Si vraiment elle avait été traumatisée par la haine elle n'aurait pas fait de politique car c'est trop stratégique et indirect, c'est trop "pensé", réfléchi, un oeuvre structurée de propagande. Il y'a des islamophobes tu vois tout de suite que y'a eu un traumatisme à la base mais ils sont bien différents de cette bat yeor crois-moi.
Qu'est-ce que t'en sais? Les caracteres sont differents. Il y a des gens impulsifs qui agissent sans reflechir et qui font un minimum de degats; et il y a des gens qui ruminent leurs vengence pendant des decennies, paufinent leurs plans systematiquement, pour avoir un impact maximal.
Ou, pour utiliser une comparaison foireuse, un Mohammed Merah est comparable a un Trump, une Bat Ye'Or est comparable a une Hillary Clinton. Okay, okay, je sais, super foireux. Mais je pense que tu comprends ce que je veux dire. Certains veulent une gratification immediate pour leur vengence, d'autres peuvent patienter pour maximiser leur gratification. C'est pour ca que ces "terroristes intellectuels" sont aussi dangereux: leur persistence est leur arme principale.