le grand savant Ibn Achour permet le mariage de jouissance ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
d'aprés ce cheikh dit que le grand savant ibn 'achour qui est l'une des plus grande reference chez les sunnites permet le mariage misiar de jouissance traduit trompeusement par temporaire voir video ci dessou a partir de la 7 eme minute

donc tout les charlot qui pensent pouvoir rivalisé et contredire ibn achour en terme de science islamique dont celle du hadith on interet a ce levé tot

ce cheikh dit que 90% des affaire de la religion sont caché au musulmans lambda par les gens de science
bienvenu dans le monde reele @MarSaf ... voir a partir de la 8 eme mn

noté comment il suffit de changé le nom des choses pour en transformer la perception chez les gens
comment transformé la fornication en la nommant mariage temporaire
ainsi voir une prostitué et forniqué avec devient un mariage temporaire
dans ce cas sortir avec une femme en lui donnant son salair devient aussi un mariage temporaire

donc le vol devient un emprunt par necessité pour une durée indeterminé ou indefini ...

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le mariage temporaire est qu'un homme se marie avec une femme durant une période déterminée, c'est à dire qu'il lui donne une dote pour se marier avec elle durant un mois, une semaine, une heure...

Ce type de mariage, qui est pour les chiites une des base de la foi et pour lequel ils promettent un grand châtiment à toute personne ne l'ayant pas pratiqué, est interdit par les textes et le consensus des musulmans.

D'après Ali (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire le jour de Khaybar ainsi que de manger la viande des ânes domestiques.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4216 et Mouslim dans son Sahih n°1407)

عن علي رضي الله عنه : إن النبي صلى الله عليه وسلم نهى عن المتعة وعن لحوم الحمر الأهلية زمن خيبر
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٤٢١٦ و مسلم في صحيحه رقم ١٤٠٧)

D'après Rabi' Ibn Sabra Al Jouhni, d'après son père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire et il a dit: « Certes il est interdit d'aujourd'hui jusqu'au jour du jugement ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1406)

عن الربيع بن سبرة الجهني عن أبيه رضي الله عنه : أن رسول الله صلى الله عليه وسلم نهى عن المتعة وقال : ألا إنها حرام من يومكم هذا إلى يوم القيامة
(رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٠٦)

L'imam Ibn Al Arabi Al Maliki (mort en 543) a dit dans son ouvrage Ahkam Al Quran vol 3 p 315: « La vérité sur laquelle la communauté est en consensus est l'interdiction du mariage temporaire ».

Le mariage temporaire est qu'un homme se marie avec une femme durant une période déterminée, c'est à dire qu'il lui donne une dote pour se marier avec elle durant un mois, une semaine, une heure...

Ce type de mariage, qui est pour les chiites une des base de la foi et pour lequel ils promettent un grand châtiment à toute personne ne l'ayant pas pratiqué, est interdit par les textes et le consensus des musulmans.

D'après Ali (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire le jour de Khaybar ainsi que de manger la viande des ânes domestiques.

عن علي رضي الله عنه : إن النبي صلى الله عليه وسلم نهى عن المتعة وعن لحوم الحمر الأهلية زمن خيبر

D'après Rabi' Ibn Sabra Al Jouhni, d'après son père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire et il a dit: « Certes il est interdit d'aujourd'hui jusqu'au jour du jugement ».

عن الربيع بن سبرة الجهني عن أبيه رضي الله عنه : أن رسول الله صلى الله عليه وسلم نهى عن المتعة وقال : ألا إنها حرام من يومكم هذا إلى يوم القيامة

L'imam Ibn Al Arabi Al Maliki (mort en 543) a dit dans son ouvrage Ahkam Al Quran vol 3 p 315: « La vérité sur laquelle la communauté est en consensus est l'interdiction du mariage temporaire ».

apparement le consensus a oublié ibn abbas et ibn acchour
fabriquer du consensus encore une toqya de votre part

mdr comment ce texte est rempli de manipulation pour tromper les musulmans
deja si il a eté interdit a khaybar comment expliqué qu'il fut permis le jour du fath de mekka

et comment expliqué que le coran n'interdit pas la viande de l'ane et le hadith l'interdit ?

145 .... قُل لَّا أَجِدُ فِي مَا أُوحِيَ إِلَيَّ مُحَرَّمًا عَلَى طَاعِمٍ يَطْعَمُهُ إِلَّا
Dis: «Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que ....

59 قُلْ أَرَأَيْتُم مَّا أَنزَلَ اللَّهُ لَكُم مِّن رِّزْقٍ فَجَعَلْتُم مِّنْهُ حَرَامًا وَحَلَالًا قُلْ آللَّهُ أَذِنَ لَكُمْ أَمْ عَلَى اللَّهِ تَفْتَرُونَ
Que dites-vous de ce qu'Allah a fait descendre pour vous comme subsistance
et dont vous avez alors fait des choses licites et des choses interdites?
- Dis: «Est-ce Allah qui vous l'a permis? Ou bien forgez vous (des mensonges) contre Allah?»

32 ... قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِي أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ
Dis: «Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» ....

trop de manipulation tue la manipulation

ibn achour est loin d'etre une brindille mais encore faut il que tu le connaisse
deja essaie d'atteindre le niveau de celui de la video et on en rediscutera ...
Tu as rien compris, ce n'est pas Ibn Achour ou autres personnes que je dis être des brindilles mais tes arguments sur lesquels tu t'appuies et que notre prophète Mohammed saaws à mis fin en interdisant par la suite ce mariage de temporaire.
Tu manque beaucoup de perspicacité et de discernement comme d'habitude.

Tu as rien compris, ce n'est pas Ibn Achour ou autres personnes que je dis être des brindilles mais tes arguments sur lesquels tu t'appuies et que notre prophète Mohammed saaws à mis fin en interdisant par la suite ce mariage de temporaire.

prend le temps de reflechir avant d'ecrire
ibn acchour qui est l'un des plus grand savant sunnite notament dans le hadith dit que le mariage temporaire est permis
et toi tu pense avoir mieu compris les hadith que lui sous pretexte que tu as lu un ou 2 hadith sur le sujet
a tu au moin fait l'effort de reunir tout les hadith sur le sujet avant de parler ?

La parole de cet imam on s'en fou, soit c'est dans le coran soit A+.

et au passage si tu m'aurai lu correctement je n'ai a aucun moment donné mon avis personnel sur le sujet pour la simple raison que je n'ai pas etudié tout les arguments
donc ce que je dit là ce n'est pas mon avis je ne fait que reprendre les parol du cheikh de la video pour devoilé les mensonge de certain ... et vous mettre en face de vos contradiction

Tu peux me dire où se trouve "ces contradictions" puisque le prophète Mohammed saaws interdit cela au final ? Il l'aurait autorisé par la suite ?

je te les dit il suffit de reunir tout les hadith et les avis des sahaba sur le sujet pour te rendre compte que quelque chose cloche

tu as une vision trop simpliste du hadith ...:

Non, il y aura toujours des personnes louches qui viendront dire le contraire avec l'avis isolé de très rares personnes.

Tu connais Ibn Achour ? selon lui l'avis de cet homme sans prénom et ceux des chèques youtubeurs auraient plus de poids que la parole du prophète Mohammed saaws et la majorité des savants de son époque et des générations suivantes qui suivent son dernier avis.

Dernière édition:

Premièrement si le Prophète saws a autorisé ce genre de mariage cela veut dire qu'il y a bien une racine dans le Coran, car le Messager saws était bien censé suivre le Coran et l'appliquer. Donc, le mariage de jouissance se trouve bien dans Coran.

Deuxièment, l'interdiction de manger les ânes domestiques ne pourrait qu'être temporaire où liée à une situation temporaire, dans la mesure que le seul animal interdit à la consommation pour les musulmans est le porc.

noté comment il suffit de changé le nom des choses pour en transformer la perception chez les gens
comment transformé la fornication en la nommant mariage temporaire
ainsi voir une prostitué et forniqué avec devient un mariage temporaire
dans ce cas sortir avec une femme en lui donnant son salair devient aussi un mariage temporaire

donc le vol devient un emprunt par necessité pour une durée indeterminé ou indefini ...

Comme d'habitude tu racontes des salades. Quand les règles d'un mariage sont remplies cela devient un mariage que ce soit à long terme ou à court terme. Le Coran ne mentionne pas la durée.

Non, il y aura toujours des personnes louches qui viendront dire le contraire avec l'avis isolé de très rares personnes.

Tu connais Ibn Achour ? selon lui l'avis de cet homme sans prénom et ceux des chèques youtubeurs auraient plus de poids que la parole du prophète Mohammed saaws et la majorité des savants de son époque et des générations suivantes qui suivent son dernier avis.
Non connais pas désolé
Toutes personne qui peux descendre la religion aura plus de poids pour lui

Donc les chiites ne sont pas des musulmans ? Les textes c'est bien des hadiths ? Autorisé une fois interdit une fois, autorisé une seconde fois et encore interdit une seconde fois et ce serait Allah qui aurait permis et interdit deux fois ?

Cela était la première fois puis autorisé une seconde fois à La Mecque.

mdr comment ce texte est rempli de manipulation pour tromper les musulmans
deja si il a eté interdit a khaybar comment expliqué qu'il fut permis le jour du fath de mekka

et comment expliqué que le coran n'interdit pas la viande de l'ane et le hadith l'interdit ?

Je ne t'avais pa lu mais j'ai mentionné la même chose.

145 .... قُل لَّا أَجِدُ فِي مَا أُوحِيَ إِلَيَّ مُحَرَّمًا عَلَى طَاعِمٍ يَطْعَمُهُ إِلَّا
Dis: «Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que ....

59 قُلْ أَرَأَيْتُم مَّا أَنزَلَ اللَّهُ لَكُم مِّن رِّزْقٍ فَجَعَلْتُم مِّنْهُ حَرَامًا وَحَلَالًا قُلْ آللَّهُ أَذِنَ لَكُمْ أَمْ عَلَى اللَّهِ تَفْتَرُونَ
Que dites-vous de ce qu'Allah a fait descendre pour vous comme subsistance
et dont vous avez alors fait des choses licites et des choses interdites?
- Dis: «Est-ce Allah qui vous l'a permis? Ou bien forgez vous (des mensonges) contre Allah?»

32 ... قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِي أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ
Dis: «Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» ....

Le texte du Coran est imparable.

je te les dit il suffit de reunir tout les hadith et les avis des sahaba sur le sujet pour te rendre compte que quelque chose cloche

tu as une vision trop simpliste du hadith ...:
Lol, c'est toi qui veut compliquer les choses...

Pour que tu vois plus clair, même si je doute toujours sur ta capacité intellectuelle :

Un hadith dit clairement que le prophète Mohammed saaws a interdit le mariage de jouissance jusqu'au jour du jugement et tout le monde s'accorde à dire que c'est son dernier avis sauf de rares personnes sans expliquer ce qui pourrait abroger ce dernier avis connu.

PS: le Qoran ne l'autorise pas, pas de mention sur la notion du temps qui caractérise ce mariage prohibé.

Lol, c'est toi qui veut compliquer les choses...

Pour que tu vois plus cher, même si je doute toujours sur ta capacité intellectuelle :

Un hadith dit clairement que le prophète Mohammed saaws a interdit le mariage de jouissance jusqu'au jour du jugement et tout le monde s'accorde à dire que c'est son dernier avis sauf de rares personnes sans expliquer ce qui pourrait abroger ce dernier avis connu.
PS: le Qoran ne l'autorise pas, pas de mention sur la notion du temps sur lequel se fonde ce mariage prohibé.

quand l'on veut se faire un avis sur un sujet la moindre des choses c 'est d'avoir tout les hadith
il ne t'es pas venu a l'esprit que les hadith se contredisait entre eux
que les sahaba avaient des avis contraire
etc ...

Retour