Le hijab attirent plus les hommes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Miraclee
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum,

Je viens ici en colère, peut-être que je ne devrais pas, je suis vraiment choquée..
Récemment, j'ai appris que les frères, préfèrent rencontrer pour un éventuel mariage, une fille voilée qu'une fille pas voilée.. Je ne comprends pas comment on peux juger une fille parce qu'elle a un voile ou pas, ça me dépasse. J'aimerais en parler avec vous bladinautes.
Certes, le port du voile est une obligation dans notre religion, mais si la fille n'est pas prête, je trouve que c'est une sorte d'injustice, malheureusement, j'arrive à en faire une généralité, que le voile est devenue une mode et que les frères se basent sur le voile et puis basta.

Bon joumouha à tous.
1) Qui a dit que le port du voile était une obligation? Les versions divergent à ce sujet... Mais j'ai souvent entendu que ca ne constituait pas une obligation.

2) Perso, une meuf qui porte le voile, c'est "NEXT" direct!:stop: (a priori, et sauf si elle a suscité mon intérêt d'une manière ou d'une autre, mais en général je la "nexterai")
Donc tous les mecs ne sont pas comme tu décris, loin de là! Y en a même (et maghrébins en plus) pour qui c'est juste rédhibitoire..

Moi j'ai un gros problème avec le voile..

Je ne suis pas réfractère pourtant.. je respecte celles qui le portent, je n'éprouve aucune haine envers elles, au contraire.. du moment qu'elles sont heureuses, hamdoulilah.

Mais j'arrive pas à m'imaginer avec.. limite rien qu'en y pensant, j'en ai des sueurs froides. J'ai l'impression que ça va trop changer ma vie, ça fout les jetons :D

Pourtant quand on prie.. on le met bien.
Un peu pour les mêmes raisons que Memories, ca ne me correspond pas, ça ne me ressemble pas. (d'être avec une fille qui le porte)

1) Qui a dit que le port du voile était une obligation? Les versions divergent à ce sujet... Mais j'ai souvent entendu que ca ne constituait pas une obligation.

2) Perso, une meuf qui porte le voile, c'est "NEXT" direct!:stop:

Un peu pour les mêmes raisons que Memories, ca ne me correspond pas, ça ne me ressemble pas. (d'être avec une fille qui le porte)

Elles ont raison d'épouser des Gawris :rolleyes: ....

C'est vrai , qu'un Islam personnalisé .... ne peut etre loin du Christianisme lol

Elles ont raison d'épouser des Gawris :rolleyes: ....

C'est vrai , qu'un Islam personnalisé .... ne peut etre loin du Christianisme lol
C'est vrai que toi seul détiens la bonne interprétation de l'Islam. Pardonne mon ignorance! :prudent:

Ma vision de l'islam, c'est que c'est une religion de paix, de tolérance (le "Miséricordieux") et d'ouverture sur les autres.
Pour d'autres, il suffit de mater UNE meuf dans la rue, et c'est les flammes de l'enfer direct!

Tu as le droit d'avoir ta vision, et je la respecte cela dit...

Et pour moi c'est plus important de respecter les gens et de faire le bien autour de toi, que de se foutre un bout de tissu sur la tête!

C'est vrai que toi seul détiens la bonne interprétation de l'Islam. Pardonne mon ignorance! :prudent:

ça dépasse l'ignorance si tu penses que c'est Herosmasters qui a imposé le port du voile et qui a inventé les regles de l'Islam !

Ma vision de l'islam, c'est que c'est une religion de paix, de tolérance (le "Miséricordieux") et d'ouverture sur les autres.

Trop simmplicite comme vision ! banale je dirai ...

Tu as le droit d'avoir ta vision, et je la respecte cela dit...

On parle pas de MA , TA, SA ou Leur Vision ... Ici il s'agit d'une religion bien définie et qui a SES REGLES !

Capito ou faut un dessin ? :prudent:

Et pour moi c'est plus important de respecter les gens et de faire le bien autour de toi, que de se foutre un bout de tissu sur la tête!

C'est un autre sujet ..... ce que les gens font , biensur qu'on doit respecter .... Par Contre , Faudera respecter aussi une Religion et ne pas lui coller n'importe quoi !

LOGIQUE, non ? :prudent:

ça dépasse l'ignorance si tu penses que c'est Herosmasters qui a imposé le port du voile et qui a inventé les regles de l'Islam !

Trop simmplicite comme vision ! banale je dirai ...

On parle pas de MA , TA, SA ou Leur Vision ... Ici il s'agit d'une religion bien définie et qui a SES REGLES !

Capito ou faut un dessin ? :prudent:
Pas besoin de ton dessin. C'est un fait que la religion porte à interprétation, sinon on serait tous d'accord sur les mêmes principes et on n'aurait pas besoin d'échanger sur ce sujet. D'ailleurs les textes sont rédigés de manière poétique et imagée, le plus souvent, ce qui fait qu'il faut nécessairement interpréter.

Ta vision est tout aussi simpliste: ceux qui pensent pas comme toi sont des keffar (voire athés), et ceux qui pensent comme toi détiennent la vérité. La différence c'est que je respecte ta manière de penser, et toi non, apparemment.

Pas besoin de ton dessin. C'est un fait que la religion porte à interprétation, sinon on serait tous d'accord sur les mêmes principes et on n'aurait pas besoin d'échanger sur ce sujet.

Si on devera échanger son savoir faire pour démontrer 1+1=2 !!!!! on est pas sortie de l'auberge .

D'ailleurs les textes sont rédigés de manière poétique et imagée, le plus souvent, ce qui fait qu'il faut nécessairement interpréter.

Quoi comme texte ?

C'est parce qu'il existe qqe textes à interpreter qu'il faudera se douter de TOUT ?

Le Comble !

Ta vision est tout aussi simpliste: ceux qui pensent pas comme toi son keffar (voire athés), et ceux qui pensent comme toi détiennent la vérité. La différence c'est que je respecte ta manière de penser, et toi non, apparemment.

Je n'ai aucune vision , Tu es le seul à te sentir Kafer voir Athé .... personne ne t'a demandé de penser comme moi , Je n'ai jamais attaqué ta manière de penser ......

as tu des preuves à ces imbécilités que tu viens de citer ?

Désolé, tu ne sais pas débattre dans le respect de l'autre (valeur pourtant islamique!), je préfère m'abstenir de répondre. :stop:
Je pensais parler avec un homme mûr de 40 ans.

Heureux que tu n'as pas su prouver tes imbécilités ( Pas de justificatif = Imbécilités ) !

et me coller des choses comme :

Ta vision est tout aussi simpliste: ceux qui pensent pas comme toi son keffar (voire athés), et ceux qui pensent comme toi détiennent la vérité. La différence c'est que je respecte ta manière de penser, et toi non, apparemment.

T'es passé pour un gamin ..... ;)

Faudera etre à la hauteur cher ami pour débattre ! et faudera savoir argumenter

Heureux que tu n'as pas su prouver tes imbécilités ( Pas de justificatif = Imbécilités ) !

et me coller des choses comme :

T'es passé pour un gamin ..... ;)

Faudera etre à la hauteur cher ami pour débattre ! et faudera savoir argumenter
Je t'ai respecté. Toi non. Je ne pense pas que ce soit moi le gamin...

Ca s'arrête là pour moi. Je débats avec des gens suffisamment ouverts d'esprit et respectueux de la pensée de l'autre. A partir du moment où tu pars sur les insultes, c'est mort.

Je t'ai respecté. Toi non. Je ne pense pas que ce soit moi le gamin...

Ca s'arrête là pour moi. Je débats avec des gens suffisamment ouverts d'esprit et respectueux de la pensée de l'autre. A partir du moment où tu pars sur les insultes, c'est mort.

Hahahahaha .... tu es incapable de faire la difference entre IMBECILE et IMBECILITES :D ( comment veux tu qu'on aille plus loin ) lol

et on a tous compris que tu es incapable de nous montrer ou est ce j'ai écrit :

Conseil : ne creuse pas encore ;-)

Hahahahaha .... tu es incapable de faire la difference entre IMBECILE et IMBECILITES :D ( comment veux tu qu'on aille plus loin ) lol

et on a tous compris que tu es incapable de nous montrer ou est ce j'ai écrit :

Conseil : ne creuse pas encore ;-)
Imbécile ou imbécilité, ca reste irrespectueux pour la personne en face, j'espère que t'en es conscient au moins!

L'histoire de kefar, c'est quand, suite à ma remarque, tu as dit que tu comprenais les maghrébines qui épousaient des gwer. Alors la rapprochement est vite fait! Faut pas être de mauvaise foi.

Ensuite, il y a la liberté d'opinion. J'ai le droit de penser comme bon me semble sans avoir à me justifier auprès de gens comme toi, ni sans avoir à être traité d'imbécile. La religion se vit entre le croyant et son Créateur, tu n'entres pas en compte dans ce schéma. Moi je ne te demande pas de me justifier ta pensée.

PS: tu as vraiment 40 balais? :eek:

Je comprend ton raisonnement .... je ne dis pas que ce que tu dis est faux , mais je precise encore une categorie de gens ...

- par exemple :

- Je vais sous éstimer un " soit disant musulman " qui boit de l'Alcool ..... Par contre j'aurai du respect à l'Athée qui boit ...... ;)

- J'aurai énormément de respect au Musulman qui tient à sa religion que l'Athée qui n'a aucun principe dans la vie .....

L'honneteté n'est jamais liée à une religion ..... faut pas se tromper !

ok on ne parlait pas de la meme chose ou tout du moins du meme sujet ;)

Je réagissais a cette phrase et plus particulièrement au faite de faire confiance :
Perso , Je peux jamais faire confiance à un Type qui ne craint pas Dieu ....

Une chose que l'on dit donc tous les deux c'est bien que l’honnêteté ou faire confiance n'est jamais lié a la religion.. et je rajouterai : "au moins a 100%"

Imbécile ou imbécilité, ca reste irrespectueux pour la personne en face, j'espère que t'en es conscient au moins!

Si je dis à une personne qu'il a dit des " Conneries , Betises, n'importe quoi, imbécilités , des salades ... " c'est que c'est un manque de respect ? Hahahahahahahahahahahahahahahaha .....

L'histoire de kefar, c'est quand, suite à ma remarque, tu as dit que tu comprenais les maghrébines qui épousaient des gwer. Alors la rapprochement est vite fait! Faut pas être de mauvaise foi.

Y'en a qui boivent de l'alcool , qui font de la prostitution, qui se marient avec des Chretiens .... tu vas les traiter toutes de Kaffer aussi ?

( y'a que toi qui a prononcé ce terme ... et par intelligence et par respect à ton interlocuteur , faudra pas lui coller ce qu'il n'a pas dit ) ... Promis ?;-)

Ensuite, il y a la liberté d'opinion. J'ai le droit de penser comme bon me semble sans avoir à me justifier auprès de gens comme toi, ni sans avoir à être traité d'imbécile. La religion se vit entre le croyant et son Créateur, tu n'entres pas en compte dans ce schéma. Moi je ne te demande pas de me justifier ta pensée.

je me rappelle pas te demander de te taire :D , Si ?

C'est ton ignorane qui t'a fait comprendre que je t'ai traité d'imbécile .... ( l'age peut etre )

La Religion est claire et nette .... si tu veux la personnaliser comme tu veux ..... ça n'engage que toi lollllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Mais dire que le Hijab est une invention de Herosmasters ou autres .... Alors la .... tu risques de passer pour ..... je laisse le soins aux autres lol

PS: tu as vraiment 40 balais? : eek:

Tu veux que je t'envoi ( en photo ) une partie de mon corp pour juger l'age ? :Dlolllllll

ok on ne parlait pas de la meme chose ou tout du moins du meme sujet ;-)

Exactement :)

Une chose que l'on dit donc tous les deux c'est bien que l’honnêteté ou faire confiance n'est jamais lié a la religion.. et je rajouterai : "au moins a 100%"

+1 , si je puisse résumer , ca a rapport plutot avec l'environnement de la personne . ( education, niveau d'instruction, .... etc )

Si je dis à une personne qu'il a dit des " Conneries , Betises, n'importe quoi, imbécilités , des salades ... " c'est que c'est un manque de respect ? Hahahahahahahahahahahahahahahaha .....

Y'en a qui boivent de l'alcool , qui font de la prostitution, qui se marient avec des Chretiens .... tu vas les traiter toutes de Kaffer aussi ?

( y'a que toi qui a prononcé ce terme ... et par intelligence et par respect à ton interlocuteur , faudra pas lui coller ce qu'il n'a pas dit ) ... Promis ?;-)

je me rappelle pas te demander de te taire : D , Si ?

C'est ton ignorane qui t'a fait comprendre que je t'ai traité d'imbécile .... ( l'age peut etre )

La Religion est claire et nette .... si tu veux la personnaliser comme tu veux ..... ça n'engage que toi lollllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Mais dire que le Hijab est une invention de Herosmasters ou autres .... Alors la .... tu risques de passer pour ..... je laisse le soins aux autres lol

Tu veux que je t'envoi ( en photo ) une partie de mon corp pour juger l'age ? : Dlolllllll
3ndek ghir m3a tkhsar lhdra ou lklam lbassel :malade: Une bonne blague de 3roubi en gras, soit dit au passage
Tu sais quoi, tu as raison, j'avais tort. Ndirou lkhater dial chibaniyine :)
Ghir hnnina lay rhm oualdik!

Sur ce, je sors du boulot! Je te souhaite un bon weekend! sans raucune!

3ndek ghir m3a tkhsar lhdra ou lklam lbassel : malade: Une bonne blague de 3roubi en gras, soit dit au passage
Tu sais quoi, tu as raison, j'avais tort. Ndirou lkhater dial chibaniyine : )
Ghir hnnina lay rhm oualdik!

Sur ce, je sors du boulot! Je te souhaite un bon weekend! sans raucune!

Tu ne t'es interessé qu'à une seule ligne :wazaa:, hahahahahahahahahahaha Khatiiiir

Toi aussi t'as exagéré .... ça veut dire quoi : est ce que tu as vraiment 40 ans ? lol

Yallah a sidi chi basse makane .... Thallali frassek , w bon week end . :)

Retour