Le grand remplacement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Si vraiment elle avait été traumatisée par la haine elle n'aurait pas fait de politique car c'est trop stratégique et indirect, c'est trop "pensé", réfléchi, un oeuvre structurée de propagande. Il y'a des islamophobes tu vois tout de suite que y'a eu un traumatisme à la base mais ils sont bien différents de cette bat yeor crois-moi.

Qu'est-ce que t'en sais? Les caracteres sont differents. Il y a des gens impulsifs qui agissent sans reflechir et qui font un minimum de degats; et il y a des gens qui ruminent leurs vengence pendant des decennies, paufinent leurs plans systematiquement, pour avoir un impact maximal.

Ou, pour utiliser une comparaison foireuse, un Mohammed Merah est comparable a un Trump, une Bat Ye'Or est comparable a une Hillary Clinton. Okay, okay, je sais, super foireux. Mais je pense que tu comprends ce que je veux dire. Certains veulent une gratification immediate pour leur vengence, d'autres peuvent patienter pour maximiser leur gratification. C'est pour ca que ces "terroristes intellectuels" sont aussi dangereux: leur persistence est leur arme principale.

Je n'ai pas dit qu'elle a une excuse. Il y a une explication pour sa haine. C'est comme pour Mohammed Atta. Il n'a pas d'excuses, mais il y a definitivement des explications.

J'ai pas dit que tu avais dit qu'il y'avait une excuse :p J'ai bien compris que tu parlais d'explications.

Qu'est-ce que t'en sais? Les caracteres sont differents. Il y a des gens impulsifs qui agissent sans reflechir et qui font un minimum de degats; et il y a des gens qui ruminent leurs vengence pendant des decennies, paufinent leurs plans systematiquement, pour avoir un impact maximal.

Ou, pour utiliser une comparaison foireuse, un Mohammed Merah est comparable a un Trump, une Bat Ye'Or est comparable a une Hillary Clinton. Okay, okay, je sais, super foireux. Mais je pense que tu comprends ce que je veux dire. Certains veulent une gratification immediate pour leur vengence, d'autres peuvent patienter pour maximiser leur gratification. C'est pour ca que ces "terroristes intellectuels" sont aussi dangereux: leur persistence est leur arme principale.

Oui sans doute. Mais moi ça m'étonne toujours les racistes qui le seraient devenues suite à un traumatisme car je connais plein de gens traumatisés par un autre peuple qui ne sont jamais devenus racistes. Peut-être qu'eux ont les ressources spirituelles pour surpasser ça, j'en sais rien. Alors je penserai tjs qu'il y'a quelque chose en plus du traumatisme qui explique la haine, c'est l'envie d'être haineux.

Les islamophobes ont inventé une énième théorie qui fait fureur chez les haineux alcoolo, les victimes des arnaques à zemmour (qui est devenu très riche), les nazillons et les vieux raciste du Midi.
Cette théorie consiste à dire qu'il y a une conspiration ( celle ci est acceptable) mondiale des musulmans, pour remplacer les européens sur leurs propres terres et ce grace à la natalité et au métissage.
Cette théorie débile marche assez bien quand elle touche des arriérés, car elle bien faite pour leurs esprits, elle use de certains chiffres qui sont justes ( la majorité des naissance en IDF sont extraeuropéennes), de vidéos anxiogènes à la TF1 ect... tout cela orienté de manière à soutenir la théorie.
Les vrais musulmans ne se métissent pas, ils n'épousent que des musulmanes et dans rares et exetpionnels cas des non musulmanes sous des conditions très strictes. Ensuite, s'il y a des étrangers en France c'est à cause du libéralisme et de la démocratie dans laquelle les plus riche règne et ont décidé d'amener des millions d'étrangers et faire le regroupement familiale, pour des raisons économiques.
La seule démocratie libérale qui n'accepte pas d'étranger et qui en crèvera c'est le Japon. Donc tout ces démocrates qui se ne supportent pas le faite qu'il ait plus de colorés dans le métro et bien ils devraient s'en prendre à leurs système.
Au niveau de la natalité, c'est vrai que les européens sont morts, les chiffres sont désastreux, cela est du à leurs valeurs qui ne laissent pas de place à l'envie de faire des enfants, contrairement aux étrangers qui ne sont pas encore pollués par ses valeurs toxiques. Une grande partie de leurs enfants adopteront ses principes et vision du monde et à leurs tour ne feront pas autant d'enfants que leurs parents, une preuve forte de leurs "occidentalisation" mais cela ne suffit pas aux stressé du grand remplacement qui stressent de voir la blancheur de la peau disparaitre, ce qui est mathématiquement possible, mais cela n'est pas la faute de l'étranger.
Salam morjani,
imperturbable, tu traces ta route ^^
en résumé ça donne quoi ?

Oui sans doute. Mais moi ça m'étonne toujours les racistes qui le seraient devenues suite à un traumatisme car je connais plein de gens traumatisés par un autre peuple qui ne sont jamais devenus racistes. Peut-être qu'eux ont les ressources spirituelles pour surpasser ça, j'en sais rien. Alors je penserai tjs qu'il y'a quelque chose en plus du traumatisme qui explique la haine, c'est l'envie d'être haineux.
L'éducation sioniste est raciste et il est normal pour un raciste de généraliser un comportement qu'il a observer chez un individu appartenant à un peuple définit par ce sioniste, car pour eux il y a un lien entre la race et les valeurs, comme chez tout raciste.

Je pense que c'est individuel et une question de caractere. Certains digerent un traumatisme mieux que d'autres, et chacun le digere a sa maniere. Et certains (mais c'est loin d'etre la totalite) deviennent racistes.

Et inversement, certains ont toujours ete racistes a la base ou predisposes au racisme, et un traumatisme n'a fait qu'exposer ou exacerber ces tendences dormantes. Ca aussi, ca existe. Faut pas oublier que la couche civilisatrice est chez certains (la plupart?) pas plus epaisse qu'une cocquille d'oeuf. Faut pas beaucoup pour la fissurer et exposer la nature animale qui se dissimule en dessous.

"Ce n'est pas avec un mulet qu'on fait un cheval de course"

Personne autant que @morjani n'a jamais si bien illustré cette maxime.
Le pire c'est que probablement il vit chez les gwars,
C'est quoi maintenant la solution avec des 'créatures' comme ca? Un petit stage au Maroc?

"Ce n'est pas avec un mulet qu'on fait un cheval de course"

Personne autant que @morjani n'a jamais si bien illustré cette maxime.
Le pire c'est que probablement il vit chez les gwars,
C'est quoi maintenant la solution avec des 'créatures' comme ca? Un petit stage au Maroc?
hounaka ma youssama bi adab el 7iwar, atamana laka wali khayrou dhalika el adab :mignon:

@morjani, cette theorie n'est pas francaise et n'est pas recente, elle existe depuis belle lurette. C'est une legere variation de celle de l'Eurabie de Bat Ye'Or. Googles, pour completer ton education. On la retrouve sous des "dialectes" differents dans tous les milieux d'extreme-droite islamophobe europeens, de Vladivostock a Reykjavik.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eurabia

Edit: tante Wiki a un long article sur ta theorie et la presente comme une theorie independente francaise de Renaud Camus:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_remplacement

Je maintiens cependant qu'elle n'est qu'une variation de l'Eurabie, car je l'ai vue exprimee dans d'autres pays non-francophones bien avant 2010.
La théorie conspirationniste du grand remplacement n'intéresse pas grand monde en tant que tel
Elle agite au plus la minorité d'un microcosme disons de la facho sphère pas plus que la théorie des méchants sioniste qui dirige tout du reste,
Ce qui par contre agite plus de monde c'est l'islamophobie, la théorie du grand remplacement n'est plus présenté ou comprise comme un complot mais comme la peur qu'un nombre trop important de musulmans ne change le cadre de vie les lois des us et coutume...
Ce ressenti la il faut y prêter attention parce que'en termes politiques cela donne ce qu'on appelle "le sens de l'urgence"
Notion dont on use et abuse en vente et marketing pour obtenir un acte d'achat et de la même manière pour obtenir quand l’adhésion aux idées est acquise un acte de vote concret,
C'est ce mécanisme qui risque de donner des surprises au résultat des élections américaines, et faire éclater le plafond de verre du FN aux élections présidentiel
Il s'agit donc en l'absence de statistique sérieuse de diffuser des chiffres qui tente à prouvé qu'il faut réagir maintenant ou ce sera trop tard, la large diffusion des chiffres concernant les teste de dépistage de la drépanocytose n'est pas un hasard

bienvenue dans la vrais vie tu es athée par conviction ou catho tu te convertis sinon tu n auras pas ma fille ca se passes comme ca dans la vrais vie la tolerance ce n est bon que dans un sens je te le garantis le reste ce n est que du mensonge hypocrisie

T'en fais pas, généralement c'est la famille qui veut ça, pas la femme. La femme elle ne veut que vivre son idylle tout en ne perdant pas sa famille pour avoir épousé un mécréant, donc c'est très souvent un compromis dans le couple : "Devant ma famille tu es musulman, en dehors de ce cadre on vit notre vie comme bon nous semble".

Quand j'ai du me marier avec ma femme Tunisienne, j'ai dû me "convertir" devant le ministre de la religion (moufti) avec une quinzaine d'autres européens (il y en a 2 fois par semaine le long de l'année). En gros c'est un speach d'une heure suivi de la récitation de la profession de fois dans la langue que tu veux (il y a un anglais qui n'avait même pas prit la peine de l'apprendre en arabe). C'est léger parce que le moufti lui même sait que les gens se convertissent pour pouvoir se marier (la présentation du certificat de conversion est obligatoire à la mairie), et accessoirement "bien passer" après du voisinage qui se mêle des fesses de tout le monde.

T'en fais pas, généralement c'est la famille qui veut ça, pas la femme. La femme elle ne veut que vivre son idylle tout en ne perdant pas sa famille pour avoir épousé un mécréant, donc c'est très souvent un compromis dans le couple : "Devant ma famille tu es musulman, en dehors de ce cadre on vit notre vie comme bon nous semble".

Quand j'ai du me marier avec ma femme Tunisienne, j'ai dû me "convertir" devant le ministre de la religion (moufti) avec une quinzaine d'autres européens (il y en a 2 fois par semaine le long de l'année). En gros c'est un speach d'une heure suivi de la récitation de la profession de fois dans la langue que tu veux (il y a un anglais qui n'avait même pas prit la peine de l'apprendre en arabe). C'est léger parce que le moufti lui même sait que les gens se convertissent pour pouvoir se marier (la présentation du certificat de conversion est obligatoire à la mairie), et accessoirement "bien passer" après du voisinage qui se mêle des fesses de tout le monde.
C'est ignoble ce genre d'arnaque, tromper sa femme, sa famille, avec autant d'hypocrisie assumée c'est juste abjecte.

PS: y a un truc que je remarque chez les islamophobes de bladi et ailleurs, c'est que souvent cette haine est du à une frustration d'origine "amoureuse" et autres folies hormonales.

C'est ignoble ce genre d'arnaque, tromper sa femme, sa famille, avec autant d'hypocrisie assumée c'est juste abjecte.

PS: y a un truc que je remarque chez les islamophobes de bladi et ailleurs, c'est que souvent cette haine est du à une frustration d'origine "amoureuse" et autres folies hormonales.
Ce sont les lois de la Tunisie, il les a suivies peux-tu comprendre cela ?

Ce sont les lois de la Tunisie, il les a suivies peux-tu comprendre cela ?
Tu peux comprendre que pour nous, l'hypocrisie ou tromper les gens et leurs confiance est injustifiable?
C'est un encore un de nos principes qui ne peut etre négociable et partout ou je viverai, quelque soit le contexte, la culture coutumes des gens, qu'ils admettent ou non l'hypocrisie et l'arnaque, pour nous ça sera toujours inacceptable.
C'est ça la différence entre un moumine et une personne liquide qui fait selon le "siècle" dans lequel elle vit.

Dernière édition:
Tu peux comprendre que pour nous, l'hypocrisie ou tromper les gens et leurs confiance est injustifiable?
C'est un encore un de nos principes qui ne peut etre négociable et partout ou je viverai, quelque soit le contexte, la culture coutumes des gens, qu'ils admettent ou non l'hypocrisie et l'arnaque, pour nous ça sera toujours inacceptable.
C'est ça la différence entre un moumine et une personne liquide qui fait selon le "siècle" dans lequel elle vit.
Je suis sure que tu finiras par capter que la loi TUNISIENNE te permet de convertir comme sa et de te marier avec qui tu veux.

Non tu peux aussi être tolérante et souple et t'adapter à l'autre...c'est pas un manque de courtoisie ou d'éducation c'est juste un code culturel différent de ton référentiel...;)

OK, mais ce serait pas mal que ne soit pas toujours aux mêmes de "s'adapter"...

Le référentiel culturel, je veux bien aussi. Sauf que dans le cas que j'ai cité en exemple, le gars est chez ma belle-mère, dans le Loiret, en France, été 2016.

L'adaptation doit être mutuelle et réciproque. On appelle cela un compromis.

Sinon, dans les faits, ce n'est pas à ma belle-mère à accepter les codes d'un tiers qui les lui impose de fait sans même daigner les lui expliquer. Et qui plus est dans sa propre maison.
Respecte-t-il sa liberté individuelle de croyance à elle ? Non, il impose la sienne unilatéralement. Et cela n'est pas acceptable. Non à partir du moment où ses croyances personnelles à lui sont discriminantes, défavorables et irrespectueuses.

Ses croyances à elles valent autant que celles de cet abruti mal élevé.

Non tu peux aussi être tolérante et souple et t'adapter à l'autre...c'est pas un manque de courtoisie ou d'éducation c'est juste un code culturel différent de ton référentiel...;)
S'il vient chez moi, c'est à lui à s'adapter, tu ne crois pas? Si je vais chez lui, je m'adapte.
Après, bien sûr qu'on peut s'adapter l'un à l'autre. Mais celui qui doit faire le premier effort, c'est l'invité.

Dernière édition:
Faux! Car il dit qu'il ne s'est pas converti, il l'a fait croire à tout le monde et a trompé la famille de sa femme.
Arrives-tu à faire la différence entre des us et coutume des principes et la loi ?
c'est pourtant simple,
Il faut se convertir devant le ministre de la religion (moufti) c'est chose faite Il a suivi la loi

Sympa pour nos amis juifs français orthodoxes de les considérer comme des hôtes alors que leurs ancêtres sont en France depuis bien plus longtemps que toi!
Tu fais semblant de ne pas comprendre? Je ne parle pas de l'espace public mais de l'espace privé, de mon domicile.
Dans lequel rien ne l'oblige à venir.
De surcroit tu prends un risque en disant que leurs ancêtres sont en France depuis bien plus longtemps que moi, parce que tu n'en sais rien...vu que tu ignores tout de ma famille et de mes origines. ;)

Dernière édition:

Tu comprends que la LOI des pays moumine le permet, alors c'est acceptable et accepté

Non en général quand on invite quelqu'un chez soi c'est qu'on connait un minimum ses référentiels...je ne vais pas refuser de laisser entrer quelqu'un chez moi parce qu'il ne serre pas la main aux femmes ou lui présenter du poulet s'il est végétarien etc...on s'adapte en fonction et on fait du mieux pour que ceux que l'on reçoit se sentent bien enfin c'est ma façon de fonctionner perso... :)

S'il vient chez moi, c'est à lui à s'adapter, tu ne crois pas? Si je vais chez lui, je m'adapte.
Après, bien sûr qu'on peut s'adapter l'un à l'autre. Mais celui qui doit faire le premier effort, c'est l'invité.

Non en général quand on invite quelqu'un chez soi c'est qu'on connait un minimum ses référentiels...je ne vais pas refuser de laisser entrer quelqu'un chez moi parce qu'il ne serre pas la main aux femmes ou lui présenter du poulet s'il est végétarien etc...on s'adapte en fonction et on fait du mieux pour que ceux que l'on reçoit se sentent bien enfin c'est ma façon de fonctionner perso... :)

Et si tu l'as pas vraiment invité?

Si on laisse entrer quelqu'un chez soi c'est qu'il y a déjà eu des échanges et une connaissance, jamais un étranger ne rentre chez moi ou un inconnu enfin seul je veux dire...je m'adapte en fonction de la personne qui est chez moi, elle ne mange pas de porc, elle ne boit pas d'alcool, elle ne serre pas la main pas de souci...

OK, mais ce serait pas mal que ne soit pas toujours aux mêmes de "s'adapter"...

Le référentiel culturel, je veux bien aussi. Sauf que dans le cas que j'ai cité en exemple, le gars est chez ma belle-mère, dans le Loiret, en France, été 2016.

L'adaptation doit être mutuelle et réciproque. On appelle cela un compromis.

Sinon, dans les faits, ce n'est pas à ma belle-mère à accepter les codes d'un tiers qui les lui impose de fait sans même daigner les lui expliquer. Et qui plus est dans sa propre maison.
Respecte-t-il sa liberté individuelle de croyance à elle ? Non, il impose la sienne unilatéralement. Et cela n'est pas acceptable. Non à partir du moment où ses croyances personnelles à lui sont discriminantes, défavorables et irrespectueuses.

Ses croyances à elles valent autant que celles de cet abruti mal élevé.

Non mais pour le repas, si tu l'invites il est évident que tu te renseignes un minimum sur ses goûts ou ses tabous, là on est d'accord ; c'est l'inverse qui ne serait pas normal.
Mais si tu vas chez quelqu'un ( tu es l'invité) , dont tu sais pertinemment que le fait de refuser de lui serrer la main sera pris comme un geste de rejet, comme une offense, tu fais quoi?

Si on laisse entrer quelqu'un chez soi c'est qu'il y a déjà eu des échanges et une connaissance, jamais un étranger ne rentre chez moi ou un inconnu..
Non, ce n'est pas le cas pour ma belle-mère. En l'occurrence, il s'agit d'un technicien venu vérifier le bon fonctionnement du respirateur de mon beau-père. Ils ont un contrat de maintenance (relation commerciale donc) avec l'employeur de ce gars, mais c'était la première fois - et très probablement la dernière - que ce technicien venait chez eux, l'habituel étant en congés.

je m'adapte en fonction de la personne qui est chez moi, elle ne mange pas de porc, elle ne boit pas d'alcool, elle ne serre pas la main pas de souci...

Si cette personne ne te parle pas et ne te regarde pas, pas de souci non plus ? Si elle te demande de rester dans ta cuisine le temps de sa visite, OK c'est cool ? Et si cela sa croyance personnelle à elle, pour te saluer, elle te crache au visage, c'est toujours cool ?

Faut arrêter le relativisme à deux balles : certains comportements, ici et maintenant, sont au mieux bêtement irrespectueux, voire humiliants et illégaux. On doit laisser faire au nom d'une tolérance que ces abrutis jusquauboutistes ne pratiquent pas eux-mêmes ? Mdr, t'es trop imprégnée de culture catho... Moi non : à un moment, faut arrêter les conneries.

Pourtant c'est pas du rejet ni une offense juste un code socio-culturel différent et une méconnaissance ...

Non mais pour le repas, si tu l'invites il est évident que tu te renseignes un minimum sur ses goûts ou ses tabous, là on est d'accord ; c'est l'inverse qui ne serait pas normal.
Mais si tu vas chez quelqu'un ( tu es l'invité) , dont tu sais pertinemment que le fait de refuser de lui serrer la main sera pris comme un geste de rejet, comme une offense, tu fais quoi?

Jamais j'ai rencontré ça chez moi et pourtant j'en ai vu passé du monde en plusieurs décennies de toutes origines...par contre celà m'est arrivée de servir des hommes et de servir des femmes séparément chez moi mais toujours est il tout dépend de qui est là, des codes socio-culturels...je cotoie plusieurs cultures peut-être ça en fait...ayant une famille multi-culturelle aussi...mais bon en France nous avons un melting pot culturel...

Si cette personne ne te parle pas et ne te regarde pas, pas de souci non plus ? Si elle te demande de rester dans ta cuisine le temps de sa visite, OK c'est cool ? Et si cela sa croyance personnelle à elle, pour te saluer, elle te crache au visage, c'est toujours cool ?

Faut arrêter le relativisme à deux balles : certains comportements, ici et maintenant, sont au mieux bêtement irrespectueux, voire humiliants et illégaux. On doit laisser faire au nom d'une tolérance que ces abrutis jusquauboutistes ne pratiquent pas eux-mêmes ? Mdr, t'es trop imprégnée de culture catho... Moi non : à un moment, faut arrêter les conneries.

Pourtant c'est pas du rejet ni une offense juste un code socio-culturel différent et une méconnaissance ...
Oui, je le comprends bien. ;)
Mais comment tu fais pour faire passer le message à celui qui ne le sait pas? C'est pas facile...ou alors il faut prendre le temps d'expliquer, avec un sourire, le pourquoi du refus. Accompagner le geste ( ou le refus du geste) par la parole. Tu vois ce que je veux dire?

Retour