Le hijab attirent plus les hommes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Miraclee
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum,

Je viens ici en colère, peut-être que je ne devrais pas, je suis vraiment choquée..
Récemment, j'ai appris que les frères, préfèrent rencontrer pour un éventuel mariage, une fille voilée qu'une fille pas voilée.. Je ne comprends pas comment on peux juger une fille parce qu'elle a un voile ou pas, ça me dépasse. J'aimerais en parler avec vous bladinautes.
Certes, le port du voile est une obligation dans notre religion, mais si la fille n'est pas prête, je trouve que c'est une sorte d'injustice, malheureusement, j'arrive à en faire une généralité, que le voile est devenue une mode et que les frères se basent sur le voile et puis basta.

Bon joumouha à tous.
A3likoum salam,

Tu ne dois pas être en colère dans la mesure où chacun d'entre nous a des critères concernant la personne avec qui on pourrait se projeter dans l'avenir inchaAllah.

De plus, tu ne peux pas leur en vouloir de préférer une femme voilée à une femme non voilée.
Par contre, tu peux trouver illogique de leur part de se permettre de juger une femme non voilée : c'est là où se trouve toute la différence.

Par ailleurs, en faisant d'un cas, voir de certains cas des généralités : tu te permets de juger les autres à ton tour.
Ce qui n'est pas du tout cohérent avec ta propre constatation sur le sujet.

L'mouhim, si tu es bien dans ta tête avec le fait que tu ne portes pas le voile : pourquoi chercher à comprendre le comportement des autres face à cette situation ?
Dis-toi qu'inchaAllah tu trouveras un jeune homme qui t'accepteras comme tu es car il aura vu en toi toutes les choses qui feront que tu seras celle qui lui correspond.

Salam aleykoum,

Je viens ici en colère, peut-être que je ne devrais pas, je suis vraiment choquée..
Récemment, j'ai appris que les frères, préfèrent rencontrer pour un éventuel mariage, une fille voilée qu'une fille pas voilée.. Je ne comprends pas comment on peux juger une fille parce qu'elle a un voile ou pas, ça me dépasse. J'aimerais en parler avec vous bladinautes.
Certes, le port du voile est une obligation dans notre religion, mais si la fille n'est pas prête, je trouve que c'est une sorte d'injustice, malheureusement, j'arrive à en faire une généralité, que le voile est devenue une mode et que les frères se basent sur le voile et puis basta.

Bon joumouha à tous.
A quoi bon s’énerver sur une minorité de personne :prudent:

Salam aleykoum,

Bon joumouha à tous.

Alaykoum salam,

Les femmes mohtajibate attirent les hommes musulmans pratiquants C'EST JUSTE NORMAL

Tu crois que ces hommes ont envi de se prendre la tête avec une femme qui vont leur promettre monts et merveilles et ne jamais les respecter, une fois mariées

Y en a pas mal comme ça, qui affirment à leur futur mari qu'elles se voileront et qui des années après n'ont toujours pas franchit le pas.

Non le hijab n'est pas une mode pour tout le monde encore heureux, et non les hommes ne se basent pas uniquement sur ça pour se faire une idée globale de la personne mais c'est un critère parmi tant d'autres.

Salam aleykoum,

Bon joumouha à tous.

Salam
choisir une fille selon la façon de s'habiller fait révéler un manque de maturité

Salam
choisir une fille selon la façon de s'habiller fait révéler un manque de maturité
Salam Tharbat,

Pas forcément

L'habit ne fait pas le moine ==> ça c'est évident :cool:.
Walakine, de part la personalité de chacun : cela serait se voiler la face que de dire que le choix vestimentaire entrerait en compte car manque de maturité.

C'est un critère de choix comme un autre ;).

Salam Tharbat,

Pas forcément

L'habit ne fait pas le moine ==> ça c'est évident :cool:.
Walakine, de part la personalité de chacun : cela serait se voiler la face que de dire que le choix vestimentaire n'entrerait pas en compte car manque de maturité.

C'est un critère de choix comme un autre ;).

je me lance de mon entourage... ça peut ne pas être général

j'ai des copines plus pieuse que des voilées pourtant elles ne portent pas de hijab ..en plus elles ne nient pas son obligation..
pour elles ,c'est question de temps ni plus ni moins;le temps d’acquérir une forte personnalité pour confronter ceux qui s'y opposeraient ( famille surtout)

je me lance de mon entourage... ça peut ne pas être général

j'ai des copines plus pieuse que des voilées pourtant elles ne portent pas de hijab ..en plus elles ne nient pas son obligation..
pour elles ,c'est question de temps ni plus ni moins;le temps d’acquérir une forte personnalité pour confronter ceux qui s'y opposeraient ( famille surtout)

Je n'ai fait que répondre à ton précédent commentaire sur le fait que s'attarder sur les tenues vestimentaires pourraient être perçu pour un manque de maturité de la part de la gente masculine :).

Sinon, je ne remet pas du tout en cause le fait que les non voilés soient des personnes pieuses.

justement ! c'est pour cela que j'ai dit manque de maturité dans son choix;)

peut être je ne me suis pas bien exprimée; c'est ça

C'est vrai que son comportement pourrait être qualifié d'imature dans la mesure où il se permet de juger les autres rien qu'à l'apparence.
Mais si c'est un choix de sa part sans aucun appriori sur les autres ne le portant pas : je dirai que c'est un critère de sélection pour lui comme tous les autres ;).

C'est vrai que son comportement pourrait être qualifié d'imature dans la mesure où il se permet de juger les autres rien qu'à l'apparence.
Mais si c'est un choix de sa part sans aucun appriori sur les autres ne le portant pas : je dirai que c'est un critère de sélection pour lui comme tous les autres ;).

Il n'y a que toi qui parle de jugement, le hijab étant une obligation, il y a des musulmans pour qui c'est un critère de choix parmi tant d'autres on ne se base pas que sur un voile une lahhya un qamiss

Il n'y a que toi qui parle de jugement, le hijab étant une obligation, il y a des musulmans pour qui c'est un critère de choix parmi tant d'autres on ne se base pas que sur un voile une lahhya un qamiss
Avant tout salam,

On sait tous que le hijab est une obligation : on est bien d'accord là-dessus.

Je parle de jugement car certaines personnes se permettent de juger de la piété d'un individu rien qu'à l'apparence ; donc du fait que par exemple la femme ne porte pas le voile. Et rien que le fait, de vouloir "dan" (interprêter) le comportement de quelqu'un sans le connaître n'est pas digne d'une personne.

Concernant ta 2ème phrase, je ne vois pas le rapport avec mon intervention qui souligne le fait que chacun à des critères de sélection.
Certains se basent sur le poids, la taille, etc... et bien pour d'autres la tenue vestimentaire peut être importante pour eux.

Retour