour arriver le jour même du mariage.
Le fils du frère a je sais pas 20 ou 21 et mon mari dit c est rien c est quelqu un qui baisse la tête pas de problèmes les gens font ça c est au un brrhouch pas un homme quand je lui dis tu me laisse avec un homme.
Sa soeur est ici aussi mais a formation des le matin jusqu'à 15h heure
Comme demain et demain même ils partent.
Mais mon mari veut partir maintenant
Donc c est juste demain que je reste avec cet homme jusqu'à l apreme je veux dire a la maison seul mais je reste pas avec lui bien sur dans ma chambre mais obligée d aller cuisine ...etc je ne suis pas a l aise

Mdrrrrrr "il baisse la tete"

Bref, je ne vois pas ou le problème, tu fais toute une d'histoire pour pas grand chose.

Incroyable d'avoir l'esprit aussi tordu :confused: à toujours tout ramener au Q

Mdrrrrrr "il baisse la tete"

Bref, je ne vois pas ou le problème, tu fais toute une d'histoire pour pas grand chose.

Incroyable d'avoir l'esprit aussi tordu :confused: à toujours tout ramener au Q

non en tant que musulman nous devons nous plié au regle de l'islam
si l'islam interdit une chose nous devons la consideré
donc elle à raison de s'en soucié .
c une question de principe si on bafoue les principes de l'islam en quoi somme nous musulman ?

J ai pas petit déjeuner et j ose pas sortir de ma chambre mon mari juste aller sorti et revient dans pas longtemps mais j ose pas il m a dit tu mes déjeuner pour vous deux et ma belle soeur quand elle revient mais j ose pas j ai rien fait.
C est hchouma de rester seuls comme ça il est dans la première pièce en plus alors que maison grande.
Mon mari peut attendre pour les accompagner
Il m avait même dit avant que cet homme vient au il l accompagne .la il change d avis il dit pour pas que sa soeur parte seule arriver la nuit.
Je pense c est lui qui est dans le tort non?

Tu vas faire pipi dans ta culotte, si tu restes toute la journée cloitrée dans la chambre.

Oui mais vous les hommes vous ne saurez jamais c'est quoi de porter un enfant... Thank God to be a WOMAN.
**** moi je les portais quand ces salo ne pesaient pas 3kg:D et pendant des kilomètres ! Et je te dis pas le nombres de coup de griffes que j’avais au visage, ou les cheveux arrachés en plus ne me demande pas comment mais ils se sont donnés le mots pour me péter dessus

**** moi je les portais quand ces salo ne pesaient pas 3kg:D et pendant des kilomètres ! Et je te dis pas le nombres de coup de griffes que j’avais au visage, ou les cheveux arrachés en plus ne me demande pas comment mais ils se sont donnés le mots pour me péter dessus

hahahahahahahaha

et le vomi et la khnouna sur tes épaules ? :D

Je ne pourrai pas perso.
Faut arrêter avec vos "haram" à tout va, c'est juste du bon sens; être seule avec son frère ? Ca va ou bien ?

non comme je les mentionné precedement ca crainte est bien fondé
certain grand savant de l'islam interdisent sur la base de texte .
que cela plaise ou pas au musulman il ont des principes auquel il doivent se soumettre .

hahahahahahahaha

et le vomi et la khnouna sur tes épaules ? :D
**** le vomi je ne te dis pas... une fois même dan ma bouche. Mais 1 jour je me suis vangé bien comme il faut.
On avait décidé avec une de mes sœurs et nu de mes frères de prendre les enfants et faire un petit saut en Andalousi, Grenade Séville etc pour les vacances de Pâques on avait tout les âges de 9 ans à 4 ans je crois (très sympa les vacances de 5 jours). Bref on a pris le ferry à Tanger ville et ce jour là la mer n’était pas un lac. Moi je suis le seul avec ma soeur à ne pas souffrir du mal de mer... donc pendant que les gamins changer de couleurs toutes les 2 minutes, je suis allé voir un steward pour lui demander des sacs en plastique pour que les gamins puissent vomir dedans. Et le mec me donne 1 sac !:eek:, je lui dis c pas assez il m’en faut une dizaine et il me répond méchamment (je trouve) que je n’étais pas le seul passager à bord.... Je lui ai dis: T complètement kon, moi dans 1 heure je ne serais plus dans le bateau et s’ils n’ont pas de sac pour vomir dedans ils vont vomir par terre, le mec ne me répond mème pas et tourne les talons et s’en va !!. J’ai pris les gamins, je les ai mis tous sur les fauteuils et je leur ai dit de vomir partout.... Tu devine le reste MDR

Retour