Le gouvernement des barbus augmente l‘impôt sur l’alcool.

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
C’est une hypocrisie, d’un côté ils veulent interdire l’alcool parce que apparemment 7aram et de l’autre côté ils augmentent son impôt, autrement dit, non au bon vin marocain, oui à son argent !!
Il est claire que le gouvernement a besoin de cette recette pour payer ses dépenses, inclus les salaires de ses pseudo imams et cheikhs qui nous parlent tout le temps du 7alal et 7aram !!

C’est une hypocrisie, d’un côté ils veulent interdire l’alcool parce que apparemment 7aram et de l’autre côté ils augmentent son impôt, autrement dit, non au bon vin marocain, oui à son argent !!
Il est claire que le gouvernement a besoin de cette recette pour payer ses dépenses, inclus les salaires de ses pseudo imams et cheikhs qui nous parlent tout le temps du 7alal et 7aram !!

Bien fait pour les Kouffars! Les musulmans ne boivent pas d'alcool.

heureusement que tu es la pour mettre les yeux dans les trous

j'arrette pas de te lire et je trouve que té vraiment un bloqué comme type

tu fais comme moi, , je met toujours 80 euros de gazoil même si les prix augmente. donc tu te fixes une somme et tu ne la dépasses pas, au lieu de prendre 3 bouteilles, tu descends 2, l'effet est le même, de toute façon à partir de la 3° tu ne te rappelles même pas de sa couleur :D

tu fais comme moi, , je met toujours 80 euros de gazoil même si les prix augmente. donc ru fixe une somme et tu ne la dépasse pas, au lieu de prendre 3 bouteilles, tu descend 2, l'effet est le même, de toute façon à partir de la 3° tu ne te rappelles même pas de sa couleur :D

on voit que tu as l'experience, mon frère.
non, je veux aider les barbus à construire plus de mosquées et à mieux payer leur imams. En augementant ma dose, j'augmente la recette du gouvernement barbus.

L'alcool est hâram. En l'interdisant, il y'aura moins de viol, moins de bagarre, moins de meurtre et j'en passe!
Les barbus devraient plutôt s'attaquer frontalement aux marchands de 9ar9oubi s'ils en ont le courage ,on les voit manifester contre la vente de boissons alcooliques mais pas le courage de le faire face à un dealer.Là on reconnait les faux culs barbus tellement courageux devant des commerces autorisés mais trouillards face aux dealers.Ouaf Ouaf
Et pourtant le 9ar9oubi fait perdre les pédales plus que l'alcool ,le 9ar9oubi serait-il halal?:D

alala jamais contents ces marocain
moi je trouve que c'est une bne chose mais le mieux serai de l'éliminer totalement : chose impossible a mon avis
mais c'est un bon début

tu ne connais pas l'importance de cette industrie au Maroc?
qui va de la production agricole, le traitement, le stockage, la vente et finit par les points de ventes, les hôtels, les bars, disco......... et l'impôt pour le makhzen
ET ben dans ce cas ils n'ont rien qu'a en faire du jus de raisin !
c'est plus halal et sa doit aussi rentable que le vin

Vu la qualité de l'alcool en question .. j'estime .. que c'est une bonne chose d'augmenter les taxes dessus .. mais bon les barbus vont interdire bien d'autres choses et appliquer bien des règles liberticides autrement plus grave que d'empêcher quelques marocain se prendre pour des hercule les samedi soir :D

Vu la qualité de l'alcool en question .. j'estime .. que c'est une bonne chose d'augmenter les taxes dessus .. mais bon les barbus vont interdire bien d'autres choses et appliquer bien des règles liberticides autrement plus grave que d'empêcher quelques marocain se prendre pour des hercule les samedi soir :D
et de quelle genre d'interdictions s'agit il ???

ceux qui ne boivent d'alcool et prk pas l'exporter comme ça tes soit disant un million de travailleurs trouverons de quoi s'occuper

je vois, tu veux dire pour faire plaisir aux islamistes, il faut éliminer toute la vie alors. Les hôtels qu'en penses-tu? faut-il les détruire?
que penses-tu des marocains qui aiment le vin et veulent en consommer, 30'000'000 de litres par an, faut-il le leur intérdire parce que toi tu n'en bois pas ??

je vois, tu veux dire pour faire plaisir aux islamistes, il faut éliminer toute la vie alors. Les hôtels qu'en penses-tu? faut-il les détruire?
que penses-tu des marocains qui aiment le vin et veulent en consommer, 30'000'000 de litres par an, faut-il le leur intérdire parce que toi tu n'en bois pas ??
on peut vivre sans alcool, ce n'est pas comme si on interdisait le pain ou l'eau,
et quant aux hôtels , je pense que le concept est d'y aller dormir et non pas se saouler
et comme si j'étais la seule a ne pas boire, c'est pas parcequ'une minaurité boit que le pays entier doit tomber le le haram juste pour faire plaisir a ces alcolos

et de quelle genre d'interdictions s'agit il ???
Manger pendant Ramadan par exemple :D
non je déconne je plaisante oullah :D
n'empêche que pour eux un marocain ne peut pas être non musulman : et quand bien même l'autorisent ils à être autre chose .. il n'aura pas le droit de boire ou manger

interdire l'election de miss festival des cerises à Sefrou par exmple ( une tradition coloniale certes mais qui a ses racine dans la population de la ville )

les exmples d'interdiction ne manquent pas.

Manger pendant Ramadan par exemple :D
non je déconne je plaisante oullah :D
n'empêche que pour eux un marocain ne peut pas être non musulman : et quand bien même l'autorisent ils à être autre chose .. il n'aura pas le droit de boire ou manger

interdire l'election de miss festival des cerises à Sefrou par exmple ( une tradition coloniale certes mais qui a ses racine dans la population de la ville )

les exmples d'interdiction ne manquent pas.
oui c'est vrai qu'apres pour les petits détails comme la miss sefrou c'est ridicul mais en ce qui concerne le vin, les cabarets et tout ce qui n'est pas de notre licite là oui , sa me semble un peu logique

Le pjd est une blague.
voilà ce qu'est l’application de la charia !!!!

La Charia est appliquée au nord du Mali - YouTube

Tu parlais plus haut d'hypocrisie alors que penses-tu des problèmes liés à l'alcool au Maroc?

En France,c'est un sujet tabou mais cela reste un fait de société majeur,des associations militent pour une prise de conscience du problème de l'alcool chez les jeunes(qui se tuent au volant etc),des familles détruits à cause d'un parent alcoolique,les bagarres,les violences,la marginalisation après addiction etc.

Bien sur les acteurs des associations,politiques etc cherchant à faire levier aux niveaux des lois et de la répression (ethylotest par exemple) se gardent bien de demander son interdiction (même si on comprend que le problème est là) mais agissent en conséquences des dégâts causés dans notre société,c'est pas faute d'agir et je ne vais pas leur jeter la première pierre.

Donc que penses tu des bienfaits de l'alcool?

oui c'est vrai qu'apres pour les petits détails comme la miss sefrou c'est ridicul mais en ce qui concerne le vin, les cabarets et tout ce qui n'est pas de notre licite là oui , sa me semble un peu logique
Pas d'accord ...ce n'est pas ridicule ..
il y a tellement d'urgence au Maroc .. pourquoi s'atteler aux petites choses ridicules comme tu dis en premier ?

je suis d'accord pour interdire le mauvais vin ou le surtaxer .... je suis aussi d'accord pour sponsoriser le bon vin ... :D

Ben pourquoi, pas on a besoin de remplir les caisses de l'etat, faire en sorte que l'alcool ne soit plus accessible à tous. Je suis pour une taxation à 100% ou 150% d'ailleurs, au moins ca sauvera des vies.

Retour