Le froid s'installe en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
0 degres chez moi du vent glacial un peu de neige le chauffage au sol ne fonctionne pas

j'ai mis deux pantalons de pyjama 2 robes de chambre un foulard des grosses chaussettes

et je suis sous la couette

Salam, le thermomètre commence à chuté dans toute la France.
Par exemple , ici dans le sud , en 2/3 jours on va perdre 10°c...
Cet dommage que ça arrive d'un coup, on passe du tee-shirt à la doudoune/gants/bonnets...
Et par chez vous ça va , pas trop de neige/pluie?

Pour l'instant, à l'intérieur, ce n'est pas encore descendu sous 20°, donc pas de chauffage, peut être une petite flambée si le mauvais temps persiste.:)

Cet dommage que ça arrive d'un coup, on passe du tee-shirt à la doudoune/gants/bonnets...

on dirait une conversation de salle d'attente :D

Y'a trop de neige, j'en ai marre de pelleter et de me réveiller 30 minutes plus tôt pour essayer de démarrer la voiture et ensuite faire du drift sur les routes verglacées. :(

Et allez les JT qui égrainent chaque jour le nombre de SDF morts de froid pour bien faire pleurer dans les chaumières ...

Ce qui me gêne c'est que c'est bien joli de nous sortir ces infos des que le froid s'installe
Mais nous, simple citoyen que pouvons nous faire ?
Les foyers d'accueil sont soit pleins, soit les SDF refusent d'y séjourner
De plus c'est toute l'année que des SDF meurent de froid dans la rue
C'est à l'état de réagir et de mettre en place des solutions durables

Ca change de Colmar, ville la plus sèche de France :)
Ca devient un véritable plaisir de faire le col de Werschmatt par ce temps :)

J'y ai vécu et je n'ai pas eu cette impression....

C'est vrai que j'y ai vu tres peu de neige l'an dernier mais la pluie, il y en avait.

Mais c'est vrai que les scientifiques disent que la pluviomiétrie y est faible.

Il s'installe vraiment maintenant , avec des températures négative au matin, dans la majeure parti des départements Français...

Pour ceux qui veulent se suicidé c'est le moment ! passé la nuit dehors en slip et laisser le froid vous emporter...:love:

Retour