Le grand remplacement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
la réalité veut que personne n a prévu le baby boom dans les années 50 .. et ca peut aussi arriver encore .. il suffit d une politique pour orienter la natalité .. dans un sens comme dans un autre ..

je ne sais pas pourquoi on parle de la France ou de l arabie saoudite ici .. la chine est un exemple dramatique et le péru aussi de la réalité de ce qu on appelle .. le "Taux "de Natalité .. il faut comprendre ce que sous entend ce genre de langage ..pour une société
Tout est fait en Europe pour que les gens fassent des enfants, mais ça ne marche pas car ce n'est pas une question de moyens financiers ou materiels, mais de moral.

Justement, il y a une alliance objective entre les racistes et les islamophobes qu'illustre très bien les adeptes de cette théorie.

La nouvelle tactique des fanatiques depuis quelques années est de tenter d'assimiler la critique de l'islam à du racisme. Ça peut être partiellement justifié dans certains cas, mais c'est bien différent en principe.

Encore une fois si tu lis plus loin tu comprends la nuance pourtant assez visible.

ha ouais pas faut j avais pas poussé .. a cause de l autre topic sur l intestin .. j etais pas d humeur

en tout cas un truc qui t intéressera ... le Japon .. j ai vu une expo qui parlait de ca ... comment depasser cette paradoxe .. le non renouvellement de la population et le refus de l immigration .. le Robot : ) . .. y a tout un debat la bas sur ca .. les partisant de la robotique c est leur nouveau arguments .. car le refus de l immigration c est aussi la pénurie d une certain main d oeuvre .. et pas juste la natalité .. et le robot réponde a cela .. aide domestique .. service a la personne ..

je te retrouverai ca ..

ha ouais pas faut j avais pas poussé .. a cause de l autre topic sur l intestin .. j etais pas d humeur

en tout cas un truc qui t intéressera ... le Japon .. j ai vu une expo qui parlait de ca ... comment depasser cette paradoxe .. le non renouvellement de la population et le refus de l immigration .. le Robot : ) . .. y a tout un debat la bas sur ca .. les partisant de la robotique c est leur nouveau arguments .. car le refus de l immigration c est aussi la pénurie d une certain main d oeuvre .. et pas juste la natalité .. et le robot réponde a cela .. aide domestique .. service a la personne ..

je te retrouverai ca ..
Oui la robotisation de la société peut solutionner certains problèmes économiques mais ça ne résoudra pas le renouvellement.

Oui la robotisation de la société peut solutionner certains problèmes économiques mais ça ne résoudra pas le renouvellement.

t inquiete .. avec tout ses manga .. une génération va etre chaude pour le grand remplacement : p .... d un autre coté .. les lesbiennes .. ca commence a etre a la mode la bas .. mon avis ... le japon dans pas longtemps ca sera peuplé de D2r2 .. ca se trouve la fin du monde viendra de la bas . un golgot qui va sortir de nul part et tous nous defoncer

Une population de 5M de musulmans ne peut pas remplacer plus de 60M de français mais bon va faire comprendre ça aux fachos aveuglés et omnibulés par leur haine des musulmans.

t inquiete .. avec tout ses manga .. une génération va etre chaude pour le grand remplacement : p .... d un autre coté .. les lesbiennes .. ca commence a etre a la mode la bas .. mon avis ... le japon dans pas longtemps ca sera peuplé de D2r2 .. ca se trouve la fin du monde viendra de la bas . un golgot qui va sortir de nul part et tous nous defoncer
:D
Pas mal l'idée de mangas pro immigrés afin de formaté une génération à accepter l'arriver de millions de philippins, indiens et autres

:npq:
Pas mal l'idée de mangas pro immigrés afin de formaté une génération à accepter l'arriver de millions de philippins, indiens et autres

nan ... des coréens : ) du nord de préférence
bah voila l idée .. on va faire un manga !! politique .. nan parce que là les manga .. je veux dire j aimais bien mais la ca devient vraiment débile ..bon je m occupe de remplir les bulle .. tu sais dessiner ? .. c est un manga t inquiete .. tu fais un truc genre gribouille ..

Tout est fait en Europe pour que les gens fassent des enfants, mais ça ne marche pas car ce n'est pas une question de moyens financiers ou materiels, mais de moral.

Voici quelques taux de fécondité en 2015:
Taux de fécondité (nombre d'enfants par femme)
- France métropolitaine : 1,99

- Arabie Saudi : 2,49 (5,9 en 1980)
- Bahreïn : 2,01
- Emirats Arabes Unis: 1,75
- Qatar : 1,96
- Turquie : 1,99
- Liban : 1,48
- Bangladesh : 2,0
- Iran : 1,91
- Tunisie : 1,95

Incroyable la baisse de moral dans les pays arabo-musulmans....:eek:
On aurait donc un meilleur moral en France??

La loi saoudienne est produite dans un contexte sociologique spécifique qui va dans le sens de l’intérêt de la société saoudienne du moment, cette loi ne vaut que pour ce contexte qui sera donc amener à changer ou pas.

Que d'âneries une nouvelle fois!

Donc selon morjanix, en faisant le parallèle, c'est le "contexte sociologique" de la France, qui va "dans le sens de l'intérêt de la société française du moment" qui a engendré les arrêtés anti-burkini ???

Un vrai musulman ne se métisse pas???!!! :claque:

Tu partirais donc du fait que chaque musulmans appartient à la mm minorité. .. tu joues leur jeux en estimant que les musulmans sont un groupe homogène.
il voulait dire qu un.musulman épouse une musulmane ou bien des gens du Livre suivant des conditions très strictes et dans le cas de une musulmane elle épouse un musulman.

Le Japon est surpeuple. S'ils reduisent leur population a 50% ou meme 30%, ca ne leur fera pas mal non plus. Tant qu'ils arrivent a resoudre le probleme des soins des personnes agees par ex. avec des robots, il n'y a pas d'inconvenients a une reduction de la population la bas.

Voici quelques taux de fécondité en 2015:
Taux de fécondité (nombre d'enfants par femme)
- France métropolitaine : 1,99

Faux, c'est 1,98 dont seulement 71% des parents sont nés en France.
On peut noter d'ailleurs grace à cette source que le nombre de parents nés en France est en baisse.
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-...-fecondite/naissances-lieu-naissance-parents/

Meme si tu est incapable de produire de la culture, tu pourrais au moins recopier des chiffres de manière juste et avec du sens ;)

Le Japon est surpeuple. S'ils reduisent leur population a 50% ou meme 30%, ca ne leur fera pas mal non plus. Tant qu'ils arrivent a resoudre le probleme des soins des personnes agees par ex. avec des robots, il n'y a pas d'inconvenients a une reduction de la population la bas.
Je suis d'accord, mais à long terme cela posera problème une pyramide inversé est selon moi insoutenable.

Faux, c'est 1,98 dont seulement 71% des parents sont nés en France.
On peut noter d'ailleurs grace à cette source que le nombre de parents nés en France est en baisse.
Et tu cherches à montrer quoi avec ces chiffres?? A valider la théorie du grand remplacement???? :sournois:

Pris à ton propre piège, tu es tellement prévisible...

Finalement, c'est cohérent : l'extreme-droite et les intégristes musulmans comme toi partagez la même vision du monde.

Tu ne vaux pas mieux que ceux que tu feins de combattre...

Dernière édition:
Je suis d'accord, mais à long terme cela posera problème une pyramide inversé est selon moi insoutenable.
Exact. Ca sera un veritable challenge pour eux. D'ailleurs, la Chine aura le meme probleme dans 50 ans: leur politique d'un enfant par famille, aussi necessaire que c'etait, et meme s'ils commencent a la relaxer, va leur tomber sur les pieds. La aussi, la robotisation pour s'occupper des vieux est leur seule voie de secours.

Le problème majeur reste que les robots ne financeront ni les retraites, ni les dépenses de santé liées à l'âge...
Quel raisonnement absurde!
Mais donne toi la chance de penser, libère ton cerveau et ne te contente pas de simplicité :D
Les robots sont justement la pour faire un taf qui ne sera pas payer!
Au lieu de passer ton temps à vomir des insultes et de la provoc ringarde, réfléchis:mignon:

Mais donne toi la chance de penser, libère ton cerveau et ne te contente pas de simplicité :D
Les robots sont justement la pour faire un taf qui ne sera pas payer!
Au lieu de passer ton temps à vomir des insultes et de la provoc ringarde, réfléchis:mignon:

Intervention hors-sujet, comme toujours...
Ça ne répond pas à la question des retraites.

Le problème majeur reste que les robots ne financeront ni les retraites, ni les dépenses de santé liées à l'âge...
L'idee est que les robots ne travailleront pas seulement dans le secteur de la sante, mais aussi dans l'Industrie 4.0. Le Japon (comme la Chine plus tard) compte convertir son industrie a long terme en une industrie entierement robotisee; et ils esperent vivre du travail de ces robots et de l'export des produits crees par cette industrie.

Moi je te laisse te noyer, tu n'as plus qu'à espérer qu'une âme charitable t'explique ce que tu es incapable de capter :D

Tu as toi-même soulevé la problématique :

En maintenant les tendances démographiques actuelles, 40% de la population du Japon aura plus de 65 ans d'ici 35 ans, avec une chute drastique de la population.
Tu peux robotiser la société autant que tu veux, il n'en demeure pas moins que certains problèmes seront insoutenables: déprise démographique en milieu rural, financement des retraites, etc...

PS: avec les tendances démographiques actuelles, la population du Japon sera divisée par 20 en 250 ans...
Une telle décroissance, si prononcée, ne peut pas être viable. C'est pourquoi le gouvernement Abe a pris des mesures très fortes l'année dernière pour relancer la natalité

Dernière édition:
Retour