Le gouvernement des barbus augmente l‘impôt sur l’alcool.

C’est une hypocrisie, d’un côté ils veulent interdire l’alcool parce que apparemment 7aram et de l’autre côté ils augmentent son impôt, autrement dit, non au bon vin marocain, oui à son argent !!
Il est claire que le gouvernement a besoin de cette recette pour payer ses dépenses, inclus les salaires de ses pseudo imams et cheikhs qui nous parlent tout le temps du 7alal et 7aram !!
aaaaaaaaah maydhichi3dda wawal!!!!!!!

franchement tu aurais voulu qu'on l'interdise:sournois:

je sais très bien que rien ne te plaira venu d'un barbu:prudent:

C’est une hypocrisie, d’un côté ils veulent interdire l’alcool parce que apparemment 7aram et de l’autre côté ils augmentent son impôt, autrement dit, non au bon vin marocain, oui à son argent !!
Il est claire que le gouvernement a besoin de cette recette pour payer ses dépenses, inclus les salaires de ses pseudo imams et cheikhs qui nous parlent tout le temps du 7alal et 7aram !!

- Faut pas avoir un QI Trop Brillant pour comprendre que si on Taxe fort un Truc c'est pour le but de diminuer sa consommation .

- Chez les civilisés , On fait des milliers de campagne contre le Tabac ET en meme temps on arrete pas d'augmenter les Prix rien que pour réduire la consommation ...

C'est pas évident d'interdire un Truc comme ca

PS : Si on essaye de nous éviter ce lalngage de gamins : Halal / Haram / Machin ..... par respect à la Religion !!!

Mais c'est justement le problème, cela contraste avec leur "étiquette islamiste" car l'islam c'est des valeurs pas des petits arrangement. Et puis ton argument n'en est pas un, car il y a beaucoup de choses qui sont interdites, on ne va pas les légalisés pour se faire un billet dessus.
Et puis tu écris "moins accessible" mais à qui ? le gouvernement n'est pas le gouvernement des pauvres mais de tout les marocains,de plus il est dangereux d'autorisé aux riches et d'interdire aux pauvres.

Bon ok t'as raison :rolleyes:

L'alcool est hâram. En l'interdisant, il y'aura moins de viol, moins de bagarre, moins de meurtre et j'en passe!

En theorie c'est vrai. Mais en pratique, interdire l'alcool ou la drogue n'empêche pas sa consommation qui continue de se faire allègrement dans l'illégalité quoi qu'il en soit ... Même si le prix en devient plus élevé au plus grand bonheur des vendeurs ...

En général, tous les gouvernements augmentent l'impôt sur l'alcool lorsqu'ils doivent trouver de l'argent. Barbus ou non.
Je pense qu'on ne doit pas y voir une manoeuvre philosophique ici. Les cigarettes suivront...

Très bien comme mesure.

En espérant qu'ils continuent à augmenter son prix au point d'en faire un produit de luxe inaccessible, et combattent efficacement la contrebande.

Sans oubliez de ne pas délivrer de licence de vente ou d'importation.

L'argent est une chose, les valeurs en sont une autre. Pourquoi pas légaliser la prostitution tant qu'on y est, ça aussi ça rapporte de l'argent ?

Très bien comme mesure.

En espérant qu'ils continuent à augmenter son prix au point d'en faire un produit de luxe inaccessible, et combattent efficacement la contrebande.

Sans oubliez de ne pas délivrer de licence de vente ou d'importation.

L'argent est une chose, les valeurs en sont une autre. Pourquoi pas légaliser la prostitution tant qu'on y est, ça aussi ça rapporte de l'argent ?

très bonne solution!
tant que ca se ferait dans des bordels reservé à ce fait, nous n'aurons plus de prostitué sur la rue, elles seront contrôlé par le ministère de santé pour assurer leur bonne santé et celle de leur clients, et le gouvernement encaisserait l'impôt des bodels.

non, j'aurais voulu qu'on n'augmente pas d'impôt sur un bon produit made in Morocco, ce n'est pas dans notre intéret

Azul iwisntmazirt

tu aurais voulu qu'on augmente quoi alors ???
si c'est pas les impôts sur des produits non nécessaires......alcool...voitures de luxes..??

il faut pas se référer à ses propres intérêts,je sais que ça va t'être plus cher désormais....
tu n'aurais pas voulu qu'on applique aussi une compensation pour l'alcool:sournois:

quelle liberté individuelle?

ils n'interdisent pas à ce que je saches, ou du moins ce que j'ai compris..la France prévoit d'augmenter le prix du tabac les jours qui viennent c'est atteinte à la liberté individuelle aussi?
Sba7 lkhire be3da :) Ils agiront par petites doses ou alors d'autres le feront à leur place.Des manifestations contre des commerces de boisson alcooliques ,des gens qui veulent s'approprier le rôle de al force publique et les fans du PJD trouvent que c'est de al liberté d'expression et de manifestation,ça ne t'inquiète pas ce genre d'agissements?N'est-ce pas là une tentative de mise sous tutelle de la société Marocaine?
Je ne bois pas ,je ne fume mais j'aimerais bien voir ces manifestants le faire contre les dealers des psychotropes ,des trucs qui font trop de dégâts pas contre des commerces qui emploient des gens et qui versent des impôts à l'état.
:prudent:

Sba7 lkhire be3da : ) Ils agiront par petites doses ou alors d'autres le feront à leur place.Des manifestations contre des commerces de boisson alcooliques ,des gens qui veulent s'approprier le rôle de al force publique et les fans du PJD trouvent que c'est de al liberté d'expression et de manifestation,ça ne t'inquiète pas ce genre d'agissements?N'est-ce pas là une tentative de mise sous tutelle de la société Marocaine?
Je ne bois pas ,je ne fume mais j'aimerais bien voir ces manifestants le faire contre les dealers des psychotropes ,des trucs qui font trop de dégâts pas contre des commerces qui emploient des gens et qui versent des impôts à l'état.
:prude nt:

ça ne m'inquiète pas plus que les manifestations anarchiques qu'on voit depuis quelques mois...il en suivra rien, je suis plus que persuadée de cela :)

faut augmenter les impots sur l'eau et le pain

pour l'alcool ils devraient installer une fontaine à chaque coin de rue, faut laisser le peuple s'ennivrer et le depouiller dans son sommeil

ça ne m'inquiète pas plus que les manifestations anarchiques qu'on voit depuis quelques mois...il en suivra rien, je suis plus que persuadée de cela :)
Pour les manifestations anarchiques ,ça chapeau! j'applaudis ,les fifty ont permis la venue au pouvoir de ceux qui vont les mater.Beaucoup de leurs dits projets sont louables je ne dis pas le contraire mais on en est encore au stade des discours ,des bonnes intentions.On attend des résultats concrets pas des discours ,en revanche le discours religieux lui il prend le devant.:)

Pour les manifestations anarchiques ,ça chapeau! j'applaudis ,les fifty ont permis la venue au pouvoir de ceux qui vont les mater.Beaucoup de leurs dits projets sont louables je ne dis pas le contraire mais on en est encore au stade des discours ,des bonnes intentions.On attend des résultats concrets pas des discours ,en revanche le discours religieux lui il prend le devant.:)
ne jugeons pas alors sur 100 jours..wait and see, mais je te le dis ils n'y toucheront pas :)

Sba7 lkhire be3da :) Ils agiront par petites doses ou alors d'autres le feront à leur place.Des manifestations contre des commerces de boisson alcooliques ,des gens qui veulent s'approprier le rôle de al force publique et les fans du PJD trouvent que c'est de al liberté d'expression et de manifestation,ça ne t'inquiète pas ce genre d'agissements?N'est-ce pas là une tentative de mise sous tutelle de la société Marocaine?

bizarre ! ce que tu devient râleur ,dés qu'il s'agit du PJD.:D

Je les ai soutenus au début tu le sais ,je t'ai même dit pour qui j'ai voté mais des propos et actes de certains de leurs ministres et députés me rendent perplexe.
J'espère que Benkirane saura assagir certains éléments de ses troupes.
:prude nt:
tu auras toujours des brebis galeuses l'ami n'importe où, mais entre paroles et actions sir tejri :D

la politique = séduction..et ils sont tenus à séduire leur éléctorat afin de s'affirmer encore plus, pour le moment ce sont des paroles, et de toi à moi je ne vois aucun mal à ce que ces produits soient surtaxés, au contraire tant qu'ils ne touchent pas à la bouffe, et produits essentiels ça me va..l'alcool et le tabac ne font pas partie des produits premiers qui font vivre, c'est un plaisir comme l'a si bien dit habibati, et le Maroc ne sera pas le 1er ni dernier pays à passer par là..mais ce qui fait tout ce tapage c'est juste la barbe :D

Je les ai soutenus au début tu le sais ,je t'ai même dit pour qui j'ai voté mais des propos et actes de certains de leurs ministres et députés me rendent perplexe.
J'espère que Benkirane saura assagir certains éléments de ses troupes.
:prudent:

wa sidi , wa ça ne fait même pas 100jours qu'ils sont là !!. ils sont encore là pour 5 ans - à peu prés 100 jours .wait &see.:D

Retour