Ben tu vas pas en Tunisie, ton fils est avec ta femme donc aucun problème, si oui il va pas en Tunisie non plus, problème réglé et ta belle-famille sait à quoi s'en [...]
J'étais étonné de ne pas voir ton discours pompeux arriver plus tôt, je commençais même à me demander si je ne m'étais pas trompé sur ton compte... me voilà rassuré

. Concernant la Tunisie, j'y retourne pour ma belle famille, et je te demanderais de bien vouloir te mêler de tes fesses quant il est question de ma liberté de le faire.
C'est marrant de se voir juger par des gens qui n’ont ni l'expérience, ni la qualification, ni la répartie, ni l'impartialité pour le faire.
Et bien, même si je sais que c'est inutile pour les raisons sus-cités, je vais tenter une dernière fois d'expliquer la raison qui nous pousse au mensonge. En un mot ça se résumerait par "compromis", mot qui doit moins te parler que "nombrilisme" :
Je pourrais bien évidement faire le cake à proclamer haut et fort que je me suis convertis juste parce que la loi m'y oblige. Sauf que, comme je l'ai déjà dit, je détruirais ma femme qui elle ne veut pas avoir à choisir entre sa famille et son mari juste pour une histoire futile de religion. En gros soit elle choisit de couper les ponts avec sa famille (être athée ne veut pas dire monstre sans coeur), soit elle choisit d'épouser un musulman et donc suivre sa religion en laquelle elle ne croit pas (et là je suis persuadé que pour soit c'est déjà largement plus acceptable), soit elle choisit la seule possibilité de vivre heureuse en passant par ce fameux "compromis".
Et quand bien même il y aurait une chance que mes beaux parents soient finalement conciliant à ce sujet (pas totalement impossible les connaissant), ni moi ni ma femme ne choisiront de détruire cet équilibre juste pour apaiser les sentiments d'internautes frustrés dont je n'ai que faire, et qui de toutes façons continueront de rager pour le simple fait de m'être emparé d'une de "leur" femme.
Au passage, pour les accusation vaseuses de me moquer de ma belle famille, je ne fais que relater ma propre expérience, mais je reconnais bien là ta pratique systématique à déformer tous les messages, qui n'a d'ailleurs pour but que d'arriver au point Godwin de bladi : Pouvoir qualifier l'interlocuteur de raciste.
Je n'aime pas l'islam et je ne l'ai jamais caché sur ce forum : je ne partage aucunement ses principes, ses valeurs, son histoire et ses pratiques. Après tout si j’aimais l'islam, je serais aujourd'hui musulman.
Ça ne m'empêche pas d'apprécier l'humain, je sais encore les dissocier de leur religion, chose que toi et ta clique d'intégristes ne savez pas faire : c'est bien pour ça que tu ne comprendras jamais ce genre de situation et que toute discussion avec toi reste stérile et méprisante.