si l empire ottoman, l Allemagne du Kaiser auraient mieux géré , eux ils aimaient les deux parties pas comme Churchill
Churchill a gazé les kurdes pour rattacher Mossoul riche en petrole à l'Irak.
Il était ministre des colonies.
.
.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
si l empire ottoman, l Allemagne du Kaiser auraient mieux géré , eux ils aimaient les deux parties pas comme Churchill
L'électorat maghrébin ne se mobilise pas trop
contrairement à l'extrême droite ou aux franco israeliens...
Churchill a gazé les kurdes pour rattacher Mossoul riche en petrole à l'Irak.
Il était ministre des colonies. Avant cela la G.B avait détaché la 19e province de l'IRAK pour la baptiser Koweit et pomper tranquille ce pétrole de même qu'ils ont fait pareil ensuite en Iran en remettant un Pahlavi sur le trône à la faveur d'un coup d'état contre un dirigeant librement élu par le peuple...l'opération AJAX en 1853...afin de continuer de piller le pétrole iranien.
.
plutôt dans l option de ne pas faire cette guerre inutileah dans l'option ou l'empire ottoman et l Allemagne gagnent la première guerre ?
oui ... et en plus il n'y aurait pas eu la shoah mais bon c'est de la fiction
L'électorat maghrébin ne se mobilise pas trop contrairement à l'extrême droite ou aux franco israeliens...
C est même pas une question d'electorat "maghrébin" ni même musulman.
Les franco israéliens représentent rien en termes de vote.
En terme de pouvoir...oui
.
Elle ne peut pas, elle est au service d'iSSrael.tu as raison de le pointer si c'est avéré que ce sont des armes offensives la France est incohérente ici
et ça justifie pas pour autant qu'elle doive armer la Palestine
mais en termes d influence si, et c est l influence qui détermine le voteC est même pas une question d'electorat "maghrébin" ni même musulman. La "question" est le sujet no 1 pour beaucoup de personnes, musulman ou pas.
Les franco israéliens représentent rien en termes de vote.
parce que les français commencent à se réveiller, même si une grande partie est endormie par la droite et l extrême droiteOui mais dans l'isoloir on a tous le même pouvoir c'est la magie des élections. Et le pouvoir d'influence des médias ne fait pas tout.
Je suis conscient que LFI perd de son pouvoir médiatique en étant ouvertement antisioniste pour ne pas dire plus, et se ferme les portes "mainstream", mais ça ne fait pas tout.
A chaque élection, Mélenchon est très bas dans les sondages puis très haut dans les votes, donc le décalage est assez clair.
parce que les français commencent à se réveiller, même si une grande partie est endormie par la droite et l extrême droite
Et dire que des marocains irresponsables...
mais en termes d influence si, et c est l influence qui détermine le vote
me confonds pas les juifs et certains juifs, les franco israéliens et certains franco israéliensCe que je comprends surtout, c'est que les Franco Israeliens et les Juifs sont des boucs émissaires faciles quand je lis ce que je lis sur ce forum : mais aucune innovation ici !
.me confonds pas les juifs et certains juifs, les franco israéliens et certains franco israéliens
i24 news , Drahi, Zemmour et leur allié Bolloré ont une grande influence et diffusent la pensée de droite et d extrême droite
Ok oui, ceux que tu cites diffusent des idées d'extrême droite a large échelle sur leurs médias, mais quel rapport avec les juifs ?me confonds pas les juifs et certains juifs, les franco israéliens et certains franco israéliens
i24 news , Drahi, Zemmour et leur allié Bolloré ont une grande influence et diffusent la pensée de droite et d extrême droite
.
Ils sont en train de soutenir ce qu'ils ont condamné durant des décennies et pour lesquels ils ont culpabilisé les Français en 1940 45
Rappelons nous que le FN est l'héritier du parti qui disait aux allemands de ne pas oublier les enfants dans les rafles de juifs en France.
Le parti a changé de nom...mais la collaboration avec le génocide reste une constante....hier avec les rafles des juifs...aujourd'hui complices de
génocide en Palestine pour bénéficier d'une dédiabolisation sur le dos des victimes d'un colonialisme génocidaire.
.
j ai dit des juifs, pas les juifsOk oui, ceux que tu cites diffusent des idées d'extrême droite a large échelle sur leurs médias, mais quel rapport avec les juifs ?
quand bien même quel rapport ?j ai dit des juifs, pas les juifs
par ex Rodolphe saade propriétaire de bfmtv est libanais donc sûrement pas juif ... qu'est ce qu'il faut en conclure ça te rassure ?j ai dit des juifs, pas les juifs
Donc le Hamas n'est responsable de rien ?
Je serai palestinien, je demanderai des comptes.
Les quels? Les milliers de Palestiniens en rétention administrative sans avocat sans jugement sans duré d’incarcération, c'est pas des otages aussi?Qu'est ce qui n'est pas juste ? de demander la libération des otages ?
Tu avais été mal informé sans doute , je serais donc très heureux de te lire à nouveau pour que tu puisses accorder enfin le crédit que LFI mérite selon tes critèresLe génocide ET la prise d'otages. Je donnerai du crédit à LFI le jour où ils demanderont au Hamas de libérer les otages civils aussi clairement qu'ils appellent à la fin du genocide dans leurs revendications.
A cause du Hamas il n' y a pas eu la création d'un état palestinien !
Les quels? Les milliers de Palestiniens en rétention administrative sans avocat sans jugement sans duré d’incarcération, c'est pas des otages aussi?
Tu avais été mal informé sans doute , je serais donc très heureux de te lire à nouveau pour que tu puisses accorder enfin le crédit que LFI mérite selon tes critères
Communiqué de la France insoumise et du groupe LFI-NFP
Le 7 octobre 2023, l’attaque du Hamas sur le sol israélien a donné lieu à des crimes de guerre au cours desquels 1200 personnes dont plus de 800 civils sans défense ont été tuées et des otages enlevés. Plusieurs dizaines le sont toujours, parmi lesquels deux de nos compatriotes. Nous demandons leur libération immédiate.
Hommage aux victimes du 7 octobre et à celles provoquées depuis par les offensives israéliennes sur Gaza, la Cisjordanie et le Liban. Cessez-le-feu ! - La France insoumise
Communiqué de la France insoumise et du groupe LFI-NFPlafranceinsoumise.fr
Je sais qu'il y a des enlèvement hors procédures en Palestine/ Israël...des gens disparaissent...il y a des exécutions extra- judiciaires aussi! Des gens sont enfermés sans procès, même des mineursTu as tout dit. Raison pour laquelle le peuple palestinien doit lui demander des comptes !
Le Hamas est l'allié objectif de la politique de Netanyahou et des extrémistes israéliens
Je ne défends pas du tout le régime de détention administrative mais ce n'est pas comparable a une prise d'otage de civils . La détention administrative a des règles (certes très problématiques) , les détenus ont un avocat ...
Une prise d'otage c'est différent.
J'ai dit "aussi clairement". Pour moi LFI est tout sauf clair sur ce point , en dépit de communiqués. Il faut voir les affiches d'otages arrachés pendant les manifestations pro Palestine, et les dirigeants lfi qui ne disent rien, entre autres choses il y a trop a dire !
Je sais qu'il y a des enlèvement hors procédures en Palestine/ Israël...des gens disparaissent...il y a des exécutions extra- judiciaires aussi! Des gens sont enfermés sans procès, même des mineurs
Je comprends le fait qu'on veuille arracher les affiches des otages même si je ne cautionne pas
Car c'est tellement injuste!! C'est pourquoi LFI a montré les visages des enfants massacrés à Gaza!
et pourtant je me suis tant réjouie quand on a libéré des otages
On a instrumentalisé ces otages pour justifier un génocide!
Les détenus ont un avocat ! Tu es certain?Je ne défends pas du tout le régime de détention administrative mais ce n'est pas comparable a une prise d'otage de civils . La détention administrative a des règles (certes très problématiques) , les détenus ont un avocat ...
Une prise d'otage c'est différent.
Les détenus ont un avocat ! Tu es certain?
![]()
Israël/TPO. Israël doit mettre fin au recours à la détention au secret massive et à la torture contre des Palestiniens et Palestiniennes de Gaza
Les autorités israéliennes doivent mettre fin à la pratique de détention au secret illimitée sans inculpation ni procès de Palestiniens et Palestiniennes de la bande de Gaza, imposée au titre de la Loi sur l’incarcération des combattants illégaux, en violation flagrante du droit international, a...www.amnesty.org
Voilà LFI montre une chose est pas l'autre. Mais c'est juste un calcul électoral de mon point de vue. Du cynisme pur, à vomir, mais c'est la politique. Et ça marche !
Cite moi un parti qui trouve grâce à tes yeux ?
Oui c'est horrible
Horrible
Voilà LFI montre une chose est pas l'autre. Mais c'est juste un calcul électoral de mon point de vue. Du cynisme pur, à vomir, mais c'est la politique. Et ça marche !
Ouf, pareil
Oui, des 2 côtés le Hamas, et la politique Israélienne
Que LFI se positionne politiquement par rapport à Gaza c'est tout à leur honneur.
Même si c'est une stratégie politique ce sont aussi des gens de chair et de sang et je suis persuadée qu'au plus profond de leur coeur ils sont sincères dans leur démarche...
Enfin j'ai de la peine à comprendre que des gens "normaux" soient insensibles au sort des palestiniens...à part les gens profondément racistes
Et oui il y a plein d'autres situations horribles, le Soudan, le Congo et bien d'autres...
il est leur allié, rappelle toi les phalangistes au Liban.......par ex Rodolphe saade propriétaire de bfmtv est libanais donc sûrement pas juif ... qu'est ce qu'il faut en conclure ça te rassure ?
il est leur allié, rappelle toi les phalangistes au Liban.......
certains libanais soutiennent Israël surtout les chretiens
Il est vrai que des mettre des effigies de dirigeants dit arabe et leur jeté du faux sang dessus dont le Roi du Maroc était des plus productif comme actionQue LFI se positionne politiquement par rapport à Gaza c'est tout à leur honneur.
Même si c'est une stratégie politique ce sont aussi des gens de chair et de sang et je suis persuadée qu'au plus profond de leur coeur ils sont sincères dans leur démarche...
Enfin j'ai de la peine à comprendre que des gens "normaux" soient insensibles au sort des palestiniens...à part les gens profondément racistes
Et oui il y a plein d'autres situations horribles, le Soudan, le Congo et bien d'autres...
J'ai jamais entendu des propos antisémites de Mélenchon. Je suis pas d'accord avec le fait d'arracher les affiches d'otages mais je regrette l'injustice....on a pas pleuré ni rendu hommage à Hind Rajab exécutée!L'hypocrisie c'est se mobiliser pour la Palestine (ce qui est très bien), et de laisser par exemple les manifestants arracher les affiches d'otage, ou de nombreux dirigeants (Mélenchon compris) tenir des propose à la limite ou clairement antisémites. Et n'avoir aucune compassion pour les juifs de France qui en prennent plein la gueule depuis 2 ans.
Quand on est de chair et de sang et qu'on a de la compassion, on en a pour tout le monde. Sinon j'appelle pas ça de la compassion désolé.
Tous le monde (90% des gens ?) a de la compassion pour ce qui se passe je crois, LFI n'en a pas le monopole parce qu'ils citent plus fort. On est tous impuissants.