Le groupe LFI à l'Assemblée demande "l'interdiction immédiate" d'un concert du chanteur israélien Eyal Golan à Paris en mai

L'électorat maghrébin ne se mobilise pas trop

En général, c'est 15 points d'abstention de plus que la moyenne.

contrairement à l'extrême droite ou aux franco israeliens...

Les franco-israéliens sont 20 fois moins nombreux que les musulmans français.
Ils ne pèsent pas bien lourd...

Sinon, il y a des musulmans qui votent à l'extrême droite...
Par exemple, 15% des musulmans français ont voté MLP au second tour de la Présidentielle

Churchill a gazé les kurdes pour rattacher Mossoul riche en petrole à l'Irak.

Il était ministre des colonies. Avant cela la G.B avait détaché la 19e province de l'IRAK pour la baptiser Koweit et pomper tranquille ce pétrole de même qu'ils ont fait pareil ensuite en Iran en remettant un Pahlavi sur le trône à la faveur d'un coup d'état contre un dirigeant librement élu par le peuple...l'opération AJAX en 1853...afin de continuer de piller le pétrole iranien.

.

En terme de pouvoir...oui

.

Oui mais dans l'isoloir on a tous le même pouvoir c'est la magie des élections. Et le pouvoir d'influence des médias ne fait pas tout.

Je suis conscient que LFI perd de son pouvoir médiatique en étant ouvertement antisioniste pour ne pas dire plus, et se ferme les portes "mainstream", mais ça ne fait pas tout.

A chaque élection, Mélenchon est très bas dans les sondages puis très haut dans les votes, donc le décalage est assez clair.

Dernière édition:
Oui mais dans l'isoloir on a tous le même pouvoir c'est la magie des élections. Et le pouvoir d'influence des médias ne fait pas tout.

Je suis conscient que LFI perd de son pouvoir médiatique en étant ouvertement antisioniste pour ne pas dire plus, et se ferme les portes "mainstream", mais ça ne fait pas tout.

A chaque élection, Mélenchon est très bas dans les sondages puis très haut dans les votes, donc le décalage est assez clair.
parce que les français commencent à se réveiller, même si une grande partie est endormie par la droite et l extrême droite

parce que les français commencent à se réveiller, même si une grande partie est endormie par la droite et l extrême droite

Du fait que Netanyahu et son fils ont tissé des liens avec les extrêmes européennes notamment le FN déjà à l'époque sous Alliot Marie qui a été faire allégeance à son parrain afin de recevoir la bénédtion de la dédiabolisation en échange de quoi ils ne diront plus rien sur les crimes coloniaux israeliens d'une part...et d'autre part ils doivent se focaliser sur la diabolisation des musulmans français dont des marocains et des victimes de l'occupation israelienne qui est devenue un vrai génocide entretemps.

Et dire que des marocains irresponsables likent ces racistes et islamophobes dont on a un échantillon représentatif sur ce forum devenu le leur tellement ces sayans sont actifs.

.

Ce que je comprends surtout, c'est que les Franco Israeliens et les Juifs sont des boucs émissaires faciles quand je lis ce que je lis sur ce forum : mais aucune innovation ici !
me confonds pas les juifs et certains juifs, les franco israéliens et certains franco israéliens
i24 news , Drahi, Zemmour et leur allié Bolloré ont une grande influence et diffusent la pensée de droite et d extrême droite

me confonds pas les juifs et certains juifs, les franco israéliens et certains franco israéliens
i24 news , Drahi, Zemmour et leur allié Bolloré ont une grande influence et diffusent la pensée de droite et d extrême droite
.

Ils sont en train de soutenir ce qu'ils ont condamné durant des décennies et pour lesquels ils ont culpabilisé les Français en 1940 45

Rappelons nous que le FN est l'héritier du parti qui disait aux allemands de ne pas oublier les enfants dans les rafles de juifs en France.

Le parti a changé de nom...mais la collaboration avec le génocide reste une constante....hier avec les rafles des juifs...aujourd'hui complices de
génocide en Palestine pour bénéficier d'une dédiabolisation sur le dos des victimes d'un colonialisme génocidaire.

.

Ok oui, ceux que tu cites diffusent des idées d'extrême droite a large échelle sur leurs médias, mais quel rapport avec les juifs ?

.

Ils sont en train de soutenir ce qu'ils ont condamné durant des décennies et pour lesquels ils ont culpabilisé les Français en 1940 45

Rappelons nous que le FN est l'héritier du parti qui disait aux allemands de ne pas oublier les enfants dans les rafles de juifs en France.

Le parti a changé de nom...mais la collaboration avec le génocide reste une constante....hier avec les rafles des juifs...aujourd'hui complices de
génocide en Palestine pour bénéficier d'une dédiabolisation sur le dos des victimes d'un colonialisme génocidaire.

.

te te fais des idées... tu peux m'expliquer ce que tu fais comme action concrète de plus que moi pour ne pas "collaborer' et aider les palestiniens ?

j'ai bien peur que tu sois impuissant comme nous tous, et tous ne pouvons que nous lamenter de ce que nous voyons

Donc le Hamas n'est responsable de rien ?
Je serai palestinien, je demanderai des comptes.

A cause du Hamas il n' y a pas eu la création d'un état palestinien ! C'est d'ailleurs pour cela que Nétanyahou en a fait la promotion et a participé à son financement !
Tu serais Israélien tu demanderais des comptes au likoud et a sa coalition de sionistes d'extrême droite?
Qu'est ce qui n'est pas juste ? de demander la libération des otages ?
Les quels? Les milliers de Palestiniens en rétention administrative sans avocat sans jugement sans duré d’incarcération, c'est pas des otages aussi?
Le génocide ET la prise d'otages. Je donnerai du crédit à LFI le jour où ils demanderont au Hamas de libérer les otages civils aussi clairement qu'ils appellent à la fin du genocide dans leurs revendications.
Tu avais été mal informé sans doute , je serais donc très heureux de te lire à nouveau pour que tu puisses accorder enfin le crédit que LFI mérite selon tes critères

Communiqué de la France insoumise et du groupe LFI-NFP

Le 7 octobre 2023, l’attaque du Hamas sur le sol israélien a donné lieu à des crimes de guerre au cours desquels 1200 personnes dont plus de 800 civils sans défense ont été tuées et des otages enlevés. Plusieurs dizaines le sont toujours, parmi lesquels deux de nos compatriotes. Nous demandons leur libération immédiate.

A cause du Hamas il n' y a pas eu la création d'un état palestinien !

Tu as tout dit. Raison pour laquelle le peuple palestinien doit lui demander des comptes !
Le Hamas est l'allié objectif de la politique de Netanyahou et des extrémistes israéliens
Les quels? Les milliers de Palestiniens en rétention administrative sans avocat sans jugement sans duré d’incarcération, c'est pas des otages aussi?

Je ne défends pas du tout le régime de détention administrative mais ce n'est pas comparable a une prise d'otage de civils . La détention administrative a des règles (certes très problématiques) , les détenus ont un avocat ...

Une prise d'otage c'est différent.

Tu avais été mal informé sans doute , je serais donc très heureux de te lire à nouveau pour que tu puisses accorder enfin le crédit que LFI mérite selon tes critères

Communiqué de la France insoumise et du groupe LFI-NFP

Le 7 octobre 2023, l’attaque du Hamas sur le sol israélien a donné lieu à des crimes de guerre au cours desquels 1200 personnes dont plus de 800 civils sans défense ont été tuées et des otages enlevés. Plusieurs dizaines le sont toujours, parmi lesquels deux de nos compatriotes. Nous demandons leur libération immédiate.

J'ai dit "aussi clairement". Pour moi LFI est tout sauf clair sur ce point , en dépit de communiqués. Il faut voir les affiches d'otages arrachés pendant les manifestations pro Palestine, et les dirigeants lfi qui ne disent rien, entre autres choses il y a trop a dire !

Tu as tout dit. Raison pour laquelle le peuple palestinien doit lui demander des comptes !
Le Hamas est l'allié objectif de la politique de Netanyahou et des extrémistes israéliens

Je ne défends pas du tout le régime de détention administrative mais ce n'est pas comparable a une prise d'otage de civils . La détention administrative a des règles (certes très problématiques) , les détenus ont un avocat ...

J'ai dit "aussi clairement". Pour moi LFI est tout sauf clair sur ce point , en dépit de communiqués. Il faut voir les affiches d'otages arrachés pendant les manifestations pro Palestine, et les dirigeants lfi qui ne disent rien, entre autres choses il y a trop a dire !
Je sais qu'il y a des enlèvement hors procédures en Palestine/ Israël...des gens disparaissent...il y a des exécutions extra- judiciaires aussi! Des gens sont enfermés sans procès, même des mineurs

Je comprends le fait qu'on veuille arracher les affiches des otages même si je ne cautionne pas
Car c'est tellement injuste!! C'est pourquoi LFI a montré les visages des enfants massacrés à Gaza!
et pourtant je me suis tant réjouie quand on a libéré des otages

On a instrumentalisé ces otages pour justifier un génocide!

Je sais qu'il y a des enlèvement hors procédures en Palestine/ Israël...des gens disparaissent...il y a des exécutions extra- judiciaires aussi! Des gens sont enfermés sans procès, même des mineurs

Oui c'est horrible

Je comprends le fait qu'on veuille arracher les affiches des otages même si je ne cautionne pas

Horrible

Car c'est tellement injuste!! C'est pourquoi LFI a montré les visages des enfants massacrés à Gaza!

Voilà LFI montre une chose est pas l'autre. Et d'un autre côté laisse cette foule arracher les affiches des otages car ça les gêne.

Mais c'est juste un calcul électoral de mon point de vue. Du cynisme pur, à vomir, mais c'est la politique. Et ça marche !

et pourtant je me suis tant réjouie quand on a libéré des otages

Ouf, pareil

On a instrumentalisé ces otages pour justifier un génocide!

Oui, des 2 côtés le Hamas, et la politique Israélienne

Les détenus ont un avocat ! Tu es certain?

Les détenus ont un avocat ! Tu es certain?

Oui ils en ont, mais ils peuvent pas les contacter dit l'article... De plus l'avocat n'a pas accès à l'entièreté du dossier. Mais il y a bien un avocat.

J'ai jamais dit que je défendais ce régime encore une fois.

Cite moi un parti qui trouve grâce à tes yeux ?

wow pas évident 😂

LFI est de loin le plus cynique à mon sens.

RN est encore un parti raciste quoi qu'ils disent.

Honnêtement pour moi les partis centristes partant du PS et en incluant tous les centres et une partie de la droite (la droite non retailleau disons) sont les plus décents.

Après si tu cherches un parti anti sioniste, j'avoue que LFI est le seul sur la carte. Mais moi je ne suis pas anti sioniste ...

Oui c'est horrible

Horrible

Voilà LFI montre une chose est pas l'autre. Mais c'est juste un calcul électoral de mon point de vue. Du cynisme pur, à vomir, mais c'est la politique. Et ça marche !

Ouf, pareil

Oui, des 2 côtés le Hamas, et la politique Israélienne

Que LFI se positionne politiquement par rapport à Gaza c'est tout à leur honneur.
Même si c'est une stratégie politique ce sont aussi des gens de chair et de sang et je suis persuadée qu'au plus profond de leur coeur ils sont sincères dans leur démarche...

Enfin j'ai de la peine à comprendre que des gens "normaux" soient insensibles au sort des palestiniens...à part les gens profondément racistes

Et oui il y a plein d'autres situations horribles, le Soudan, le Congo et bien d'autres...

Que LFI se positionne politiquement par rapport à Gaza c'est tout à leur honneur.
Même si c'est une stratégie politique ce sont aussi des gens de chair et de sang et je suis persuadée qu'au plus profond de leur coeur ils sont sincères dans leur démarche...

Enfin j'ai de la peine à comprendre que des gens "normaux" soient insensibles au sort des palestiniens...à part les gens profondément racistes

Et oui il y a plein d'autres situations horribles, le Soudan, le Congo et bien d'autres...

L'hypocrisie c'est se mobiliser pour la Palestine (ce qui est très bien), et de laisser par exemple les manifestants arracher les affiches d'otage, ou de nombreux dirigeants (Mélenchon compris) tenir des propose à la limite ou clairement antisémites. Et n'avoir aucune compassion pour les juifs de France qui en prennent plein la gueule depuis 2 ans.

Quand on est de chair et de sang et qu'on a de la compassion, on en a pour tout le monde. Sinon j'appelle pas ça de la compassion désolé.

Tous le monde (90% des gens ?) a de la compassion pour ce qui se passe je crois, LFI n'en a pas le monopole parce qu'ils citent plus fort. On est tous impuissants.

par ex Rodolphe saade propriétaire de bfmtv est libanais donc sûrement pas juif ... qu'est ce qu'il faut en conclure ça te rassure ?
il est leur allié, rappelle toi les phalangistes au Liban.......
certains libanais soutiennent Israël surtout les chretiens non aounistes

Dernière édition:
il est leur allié, rappelle toi les phalangistes au Liban.......
certains libanais soutiennent Israël surtout les chretiens

Précision....les phalangistes maronites...

De ceux qui ont perpétré les horreurs de Sabra et Chatila.

Car pour les autres ils détestent Israel. Entendu lors des raids massifs aveugles après destruction de 6 bâtiments de 7 étages avec les habitants ensevelis lors de la campagne massive des raids aériens jusqu'à Beyrouth.

Massacrer la population victime cyclique de bombardements a toujours été une stratégie délibérée...y'a qu'à entendre les déclarations digne du Reich concernant les populations à exterminer assimilée à des animaux.

Il n'y a que les occidentaux qui ne sortent pas de leur torpeur pour en faire le constat.

Car ils ne peuvent concevoir que les victimes du nazisme en Europe puissent faire encore pire pour l'espace vital d'autant que les mainstream participent à entretenir d'Israel une image de blanche colombe immaculée qui n'a d'autre choix que de se défendre alors que ce sont voisins qui se font exterminer dès que les USA donnent le feu vert et même sans...

L'impunité peut faire peter les plombs.

.

Il est vrai que des mettre des effigies de dirigeants dit arabe et leur jeté du faux sang dessus dont le Roi du Maroc était des plus productif comme action :rolleyes:
Qu'à t'elle eut de productif ? Quelle
est le réel but ? Humilié ? Soulever les peuples des pays designer contre leur dirigeant ?
Quelle était donc la plus value pour le peuple Palestinien ? Un cessez le feu immédiat ?
Des Mounafikiines utilisant le drame Palestinien voilà ce que moi j'y ai vu et voit

L'hypocrisie c'est se mobiliser pour la Palestine (ce qui est très bien), et de laisser par exemple les manifestants arracher les affiches d'otage, ou de nombreux dirigeants (Mélenchon compris) tenir des propose à la limite ou clairement antisémites. Et n'avoir aucune compassion pour les juifs de France qui en prennent plein la gueule depuis 2 ans.

Quand on est de chair et de sang et qu'on a de la compassion, on en a pour tout le monde. Sinon j'appelle pas ça de la compassion désolé.

Tous le monde (90% des gens ?) a de la compassion pour ce qui se passe je crois, LFI n'en a pas le monopole parce qu'ils citent plus fort. On est tous impuissants.
J'ai jamais entendu des propos antisémites de Mélenchon. Je suis pas d'accord avec le fait d'arracher les affiches d'otages mais je regrette l'injustice....on a pas pleuré ni rendu hommage à Hind Rajab exécutée!

Retour