Le hijab attirent plus les hommes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Miraclee
  • Date de début Date de début
j'en ai vu quelques uns, un d'entre eux est ambulancier je les croise parce quils vivent pas loin de chez moi
il a une barbe et de temps en temps se sape en qamis
sa femme c'est sexy bimbo
j'en ai vu un autre aussi, tjs sapé en qamis barbe, avec une petite meuf toute sexy
De ce que j'ai observé, ce sont souvent des hommes qui se sont mis dans la religion après le mariage, et là ils ne sont plus sur la même longueur d'ondes avec leur femme.
3 exemples de couples comme ça:
L'un le mec est un frère mais il est très très chelou sur certains points, et sa femme n'est pas voilée et s'habille "sexy" (donc en gros, c'est pas si incohérent).
L'autre, le gars s'est marié avec une femme qui lui promettait de se mettre dans la religion après le mariage. Un gosse plus tard, lui était encore plus dedans, sa femme n'avancant pas dans la même direction, ils ont divorcé, et lui s'est remarié avec une femme voilée d'office.
Et le dernier, le mari a beaucoup patienté avec sa femme très très coquette et fashion, ils se sont connus à l'époque ou ni l'un ni l'autre ne pratiquait.
Lui s'est mis dedans mais a laissé sa femme aller à son rythme vu qu'elle a dit qu'elle mettrait le voile et que c'est une femme de parole (je la connais personnellement).
Résultat: aujourd'hui, elle porte le jilbab. :)

Des fois ces frères ont du mal à divorcer parce qu'il y a des gosses au milieu.

Salam aleykoum,

Je viens ici en colère, peut-être que je ne devrais pas, je suis vraiment choquée..
Récemment, j'ai appris que les frères, préfèrent rencontrer pour un éventuel mariage, une fille voilée qu'une fille pas voilée.. Je ne comprends pas comment on peux juger une fille parce qu'elle a un voile ou pas, ça me dépasse. J'aimerais en parler avec vous bladinautes.
Certes, le port du voile est une obligation dans notre religion, mais si la fille n'est pas prête, je trouve que c'est une sorte d'injustice, malheureusement, j'arrive à en faire une généralité, que le voile est devenue une mode et que les frères se basent sur le voile et puis basta.

Bon joumouha à tous.

Wa aleykoum salam,

Où est le problème? Ils ont le droit d'avoir cette condition.
Au sujet de l'injustice dont tu parles, je ne suis pas d'accord.
Chacun son rythme dans l'apprentissage de la religion, mais toujours est-il que les femmes voilées ont compris et mis en application la parole d'Allah. Ce qui signifie qu'elles craignent Allah. C'est peut être la seule chose que le frère attend d'une soeur.
Le voile n'est pas une mode. En tout cas, de chez moi, je ne le perçois pas comme ça.
Ok, certaines femmes l'utilisent autrement et pas forcément dans le but initial mais, il ne faut pas perdre de vue qu'Allah sait ce que contient notre coeur.

Wa aleykoum salam,

Où est le problème? Ils ont le droit d'avoir cette condition.
Au sujet de l'injustice dont tu parles, je ne suis pas d'accord.
Chacun son rythme dans l'apprentissage de la religion, mais toujours est-il que les femmes voilées ont compris et mis en application la parole d'Allah. Ce qui signifie qu'elles craignent Allah. C'est peut être la seule chose que le frère attend d'une soeur.
Le voile n'est pas une mode. En tout cas, de chez moi, je ne le perçois pas comme ça.
Ok, certaines femmes l'utilisent autrement et pas forcément dans le but initial mais, il ne faut pas perdre de vue qu'Allah sait ce que contient notre coeur.
Elles craignent surtout leur famille.
Mis a part ca, le hijab est un critère comme un autre, mais aussi superficiel qu'une couleur de cheveux (et encore) ou des gros seins...C'est la personnalité et l'attirance que tu as une personne qui compte.

C'est pour cela que personne veut de moi je vais me hijaber. :pleurs:

Je comprends mieux mnt mes potes quand elles se sont mises à le porter elles ont trouver direct preneur. :pleurs:

Elles craignent surtout leur famille.
Mis a part ca, le hijab est un critère comme un autre, mais aussi superficiel qu'une couleur de cheveux (et encore) ou des gros seins...C'est la personnalité et l'attirance que tu as une personne qui compte.

La vraie croyante craint Allah.
Et non, le hijab n'est pas un critère comme un autre.
Tu mets dans le même panier les critères physiques et spirituelles. C'est grave...
Je suis désolé mais, les premiers sont superficielles comme tu l'a si bien dis. C'est Allah qui t'a permis de les avoir d'office (ton corps).
Les seconds sont ceux que tu as développé tout au long de ta vie grâce aux effort que tu as fournis pour appliquer les paroles d'Allah.

Au sujet de la personnalité, bien sûr que c'est important mais, le voile est posé sur la tête et non sur la bouche. Donc, la soeur peut s'exprimé et dévoiler sa personnalité au frère sans pour autant l'attirer.

La vraie croyante craint Allah.
Et non, le hijab n'est pas un critère comme un autre.
Tu mets dans le même panier les critères physiques et spirituelles. C'est grave...
Je suis désolé mais, les premiers sont superficielles comme tu l'a si bien dis. C'est Allah qui t'a permis de les avoir d'office (ton corps).
Les seconds sont ceux que tu as développé tout au long de ta vie grâce aux effort que tu as fournis pour appliquer les paroles d'Allah.

Au sujet de la personnalité, bien sûr que c'est important mais, le voile est posé sur la tête et non sur la bouche. Donc, la soeur peut s'exprimé et dévoiler sa personnalité au frère sans pour autant l'attirer.
Oui, je le met dans le même panier que les critères SPIRITUELS (je te cite), parce qu'une femme peut très bien le mettre et ne pas prier. Ah. Preuve de plus que le voile n'est qu'un rempart contre les ragots etc. (bien sur il ya des femmes qui le mettent par sincérité, mais c'est aussi souvent l'éducation qui fait ca. Tu vois très peu de femmes non pratiquantes qui se voilent à la fin.)
Le hijab n'est certainement pas une garantie. C'est un critère qui perd beaucoup de sa valeur ces derniers temps. La personnalité passe avant le voile. Une femme peut porter le niqab et être une **** en dessous. Figure toi que dans la société, une femme voilée ne peut pas dire ce qu'elle veut comme une non-voilée. Tu ne sors jamais, ou quoi?
Pour terminer , le voile est mentionné tel quel (sur les cheveux) dans un Hadith, et un Hadith n'est pas la parole de dieu. Ou d'Allah, si tu préfères.

Salam aleykoum,

Je viens ici en colère, peut-être que je ne devrais pas, je suis vraiment choquée..
Récemment, j'ai appris que les frères, préfèrent rencontrer pour un éventuel mariage, une fille voilée qu'une fille pas voilée.. Je ne comprends pas comment on peux juger une fille parce qu'elle a un voile ou pas, ça me dépasse. J'aimerais en parler avec vous bladinautes.
Certes, le port du voile est une obligation dans notre religion, mais si la fille n'est pas prête, je trouve que c'est une sorte d'injustice, malheureusement, j'arrive à en faire une généralité, que le voile est devenue une mode et que les frères se basent sur le voile et puis basta.

Bon joumouha à tous.

ben non, c logique
ils veulent une femme avec le hijab.. normal qu'ils se dirigent vers une personne qui le porte deja.
bieeeen plus logique que ceux qui se marient avec une fille et qui l'obligent ensuite a le mettre.

Oui, je le met dans le même panier que les critères SPIRITUELS (je te cite), parce qu'une femme peut très bien le mettre et ne pas prier. Ah. Preuve de plus que le voile n'est qu'un rempart contre les ragots etc. (bien sur il ya des femmes qui le mettent par sincérité, mais c'est aussi souvent l'éducation qui fait ca. Tu vois très peu de femmes non pratiquantes qui se voilent à la fin.)
Le hijab n'est certainement pas une garantie. C'est un critère qui perd beaucoup de sa valeur ces derniers temps. La personnalité passe avant le voile. Une femme peut porter le niqab et être une **** en dessous. Figure toi que dans la société, une femme voilée ne peut pas dire ce qu'elle veut comme une non-voilée. Tu ne sors jamais, ou quoi?
Pour terminer , le voile est mentionné tel quel (sur les cheveux) dans un Hadith, et un Hadith n'est pas la parole de dieu. Ou d'Allah, si tu préfères.

C'est assez étrange... De plus en plus, je remarque que les minorités prennent beaucoup de place dans les débats!
Dans un groupe d'individus, vous évoquerez toujours celui qui n’obéira pas aux règles et ceux qui ont de mauvaises intentions seulement sur la base de présomptions...
L'intention n'est à prouvé à qui que ce soit sur terre. Dis moi ce qui change pour toi qu'une minorité de femme le porte pour d'autres raisons? Tu défend une cause particulière? Parce que je ne pense pas qu'il existe une cause de ce genre. Celle des femmes qui dénoncent celles qui le portent (sincèrement ou non, tu ne le sauras jamais). Chacun dans son wagon.

C'est assez étrange... De plus en plus, je remarque que les minorités prennent beaucoup de place dans les débats!
Dans un groupe d'individus, vous évoquerez toujours celui qui n’obéira pas aux règles et ceux qui ont de mauvaises intentions seulement sur la base de présomptions...
L'intention n'est à prouvé à qui que ce soit sur terre. Dis moi ce qui change pour toi qu'une minorité de femme le porte pour d'autres raisons? Tu défend une cause particulière? Parce que je ne pense pas qu'il existe une cause de ce genre. Celle des femmes qui dénoncent celles qui le portent (sincèrement ou non, tu ne le sauras jamais). Chacun dans son wagon.
Je vis dans un pays dit musulman, c'est mon pays. Donc non. Je suis pas très sociable mais on va dire que je connais beaucoup de voilées et sur ces beaucoup de voilées très peu le mettent par conviction. En France, idem. Non pas que ca me fasse quelque chose, je m'en fous, mais ca me donne des boutons qu'on juge une personne sur ca comme on juge une personne sur sa barbe... Ca ne se résume pas à ca, malheureusement peu de gens l'ont compris. Une minorité qui le porte pour d'autres raisons (convictions, piété) change beaucoup car ca rend ce critère obsolète. C'est un cercle vicieux d'hypocrisie.

Je vis dans un pays dit musulman, c'est mon pays. Donc non. Je suis pas très sociable mais on va dire que je connais beaucoup de voilées et sur ces beaucoup de voilées très peu le mettent par conviction. En France, idem. Non pas que ca me fasse quelque chose, je m'en fous, mais ca me donne des boutons qu'on juge une personne sur ca comme on juge une personne sur sa barbe... Ca ne se résume pas à ca, malheureusement peu de gens l'ont compris. Une minorité qui le porte pour d'autres raisons (convictions, piété) change beaucoup car ca rend ce critère obsolète. C'est un cercle vicieux d'hypocrisie.

Mais tu ne peux pas rien y faire. A un moment donné, tu ne peux pas faire changer l'opinion que les gens ont d'une catégorie de personne. Nous aurons tous à rendre des comptes sur nos actes, nos intentions. Le reste nous est égal.

Mais tu ne peux pas rien y faire. A un moment donné, tu ne peux pas faire changer l'opinion que les gens ont d'une catégorie de personne. Nous aurons tous à rendre des comptes sur nos actes, nos intentions. Le reste nous est égal.
Donc on s'en fout de l'hypocrisie, ce mal qui nous perdra? Tu ne serais pas dégoutée si un homme qui se dit bien te bat etc.? Ca ne te dérange pas de vivre dans un monde pourri ou seules les apparences comptent?
Bon , je ne vais pas m'étaler dessus, moi je vais dormir et bonne chance pour la suite.
(fuite spotted)

Donc on s'en fout de l'hypocrisie, ce mal qui nous perdra? Tu ne serais pas dégoutée si un homme qui se dit bien te bat etc.? Ca ne te dérange pas de vivre dans un monde pourri ou seules les apparences comptent?
Bon , je ne vais pas m'étaler dessus, moi je vais dormir et bonne chance pour la suite.
(fuite spotted)

Bien sûr que non. Mais, ce qui m'importe, c'est de pratiquer correctement ma religion avec mes frères et soeurs. On évoquait le voile et les hommes. Je dis simplement que cela fait partie de l'islam. Les femmes "hypocrites" qui le portent auront à rendre des comptes...C'est tout. Que veux-tu?!
Les rappels servent à entretenir nos connaissances et rien n'empêche que ces mêmes femmes pourront prendre conscience un jour l'importance du voile (la vraie, celle évoqué par Allah soubhanou wa ta'la). Et pour ça, je garde l'espoir... ;-)

Sur ce, bon sommeil...:-)

Salam aleykoum,

Bon joumouha à tous.

rien de bizarre qu'ils veuillent une femme qui obéisse à Allâh

Salam aleykoum,

Bon joumouha à tous.

pourquoi tu t'enerves??

:prudent:

Merci à tous pour vos réponses, certaines on pu me faire sourire et d'autres on pu m'éclairer. Je pense que nous sommes sur un forum ou l'on a le droit de s'exprimer librement, donc j'ai le droit d'être en colère sur cet effet de mode, chacun est libre de penser ce qu'il souhaite.

Aleykoum salam

Salam aleykoum,

Bon joumouha à tous.

non mais la fille peut le porter apres le mariage.
l'homme n'a qu'à lui demander si ça lui pose un problème de mettre le voile, et à lui de juger si il la veut ou pas sans voile!

Salam aleykoum,

Bon joumouha à tous.

Est ce qu'un homme qui ne se baserait que sur ca, t'interesserait-il vraiment ? :rolleyes:

C'est ca la vraie question...

Salam aleykoum,

Bon joumouha à tous.

Pourtant les choses sont simples ....

Celui ou celle qui ne craint pas son Dieu, en Principe , Il peut ne pas accorder trop d'importance à un etre Humain ....

Perso , Je peux jamais faire confiance à un Type qui ne craint pas Dieu ....

Salam aleykoum,

Bon joumouha à tous.

vous cherchez l'apparence de frere, ils cherche l'apparence de soeur...la substance et l'imane allah allam du moment qu'il y a the look

Pourtant les choses sont simples ....

Celui ou celle qui ne craint pas son Dieu, en Principe , Il peut ne pas accorder trop d'importance à un etre Humain ....

Perso , Je peux jamais faire confiance à un Type qui ne craint pas Dieu ....

Et pourtant...

En regardant autour de soit on a plus tendance a faire confiance aujourd hui aux personnes qui semblent etre athée que muslim

Dans un autre registre, le croyant peu etre plus dure et impitoyable avec nous alors que celui qui semble athée en restera au plus simple...

Comme quoi la confiance ne se decrete pas par rapport a sa croyance ...uniquement.

Et pourtant...

En regardant autour de soit on a plus tendance a faire confiance aujourd hui aux personnes qui semblent etre athée que muslim

Dans un autre registre, le croyant peu etre plus dure et impitoyable avec nous alors que celui qui semble athée en restera au plus simple...

Comme quoi la confiance ne se decrete pas par rapport a sa croyance ...uniquement.

Tu as mal compris :

- Un " Soit disant Muslim " mais qui ne craint pas son Dieu ... Je suis désolé ... Aucune confiance .... puisqu'il ne craint meme pas son Dieu .

- Un Athé c'est une autre chose , je ne peux pas le juger comme ça ....

Y'a des Musulmans qui inspirent confiance .... pour moi .... sont 100000 fois mieux que les Athés ....

une femme ne met pas nécessairement le voile parce que c'est dans la religion
mais pour cacher ses cheveux hrach...Etc
looool :D
il ne faut pas généraliser
tu peux trouver une femme tres croyante mais qui ne met pas le voile!

Tu as mal compris :

- Un " Soit disant Muslim " mais qui ne craint pas son Dieu ... Je suis désolé ... Aucune confiance .... puisqu'il ne craint meme pas son Dieu .

- Un Athé c'est une autre chose , je ne peux pas le juger comme ça ....

Y'a des Musulmans qui inspirent confiance .... pour moi .... sont 100000 fois mieux que les Athés ....

Ca existe , je ne dis pas le contraire :cool:

Surtout quand tu les connais, que tu les fréquentes..;

mais pris au hasard, j'ai plutot l'impression que c'est différent. ( je peux me tromper)

"En regardant autour de soit on a plus tendance a faire confiance aujourd hui aux personnes qui semblent etre athée que muslim"

Moi le premier, par exemple j'aurai plus confiance a acheter une voiture d'occase a un athée qu'a ceux qui sont censés etre muslim

on parle bien de confiance ;)

Salam aleykoum,

Bon joumouha à tous.

Salam,

Si une femme voilée attire plus, c'est qu'elle est plus attirante. Ce n'est pas une question de voile. Le voile ne cache pas la beauté. Et une fille sans hijab peut très bien être vierge au mariage.

Ca existe , je ne dis pas le contraire :cool:

Surtout quand tu les connais, que tu les fréquentes..;

mais pris au hasard, j'ai plutot l'impression que c'est différent. ( je peux me tromper)

"En regardant autour de soit on a plus tendance a faire confiance aujourd hui aux personnes qui semblent etre athée que muslim"

Moi le premier, par exemple j'aurai plus confiance a acheter une voiture d'occase a un athée qu'a ceux qui sont censés etre muslim

on parle bien de confiance ; )

Je comprend ton raisonnement .... je ne dis pas que ce que tu dis est faux , mais je precise encore une categorie de gens ...

- par exemple :

- Je vais sous éstimer un " soit disant musulman " qui boit de l'Alcool ..... Par contre j'aurai du respect à l'Athée qui boit ...... ;)

- J'aurai énormément de respect au Musulman qui tient à sa religion que l'Athée qui n'a aucun principe dans la vie .....

L'honneteté n'est jamais liée à une religion ..... faut pas se tromper !

une femme ne met pas nécessairement le voile parce que c'est dans la religion
mais pour cacher ses cheveux hrach...Etc
looool : D
il ne faut pas généraliser
tu peux trouver une femme tres croyante mais qui ne met pas le voile!

( Je bascule en Mode Logique ) lol

Comment ça se fait qu'une femme tres croyante , ne met pas le voile , pourant elle est convaincue que le port du voile est une Obligation ? ;)

Vis à vis du Dieu , elle donnera quoi comme réponse ? lol

Moi j'ai un gros problème avec le voile..

Je ne suis pas réfractère pourtant.. je respecte celles qui le portent, je n'éprouve aucune haine envers elles, au contraire.. du moment qu'elles sont heureuses, hamdoulilah.

Mais j'arrive pas à m'imaginer avec.. limite rien qu'en y pensant, j'en ai des sueurs froides. J'ai l'impression que ça va trop changer ma vie, ça fout les jetons :D

Pourtant quand on prie.. on le met bien.

et que penses tu des femmes voilées qui font des choses pas tres religieuses? : rolleyes:

Justement, je parle des religieuses ;)

Je comprend pas pourquoi vouloir toujours se comparer avec les cas les plus pire ?

C'est parcequ'il existe des Sales-Laupes qu'il faudra abandonner les principes de l'Islam ? :prudent:

je trouve que c'est pas trop intelligent !

Retour