Le grand remplacement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Quand on entre chez moi, dans ma maison, ceux qui serrent la main ou ceux qui ne serrent pas la main ont le même statut en fait...c'est pas le fait de ne pas serrer la main qui me dérange, nous sommes habitués à vivre avec plusieurs communautés différentes en France peut-être ça...toujours est il qu'il faudrait s'y intéresser...tu vois à Rouen on fait 2 bises, à Caen et dans le Sud ouest c'est 3 bises dans le Chnord c'est 4 bises...et pourtant tout ça c'est la France hein...:D

Eh bien concernant ces gens qui ont pour principe de ne pas serrer la main , je ne suis pas certain qu'ils aient le statut d'invités, surtout au regard des tendances électorales de ces dernière années

Je comprends ta position hein...moi tu viens à la maison tu auras 2 gros bisous et tu voudras m'en faire 3 peut-être..tu ne mangeras pas de porc ni n'aura d'apéro mais tu auras une table bien garnie et tu ne mourras pas de soif...mais celà suppose qu'on se connait un minimum, tu es croyante chrétienne et moi musulmane mais nous sommes surtout 2 femmes avec des valeurs communes à tous les humains, juste quelques codes civilisationnels ou culturels un peu différents mais on s'adaptera car ce qui nous rassemble est plus important que ce qui nous divise...

Mais bon ce sont des situations assez exceptionnelles quand même...;)

Oui, je le comprends bien. ;)
Mais comment tu fais pour faire passer le message à celui qui ne le sait pas? C'est pas facile...ou alors il faut prendre le temps d'expliquer, avec un sourire, le pourquoi du refus. Accompagner le geste ( ou le refus du geste) par la parole. Tu vois ce que je veux dire?

J'ai eu le tour récemment et je peux vous dire que ça fait un peu drôle de se retrouver dans cette situation.

Le gars en question a serré la main à mes collaborateurs hommes qui sont restés bouche bée quand il a refusé ma main tondue...

Pourtant je suis maghrébine mais ça me choque un peu et comme le dit @VeraBien, un sourire accompagnant son refus serait peut être mieux passé :)

Je comprends ta position hein...moi tu viens à la maison tu auras 2 gros bisous et tu voudras m'en faire 3 peut-être..tu ne mangeras pas de porc ni n'aura d'apéro mais tu auras une table bien garnie et tu ne mourras pas de soif...mais celà suppose qu'on se connait un minimum, tu es croyante chrétienne et moi musulmane mais nous sommes surtout 2 femmes avec des valeurs communes à tous les humains, juste quelques codes civilisationnels ou culturels un peu différents mais on s'adaptera car ce qui nous rassemble est plus important que ce qui nous divise...
:love:
Tiens, je te les fais maintenant, les bises, ma Drianke.

C'est ignoble ce genre d'arnaque, tromper sa femme, sa famille, avec autant d'hypocrisie assumée c'est juste abjecte.

PS: y a un truc que je remarque chez les islamophobes de bladi et ailleurs, c'est que souvent cette haine est du à une frustration d'origine "amoureuse" et autres folies hormonales.

Pour une fois, je suis d'accord avec Piyale... c'est nul de se convertir pour l'amour d'une femme. On devrait adhérer à une religion parce qu'on la croit vraie, pas parce que ça nous arrange ou pour bien paraître aux yeux du voisinage. :eek:

J'ai eu le tour récemment et je peux vous dire que ça fait un peu drôle de se retrouver dans cette situation.

Le gars en question a serré la main à mes collaborateurs hommes qui sont restés bouche bée quand il a refusé ma main tondue...

Pourtant je suis maghrébine mais ça me choque un peu et comme le dit @VeraBien, un sourire accompagnant son refus serait peut être mieux passé :)
Parce que dans ton logiciel tu interpréter cela comme une offense ou un manque de considération, or de son point de vue, il t'a fait du bien et s'est fait du bien en évitant qu'un homme et une femme se touchent alors qu'ils ne sont pas des zawdj.

C'est un discours zemmourien (dominant aujourd'hui dans les médias)complètement débile auquel d'ailleurs Ramadan et meme des gauchistes bien avant lui ont répondu avec brio! D'abord les coutumes ne sont pas des lois, on a donc le droit de s'y soumettre ou pas. En suite, les gens dans TON PAYS ont le droit de refuser de serrer la main d'une personne pour de multiples raisons d'ordre privé ou pas y compris pour une question d'hygiène ou meme de coutume.
Il y a des gens qui sont pret à adopter n'importe quel comportement, car ils n'ont pas de principes, ils sont vide, complètement liquide et subissent la pression des autres.
Ramadan l'europhobes de service et Zemmour l'islamophobe. Tu jouais aux billes avec eux ? Tu répétes, répétes et repetes sans cesse la même chose. Quand à Zemmour heureusement que ce guignols est là pour apporter de l'eau à ton moulin avec ton ami Ramadan car tu aurais beaucoup de mal sans eux a étayer ta littérature. On sait très bien oû tu pioches ton inspiration. Rien de très glorieux.

Faux! il a menti et trompait tout le monde, mais je peux comprendre que tes valeurs t’empêchent de le comprendre :)
Parce que dans ton logiciel tu interprétais cela comme une offense ou un manque de considération, or de son point de vue, Il a respecté la loi et les coutumes, mais je comprends que tes valeurs auront toujours du mal avec les lois

Sympa pour nos amis juifs français orthodoxes de les considérer comme des hôtes alors que leurs ancêtres sont en France depuis bien plus longtemps que toi!
Tu es bête ou tu le fais exprès. Que font les juifs dans cette histoire? Tu es incapable de trouver une solution à tes problèmes et tu veux régler le problème des autres.
En plus tu parles de choses que tu ne connais pas. Certainement que mes ancêtres étaient là avant eux
Encore une affirmation grossière!
Europhobes n'est pas plus grossier qu'islamophobe mais je dois t'accorder qu'il est beaucoup moins souvent employé. C'est peut être ça qui te choque .

C'est ignoble ce genre d'arnaque, tromper sa femme, sa famille, avec autant d'hypocrisie assumée c'est juste abjecte.

PS: y a un truc que je remarque chez les islamophobes de bladi et ailleurs, c'est que souvent cette haine est du à une frustration d'origine "amoureuse" et autres folies hormonales.

Tromper sa femme? Tu n'y es pas du tout, c'est justement la femme qui propose ce deal puisqu'elle même n'est pas croyante, elle ne veut juste pas perdre sa famille en reniant la religion qui lui a été attribué à sa naissance. C'est le cas de la mienne, elle n'a jamais cru en l'islam, elle pensait même devoir mentir à son futur mari toute sa vie et jouer le jeu puisqu'à la base, elle n'aurait jamais imaginé pouvoir épouser un non musulman (ville dans l'arrière pays et entourage très racistes).

De toutes façons je le répète, la conversion est obligatoire au Maghreb si tu veux épouser UNE locale (pour épouser un local ce n'est pas nécessaire, ils ne sont pas fou hein :) )

PS : Pas de frustration pour ma part, mes beaux parents viennent nous rendre visite 1 mois par an en France, je cache les bières, je n’achète plus de saucisson, je leur achète de la viande hallal et ça ne va pas plus loin. Eux sont satisfait de voir leur fille heureuse, tout le monde est content.

Dernière édition:
Qui a parlé de Déportation? Et après tu me parles de niaiserie ? Tu es un grand malade. Je te plains sincèrement.
Non le malade c'est toi tu dois souffrir d'alzheimer , c'est toi qui invite à partir
Où veux-tu caser les juifs français qui ne veulent pas serrer les mains?
Il est très humiliant pour une persone qui tend la main de se voir refuser celle de son interlocuteur. Alors arrête de nous bassiner avec ton baratin que tu répétés au fil des sujets . Si certaines personnes ne veulent pas s'intégrer aux us et coutumes de leur pays d'accueil, elles n'auront aucun problème dans d'autres pays qui ne s'embarrassent d'aucune convention.

PS : Pas de frustration pour ma part, mes beaux parents viennent nous rendre visite 1 mois par an en France, je cache les bières, je n’achète plus de saucisson, je leur achète de la viande hallal et ça ne va pas plus loin. Eux sont satisfait de voir leur fille heureuse, tout le monde est content.
La belle hypocrisie, tromper en toute fierté mais bon à chacun ses valeurs...

Pour une fois, je suis d'accord avec Piyale... c'est nul de se convertir pour l'amour d'une femme. On devrait adhérer à une religion parce qu'on la croit vraie, pas parce que ça nous arrange ou pour bien paraître aux yeux du voisinage. :eek:

Tu n'as pas bien compris : Ma femme est Tunisienne et musulmane malgré elle, pas croyante. Je suis français athée. Le certificat de conversion est obligatoire pour contracter un mariage. On ne va peut être pas passé à coté de la femme de sa vie pour ne pas offusquer quelques racistes?...

Tu n'as pas bien compris : Ma femme est Tunisienne et musulmane malgré elle, pas croyante. Je suis français athée. Le certificat de conversion est obligatoire pour contracter un mariage. On ne va peut être pas passé à coté de la femme de sa vie pour ne pas offusquer quelques racistes?...
Rien ne vous empeche tous les deux de vous marier et vivre hors de Tunisie, la ou c'est pas requis de passer par une conversion pro-forma.

La belle hypocrisie, tromper en toute fierté mais bon à chacun ses valeurs...

Que veux tu, le jour où les tunisiens seront tolérants envers leurs compatriotes qui veulent abandonner leur religion, on officiera sans problème notre athéisme. Mais pour l'instant, si elle ne veut pas éclater sa famille et les rendre cible de la populace, il faut mentir.

Et puis merci mais pour le couplet "l'hypocrisie ce n'est pas compatible avec notre culture", tu repasseras. J'ai jamais vu autant d'hypocrisie en Tunisie : entre les jeunes avec 5-6 copains en même temps (voilée ou pas), les hommes mariés faire les sorties de lycée/fac avec des billets dans les poches, les femmes qui se prétendent vierge juste parce que leur hymen est intact (des pros de la *******), les alcooliques faire des leçons de morale sur le porc (le porc en fait, c'est la seule chose qu'ils ne transgresseront jamais. Ça tombe bien, c'est le moins tentant), les encouragements de mariage gris quand le marié est tunisien et la levée de boucliers systématique quand le marié est européen, les gros racistes qui envoient leurs enfant étudier en France.... Bref, t'es servis à ce niveau là.

Rien ne vous empeche tous les deux de vous marier et vivre hors de Tunisie, la ou c'est pas requis de passer par une conversion pro-forma.

Le mariage ne sera jamais reconnu par la Tunisie sans ce certificat de conversion, qu'importe si le mariage a été contracté en France. Problématique pour séjourner à l’hôtel une fois au pays (interdictions d'une chambre double pour un couple non marié) ou même me promener avec en voiture (dans le sud, il arrive que la police vous empêche de repartir avec et appelle ses parents), me reconnaitre en tant que père de mon fils (imagine si il y a un soucis là bas, je n'ai aucun droit sur lui) et surtout obtenir des papiers correctes nécessaires en France tel que le passeport (elle sera toujours inscrite comme "célibataire").

Le mariage ne sera jamais reconnu par la Tunisie sans ce certificat de conversion, qu'importe si le mariage a été contracté en France. Problématique pour séjourner à l’hôtel une fois au pays (interdictions d'une chambre double pour un couple non marié), me reconnaitre en tant que père de mon fils (imagine si il y a un soucis là bas, je n'ai aucun droit sur lui) et surtout obtenir des papiers correctes nécessaires en France tel que le passeport (elle sera toujours inscrite comme "célibataire").
C'est vrai que si elle maintient des contacts avec sa famille en Tunisie, et y voyage avec les enfants, un mariage en France non-legalise en Tunisie sera un probleme. :(

Tu peux comprendre que pour nous, l'hypocrisie ou tromper les gens et leurs confiance est injustifiable?
C'est un encore un de nos principes qui ne peut etre négociable et partout ou je viverai, quelque soit le contexte, la culture coutumes des gens, qu'ils admettent ou non l'hypocrisie et l'arnaque, pour nous ça sera toujours inacceptable.
C'est ça la différence entre un moumine et une personne liquide qui fait selon le "siècle" dans lequel elle vit.
C'est qui nous ?

C'est vrai que si elle maintient des contacts avec sa famille en Tunisie, et y voyage avec les enfants, un mariage en France non-legalise en Tunisie sera un probleme. :(

Je pense que si elle perdait sa famille, au mieux elle tomberait en grosse dépression, au pire elle se suiciderait. Sans exagérer, elle a faillit le faire à une époque où tout semblait perdu d'avance...

Donc quand des mecs comme Piyale essayent de me faire des leçons de morale sans n'avoir jamais connu aucune de ces difficultés, ça me fait sourire jaune aujourd'hui (avant ça m'aurait surement mit hors de moi ^^).

Parce que dans ton logiciel tu interpréter cela comme une offense ou un manque de considération, or de son point de vue, il t'a fait du bien et s'est fait du bien en évitant qu'un homme et une femme se touchent alors qu'ils ne sont pas des zawdj.
D'où tu me connais pour me parler de mon logiciel ???
Tu devrais redescendre un peu sur terre et arrêter de prendre tout le monde de haut !

Je ne comprendrais jamais ce genres de valeurs! Pour avoir ce qu'ils veulent ils sont capable du pire, aucun principe, tromper, tricher, cela ne gène pas, tout est justifié par l'objectif.

Avoir ce que je veux? Tu parles comme si j'évoquais des biens matériels (ce que les femmes sont sans doute pour toi), or il est question de sentiments et d'intolérance. Tu sais, la même intolérance qui te fait bondir en France quand certains mettent au pilori les convertis à l'islam?...

Où veux-tu caser les juifs français qui ne veulent pas serrer les mains?

Ils ne devraient pas être trop difficiles à caser... Parce qu'il n'y en a franchement pas beaucoup, en tout cas je n'en connais pas. Et pourtant, je côtoie des juifs depuis ma naissance.

D'ailleurs, je ne connais pas non plus de femmes musulmanes qui ont refusé de me saluer en me serrant la main, ni en France, ni en Tunisie.

Perso, quand je vais en Tunisie, je vais pas taper la bise à toutes les femmes que je croise... Bref, je suis peut-être vieux jeu, mais je m'adapte quoi.

Faudrait peut-être que je plante un scandale parce que les Tunisiens ne s'adaptent pas à mes habitudes :rolleyes:

Retour