Le grand danger d'être mécréant dans le monde musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
Oh comme c'est chouuuuu maverité , c'est vraiment gentils de ta part , j'en suis ému et intimidée :rouge: suite à ta question , oui certe elle peut trés bien porter le voile mais dans sa réligion , si ma mémoire est bonne est n'as pas dijonctée , elle était chretienne n'est ce pas ??? dans le christiannisme les femmes pratiquantes portent aussi le voile , je te parlais moi d'une femme voilée (musulmane) c'est pas du tout pareil maverité , bref oublions tout ca , je t'offre un beignet à la confiture de fraise tout chaud ???

ou tu as vu qu'une femme chretienne pratiquante porte le voile ?
dans quel pays , sur quel planete?
tu dates , et puis tu ne fais rien qu'a embetter maverité qui est un
brave garcon , trés apprecié de tous !!

ou tu as vu qu'une femme chretienne pratiquante porte le voile ?
dans quel pays , sur quel planete?
tu dates , et puis tu ne fais rien qu'a embetter maverité qui est un
brave garcon , trés apprecié de tous !!
Je parlais des femmes qui sont à fond dans leurs pratique réligieuses (chretiennes) , une femme qui suit la réligion chretienne à fond ne peut que mettre le voile (comme les bonnes soeurs chretiennes par exemple) je l'ai remarqué dans un pays qui s'apelle la france et dans une planete qui s'apelle la terre habitée par des braves gens comme maverité , je ne l'embete pas c'est mon meilleur copain de bladi :langue:

... auxquels tu appliques une grille de lecture droits-de-l'hommiste.

C'est tout à ton honneur car c'est loin d'être un standard. Surtout en matière de respect de l'altérité, peu importe sa nature.

Donc si un mec est radicaliste c'est son interprétation pas le livre en lui même qui le rend ainsi ?

Oh comme c'est chouuuuu maverité , c'est vraiment gentils de ta part , j'en suis ému et intimidée :rouge: suite à ta question , oui certe elle peut trés bien porter le voile mais dans sa réligion , si ma mémoire est bonne est n'as pas dijonctée , elle était chretienne n'est ce pas ??? dans le christiannisme les femmes pratiquantes portent aussi le voile , je te parlais moi d'une femme voilée (musulmane) c'est pas du tout pareil maverité , bref oublions tout ca , je t'offre un beignet à la confiture de fraise tout chaud ???

ça fait bien longtemps que les chrétiennes ne portent plus de voile, je te parlait d'une chrétienne qui s'est convertie à l'islam....:D

Je parlais des femmes qui sont à fond dans leurs pratique réligieuses (chretiennes) , une femme qui suit la réligion chretienne à fond ne peut que mettre le voile (comme les bonnes soeurs chretiennes par exemple) je l'ai remarqué dans un pays qui s'apelle la france et dans une planete qui s'apelle la terre habitée par des braves gens comme maverité , je ne l'embete pas c'est mon meilleur copain de bladi :langue:

non mais tu vis pas en france toi , c'est pas possible !!
tu as du visiter paris dans le 18eme artm et toutes
les femmes que tu as croisées tu les as pris pour des chretiennes voilees
ca n'existe plus , a part quelques bonnes soeurs et encore ,
on en croise pas tous les jours
et laisse maverité tranquille ,c'est un brave garcon ,

Arrête de fantasmer et apprends à t'informer de manière sérieuse! Trop régulièrement, tes propos te discréditent et te couvrent de ridicule tant tu mélanges idéologie et fantasmes avec la réalité.

25% de la population, c'est énorme! 80%, c'est complètement grotesque! Consulte les rapports d'ONG dénonçant la politique russe sur ce front, 300.000 personnes victimes de ce conflit sanguinaire est l'estimation la plus pessimiste.

Et oui, c'est affreux et alors? Les massacres et les génocides –et de manière plus globale, l'injustice– sont malheureusement vieux comme le monde et je ne suis qu'un petit quidam perdu dans une faune comptabilisant quelques 7 milliards d'individus. Que veux-tu que je fasses. Que ma vie deviennent un enfer parce tout les jours à des milliers de kms, des personnes meurent?

Tu t'inquiètes et te bats pour le milliard de personnes n'ayant pas accès à l'eau potable? Pour les centaines de milliers de gens opprimés par les guerres et les conflits aux quatre coins du globe? Que fais-tu pour contrecarrer le très rentable marché mondial de l'armement? Tu te sens concerné par les 20% de nourriture produite chaque année dans le monde finissant scnadaleusement dans les déchèteries tandis que des centaines de milliers de gosses meurent chaque année des conséquence d'une sous-alimentation?

Et? Bin, il n'a pas fallu attendre un Bush chrétien pour voir des musulmans tomber sous les coups... qui plus est, de leurs propres frères!

Je commence à comprendre ton insistance sur tes 80% farfelus... Tu fais partie du club de ceux qui dénombrent les victimes et qui les étiquettent d'après leur appartenance religieuse afin de savoir s'il est pertinent de qualifier leurs bourreaux de héros ou de criminels.

Attitude pathétique que je dénonce vivement. On est criminel ou on ne l'est pas. Il n'y a aucune distinction entre un mec qui dézingue 10, 100, 1000 ou 100.000 personnes. Bush ne fut jamais le plus gros criminel de la Terre, non: c'est un criminel tout court au même titre que les Saddam, Poutine, Moubarak & Co. Et qu'il soit musulman ou chrétien, on s'en fout: tous les camps religieux ont produit –et produisent encore– leur m***.

>>>>25% de la population, c'est énorme! 80%, c'est complètement grotesque

pourquoi tes sources à toi seraient les plus crédibles???

>>>>u t'inquiètes et te bats pour le milliard de personnes n'ayant pas accès à l'eau potable?

donc quand on denonce les violences faites aux musulmans on est forcement louche et binaire????et on est de facto insensibles aux autres injustices???

pathétique.
>>>>Et? Bin, il n'a pas fallu attendre un Bush chrétien pour voir des musulmans tomber sous les coups... qui plus est, de leurs propres frères

tu voit tu lui trouve des excuses et des circonstances attenuantes

>>>> Il n'y a aucune distinction entre un mec qui dézingue 10, 100, 1000 ou 100.000 personnes

donc tu range bush comme un banal meurtrier,

dans le méme panier qu un pierrot le fou qui tue 1 couple de vieux.

et béh!

hitler,c'était pour des raisons politique,hitler n'aimait pas les handicappés,les trop vieux,les noires,les homo,les tzigans,et gitans,toute cette catégorie de gens hitler a ordonner leur élémination,c'est pas la religion qui lui commandait de le faire!!là est la différence-

hitler,c'était pour des raisons politique,hitler n'aimait pas les handicappés,les trop vieux,les noires,les homo,les tzigans,et gitans,toute cette catégorie de gens hitler a ordonner leur élémination,c'est pas la religion qui lui commandait de le faire!!là est la différence-
cite nous donc un verset ou un hadith qui ordonne de tuer les non-musulmans

Je parlais des femmes qui sont à fond dans leurs pratique réligieuses (chretiennes) , une femme qui suit la réligion chretienne à fond ne peut que mettre le voile (comme les bonnes soeurs chretiennes par exemple)

Non,non , non , pas du tout.
Une chrétienne n'en a rien à faire de la façon de s'habiller.

Le christianisme n'est pas une legislation sur le vêtement, ni sur la nourriture.

Le christianisme est une fidélité à la parole du Christ qui a dit :

Matthieu 5-1-10: «Voyant les foules, Jésus gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s’approchèrent de lui. Et prenant la parole, il les enseignait en disant:
« Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux, car ils possèderont la terre,
Heureux les affligés, car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux?
»

Le christianisme est une spiritualité ( pas une doctrine vestimentaire )...
et la foi dans le Dieu uniqueTrinité.

Non,non , non , pas du tout.
Une chrétienne n'en a rien à faire de la façon de s'habiller.

Le christianisme n'est pas une legislation sur le vêtement, ni sur la nourriture.

Le christianisme est une fidélité à la parole du Christ qui a dit :

Matthieu 5-1-10: «Voyant les foules, Jésus gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s’approchèrent de lui. Et prenant la parole, il les enseignait en disant:
« Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux, car ils possèderont la terre,
Heureux les affligés, car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux?
»

Le christianisme est une spiritualité ( pas une doctrine vestimentaire )...
et la foi dans le Dieu uniqueTrinité.

c'est marrant ca les chaldéens leurs femmes potent un voile

a moins que tu ne represente TOUT le christianisme

Mais il est vrai qu'ils n'ont pas suivi Paul les chaldéens

Personnellement et c' est uniquement pour témoigner de ma conviction que je réponds à ce sujet, je pense que toute femme qui se respecte de quelque religion qu'elle soit ne doit pas offrir son corps aux regards, c'est un manque de respect envers elle-même, envers son mari si elle est mariée... c'est pousser certains au péché !

Personnellement et c' est uniquement pour témoigner de ma conviction que je réponds à ce sujet, je pense que toute femme qui se respecte de quelque religion qu'elle soit ne doit pas offrir son corps aux regards, c'est un manque de respect envers elle-même, envers son mari si elle est mariée... c'est pousser certains au péché !

Je serais d'accord avec toi, si le péché n'était pas justement ce que l'on recheche !

Mais je pense que tu seras d'accord avec moi. Etre pudique et correcte dépand de la culture et de la société dans laquelle on vit.
Au XIXème siècle en occident, on tembait en pamoison dès qu'on voyait une cheville.

Nos normes ont évoluées.

L'uniforme ne correspond pas au fondement de la spiritualité des chrétiens... Pour les musulmans l'uniforme vestimentaire semble parfois remplacer la spiritualité.

Mais bon !! nous avons deux religions différentes; Ce qui n'est pas un problème... L'Islam n'est pas un perfectionnement du christianisme....c'est carément une autre religion.

un homme trop beau et avec un charmant sourire et qui sait parler ,est aussi un pousse péché , tout est souvent dans le sourire et le regard , une femme peut craquer va craquer , non sera telle résister??
il ya aussi des séducteurs pour les femmes , le danger est partout !!!

baissons le regard et regardons nos pas , attention quand meme de ne pas
rencontrer un poteau !

ça fait bien longtemps que les chrétiennes ne portent plus de voile, je te parlait d'une chrétienne qui s'est convertie à l'islam....:D
Ha bon ???!!! c'est curieux , comment se fait t'il que tu est epousé une chretienne (convertie à l'islam en plus) alors que toi meme tu est contre le port du voile et l'islam ??? c'est quand meme un peu etrange ca maverité , admettons meme que tu l'est choisis parce qu'elle est charmante , mais en regle génerale les femmes converties musulmanes recherchent plutot des gens pratiqant la religion avec un minimum de pieté , tu pense pas ??? tu vas pas me dire qu'elle t'as accepter pour tes beaux yeux ??? c'est quand meme assez bizzare ton histoire maverité , il va falloir que tu m'explique un peu , si tu le souhaite par mp , tu peux tout confier à tonton rouskouss :)

non mais tu vis pas en france toi , c'est pas possible !!
tu as du visiter paris dans le 18eme artm et toutes
les femmes que tu as croisées tu les as pris pour des chretiennes voilees
ca n'existe plus , a part quelques bonnes soeurs et encore ,
on en croise pas tous les jours
et laisse maverité tranquille ,c'est un brave garcon ,
Et si je vis bien en france mon gentie et brave garcon :) j'ai certes visiter paris 18eme en croisant des jolies voilées (musulmanes) , je sais quand meme faire la difference entre l'islam et le christiannisme , mais au fond tu as peut etre raison , donc je me rends , maverité comme je te l'ai expliqué , c'est mon meilleur ami au monde , tu est son grands frere ???

Ha bon ???!!! c'est curieux , comment se fait t'il que tu est epousé une chretienne (convertie à l'islam en plus) alors que toi meme tu est contre le port du voile et l'islam ??? c'est quand meme un peu etrange ca maverité , admettons meme que tu l'est choisis parce qu'elle est charmante , mais en regle génerale les femmes converties musulmanes recherchent plutot des gens pratiqant la religion avec un minimum de pieté , tu pense pas ??? tu vas pas me dire qu'elle t'as accepter pour tes beaux yeux ??? c'est quand meme assez bizzare ton histoire maverité , il va falloir que tu m'explique un peu , si tu le souhaite par mp , tu peux tout confier à tonton rouskouss :)

L'amour tonton, l'amour tout simplement qui efface toute barrière que ce soit culturel ou vestimentaire comme un voile.

Au début elle croyait que j'étais musulman.

Nous nous sommes connus puis plus avant que je lui explique pourquoi j'avais apostasié...

Et si je vis bien en france mon gentie et brave garcon :) j'ai certes visiter paris 18eme en croisant des jolies voilées (musulmanes) , je sais quand meme faire la difference entre l'islam et le christiannisme , mais au fond tu as peut etre raison , donc je me rends , maverité comme je te l'ai expliqué , c'est mon meilleur ami au monde , tu est son grands frere ???

ah mais c'est mon pote rouskouss que je retrouve la ! comment va?
je m'attendais a te revoir ici , oh mais dis moi si tu as croisés des jolies voilées
si elles avaient ete en niqab , comme tu le défend si bien , tu n'aurais pu
aprecier leur beauté
t'imagines la tristesse des villes en eté avec des femmes fantomes ,franchement
une chevelure au vent , des blondes ,des brunes voir la diversité du monde tel
que dieu a crée , nesce pas plus beaux que d'etre anonyme sous un habit
informe , franchement au fond de ton coeur , dis moi ,
le monde est divers les gens aussi c'est cela qui fait son charme

ah mais c'est mon pote rouskouss que je retrouve la ! comment va?
je m'attendais a te revoir ici , oh mais dis moi si tu as croisés des jolies voilées
si elles avaient ete en niqab , comme tu le défend si bien , tu n'aurais pu
aprecier leur beauté
t'imagines la tristesse des villes en eté avec des femmes fantomes ,franchement
une chevelure au vent , des blondes ,des brunes voir la diversité du monde tel
que dieu a crée , nesce pas plus beaux que d'etre anonyme sous un habit
informe , franchement au fond de ton coeur , dis moi ,
le monde est divers les gens aussi c'est cela qui fait son charme
Ne vas pas trop vite mon garcon , on s'est mal compris , j'ai expliquée (des jolies voilées) voilée ne veut pas dire qu'elle portent le niqab , c'est pas du tout pareil , pour moi je préfere honnetement voir une jolie blonde cacher ses formes et son corps et qui se préserve des tentations plutot qu'une jolie blonde à motié denudée qui fait la belle à chayten les halls , le monde sera bien plus beau si certaines respecteraient leurs corps et leurs pudeurs ,et en etant chastes pas en jouant les stars devant les hommes ou en se prenant pour pamela anderson

Ne vas pas trop vite mon garcon , on s'est mal compris , j'ai expliquée (des jolies voilées) voilée ne veut pas dire qu'elle portent le niqab , c'est pas du tout pareil , pour moi je préfere honnetement voir une jolie blonde cacher ses formes et son corps et qui se préserve des tentations plutot qu'une jolie blonde à motié denudée qui fait la belle à chayten les halls , le monde sera bien plus beau si certaines respecteraient leurs corps et leurs pudeurs ,et en etant chastes pas en jouant les stars devant les hommes ou en se prenant pour pamela anderson

En gros, le voile provoquerait la tentation chez toi ? :D

Mais je pense que tu seras d'accord avec moi. Etre pudique et correcte dépand de la culture et de la société dans laquelle on vit.
Au XIXème siècle en occident, on tembait en pamoison dès qu'on voyait une cheville.

Nos normes ont évoluées.

L'uniforme ne correspond pas au fondement de la spiritualité des chrétiens... Pour les musulmans l'uniforme vestimentaire semble parfois remplacer la spiritualité.

Mais bon !! nous avons deux religions différentes; Ce qui n'est pas un problème... L'Islam n'est pas un perfectionnement du christianisme....c'est carément une autre religion.

Ce qui veut dire que de nos jours, les gens (en occident) sont nettement moins obsédés.

En réalité, cela marche comme ça : l'indifférence provient de l'habitude.

A force de cacher, la force de la tentation est d'autant plus grande.

Ce qui veut dire que de nos jours, les gens (en occident) sont nettement moins obsédés.

En réalité, cela marche comme ça : l'indifférence provient de l'habitude.

A force de cacher, la force de la tentation est d'autant plus grande.

Au contraire j'ai le tres net sentiment qu'ils sont OBSEDES : le *** a toute les sauces saupoudré d'amour (bonne valeur commerciale) ca fait vendre c'est bien connu

suffit juste d'allumer ta télé mon gars pour voir qu'on vit dans la lubricité quotidienne

Au contraire j'ai le tres net sentiment qu'ils sont OBSEDES : le *** a toute les sauces saupoudré d'amour (bonne valeur commerciale) ca fait vendre c'est bien connu

suffit juste d'allumer ta télé mon gars pour voir qu'on vit dans la lubricité quotidienne

Là j'abonde dans ton sens samlamenace, il est clair que la sexualité débridée sévit en occident hélas !!!

Tu as bien tout remarqué en détail...

C'est pour cela qu'autant de musulmans se précipitent vers les pays occidentaux?...:rolleyes:

Il ne faut pas forcer un mécréant à croire en Allah soubrana wa ta3la. Ce serait hypocrite et cela n'apporterait rien à notre communauté. C'est comme demander à un homme ou une femme de se convertir à l'Islam pour le marriage.
Par contre si un mécréant nous veut du mal alors la je crois qu'on a carte blanche.

quesque vous voudriez que l'occident réforme , pour convenir a votre moralité
que faudrait il changer et interdire ?
quelle est le modéle de civilisation qui est le plus correct pour vous?

les valeurs chrétiennes encore présentes il y a queqlques decennies ont été comletement dissolues en Europe...

Je ne parle pas de l'Eglise mais des moeurs heritées du christianisme....

quesque vous voudriez que l'occident réforme , pour convenir a votre moralité
que faudrait il changer et interdire ?
quelle est le modéle de civilisation qui est le plus correct pour vous?

Le sujet n'est pas le modèle de civilisation.

Le sujet est la décence chez la femme si je ne fais pas erreur !

Je suis peut-être "vieux jeu" comme on dit en Europe mais il m'arrive très souvent d'être choquée par la tenue des jeunes filles actuellement, non seulement le vêtement mais la rapidité avec laquelle elles se laissent aborder par les hommes et cela est valable pour tout le monde il y a des femmes prudes partout et d'autres de ce genre partout.. je ne fais aucune discrimination....

Je parle de l' Occident parce que je vois cette dégradation des moeurs en Occident voilà tout... !!!!

les valeurs chrétiennes encore présentes il y a queqlques decennies ont été comletement dissolues en Europe...

Je ne parle pas de l'Eglise mais des moeurs heritées du christianisme....

mais le modéle occidentale n'est il pas imiter par tous , pour sa modernité?
et ses avances technologiques et sociales ?
ne vient on pas vivre de préference en europe?
meme si les moeurs se sont relachés ,la liberté est elle préferable a la repression
et a l'auterité ?
qui peut répondre a ses questions?

Dans une société où le culte du corps est quotidien, il devient habituel, routinier et anodin.

Fais défiler 10 bimbos les seins à l'air dans la section "hommes" d'une prison une fois tous les cinq ans et tu pourras vite jauger des réactions dans les pantalons. Fais-les défiler trois fois par jour toute l'année, lesdites réactions seront nettement plus faibles.

Je me souviens de soirées où l'on causait "***" entre potes et copines quand les filles nous parlaient de leurs observations faites dans les piscines publiques: d'après elles, les plus sensibles au maillot féminin étaient systématiquement des gars d'origine maghrébine. Genre, "chez eux, c'était la gaule assurée!". Rien de tel avec leur potes avec qui pourtant elles s'éclataient dans l'eau. Deux de mes cousines avaient également tenus les mêmes propos.

Les corps qui s'étalent au grand jour au quotidien finissent comme les sons les plus récurants: on ne les voit plus.

A préciser aussi: les gens qui développent une sexualité saine et débridée de tout castration sont infiniment moins obsédés par le *** que ceux rongeant leur frein dans l'interdit, le tabou et l'envie obsessionnelle.
;)

Le sujet n'est pas le modèle de civilisation.

Le sujet est la décence chez la femme si je ne fais pas erreur !

Je suis peut-être "vieux jeu" comme on dit en Europe mais il m'arrive très souvent d'être choquée par la tenue des jeunes filles actuellement, non seulement le vêtement mais la rapidité avec laquelle elles se laissent aborder par les hommes et cela est valable pour tout le monde il y a des femmes prudes partout et d'autres de ce genre partout.. je ne fais aucune discrimination....

Je parle de l' Occident parce que je vois cette dégradation des moeurs en Occident voilà tout... !!!!

Ca, c'est encore un problème différent : il s'agit de la sexualisation des rapports sociaux, ceci notamment par l'attitude et certains critères vestimentaires, le tout encourager principalement par les chanteurs(euses) et acteurs(trices).

Tu parles ici d'adolescent(e)s - voire d'enfants - qui ne sont pas prêts dans ce domaine.

Retour