Le grand remplacement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Ce qui n'est pas sympa en revanche, et que je te trouve dommage, c'est de prendre les gens de haut comme si tu avais la science infuse. Tu peux très bien échanger sans rabaisser les autres (je ne parle pas de moi mais des réponses lues plus haut)
:)
Je suis désolé que des gens puissent le comprendre ainsi mais ce n'est certainement pas mon intention :)

Par contre il est tout à fait compréhensible et acceptable que les centaines de milliers de juifs orthodoxe bien français de France parfois depuis plusieurs siècles ne serrassent ni n'embrassassent aucune mains ni aucune joue!
Non. Pour moi c'est la même chose. C'est le comportement et l'ouverture d'esprit qui m'importe, ce sont les relations entre humains qui m'intéressent et non les bourrages de crâne. Les dogmes religieux ne m'intéressent pas.

Non le malade c'est toi tu dois souffrir d'alzheimer , c'est toi qui invite à partir
Où veux-tu caser les juifs français qui ne veulent pas serrer les mains?
Mais j'en ai rien à faire contrairement à toi qu'il soit juif, musulman, boudiste, papou, blanc ou noir. C'est toi qui a parlé des juifs, pas moi.
Non moi j'ai des problèmes de prostate c'est pour ça que j'ai refusé l'invitation de morjani à boire de la verveine. Tu vois je m'en rappelle, donc ....mauvais diagnostique de ta part.:D

Les musulmans.
Mais tu vis où mon petit ? Es tu sorti de ton trou pour nous sortir des roman sirupeux comme : '' Tu peux comprendre que pour nous, l'hypocrisie ou tromper les gens et leurs confiance est injustifiable?
C'est un encore un de nos principes qui ne peut etre négociable et partout ou je viverai, quelque soit le contexte, la culture coutumes des gens, qu'ils admettent ou non l'hypocrisie et l'arnaque, pour nous ça sera toujours inacceptable.
C'est ça la différence entre un moumine et une personne liquide qui fait selon le "siècle" dans lequel elle vit.'' J'espère pour toi que tu ne crois pas un mot de ce que tu as écrit car si tu n'aurais pas fait mieux pour te faire decredibiliser. La je suis mort de rire.
Aller vas prendre un peu l'air et voir ce qu'il se passe dehors.

Tromper sa femme? Tu n'y es pas du tout, c'est justement la femme qui propose ce deal puisqu'elle même n'est pas croyante, elle ne veut juste pas perdre sa famille en reniant la religion qui lui a été attribué à sa naissance. C'est le cas de la mienne, elle n'a jamais cru en l'islam, elle pensait même devoir mentir à son futur mari toute sa vie et jouer le jeu puisqu'à la base, elle n'aurait jamais imaginé pouvoir épouser un non musulman (ville dans l'arrière pays et entourage très racistes).

De toutes façons je le répète, la conversion est obligatoire au Maghreb si tu veux épouser UNE locale (pour épouser un local ce n'est pas nécessaire, ils ne sont pas fou hein :) )

PS : Pas de frustration pour ma part, mes beaux parents viennent nous rendre visite 1 mois par an en France, je cache les bières, je n’achète plus de saucisson, je leur achète de la viande hallal et ça ne va pas plus loin. Eux sont satisfait de voir leur fille heureuse, tout le monde est content.

Tout le monde est content mais tu les méprises en cachette en leur mentant tout le temps et en te moquant des parents de ta femme sur bladi, quel respect, quelle considération, que ce soit envers eux ou ta femme :D

Et si tu avais un minimum de dignité tu te serais pas converti pour de faux, tu aurais dit à ta femme "assume, je suis pas musulman, tu le sais, tu "m'aimes" comme ça, alors je veux être accepté comme ça"mais après ça c'est une vraie différence culturelle, c'est pour ça qu'on a des tonnes d'islamophobes qui se font passer pour musulmans sur des forums comme bladi, se renier, porter un masque, faire comme si ils adhéraient à une religion qu'ils détestent, renier ce qu'ils sont et qui selon leurs dires est tellement pourtant mieux à leurs yeux que l'islam, oh non ça ne les dérange pas. ^^

Un peu comme toi quoi, un personnage qui joue au musulman devant ses beaux-parents et qui est incapable de dire "non je ne le suis pas et je jouerai pas la comédie, votre fille veut se marier à un non-musulman, sachez-le" à sa belle-famille ^^ Un peu de dignité, t'es pas musulman, tu devrais le crier haut et fort à tout ceux qui veulent te forcer à singer quelque chose que tu n'es pas ...

Dernière édition:
Tu n'as pas bien compris : Ma femme est Tunisienne et musulmane malgré elle, pas croyante. Je suis français athée. Le certificat de conversion est obligatoire pour contracter un mariage. On ne va peut être pas passé à coté de la femme de sa vie pour ne pas offusquer quelques racistes?...

Elle est pas musulmane ta femme, elle est athée. Et si tu voulais pas te convertir, t'avais qu'à te marier en France. Les solutions pour toutes personnes qui ont un minimum de dignité et qui supportent pas l'idée de porter un masque même le temps d'une visite de la belle-famille.
Après c'est la dictature laïque arabe qui veut ça, dans un régime musulman on pourrait imaginer un mariage athée/inter-religieux pour que vous puissiez vous marier sans que ça ne soit reconnu par aucune religion.

N'empêche que ça excuse pas la tromperie et l'indignité, ça doit pas être facile de se ridiculiser et de se soumettre devant ses beaux-parents, j'avoue ^^

Le mariage ne sera jamais reconnu par la Tunisie sans ce certificat de conversion, qu'importe si le mariage a été contracté en France. Problématique pour séjourner à l’hôtel une fois au pays (interdictions d'une chambre double pour un couple non marié) ou même me promener avec en voiture (dans le sud, il arrive que la police vous empêche de repartir avec et appelle ses parents), me reconnaitre en tant que père de mon fils (imagine si il y a un soucis là bas, je n'ai aucun droit sur lui) et surtout obtenir des papiers correctes nécessaires en France tel que le passeport (elle sera toujours inscrite comme "célibataire").

Ben tu vas pas en Tunisie, ton fils est avec ta femme donc aucun problème, si oui il va pas en Tunisie non plus, problème réglé et ta belle-famille sait à quoi s'en tenir, pas la peine de se renier. On trouvera toujours des excuses mais quand on passe une grande partie de son temps à critiquer la religion de ses si gentils beaux-parents qu'on table ensuite sur Internet, la moindre des choses est de pouvoir au moins faire le maigre sacrifice de pas aller en Tunisie pour garder sa dignité. En Tunisie y'a des gens qui se sont faits torturer parce qu'ils avaient un Coran dans leur sac, alors pleurnicher parce que "sinon j'aurais pas pu aller en Tunisie" je trouve ça grotesque, ça n'est pas une excuse valable à ton auto-reniement. ;)

Tu te rappelles pas du petit "converti" français sur l'autre banquise qui avait épousé une française d'origine algérienne...il n'arrêtait pas de critiquer et manquer de respect à la communauté maghrébine, à la belle famille etc....c'est là que tu vois que c'est pas des unions civilisationnelles mais seulement de l'exotisme...on épouse la femme "brune" c'est bien souvent sexuel quoi comme disait notre ami mokrani lol (souvenirs) c'est le profil type de l'ethnocrate caucasien et de la "beurette" ...j'ai horreur de ces gens car ils sont racistes au fond d'eux même...qu'ils ne soient pas croyants j'en ai rien à fiche en fait mais le racisme peux pas...

Tout le monde est content mais tu les méprises en cachette en leur mentant tout le temps et en te moquant des parents de ta femme sur bladi, quel respect, quelle considération, que ce soit envers eux ou ta femme :D

Tu te rappelles pas du petit "converti" français sur l'autre banquise qui avait épousé une française d'origine algérienne...il n'arrêtait pas de critiquer et manquer de respect à la communauté maghrébine, à la belle famille etc....c'est là que tu vois que c'est pas des unions civilisationnelles mais seulement de l'exotisme...on épouse la femme "brune" c'est bien souvent sexuel quoi comme disait notre ami mokrani lol (souvenirs) c'est le profil type de l'ethnocrate caucasien et de la "beurette" ...j'ai horreur de ces gens car ils sont racistes au fond d'eux même...qu'ils ne soient pas croyants j'en ai rien à fiche en fait mais le racisme peux pas...

Yep Khalti (contente que tu sois de retour) ça me rappelle totalement ce profil ... ^^

Et si tu avais un minimum de dignité tu te serais pas converti pour de faux, tu aurais dit à ta femme "assume, je suis pas musulman, tu le sais, tu "m'aimes" comme ça, alors je veux être accepté comme ça"mais après ça c'est une vraie différence culturelle, c'est pour ça qu'on a des tonnes d'islamophobes qui se font passer pour musulmans sur des forums comme bladi, se renier, porter un masque, faire comme si ils adhéraient à une religion qu'ils détestent, renier ce qu'ils sont et qui selon leurs dires est tellement pourtant mieux à leurs yeux que l'islam, oh non ça ne les dérange pas. ^^

Un peu comme toi quoi, un personnage qui joue au musulman devant ses beaux-parents et qui est incapable de dire "non je ne le suis pas et je jouerai pas la comédie, votre fille veut se marier à un non-musulman, sachez-le" à sa belle-famille ^^ Un peu de dignité, t'es pas musulman, tu devrais le crier haut et fort à tout ceux qui veulent te forcer à singer quelque chose que tu n'es pas ...

Pas si facile @Fitra

J'ai moi-même connu une histoire similaire il y a des années, avec une fille musulmane (couple mixte)
Je n'ai pas voulu me convertir à l'Islam, pour ce que j'estimais être de "mauvaises raisons".
On a toujours essayé (surtout moi) de botter en touche ce point là, mais quand cette question est revenue sur le tapis pour certaines raisons, notre couple n'a pas résisté. Les pesanteurs familiales ont joué pour beaucoup, des 2 côtés...

Je me suis dit plusieurs fois, après coup, que si je m'étais converti "pour de faux" nous vivrions peut-être encore ensemble ajd. Ou peut-être pas. Nul ne le sait...

Le choix du "compromis" et du "mensonge" est parfois nécessaire.

Pas si facile @Fitra

J'ai moi-même connu une histoire similaire il y a des années, avec une fille musulmane (couple mixte)
Je n'ai pas voulu me convertir à l'Islam, pour ce que j'estimais être de "mauvaises raisons".
On a toujours essayé (surtout moi) de botter en touche ce point là, mais quand cette question est revenue sur le tapis pour certaines raisons, notre couple n'a pas résisté. Les pesanteurs familiales ont joué pour beaucoup, des 2 côtés...

Je me suis dit plusieurs fois, après coup, que si je m'étais converti "pour de faux" nous vivrions peut-être encore ensemble ajd. Ou peut-être pas. Nul ne le sait...

Le choix du "compromis" et du "mensonge" est parfois nécessaire.

Si un couple est basé sur le mensonge c'est qu'il n'est pas valable. Ca veut dire que ta copine n'était pas prête à t'assumer comme tu étais. Et en plus un mensonge sur son identité et ses convictions c'est très grave, c'est insultant envers toi-même et ça a des conséquences psychologiques, spirituelles et sociales désastreuses.

Je trouve les nanas pseudo musulmanes qui veulent que leur copain se convertisse pour du faux irrespectueuses, minables et insultantes, et non la pression familiale n'explique pas tout car en vrailes familles n'ont pas trop envie d'un faux musulman non plus, ce sont des nanas qui ne veulent pas assumer et peut-être même qu'au fond ça les arrange malgré ce qu'elles disent que c'est juste à cause de la famile.

Ben tu vas pas en Tunisie, ton fils est avec ta femme donc aucun problème, si oui il va pas en Tunisie non plus, problème réglé et ta belle-famille sait à quoi s'en [...]

J'étais étonné de ne pas voir ton discours pompeux arriver plus tôt, je commençais même à me demander si je ne m'étais pas trompé sur ton compte... me voilà rassuré :cool:. Concernant la Tunisie, j'y retourne pour ma belle famille, et je te demanderais de bien vouloir te mêler de tes fesses quant il est question de ma liberté de le faire.

C'est marrant de se voir juger par des gens qui n’ont ni l'expérience, ni la qualification, ni la répartie, ni l'impartialité pour le faire.
Et bien, même si je sais que c'est inutile pour les raisons sus-cités, je vais tenter une dernière fois d'expliquer la raison qui nous pousse au mensonge. En un mot ça se résumerait par "compromis", mot qui doit moins te parler que "nombrilisme" :
Je pourrais bien évidement faire le cake à proclamer haut et fort que je me suis convertis juste parce que la loi m'y oblige. Sauf que, comme je l'ai déjà dit, je détruirais ma femme qui elle ne veut pas avoir à choisir entre sa famille et son mari juste pour une histoire futile de religion. En gros soit elle choisit de couper les ponts avec sa famille (être athée ne veut pas dire monstre sans coeur), soit elle choisit d'épouser un musulman et donc suivre sa religion en laquelle elle ne croit pas (et là je suis persuadé que pour soit c'est déjà largement plus acceptable), soit elle choisit la seule possibilité de vivre heureuse en passant par ce fameux "compromis".
Et quand bien même il y aurait une chance que mes beaux parents soient finalement conciliant à ce sujet (pas totalement impossible les connaissant), ni moi ni ma femme ne choisiront de détruire cet équilibre juste pour apaiser les sentiments d'internautes frustrés dont je n'ai que faire, et qui de toutes façons continueront de rager pour le simple fait de m'être emparé d'une de "leur" femme.

Au passage, pour les accusation vaseuses de me moquer de ma belle famille, je ne fais que relater ma propre expérience, mais je reconnais bien là ta pratique systématique à déformer tous les messages, qui n'a d'ailleurs pour but que d'arriver au point Godwin de bladi : Pouvoir qualifier l'interlocuteur de raciste.
Je n'aime pas l'islam et je ne l'ai jamais caché sur ce forum : je ne partage aucunement ses principes, ses valeurs, son histoire et ses pratiques. Après tout si j’aimais l'islam, je serais aujourd'hui musulman.
Ça ne m'empêche pas d'apprécier l'humain, je sais encore les dissocier de leur religion, chose que toi et ta clique d'intégristes ne savez pas faire : c'est bien pour ça que tu ne comprendras jamais ce genre de situation et que toute discussion avec toi reste stérile et méprisante.

Si un couple est basé sur le mensonge c'est qu'il n'est pas valable. Ca veut dire que ta copine n'était pas prête à t'assumer comme tu étais. Et en plus un mensonge sur son identité et ses convictions c'est très grave, c'est insultant envers toi-même et ça a des conséquences psychologiques, spirituelles et sociales désastreuses.

Je trouve les nanas pseudo musulmanes qui veulent que leur copain se convertisse pour du faux irrespectueuses, minables et insultantes, et non la pression familiale n'explique pas tout car en vrailes familles n'ont pas trop envie d'un faux musulman non plus, ce sont des nanas qui ne veulent pas assumer et peut-être même qu'au fond ça les arrange malgré ce qu'elles disent que c'est juste à cause de la famile.

Respire, on sait tous que tu n'es pas en mesure de comprendre :D.

Ainsi on en vient aux spéculation de fond de caniveaux, j'en attendais pas moins. Aussi respectueux et stupide que de juger ta conversion sur le fait que c'est la seule solution que tu ais trouvé pour avoir un mari bien membré (sénégalais? Je ne me souviens plus exactement)...

Ça transpire la haine derrière ces profils :claque:.

Oui j'ai grandi avec les sénégalais qui se ressemble s'assemble à ce qu'il parait mais pas que moi en plus sur 4 soeurs 3 se sont mariées avec l'Afrique ...:D ma conversion est venu 10 ans après mon mariage j'ai eu le temps de réfléchir hein...jaloux...

T'as un souci avec tes membres toua...mouaaaaaaaaaaaah je compatis mon petit!!!

Ainsi on en vient aux spéculation de fond de caniveaux, j'en attendais pas moins. Aussi respectueux et stupide que de juger ta conversion sur le fait que c'est la seule solution que tu ais trouvé pour avoir un mari bien membré (sénégalais? Je ne me souviens plus exactement)...

Ça transpire la haine derrière ces profils :claque:.

J'étais étonné de ne pas voir ton discours pompeux arriver plus tôt, je commençais même à me demander si je ne m'étais pas trompé sur ton compte... me voilà rassuré :cool:

Ouhla je sens que je vais pleurer, ça me fait tellement mal, mince alors !

Vous me faites juste bien rire à parler de beaux idéaux alors que vous vous convertissez pour des nanas qui se réfugient derrière leur famille pour vus forcer à être enregistré comme musulman.

Intégriste tout de suite les grands mots, je suis intégriste alors que c'est moi qui trouve scandaleux de se convertir pour rien, si moi j'étais au pouvoir t'aurais pas eu besoin de te convertir pour te promener tranquillement avec ta femme comme je l'ai dit, c'est ça que tu traites d'intégriste ?:D
Quant à la distinction "j'aime pas l'islam mais je distingue de l'individu" elle est bidon, car il faut être binaire et essentialiste juste être inculte pour dire qu'on aime pas une culture qu'elle qu'elle soit, il n'y'a aucune religion que je n'aime pas, aucune culture que je n'aime pas, il y'en a que je préfère, c'est sûr, mais aucune que je n'aime pas, car ce serait juste de l'arrogance et du mépris, car tous les humains au cours de l'histoire ont produit des choses de valeur pour vivre en société eut qui a formé ce qu'on appelle une culture, à tel point que c'est impossible normalement un quelqu'un qui s'y est penché sérieusement de dire qu'il n'aime pas une culture, c'est du mépris pour une culture et du mépris pour ceux qui l'aiment. Mais bon on a pas la même mentalité c'est sûr, moi je trouve pas ça normal de se convertir pour se marier, toi tu trouves que ceux qui le critiqent sont des "intégristes", intégriste de quoi, de la tolérance ?

Pour le reste,mouais, si ta femme trouve le choix que lui impose sa famille si horrible, pourquoi ne leur a-t-elle pas dit ? Si sa famille elle y tient tant, c'est qu'elle en vaut la peine, alors pourquoi ? Les femmes non-musulmanes de familles musulmanes qui vraiment respectent leur mari elle ne les font pas convertir on en a tous des exemples, et les parents publient généralement avec la naissance des petits-enfants, elles rompent avec leur famille mais c'est le prix qu'elles payent pour préserver la dignité de tout le monde et la leur aussi avec. Les petites histoires de familles musulmanes je les connais mieux que toi.

Et si t'as pas envie qu'on commente ta vie tu n'avais qu'à ne pas venir nous raconter ta "conversion" pour justifier un énième commentaire "critique" de ta part sur l'Islam, c'est pas moi qui ai commencé ça c'est toi qui est venu mettre ta vie sur la table.

Oui j'ai grandi avec les sénégalais qui se ressemble s'assemble à ce qu'il parait mais pas que moi en plus sur 4 soeurs 3 se sont mariées avec l'Afrique ...:D ma conversion est venu 10 ans après mon mariage j'ai eu le temps de réfléchir hein...jaloux...

T'as un souci avec tes membres toua...mouaaaaaaaaaaaah je compatis mon petit!!!

Je ne t'ai pas demandé de te justifier, je soulignais juste le niveau de ton com. Ben comme tu vois, ça ne vole pas bien haut :rolleyes:.

Respire, on sait tous que tu n'es pas en mesure de comprendre :D.

Je sais que j'ai visé là où ça faisait mal, mais comme tu t'en doutes, je comprends bien mieux que toi, c'est pas toi qui vas m'apprendre la mentalité des musulmans, familles musulmanes et nanas ou mecs de "culture musulmane" ou "musulmans malgré eux", je te préviens juste que le prétexte familial est bidon, c'était juste plus facile que tu te singes en musulman, si on avait voulu préserver ta dignité tu aurais pu le faire. Mais bon je sais qu'il ne faut jamais essayer d'aider une victime malgré elle ;)

Je me justifie pas du tout je corrige tes inepties et conneries sur mon pédigrée...

Non tu ne voles pas bien haut ...faut pas se marier avec des femmes d'origine exotique si on aime pas ni sa culture, ni ses origines, ni sa famille, ni son pays...faut rester dans l'endogamie celà évite beaucoup de problèmes dans un couple.

Je ne t'ai pas demandé de te justifier, je soulignais juste le niveau de ton com. Ben comme tu vois, ça ne vole pas bien haut :rolleyes:.

Je sais que j'ai visé là où ça faisait mal, mais comme tu t'en doutes, je comprends bien mieux que toi, c'est pas toi qui vas m'apprendre la mentalité des musulmans, familles musulmanes et nanas ou mecs de "culture musulmane" ou "musulmans malgré eux", je te préviens juste que le prétexte familial est bidon, c'était juste plus facile que tu te singes en musulman, si on avait voulu préserver ta dignité tu aurais pu le faire. Mais bon je sais qu'il ne faut jamais essayer d'aider une victime malgré elle ;)

Tu vise là où ça fait mal... Encore faudrait il que je ne reconnaisse pas moi même que je met ma dignité de coté quand je feins me plier à des rites auxquels je ne crois pas. Le principe du compromis c'est généralement accepter de perdre quelque chose pour gagner autre chose en contrepartie, ça a du mal à rentrer dans ta tête. Mais tu peux toujours essayer de taper, ça m'exaspère plutôt que de me faire mal.
L'objet de notre divergence, c'est que pour toi la fierté et plus important que sa moitié. Bha écoute, reste fière, mais me bassine pas parce que j'en ai décidé autrement ^^.

Ho et ton intégrisme il est là en fait, même dans les choses dont tu ne connais rien tu te permet non seulement de juger mais surtout de prétendre que toi tu as raison. Pour imager le ridicule de tes réponses en écartant la question religieuse, c'est un peu comme si tu te permettais de dire qu'un cancer ça ne tue pas juste parce que ton as vu ton oncle en guérir.
C'est pas parce que tu vis en milieu musulman que tu es capable de comprendre toutes situations, tu prétends faire le travail d'un psy en 5 posts que lui même mettrait un certain temps à gérer. "Je suis musulmane donc je comprends tous les musulmans", quelle arrogance :rolleyes:.

Bon allez je ne m'attarde pas ici, une petite réponse à Drianke et je passe à la suite :).

Je me justifie pas du tout je corrige tes inepties et conneries sur mon pédigrée...

Non tu ne voles pas bien haut ...faut pas se marier avec des femmes d'origine exotique si on aime pas ni sa culture, ni ses origines, ni sa famille, ni son pays...faut rester dans l'endogamie celà évite beaucoup de problèmes dans un couple.

Pour faire court, c'est une "française" née dans une famille musulmane. Du coup, il n'y a pas trop de problèmes de couple, pour peu que le compromis soit respecté.

A plus tard ;).

Je te trouve péremptoire dans ton jugement.

"Paris vaut bien une Messe", médite sur cette formule de Henri IV ;)

Je te trouve péremptoire dans ton jugement.

"Paris vaut bien une Messe", médite sur cette formule de Henri IV

Justement, Henri IV l'a dit haut et fort qu'il s'était converti pour rien, ce qui de fait cassait son acte de singerie et de mépris de lui-même qui devenait une simple manipulation diplomatique de derrière les fagots ...
M'enfin, paraît que je suis intégriste parce que ça m'embête pour la personne qu'elle se force à jouer au musulman ... Le monde à l'envers ici ! :D
Je te jure remplace "je me suis converti pour me marier avec ma femme " avec "je me suis convertie pour me marier avec mon mari" et les réactions seraient bien différentes moi je dis juste qu'homme-femme c'est pareil dans ce cas ^^

Tu vise là où ça fait mal... Encore faudrait il que je ne reconnaisse pas moi même que je met ma dignité de coté quand je feins me plier à des rites auxquels je ne crois pas. Le principe du compromis c'est généralement accepter de perdre quelque chose pour gagner autre chose en contrepartie, ça a du mal à rentrer dans ta tête. Mais tu peux toujours essayer de taper, ça m'exaspère plutôt que de me faire mal.
L'objet de notre divergence, c'est que pour toi la fierté et plus important que sa moitié. Bha écoute, reste fière, mais me bassine pas parce que j'en ai décidé autrement ^^.

Ho et ton intégrisme il est là en fait, même dans les choses dont tu ne connais rien tu te permet non seulement de juger mais surtout de prétendre que toi tu as raison. Pour imager le ridicule de tes réponses en écartant la question religieuse, c'est un peu comme si tu te permettais de dire qu'un cancer ça ne tue pas juste parce que ton as vu ton oncle en guérir.
C'est pas parce que tu vis en milieu musulman que tu es capable de comprendre toutes situations, tu prétends faire le travail d'un psy en 5 posts que lui même mettrait un certain temps à gérer. "Je suis musulmane donc je comprends tous les musulmans", quelle arrogance

Bon allez je ne m'attarde pas ici, une petite réponse à Drianke et je passe à la suite

Je te préviens juste pour te rappeler que c'est indigne, après encore une fois si t'aimes ça ben ma foi c'est ton problème mais ça doit aussi expliquer ta frustration qui te fait détester l'islam (et qui se manifeste aussi par ton masochisme consistant à venir ici alors que tu détestes l'islam sachant que tout ce qui est maghrébin y a un rapport, de près ou de loin, fidèle ou déformé, mais y'a toujours un lien) ... Après c'est ta life, moi ça m'affecte en rien tu as au moins le bon goût de pas te prétendre musulman devant autres que tes beaux-parents alors je m'en fiche, c'est pas comme si t'étais le nouveau Lawrence d'Arabie ...

L'arrogance je l'assume et je la revendique pour ce fil de discussion ^^ Bonsoir !

Justement, Henri IV l'a dit haut et fort qu'il s'était converti pour rien, ce qui de fait cassait son acte de singerie et de mépris de lui-même qui devenait une simple manipulation diplomatique de derrière les fagots ...
M'enfin, paraît que je suis intégriste parce que ça m'embête pour la personne qu'elle se force à jouer au musulman ... Le monde à l'envers ici ! :D
Je te jure remplace "je me suis converti pour me marier avec ma femme " avec "je me suis convertie pour me marier avec mon mari" et les réactions seraient bien différentes moi je dis juste qu'homme-femme c'est pareil dans ce cas ^^
!

Non Henri IV ne l'a pas clamé haut et fort. Il l'aurait dit à Sully (et on n'est même pas certain qu'il l'ait prononcée un jour cette phrase) ;)

Juste pour te dire qu'on peut parfois consentir à des compromis.

Je te souhaite de ne jamais être confrontée à un cas similaire. Être tiraillée entre tes principes, ta famille et un amour improbable. Une équation parfois bien difficile à résoudre...

@Thedaay a fait un choix, j'en ai fait un autre à l'époque, mais je me garderai bien de le juger...

Non Henri IV ne l'a pas clamé haut et fort. Il l'aurait dit à Sully (et on n'est même pas certain qu'il l'ait prononcée un jour cette phrase) ;)

Juste pour te dire qu'on peut parfois consentir à des compromis.

Je te souhaite de ne jamais être confrontée à un cas similaire. Être tiraillée entre tes principes, ta famille et un amour improbable. Une équation parfois bien difficile à résoudre...

@Thedaay a fait un choix, j'en ai fait un autre à l'époque, mais je me garderai bien de le juger...

Aucun risque normalement par la permission de Dieu ^^

Retour